Patrick Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit : D'après ce que j'ai compris dans certains commentaires, Il s'agirait plutôt d'une vente de 24 Typhoon T1 par les britanniques et ensuite retrofités par l'espagne au standard T2/ T2,5 . Bref, le deal pourrait intéresser les chiliens à condition que les Typhoon soient vendu pour une bouchée de pain afin que la mise à niveau au standard T2 aient un coup globale supportable pour les finances chiliennes. En fait, c'est la mise à jour au standard T2 qui va couter un bras, certains commentaires parlent de 15 millions d'euros par appareil. Ceux sortis d'inventaire par la RAF après 2500h de vol en moyenne parce qu'ils ne peuvent simplement pas voler plus pour raisons de sécurité??? Pire encore, il y avait il y a quelques années maintenant, déjà 16 T1 de la RAF à la casse (avec 1500h en moyenne, même pas 2500) sur les 53 qu'ils ont acquis. Ça n'en laissait plus que 37 (je ne sais plus si il y a eu de l'attrition et j'ai la flemme de vérifier). Depuis il y en a eu d'autres et l'échéance 2025 se rapprochant, la date du retrait final de tous ces avions s'approche aussi. Donc ça veut dire que le parc restant a encore moins d'heures de vol à mettre à disposition que précédemment, sauf à imaginer que miraculeusement certains T1 RAF puissent durer plus que d'autres. Le Chili ferait l'acquisition d'avions incapables de voler plus de quelques centaines d'heures? Ridicule. Ces avions iront à la casse et nulle part ailleurs, après que tous les équipements récupérables l'aient été pour venir abonder le stock de pièces. Et en plus il faudrait que le client final paie pour les mettre à niveau? Là on nage carrément en plein délire. Même gratuits ça n'aurait pas de sens. il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit : Je n'ai pas vu l'annonce de la déclaration officielle, c'est surtout la sphère de la défense Youtube chilienne qui réagit (peut être que le gouvernement chilien a voulu aussi annoncer qu'il modernisait son armée de l'air pour emboiter le pas à l'annonce colombienne de la négociation exclusive avec la France pour les rafales ) Quoi les Typhoons boy ? Vous n'êtes pas satisfait de ce petit prospect éventuel ? Désolé, c'est tout ce que j'ai en magasin comme cadeau de Noel C'est un très beau cadeau pour nous ouais. Une barre de rire gratuite le 24 décembre ça n'arrive pas tous les noëls. Pure diversion à destination d'on ne sait trop qui, en définitive. Et puis c'est plutôt les Gripen brésiliens qui doivent inquiéter les chiliens, plus que les potentiels futurs Rafale colombiens. Sauf que vu que l'un et l'autre appareil auront les pattes trop courtes pour se menacer mutuellement... ça règle le problème avant même qu'il soit posé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 Ce qui est fort, c'est que la RAF vendrait des T1 pour que ce soit l'Espagne qui les modernise au profit du Chili... Ce serait déjà un peu plus cohérent avec une modernisation en angleterre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 14 minutes, ARPA a dit : Ce qui est fort, c'est que la RAF vendrait des T1 pour que ce soit l'Espagne qui les modernise au profit du Chili... Ce serait déjà un peu plus cohérent avec une modernisation en angleterre ... L'Espagne a décidé de moderniser ses T1, donc elle va mettre en place un process pour ça, y compris sans doute un remplacement du secteur arrière qui a été mal ébavuré. Donc l'amortissement sur un volume plus grand de cette rénovation n'est pas idiote. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2022 Share Posté(e) le 25 décembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'Espagne a décidé de moderniser ses T1, donc elle va mettre en place un process pour ça, y compris sans doute un remplacement du secteur arrière qui a été mal ébavuré. Donc l'amortissement sur un volume plus grand de cette rénovation n'est pas idiote. Quid des effets de bord sur le reste de la structure? Si ce n'était que l'arrière du fuselage à changer ça n'aurait pas impacté les heures de vol des cellules au point de les diviser par plus de 2, en fait jusqu'à 4! (de 6000 à 1500h pour certains T1 de RAF). Pour comparer, un Rafale d'occasion croate sortait à 47 millions d'€ tout compris. L'antenne GaAs du RBE2 AESA (sans backplate spécifique) n'est pas si chère, et change complètement les capacités de l'avion, surtout au standard F3R. Et c'est plug & play. Donc même sans être F4.1 ça reste très cohérent, et rien n'interdit ensuite d'améliorer ces avions. En revanche le montage autour des T1 anglais ou autres, aboutirait à une vente de cellules à ?? millions d'€ pièce, auxquelles il faudrait rajouter 15 millions d'€ de rénovation d'entrée de jeu? Mais pour combien d'heures ou plutôt pour quelle consommation des indices de fatigue? Et sans AESA qui nécessite de remplacer la backplate en plus de l'antenne ainsi qu'un paquet d'autres trucs dans le cockpit notamment? Je n'ai jamais rien compris aux standards de l'Eurofighter tant c'est une salade indigeste, mais concrètement, à partir de quelle tranche/block les avions peuvent recevoir un AESA sans trop de modifications? T2 il me semble, mais quel block? https://en.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon_variants#Series_production_aircraft Modifié le 25 décembre 2022 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 décembre 2022 Share Posté(e) le 25 décembre 2022 Ce qui coûte le plus cher dans un tel chantier c'est de démonter et de remonter, donc tu remonte au dernier standard. 15 million c'est trop faible, pour passer de F1 à F3 le coût pour les Rafale était de 30 Millions à peu près, il est vrai qu'il n'y en avait que 10. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 décembre 2022 Share Posté(e) le 26 décembre 2022 Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ce qui coûte le plus cher dans un tel chantier c'est de démonter et de remonter, donc tu remonte au dernier standard. 15 million c'est trop faible, pour passer de F1 à F3 le coût pour les Rafale était de 30 Millions à peu près, il est vrai qu'il n'y en avait que 10. Et il fallait changer tout ou parti du cablage électrique, tout le système informatique de bord, ajouter des équipements non présents avant, modifier des passages de câbles et emplacements... Le F1 était vraiment un tout autre avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Voulant prendre des news de l’EF je suis allé rendre visite à JL. Surprise je tombe là dessus : Question : mais qu’est-ce qu’il a encore fait ? 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, cicsers a dit : Question : mais qu’est-ce qu’il a encore fait ? T'es allé voir s'il n'a pas ouvert un compte sur Mastodon et qu'il en a parlé sut Twitter ? Ou alors il a divulgué la position de l'avion privé d'Elon ! Modifié le 29 décembre 2022 par Obelix38 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Voir en page 117 du post Exportation du Rafale pour en savoir plus sur les soucis de Jon LAKE sur Twitter 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 29 décembre 2022 Share Posté(e) le 29 décembre 2022 il y a 29 minutes, Sillage a dit : Voir en page 117 du post Exportation du Rafale pour en savoir plus sur les soucis de Jon LAKE sur Twitter Je l'ai vu après ! C'est sûr que faire preuve de Mysoginie et manquer de respect aux LGBT dans la discussion d'un tweet d'un compte à 13,9M d'abonnés (@jk_rowling) ça ne pardonne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 30 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2022 (modifié) Le 25/12/2022 à 07:58, Patrick a dit : Quid des effets de bord sur le reste de la structure? Si ce n'était que l'arrière du fuselage à changer ça n'aurait pas impacté les heures de vol des cellules au point de les diviser par plus de 2, en fait jusqu'à 4! (de 6000 à 1500h pour certains T1 de RAF). Pour comparer, un Rafale d'occasion croate sortait à 47 millions d'€ tout compris. L'antenne GaAs du RBE2 AESA (sans backplate spécifique) n'est pas si chère, et change complètement les capacités de l'avion, surtout au standard F3R. Et c'est plug & play. Donc même sans être F4.1 ça reste très cohérent, et rien n'interdit ensuite d'améliorer ces avions. En revanche le montage autour des T1 anglais ou autres, aboutirait à une vente de cellules à ?? millions d'€ pièce, auxquelles il faudrait rajouter 15 millions d'€ de rénovation d'entrée de jeu? Mais pour combien d'heures ou plutôt pour quelle consommation des indices de fatigue? Et sans AESA qui nécessite de remplacer la backplate en plus de l'antenne ainsi qu'un paquet d'autres trucs dans le cockpit notamment? Je n'ai jamais rien compris aux standards de l'Eurofighter tant c'est une salade indigeste, mais concrètement, à partir de quelle tranche/block les avions peuvent recevoir un AESA sans trop de modifications? T2 il me semble, mais quel block? https://en.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon_variants#Series_production_aircraft Avec le contrat Colombie, je viens de m'apercevoir que le Typhoon a encore un très gros problème pour être vendue à certains pays. Je ne vais pas revenir sur les divers caractéristiques techniques, son prix, et son évolution incertaine à l'avenir en dépit des beaux prospectus de Airbus DS, de son absence d'un interlocuteur assez puissant pour assurer le leadership pour s'engager sur les évolutions futures etc... Bref, je voulais souligner une nouvelle tare qui lui ferme certains marchés, notamment celui des petits pays desargentés. En effet, quand on regarde, l'Amérique du Sud par exemple, ce sont pour la plupart des pays hispaniques et donc des pays sous influence espagnol, du moins sur le plan culturel. Comme on l'a constaté , la France a du faire un plan de financement avec de grandes facilités de paiement pour convaincre les Colombiens d'acheter le Rafale. Or, au cas où, d'autres pays sud américains ou autres pays modestes souhaitent avoir des Typhoon neufs, il sera indispensable que l'Espagne accorde des facilité de paiement identiques. Et c'est là que les choses coincent ! Vous voyez l'Espagne prendre un risque financier pour vendre un avion sachant que l'Espagne a une participation industrielle de 12,5 % sur les avions qui seront construit? Bref, vous voyez l'Espagne prêter de l'argent pour faire surtout tourner la BITD britanniques et allemandes ! Certes, ils vont monter les avions sur leur chaîne de production, mais on sait tous que le montage ne coûte pas grand chose dans le prix d'un avion. Ce raisonnement fonctionne pour tout les petits pays qui exigeront de grandes facilités de paiement. Bref excepté, les britanniques car ils ont la part du lion dans le programme eurofighter , je ne vois pas les autres pays du consortium faire des prêts généreux pour faciliter la vente du Typhoon à ces pays desargentés. Modifié le 30 décembre 2022 par Claudio Lopez 1 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Comme on l'a constaté , la France a du faire un plan de financement avec de grandes facilités de paiement pour convaincre les Colombiens d'acheter le Rafale. Or, au cas où, d'autres pays sud américains ou autres pays modestes souhaitent avoir des Typhoon neufs, il sera indispensable que l'Espagne accorde des facilité de paiement identiques. Et c'est là que les choses coincent ! Vous voyez l'Espagne prendre un risque financier pour vendre un avion sachant que l'Espagne a une participation industrielle de 12,5 % sur les avions qui seront construit? Bref, vous voyez l'Espagne prêter de l'argent pour faire surtout tourner la BITD britanniques et allemandes ! Certes, ils vont monter les avions sur leur chaîne de production, mais on sait tous que le montage ne coûte pas grand chose dans le prix d'un avion. Ce raisonnement fonctionne pour tout les petits pays qui exigeront de grandes facilités de paiement. Bref excepté, les britanniques car ils ont la part du lion dans le programme eurofighter , je ne vois pas les autres pays du consortium faire des prêts généreux pour faciliter la vente du Typhoon à ces pays desargentés. Excellente démonstration d'une logique implacable. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 On 12/29/2022 at 1:20 PM, cicsers said: Voulant prendre des news de l’EF je suis allé rendre visite à JL. Surprise je tombe là dessus : Question : mais qu’est-ce qu’il a encore fait ? cf. mon message sur le fil Export 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Le 29/12/2022 à 13:20, cicsers a dit : Voulant prendre des news de l’EF je suis allé rendre visite à JL. Surprise je tombe là dessus : Question : mais qu’est-ce qu’il a encore fait ? Il a énervé des transsexuels sur twitter = ban immédiat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Avec le contrat Colombie, je viens de m'apercevoir que le Typhoon a encore un très gros problème pour être vendue à certains pays. Je ne vais pas revenir sur les divers caractéristiques techniques, son prix, et son évolution incertaine à l'avenir en dépit des beaux prospectus de Airbus DS, de son absence