Ciders Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 14 heures, Patrick a dit : 24 avions, micro-commande? Je parlais des trois M-346, potentiellement six. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Le 21/10/2022 à 10:55, Claudio Lopez a dit : Donc d'ici l'année prochaine, il ne serait pas surprenant que les algériens contactent l'allemagne pour l'achat de Typhoon Quadriga. Il y a quand même la Chine en embuscade pour le marché algérien ! Le 22/10/2022 à 19:00, mgtstrategy a dit : Hello, question sérieuse, quels sont les prospets Export de la Foufoune? algérie? arabie? Qatar? Oman? Af du Sud? Colombie? Pérou? Bangladesh? Tous les pays où l'avion concourt sont des prospects potentiels. Par contre, les prospects sérieux ne sont pas légion. Toutefois, certains portent sur un grand nombre d'appareil, et un ou deux de ce type pourrait assurer la production pour quelques années supplémentaires. Je pense, comme cela a déjà été dit plus haut, à l'Arabie Saoudite (très probable), à l'Egypte (probable) et à la Turquie (plausible). Des tranches supplémentaires au Koweit et à Oman (voire au Qatar) sont envisageables: les besoins dans la région augmentent, alors même que les files d'attente pour le Rafale et le F-16V se rallongent. Mais sur ces marché, Eurofighter va devoir se frotter à Boeing, et il devient difficile de prédire l'avenir dès lors que la survie des chaînes d'assemblage du Super Hornet et du F-15EX se joue au Congrès, d'année en année. Mis à part ça, même si tout le monde s'en moque, il y a un vrai intérêt pour le Typhoon (et le Rafale) au Bangladesh. Et des Tranche 1 remis à niveau pourraient peut-être intéressés certains pays, même si personnellement je ne mettrais pas la main dans un tel panier de crabe, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Et des Tranche 1 remis à niveau pourraient peut-être intéressés certains pays, même si personnellement je ne mettrais pas la main dans un tel panier de crabe, mais bon. Quel est l'intérêt de tranche 1 mis à niveau ? Il a été dit sur ce forum qui la mise à niveau de la T1 coûterai quasiment le prix d'un appareil neuf, avec moins de potentiel se vol. Donc si c'est vrai ce n'est avantageux ni pour le client (qui aura pour le même prix une occasions avec moins de potentiel) ni pour le fabriquant (qui ne pourra pas maintenir sa ligne de production). Des Tranche 2 ou 3 d'occasions oui, mais des T1 remise à niveau je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 1 hour ago, mgtstrategy said: Aille aille ça commence mal pour la foufoune au Qatar... Meme si c'est un detachement UK Regardez le train a droite.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Typhoon Qatari ou UK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Décidément ils sont maudits les qataris entre le 1er F-15QA et le typhoon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 38 minutes ago, Claudio Lopez said: Typhoon Qatari ou UK ? UK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 3 minutes, emixam a dit : Décidément ils sont maudits les qataris entre le 1er F-15QA et le typhoon... Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a une heure, emixam a dit : Quel est l'intérêt de tranche 1 mis à niveau ? Il a été dit sur ce forum qui la mise à niveau de la T1 coûterai quasiment le prix d'un appareil neuf, avec moins de potentiel se vol. Donc si c'est vrai ce n'est avantageux ni pour le client (qui aura pour le même prix une occasions avec moins de potentiel) ni pour le fabriquant (qui ne pourra pas maintenir sa ligne de production). Des Tranche 2 ou 3 d'occasions oui, mais des T1 remise à niveau je n'y crois pas. Alors je parle d'une mise à niveau export. En gros, lui refourguer quelques capacités air-sol, un peu plus de potentiel cellule, et zouh on le refourgue à kinenveu ! La mise à niveau qui coûte une blinde, c'est celle que veut faire l'Espagne, et qui se justifie (économiquement) uniquement si l'industrialisation de la refonte se fait localement. Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 16 minutes, Skw a dit : Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères. Je ne mettais pas en cause les qataris, nous n'avons pas assez d'informations pour se prononcer, en plus pour le F-15 il me semble que c'était des pilotes de l'USAF. C'est juste que bon ils parlent les 1er F-15 ==> crac éjection, puis compagne de com sur le typhoon ==> crac la tuile. C'est juste que comme c'est pas des rafales c'est drôle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a une heure, Skw a dit : Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères. C'est pas rassurant pour les installations de la coupe du monde 2022 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion) Apparemment les Mirage 2000 sont plus attractifs sur le marché de l'occasion que les Typhoon ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, emixam a dit : Je ne mettais pas en cause les qataris, nous n'avons pas assez d'informations pour se prononcer, en plus pour le F-15 il me semble que c'était des pilotes de l'USAF. Le choix et l'installation de cette grille est pourtant bien de la responsabilité du Qatar et pas de la RAF . . . Modifié le 24 octobre 2022 par Obelix38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) 1 hour ago, PolluxDeltaSeven said: Alors je parle d'une mise à niveau export. En gros, lui refourguer quelques capacités air-sol, un peu plus de potentiel cellule, et zouh on le refourgue à kinenveu ! La mise à niveau qui coûte une blinde, c'est celle que veut faire l'Espagne, et qui se justifie (économiquement) uniquement si l'industrialisation de la refonte se fait localement. Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion) Il me semblait bien me souvenir que les T1 SRP 4.2 et 4.3 UK avaient quelques capacités Air/sol... https://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/22/tempete-sur-le-typhoon-le-programme/ https://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/27/le-programme-eurofighter-ou-la/ (PUB) Modifié le 24 octobre 2022 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Aille aille ça commence mal pour la foufoune au Qatar... Google traduction : "Pas un bon début pour le détachement du 12e Escadron de la Royal Air Force / Qatari Air Force au Qatar - un couvercle de vidange mal ajusté ou cassé cause des dommages importants à un Typhoon : train principal gauche + porte, réservoir de largage, entraînement ASRAAM + le pire de tous les dommages de stress possibles à l'aile gauche." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 16 minutes, Bechar06 a dit : Google traduction : "Pas un bon début pour le détachement du 12e Escadron de la Royal Air Force / Qatari Air Force au Qatar - un couvercle de vidange mal ajusté ou cassé cause des dommages importants à un Typhoon : train principal gauche + porte, réservoir de largage, entraînement ASRAAM + le pire de tous les dommages de stress possibles à l'aile gauche." Est ce que quelqu'un sait expliquer qu'un couvercle de vidange peut faire autant de dégâts? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 En fait il s'agit des grilles couvrant des chenaux dans le sol 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Je pense que l'on parle d'une grille de rigole d'évacuation des eaux. Le train est passé à travers. Edit: grillé par prof Modifié le 24 octobre 2022 par Phacochère 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a une heure, Phacochère a dit : Je pense que l'on parle d'une grille de rigole d'évacuation des eaux. Le train est passé à travers. Le pilote du Typhoon suivait un Rafale. Le Rafale est passé, pas le Typhoon et sa cinématique de train foireuse (je sais c’est gratuit et méchant) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Un Typhoon de la RAF au Qatar, c'est donc un peu comme une duchesse en talons à la Saint Patrick (Pas le nôtre de Patrick, celui d'outre-Manche ) . . . Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit : Aille aille ça commence mal pour la foufoune au Qatar... Meme si c'est un detachement UK Non mais c't'une blague ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, Teenytoon a dit : Non mais c't'une blague ? "Z'êtes sûr qu'il fait que 11T à vide votre tacot ?" Modifié le 24 octobre 2022 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 octobre 2022 Share Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit : Aille aille ça commence mal pour la foufoune au Qatar... Meme si c'est un detachement UK C'est ce qui peut arriver quand on achète un second choix ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 25 octobre 2022 Share Posté(e) le 25 octobre 2022 1 hour ago, gargouille said: C'est ce qui peut arriver quand on achète un second choix ! Oui, mais le Second Best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 25 octobre 2022 Share Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) Nouveaux générateur d'images pour le simulateur de l'Eurofighter sur la base d'une techno US Aechelon Les Allemands deviennent de plus en plus dépendant des US ou des Israéliens. https://esut.de/2022/10/meldungen/37483/neue-bildgeneratoren-fuer-eurofightersimulatoren/ pour (Google trad améliorée par moi même) Les simulateurs des avions de combat Eurofighter en Allemagne recevront de nouveaux générateurs d'images. Airbus Defence and Space a chargé Reiser Simulation and Training GmbH (RST) de livrer les générateurs d'images du spécialiste américain Aechelon Technology aux bases de simulateur allemand et de les y installer. Comme annoncé par RST, Aechelon Technology fournira plusieurs générateurs d'images multispectrales, des bases de données et l'infrastructure de gestion de données OGC CDB. Une base de données générale (Common Database, CDB) selon le standard de l'Open Geospatial Consortium (OGC) est ainsi disponible. Ceux-ci sont installés par RTS dans les dispositifs de formation à la mission complète ainsi que dans plusieurs systèmes auxiliaires des principales bases en Allemagne et de la base centrale d'intégration. Ils sont là pour soutenir la formation des pilotes d'Eurofighter. Selon les informations de RST, la dernière génération de générateurs d'images pC-NOVA Nucleus d'Aechelon Technology est utilisée. Les "vrais" générateurs d'images compacts multicanaux multispectraux appartiennent à la série Multi-GPU NVIDIA Professional avec un espace d'installation considérablement réduit. En particulier, l'Aechelon Nucleus offre un support pour la simulation nocturne avec et sans dispositifs de vision nocturne (OTW, NVG), lors de l'utilisation de dispositifs électro-optiques/infrarouges (EO/IR) et d'un support radar. Aechelon Technology souligne la capacité particulière à représenter des situations avec des conditions visuelles dégradées (Degraded Visual Environments, DVE) y compris le brown out et la turbulence de l'air. Les nouveaux générateurs d'images doivent être intégrés progressivement au cours des prochaines années. RST n'a pas donné de planification plus précise. Modifié le 25 octobre 2022 par Pakal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant