Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

BPCs

Messages recommandés

il y a 29 minutes, FATac a dit :

J'adore cette vidéo. Mais elle est quand même d'une violence, pour les non-avertis... 

C'est quand-même l'un des lieux pouvant être les plus inhospitaliers sur terre. Un navire de 139m et 4800T y semble bien peu de choses et fragile au milieu de cette immensité en furie...

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Impressionnant, rien qu'en regardant ça donne le mal de mer... C'est là que l'on voit le stress structurel que doit subir la coque dans de telles conditions et l'intérêt d'une architecture comme l'étrave inversée

Ok mais là c’est aussi aller chercher la casse 

D’un point de vue hydro et tenue à la mer , Il ne faut quand même pas ignorer que l’étrave classique quelque soit son coeff de finesse  a plus de 100 ans d’âge . 

Chez nous les illustres Bertin , Le besnerais. , Barillon et Brard et aux US Taylor seraient ils passés côté du graal en cette étrave inversée ? 

Je veux bien lui trouver beaucoup de qualités à ce « renversement » mais delà a considérer que le classique toujours chic soit maintenant renié ! 

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Il y a 8 heures, ARMEN56 a dit :

D’un point de vue hydro et tenue à la mer , Il ne faut quand même pas ignorer que l’étrave classique quelque soit son coeff de finesse  a plus de 100 ans d’âge . 

Chez nous les illustres Bertin , Le besnerais. , Barillon et Brard et aux US Taylor seraient ils passés côté du graal en cette étrave inversée ? 

Je veux bien lui trouver beaucoup de qualités à ce « renversement » mais delà a considérer que le classique toujours chic soit maintenant renié ! 

Oui j'imagine bien que c'est pas conseillé de naviguer par de telle conditions. C'est pas des navires optimisés pour cela comme les Abeilles par exemple.

C'est sûrement pas la formule miracle cette nouvelle étrave mais elle apporte un peu de fraîcheur dans le monde des frégates et ça donne un design plus XXIeme siècle à la FDI tout en apportant des spécificités techniques utiles dans certaines conditions.

Faut lui souhaiter une grande carrière et une grande série à cette nouvelle génération.

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

Pour moi le "retour" de ces étraves est à mettre en parallèle avec les 20 (?) années d'évolution des stabilisations actives.

C'est la stab active qui corrige la partie la plus gênantes des défauts "natifs".

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

Il y a 6 heures, pascal a dit :

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un retour vers un certain passé (en termes d'esthétique)

Les étraves de l'époque (dont je trouve qu'elles avaient aussi une sacrée bouille) avaient ceci qu'elles présentaient peu d'évasement, donnant un amortissement négligeable à l'enfoncement dans la vague.

La FDI a, effectivement, grâce à sa forme particulière au-dessus du bouchain, une réserve de flottabilité et une capacité d'amortissement de l'enfoncement qu'on ne retrouve ni sur le DDG-1000, ni sur les Dreadnought d'il y a 120 ans.

• Upvote (+1) 3

à l’instant, pascal a dit :

Sur le DDG 1000 les Américains ont compensé l'absence de volume placé en partie supérieure par le très grand allongement de la partie avant du bâtiment ... Ils pouvaient se le permettre vu sa taille.

Tout à fait !

Et franchement, à 4500 t, on ne boxe pas dans la catégorie qu'un bâtiment de 15000 t en matière d'aménagement et de comportement à la mer. :wink:

J'ai regardé un tour de l'intérieur de ces FDI et elles sont vraiment très impressionnantes. Avec 8 exemplaires prévus pour la marine, c'est à se demander si elles ne rendent pas les FREMM ringardes ! Le monsieur expliquait toute la technologie embarquée et je crois que tout cela n'est pas disponible sur les FREMM.

Modifié par Rouletabille
  • J'aime (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m