P4 Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Le dessin des navires de Naval Group tend toujours vers plus de furtivité au fur et à mesure qu'un modèle se rapproche de la production, simple évolution après retour clients effectif et potentiel ou il y a il aussi une volonté de garder son dessin définitif confidentiel le plus longtemps possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Tu vois un passage là?! il me semble. C'est peut-être un pb de perspective, mais la couleur de la partie vitrée de la passerelle est plus sombre , ça donne bien passage avec la partie inclinée plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 4 minutes ago, Fusilier said: il me semble. C'est peut-être un pb de perspective, mais la couleur de la partie vitrée de la passerelle est plus sombre , ça donne bien passage avec la partie inclinée plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) @g4lly Je prenais comme référence l'autre l'image (photo HK) Mais, même dans celle-ci ça ne me parait pas clair. Il me semble que si l'on prolonge la ligne de fuite du plan incliné, t'arrives pas loin du haut des fenêtres. Modifié le 12 janvier 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Comme quoi faut se méfier des vues d'artiste et des maquettes, elle a encore le temps d'évoluer la FTi, je note effectivement comme HK le shape du hangar qui place le narwhal en surplomb ... pas bête ! on a aussi désormais 48 silos de missiles, une face avant de la superstructure, inclinée et parallèle avec la marotte de l'étrave et la face avant de la 76 mm, un fence anti-spray sur l'étrave ... çà bouge peu à peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 2 heures, pascal a dit : Comme quoi faut se méfier des vues d'artiste et des maquettes, elle a encore le temps d'évoluer la FTi, je note effectivement comme HK le shape du hangar qui place le narwhal en surplomb ... pas bête ! on a aussi désormais 48 silos de missiles, une face avant de la superstructure, inclinée et parallèle avec la marotte de l'étrave et la face avant de la 76 mm, un fence anti-spray sur l'étrave ... çà bouge peu à peu J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois toujours que 16 silo (24 si tu compte les tubes des exocets) https://pbs.twimg.com/media/DTRKhifXUAAWWwI.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 ooops j'ai fait une erreur c'est 32 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Tu vois un passage là?! Il y a bien la place pour 32 cellules A50 et A70. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/january-2018-navy-naval-defense-news/5845-ixblue-s-navigations-systems-picked-for-the-french-navy-fti-program.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Et ça c'est la version export, pas la version FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 @Fusilier @g4lly Pas de pont portugais sur cet angle de vue: https://www.meretmarine.com/fr/content/une-troisieme-fremm-toulon-des-cet-ete 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le toit de la plage avant est plus haut, un pont en plus ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 c'est quoi un pont portugais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit : c'est quoi un pont portugais ? c'est le pont, chemin de ronde, passavants, qui fait le tour d'une passerelle. C'est une expression utilisée en plaisance, c'est très courant sur les trawlers fabriqués aux USA , voir sur des nordiques; hollandais. https://www.bateaux.com/article/22895/demandez-qu-un-pont-portugais 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 22 minutes, Fusilier a dit : c'est le pont, chemin de ronde, passavants, qui fait le tour d'une passerelle Ah comme sur les OPV 54 et 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) il y a 23 minutes, ARMEN56 a dit : Ah comme sur les OPV 54 et 64 Exactement ou comme sur l'Adroit Modifié le 12 janvier 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 8 minutes, Fusilier a dit : l'Adroit Vu de très près pourtant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : Vu de très près pourtant .... Et oui J'aime bien le pont portugais, je trouve ça pratique, en plus de protéger la passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CShep Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 En tous cas, le design semble se bonifier avec le temps... au moins d'un point de vue esthétique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 11 minutes, CShep a dit : En tous cas, le design semble se bonifier avec le temps... au moins d'un point de vue esthétique C'est vrai. Mais, je continue à penser que cette étrave... Elle déséquilibre la ligne générale, avec cette forme faudrait un peu plus longueur à l'avant pour que ce soit vraiment esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Je la trouve vraiment jolie cette nouvelle FTI, elle beaucoup plus léchée, beaucoup moins de trucs qui dépassent, on dirait qu'ils ont vraiment fait un effort sur la furtivité. Dommage qu'on opte pas pour 24 Sylver sur la FTI, ça aurait été un bon compromis entre juste 16 et les 32 de la FREMM. Ça aurait permis d'emporter des MdCN sans se retrouver à poil en défense A/A (8 SYlver A70, 16 A50 par exemple, ou alors de justement renforcer cette dernière avec quelques Aster 15 pour compléter les 30, histoire d'avoir une défense terminale (16 Sylver A50, 8 A43) La question étant quelles seront les missions réelles de la FTI ? Modifié le 13 janvier 2018 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 il y a 18 minutes, FoxZz° a dit : La question étant quelles seront les missions réelles de la FTI ? On ne sait pas encore. Mais, je parie qu'elles assureront en priorité la protection de la FOST. En tout cas la MN semble vouloir renforcer le pôle FREMM de Toulon. Il était prévu que deux FREMM ASM et la Marine vient d'affecter une 3e (la Provence) à Toulon, du coup Toulon à terme 5 Fremm et 3 à Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 6 hours ago, Fusilier said: On ne sait pas encore. Mais, je parie qu'elles assureront en priorité la protection de la FOST. En tout cas la MN semble vouloir renforcer le pôle FREMM de Toulon. Il était prévu que deux FREMM ASM et la Marine vient d'affecter une 3e (la Provence) à Toulon, du coup Toulon à terme 5 Fremm et 3 à Brest. Notes qu'avec sa conduite de tir radar du canon ... et sa stabilisation ... ses Aster 30 ... elle pourrait se montrer dans certain cas plus stable et plus capable qu'une FREMM. Faudra voir les performance/discrétion de la propulsion... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) 3 hours ago, g4lly said: Notes qu'avec sa conduite de tir radar du canon ... et sa stabilisation ... ses Aster 30 ... elle pourrait se montrer dans certain cas plus stable et plus capable qu'une FREMM. Faudra voir les performance/discrétion de la propulsion... Logiquement on aura des paires FREMM/FTI pour escorter le PA. La FREMM pour creer une bulle anti-sousmarine et tirer les SCALP. Ensuite la FTI remplacant les FLF dans leur role d'eclaireur. Dans ce role elles ameneront un enorme plus grace au radar AESA et aux Aster 30 pour elargir la bulle anti-aerienne centree sur la FDA, et le drone VSR700 pour la situation surface. Modifié le 14 janvier 2018 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 3 heures, g4lly a dit : plus capable qu'une FREMM C'est sur que dans le rôle de "piscine plage avant" elle va se surpasser, sorte de nouveau sous-marin de surface (je déconneeeeeeee) En tout cas faudra attendre, avec les mises au point et tout ça, au minimum 6 ans avant de savoir ce que celle donne. il y a 34 minutes, HK a dit : Logiquement on aura des paires FREMM/FTI pour escorter le PA. Ou deux FREMM... Les FTI tu pourrais aussi les employer pour des missions type : Mer Noire, Baltique etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 46 minutes ago, Fusilier said: Ou deux FREMM... Les FTI tu pourrais aussi les employer pour des missions type : Mer Noire, Baltique etc... Pour se priver des qualité des FTI ... surtout de celles absentes des FREMM!!! Les FTI risque meme d'etre plus performante en ASM que les FREMM dans le "gros temps" grâce a leur stabilisation et leur étrave moins bondissante, qui permettra probablement de mettre en œuvre le NH90 plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 4 heures, g4lly a dit : Faudra voir les performance/discrétion de la propulsion... Performances en bruits rayonnés d'une CODAD genre SW2, DELTA , et FLF ( groupes propulsifs suspendus sur berceaux , aaarch on fera pas mieux !!) il y a 58 minutes, Fusilier a dit : elle va se surpasser, sorte de nouveau sous-marin de surfac A partir de 1'20 ; çà n'enfourne pas trop , mais çà recule quand même Modifié le 14 janvier 2018 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant