Titus K Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier il y a 29 minutes, mudrets a dit : Faudrait peut-être changer de lunettes C'est à la 3ème ligne PS: je viens d'en changer, de lunettes . Bien sur, 2ème degré ! En effet ... J'ai déjà différé .. à tord visiblement ... Surprise car j'avais cherché avec la loupe le texte "bicylindres" Y a pas que les lunettes qu'il faudrait revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Y a pas que les lunettes qu'il faudrait revoir ! Bienvenue au club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier Il y a 20 heures, Bechar06 a dit : tord Le tort tue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février (modifié) 120 hélicoptères AH pour l'Arabie Saoudite à terme https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2024-02-thc-signs-historic-framework-agreement-for-up-to-120-airbus The framework agreement will include up to 120 Airbus helicopters of various types set to be delivered over the next five to seven years. The Helicopter Company (THC), Saudi Arabia's premier provider of commercial helicopter services Part of the deal is a firm order for eight H125s along with 10 H145s that are converted options from an earlier contract, bringing THC’s total firm Airbus helicopter fleet to 60, 25 of which are already in service today. LA TRIBUNE ajoute: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-arabie-saoudite-prete-a-acheter-120-helicopteres-a-airbus-helicopters-991604.html "Ce nouveau contrat ferme porte la flotte totale d'hélicoptères de la gamme Airbus achetés par THC à 60 appareils (20 H125, 30 H145 et 10 H160), dont 25 sont déjà en service." "Actuellement, THC qui a été créé mi-2019, dispose déjà d'une flotte de 47 hélicoptères, dont des AW139 (Leonardo) déployés dans les marchés visés : EMS, travail aérien, charters privés et tourisme dans le Royaume." Modifié le 28 février par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 20 mars Share Posté(e) le 20 mars https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/pentagon-budget-2025-us-air-force-cuts-planned-mh-139a-purchase-from-74-to-42 Et espérons que cela n'arrivera pas comme US101... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai Utilité des pentes calibrées ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai Je l'avais bien dit qu'on allait y venir aux pistes en pente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Utilité des pentes calibrées ??? Ben, les essais? Pour simuler des situations afférentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Il y a 13 heures, Ciders a dit : Je l'avais bien dit qu'on allait y venir aux pistes en pente ! J'essaye de trouver la contrepèterie mais je crois qu'il y en a pas en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julien Posté(e) le 7 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin Grosse commande Allemande pour Airbus https://www.journal-aviation.com/actualites/47478-airbus-helicopters-remporte-une-commande-geante-de-h225-super-puma Presque 2 milliards pour essentiellement la BITD Française de la part de nos amis Allemands. Faudra s’en souvenir la prochaine fois qu’on critiquera un achat de nos voisins d’outre-rhin à l’oncle Sam (c’est à dire la prochaine fois) A priori ce contrat doit rentrer dans les stats de prise de commande export de matériel militaire même si c’est pour les forces de l’ordre Allemandes ? A confirmer. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Par pure curiosité, c'est quoi la cadence de production de ce genre d'hélicoptère lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a 4 minutes, Asgard a dit : Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !? La Police roule en BMW et en Merco alors fallait bien çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin 4 hours ago, Julien said: Presque 2 milliards pour essentiellement la BITD Française de la part de nos amis Allemands. Faudra s’en souvenir la prochaine fois qu’on critiquera un achat de nos voisins Ils ont 2 milliards pour la Police mais pas pour les Tigre… franchement bizarre comme décision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin 59 minutes ago, Asgard said: Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !? Ça n'est pas sans précédent pour la police allemande. Ils ont pour l'instant des H215 et des H155. Mais c'est vrai qu'ils vont être parmi les seuls opérateurs policiers (ou presque) de cet hélicoptère. Les autres seraient: Ministère de l'Intérieur Ukrainien (comprend la Garde Nationale, pas entièrement comparable) Agence de la Sécurité Maritime Espagnole (en charge du SAR en mer, qui est en Allemagne la tâche de la Marine (avec des NH90)) Bureau de la Sécurité Publique de la Province de Guangdong (Chine) Sinon, le S-70 est aussi utilisé par des forces de police donc peut-être qu'il y a du mérite derrière l'idée? 16 minutes ago, HK said: Ils ont 2 milliards pour la Police mais pas pour les Tigre… franchement bizarre comme décision. Pas le même budget, pas les mêmes tâches. On pourrait dire que vous avez des centaines de millions annuellement pour les sapeurs pompiers de Paris mais pas pour des CIWS ou plus de silos sur vos frégates. Ça ne change rien au fait que les tâches remplies par les pompiers doivent être remplies. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a 20 minutes, HK a dit : Ils ont 2 milliards pour la Police mais pas pour les Tigre… franchement bizarre comme décision. Quel rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a une heure, Asgard a dit : Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !? La leur semble avoir pas mal de missions Citation La Bundespolizei allemande exploite 94 hélicoptères Airbus, allant du monomoteur H120 utilisé pour la formation des pilotes, à plus de 40 hélicoptères bimoteurs de la famille H135 pour plusieurs missions, notamment les services médicaux d’urgence pour le compte de l’Office fédéral de la protection civile et de l’assistance en cas de catastrophe (Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe), et la famille Super Puma, dont le H225 est la variante la plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Il y a 2 heures, Julien a dit : La Police roule en BMW et en Merco alors fallait bien çà Ben oui, il y a d'autres marques qui font des voitures suffisement performantes pour des services de Police efficaces ? Oui, Volvo et Audi, soyons honnêtes ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Le H225 sera encore produit en 2036 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Il y a 7 heures, Julien a dit : Grosse commande Allemande pour Airbus https://www.journal-aviation.com/actualites/47478-airbus-helicopters-remporte-une-commande-geante-de-h225-super-puma Presque 2 milliards pour essentiellement la BITD Française de la part de nos amis Allemands. Faudra s’en souvenir la prochaine fois qu’on critiquera un achat de nos voisins d’outre-rhin à l’oncle Sam (c’est à dire la prochaine fois) A priori ce contrat doit rentrer dans les stats de prise de commande export de matériel militaire même si c’est pour les forces de l’ordre Allemandes ? A confirmer. Comment tu sais que c’est pas fabriquer et assembler en Allemagne ? C’est écrit quelque part que ce sera fait à Marignane ? Airbus hélicoptères étant sur les deux pays c’est potentiellement un transfère en interne dans le cadre de ce contrat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit : Comment tu sais que c’est pas fabriquer et assembler en Allemagne ? C’est écrit quelque part que ce sera fait à Marignane ? Airbus hélicoptères étant sur les deux pays c’est potentiellement un transfère en interne dans le cadre de ce contrat ? Les H225 sont produits en FR et en plus sur ce produit énormément de systèmes et sous structures sont aussi fait en France. Ca c'est la base, alors si tu veux suggérer que pour ce contrat AH va faire complètement différemment c'est à toi d'apporter des billes. https://www.usinenouvelle.com/article/avec-la-commande-allemande-de-44-helicopteres-h225-les-sites-francais-d-airbus-a-la-fete.N2214341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 7 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin Ça sera a Marignane. Impossible de les construire a Donauworth. C'est un vrai beau contrat de l'Allemagne a la France, les équipementiers étant aussi essentiellement Français. Le contrat était attendu depuis longtemps, la FAL Puma était même partiellement utilisée pour les 160 tellement elle tournait lentement. @Titus K En grosse cadence on doit pouvoir arriver a 40 machines par an, mais en restant raisonnable je tablerais plutôt autour d'une petite vingtaine (le cycle de production du Puma est relativement archaïque par rapport à ce qui peut se faire sur le 160) 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 juin Share Posté(e) le 8 juin (modifié) On 6/7/2024 at 8:43 PM, Coriace said: C'est un vrai beau contrat de l'Allemagne a la France, les équipementiers étant aussi essentiellement Français. En parlant de ça, je crois me souvenir d'avoir vu qu'Airbus Helicopters essayait d'éliminer cette distinction entre supply chains allemande et française en interne. J'ignore si ça affecte la production actuelle ou seulement les futurs modèles mais c'est l'idée. En gros, faire chez AH la même chose que ce qui ce fait sur l'activité principale avec des A330 assemblés à Toulouse, des A320 à Hambourg et des A400M assemblés à Séville mais une chaîne d'approvisionnement qui couvre une grosse partie de l'Europe (occidentale mais quand même). Modifié le 8 juin par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 8 juin Share Posté(e) le 8 juin (modifié) il y a 26 minutes, mehari a dit : En parlant de ça, je crois me souvenir d'avoir vu qu'Airbus Helicopters essayait d'éliminer cette distinction entre supply chains allemande et française en interne. J'ignore si ça affecte la production actuelle ou seulement les futurs modèles mais c'est l'idée. En gros, faire chez AH la même chose que ce qui ce fait sur l'activité principale avec des A330 assemblés à Toulouse, des A320 à Hambourg et des A400M assemblés à Séville mais une chaîne d'approvisionnement qui couvre une grosse partie de l'Europe (occidentale mais quand même). Il faudrait que tu développes ce que tu veux dire. Mais il n'y a pas de SC différente entre l'Allemagne et la France. Par exemple un même fournisseur de rang 1 va avoir un représentant en France, mais il peut en avoir aussi un en Allemagne et en Espagne. On travaille assez indifféremment avec les Allemands les Espagnols et les Français. Mais sur les programmes historiques (dont le SP et le HL pour Marignane), les noms principaux sont issus du programme aéronautique historique Français (il faut remonter à l'aérospatiale). Par la suite tu parles des "assemblages" (on ne parle donc plus de la supply chain), la répartition en interne des usines est assez nebuleuse mais pour faire simple, le lourd et le léger c'est à Marignane, le "medium leger" c'est en Allemagne, et le militaire c'est en Allemagne aussi. Mais par militaire il ne faut pas entendre "Helicoptère destiné à un client militaire" (sinon c'est trop simple). Il faudra voir comment ça se passe pour les 175 et 160 mais j'imagine que ça sera plutôt 160 MAR et 175 DON. Modifié le 8 juin par Coriace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant