Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Chimera a dit :

Je ne résiste par à l'envie de vous partager ces deux photos trouvées sur X, des foufounes sur palettes avant leur dépeçage et cannibalisation:

Ouh ça tape en dessous de la ceinture.

Mais j'approuvre. :laugh:

Les trolls pro Typhoon sont les pires.

• Haha (+1) 4

Bon, par contre je vais attendre un peu que Airbus mettent à jour leur tableau officiel avant de changer le mien, parce que déjà la dernière fois (décembre 2024), les Italiens avaient annoncé 24 Typhoon et au final ils n'en ont commandé que 16 à Airbus. 

• Haha (+1) 1

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Laisse tomber je viens de passer 48h à répondre à des Belges et des Anglais sur X, on est vraiment une ile perdue isolée au milieu d'un océan d'américanisme... Hallucinant.

Et un peu inquiétant aussi. Voir que nos voisins et "alliés" nous tirent dessus publiquement à boulets rouges, sous l'impulsion des USA (depuis un bon moment soit dit en passant) et que nos "partenaires" dans les programmes de défense semblent tout oublier de notre historique industriel et militaire... Ça fait très étrange.

Surtout quand on se rappelle qu'ils sont totalement dépendants de nous pour leur énergie électrique, pour une partie de leur approvisionnement en nourriture, et pour tout ce qui touche au spatial accessoirement...

La France a investi régulièrement, sur le très long terme pour sa défense. Ça a été coûteux et difficile, mais ça a payé (avec les soucis que l'on connaît aujourd'hui sur notre armée échantillonnaire, avec trop d'officiers, et pas assez de militaires en total.) Les Allemands annoncent 2 fois des budgets exceptionnels de 100 milliards, et ils espèrent devenir le moteur militaire de l'Europe ? Grand bien leur en face, mais j'ai parfois l'impression de relire La Fontaine : La Cigale et la Fourmi... Et d'être la fourmi, mais qui se fait cette fois plumer par au moins 26 cigales... C'est extrêmement frustrant.

Bon, c'est HS, donc je ne vais pas continuer (et je ne suis pas sûr que ça ait sa place dans un autre fil non plus...)

Pour en revenir au sujet :

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Les allemands annoncent officiellement 20 Typhoon de plus et personne n'en parle ?

On sait à quel standard ? Avec quels équipements en interne ? Des armements en plus aussi ?

• Upvote (+1) 1

il y a 45 minutes, SLT a dit :

Et un peu inquiétant aussi. Voir que nos voisins et "alliés" nous tirent dessus publiquement à boulets rouges, sous l'impulsion des USA (depuis un bon moment soit dit en passant) et que nos "partenaires" dans les programmes de défense semblent tout oublier de notre historique industriel et militaire... Ça fait très étrange.

Surtout quand on se rappelle qu'ils sont totalement dépendants de nous pour leur énergie électrique, pour une partie de leur approvisionnement en nourriture, et pour tout ce qui touche au spatial accessoirement...

Quand sur un domaine tu as le cul dans la merde, pour ne pas te l'avouer à toi même tu essaie de trouver une cible et en général la cible c'est le voisin qui se trouve dans une meilleure situation que toi quand le domaine en question.

Je me cite moi même :

Le 14/10/2025 à 11:54, emixam a dit :

Quand tu es un gros baltringue et que tu le sais et que tu paye un pizzo au mec costaud du bout de la rue, que tu vois ton voisin qui fait son truc dans son coin et qui s'en sort sans payé. 

Il te propose de se regrouper pour ne plus avoir a payer mais baltringue que tu es tu continue a payer, pour ton amour propre tu te persuade que c'est l'autre le baltringue, l'empêcheur de tourner rond, donc tu essaie de le mettre de côté. 

Mais au final tu reste un baltringue donc tu ne fais que gesticuler. 

