Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Apparement, ils ne veulent rien dire sur le captor-E, pas bon signe.

Kuwait plans for Eurofighter as delegation visits Italy

http://www.arabianaerospace.aero/kuwait-plans-for-eurofighter-as-delegation-visits-italy.html

Citation

 

Radar development and integration is the responsibility of Leonardo, although both Eurofighters which are fitted with the Captor-E are not based in Italy. Instrumented Production Aircraft 5 (IPA-5) is at BAE Warton, and had commenced flight trials by mid-July 2016.

A second Eurofighter, IPA-8, based at Manching in southern Germany, has now joined the AESA integration programme after making its first flight on September 14 last year.

Unfortunately Eurofighter Chief Executive Officer Volker Paltzo would not confirm how the programme had progressed or how many hours of airborne CAPTOR-E testing the aircraft had flown to date.

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suppose que cela a déjà été précisé, mais l'Eurofighter n'est tout simplement pas conçu pour opérer a partir d'un porte avion.

A une époque on avait eu des maquettes de Typhoon embarqués. C'était pour l'Inde je pense.

Sinon, voici le 500e Typhoon, il a été livré à l'Italie.

58edeb1b2aecf.jpeg

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 11:37, Claudio Lopez a dit :

Pour noyer le poisson au sujet du catastrophique contrat des Eurofighter T1 , l'Autriche charge ..... AIRBUS et surtout Tom Enders ! Et réclamme 1,1 milliard d'euros de dédommagement !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/27/le-patron-d-airbus-vise-par-une-enquete-en-autriche_5118549_3234.html
 

Maintenant la question est qui va payer ! A cette époque, c'était Cassidian qui a vendu ces avions !

Donc ce serait la maison mère  donc le groupe AIRBUS qui va devoir payer les incartades de son ancienne filiale militaire ?

Cela n'empêche pas l' AUTRICHE de s'entraîner assez loin avec ses Eurofighter !

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=4083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MIC_A a dit :

t'as oublié "grande gueule" avec son entrée d'air, en définitive la "patte" British.

Et les moustaches !!!!

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Il est magnifique je trouve. Il dégage une grande impression de puissance.

image-517771-breitwandaufmacher-opno-517

Bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement, tu es partisan !

Tu ne vois pas que le dérapage des coûts de MCO (de 30 à 60 Md€ sur la durée de vie des appareils) est un excellent moyen de satisfaire le fameux critère des 2% du budget.

---------------------> []

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Oui, clairement, tu es partisan !

Tu ne vois pas que le dérapage des coûts de MCO (de 30 à 60 Md€ sur la durée de vie des appareils) est un excellent moyen de satisfaire le fameux critère des 2% du budget.

---------------------> []

En fait j'ai posté le lien, mais je ne l'ai même lu encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DarkSablo a dit :

La mise au point des capacités air sol semble laborieuse au point que l'Allemagne s'inquiète! Cela peut poser problème pour le Kowait aussi.

D'autre part si le potentiel des tranches 1 est consommé, c'est qu'ils n'ont pas résolu le problème des trous mal ébavurés qui limite ce potentiel à 1500 heures seulement. Et ça explique aussi que dans un premier temps les Britanniques aient voulu les retirer.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Par ailleurs, le rapport note que les Eurofighter allemands ont déjà effectué plus de 76.000 heures de vol, dont une partie dans le cadre des missions de police du ciel assurées au profit des pays baltes dans le cadre de l’Otan. Là encore, à en croire le document, la Luftwaffe a du souci à se faire car les appareils de la tranche 1 auraient « épuisé » leur potentiel"

http://www.opex360.com/2017/05/12/laviation-allemande-pourrait-ne-pas-satisfaire-les-obligations-de-lotan-cause-de-leurofighter/

il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

D'autre part si le potentiel des tranches 1 est consommé, c'est qu'ils n'ont pas résolu le problème des trous mal ébavurés qui limite ce potentiel à 1500 heures seulement. Et ça explique aussi que dans un premier temps les Britanniques aient voulu les retirer.

Du coup, ils ne proposeraient pas dans un geste commercial de reprendre les T1 autrichiens ? :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

c'est vrai qu'on oublie que les espagnols ont des foufounes aussi.... D'ailleurs ils en font quoi? Ils ont quelles tranches?

Et ils vont passer au F35 aussi?

Pas de F35 prévu il me semble, sauf éventuellement pour remplacer les quelques Harrier de la marine. 

Mais la situation économique ne s'y prete pas encore je pense.

 

Pour les EF : il me semble que ce sont les seuls qui n'aient pas réduit leur commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...