:laugh:

• Upvote (+1) 2

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Laisse tomber je viens de passer 48h à répondre à des Belges et des Anglais sur X, on est vraiment une ile perdue isolée au milieu d'un océan d'américanisme... Hallucinant.

ça rappelle Waterloo,  ou les empires s'organisaient pour défendre les privilèges de la monarchie contre l' indépendance..

enfin sur X  ça reste plus prêt du bac à sable que des plaines de Belgique   

Modifié par MatOpex38
  • Haha (+1) 2

5 hours ago, MatOpex38 said:

ça rappelle Waterloo,  ou les empires s'organisaient pour défendre les privilèges de la monarchie contre l' indépendance..

enfin sur X  ça reste plus prêt du bac à sable que des plaines de Belgique   

Laissez tomber, ils ont deux millénaires de haine anti françaises et sans parler des trolls payés par on ne sait quel gvt / milliardaire... Alors certes, avec des teubés comme le Mindef Belge, on tombe loin, mais pour le reste, c'est Roger qui a mal vécu son panini à Barbes en 1982 et qui rejete sa ptite défaite derrniere son écran... 

Sans parler des taules qu'on leur a mis en Export, Guerres, Prestige, Politique, Industries de Pointe, Diplomatie, mais bon, ça serait etre arrogants...

Genre les allemands qui nous reprochent nos guerres coloniales en Afrique dans les années 2000... :rolleyes:

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

Laissez tomber, ils ont deux millénaires de haine anti françaises et sans parler des trolls payés par on ne sait quel gvt / milliardaire... Alors certes, avec des teubés comme le Mindef Belge, on tombe loin, mais pour le reste, c'est Roger qui a mal vécu son panini à Barbes en 1982 et qui rejete sa ptite défaite derrniere son écran... 

Sans parler des taules qu'on leur a mis en Export, Guerres, Prestige, Politique, Industries de Pointe, Diplomatie, mais bon, ça serait etre arrogants...

Genre les allemands qui nous reprochent nos guerres coloniales en Afrique dans les années 2000... :rolleyes:

C'est con, les Allemands doivent oublier qu'ils sont intervenus avec nous en RDC et qu'ils allaient le faire au Mali (sauf qu'il y avait pas internet et la clim, donc les syndicats ont dit non).

Par contre sur des vidéos de simulation aérienne (DCS), l'Eurofighter est vraiment perçu comme un chasseur polyvalent incroyable. Les militaires allemands eux-mêmes le décrivent comme un quasi Rafale, et donc ne comprennent pas que nous soyons si fiers de ce qui leur parait être la même chose.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 10 minutes, MatOpex38 a dit :

20 radar aesa 7 milliards, je comprends qu'ils aient du mal à le vendre 

Ca sent surtout la réponse au Rafale F5 + Neuron. Reste plus qu'un drone d'accompagnement et la réponse du berger à la bergère sera faite. Le divorce du couple dans la bergerie approche.

• Upvote (+1) 4

il y a 16 minutes, Asgard a dit :

Déjà dans les tuyaux, non ? Vu l'alliance Airbus / Anduril...

On verra. Airbus est infoutu de sortir l'Eurdrone/EuroHawk en moins de 2 décennies, on ne va pas s'emballer sur une annonce d'alliance farfelue avec Anduril.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 56 minutes, Chimera a dit :

Wir werden sehen. Airbus kann die Eurdrone/EuroHawk unmöglich in weniger als zwei Jahrzehnten auf den Markt bringen, daher werden wir uns nicht zu einer weit hergeholten Ankündigung einer Allianz mit Anduril hinreißen lassen.

Le Eurodrone est totalement inadapté comme CCA. Airbus travaille avec Kratos sur un CCA. Rheinmetall travaille avec Anduril. Helsing a présenté son propre CCA, dont le vol inaugural est prévu pour 2027. L'armée de l'air vise à mettre en service un CCA d'ici 2029.

L'armée de l'air a annoncé un besoin de 400 CCA.

Modifié par mark1100
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m