d'un interlocuteur assez puissant pour assurer le leadership pour s'engager sur les évolutions futures etc... Bref, je voulais souligner une nouvelle tare qui lui ferme certains marchés, notamment celui des petits pays desargentés. En effet, quand on regarde, l'Amérique du Sud par exemple, ce sont pour la plupart des pays hispaniques et donc des pays sous influence espagnol, du moins sur le plan culturel. Comme on l'a constaté , la France a du faire un plan de financement avec de grandes facilités de paiement pour convaincre les Colombiens d'acheter le Rafale. Or, au cas où, d'autres pays sud américains ou autres pays modestes souhaitent avoir des Typhoon neufs, il sera indispensable que l'Espagne accorde des facilité de paiement identiques. Et c'est là que les choses coincent ! Vous voyez l'Espagne prendre un risque financier pour vendre un avion sachant que l'Espagne a une participation industrielle de 12,5 % sur les avions qui seront construit? Bref, vous voyez l'Espagne prêter de l'argent pour faire surtout tourner la BITD britanniques et allemandes ! Certes, ils vont monter les avions sur leur chaîne de production, mais on sait tous que le montage ne coûte pas grand chose dans le prix d'un avion. Ce raisonnement fonctionne pour tout les petits pays qui exigeront de grandes facilités de paiement. Bref excepté, les britanniques car ils ont la part du lion dans le programme eurofighter , je ne vois pas les autres pays du consortium faire des prêts généreux pour faciliter la vente du Typhoon à ces pays desargentés. En exemple, on pourrait se rappeler l'époque où Dassault (et la France) pouvait vendre du mirage F1 ou des demi Jaguar... au grand regret britannique, la France n'a vendu que des mirage et aucun demi Jaguar. Bon, en contre-exemple, en l'absence de concurrence nationale, Dassault avait bien vendu des demi Alpha jet vers des pays désargentés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Et 6 mois de retard minimum pour l'EF EK. La Luftwaffe hésite sur la configuration générale de cette version et l'offre du pod de GE Hensoldt/Rafael en particulier https://twitter.com/i/web/status/1610244143607058434 Opportunité pour Thales et son programme AEA/Carbone (je n'ose y croire) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 21 minutes, Pakal a dit : Opportunité pour Thales et son programme AEA/Carbone (je n'ose y croire) ? Homme de peu de foi ! On a bien vendu 2 satellite espion aux Polonais. Dès lors tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Thalès semble vouloir jouer sa chance: https://twitter.com/GarethJennings3/status/1610244157175373828 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 (modifié) Je ne veux pas surinterpréter cette nouvelle mais cela ressemble quand même à une défiance de la Luftwaffe sur les capacités d'Hensoldt à développer les spécifications promises, même avec l'aide des israéliens. Airbus doit être furieux Modifié le 4 janvier 2023 par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 18 heures, Pakal a dit : Thalès semble vouloir jouer sa chance: https://twitter.com/GarethJennings3/status/1610244157175373828 Ce qui serait quelque chose d'encourageant serait qu'un offre de Thales avec un sous-traitant allemand soit accepté avec un accord avec l'armée de l'air d'acquérir le même pod pour les Rafales, car c'est justement aussi un de nos manques. Cela agrandirait la série donc diminuerait le prix unitaire, comblerait un manque français et préparerait des travaux coopératifs pour la guerre électronique du NGF, une triple victoire donc. Mieux vaut se servir d'un tel projet pour pré-construire une coopération future au lieu de payer pour développer des nouvelles compétence nationale qui deviendront un enjeu politique demain. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 18 heures, Pakal a dit : Thalès semble vouloir jouer sa chance: https://twitter.com/GarethJennings3/status/1610244157175373828 Pour 2030 on doit pouvoir leur faire un Carbone GaN non? il y a 10 minutes, Deres a dit : Ce qui serait quelque chose d'encourageant serait qu'un offre de Thales avec un sous-traitant allemand soit accepté avec un accord avec l'armée de l'air d'acquérir le même pod pour les Rafales, car c'est justement aussi un de nos manques. Oulah ça voudrait dire que les allemands font de la réciprocité dans notre tentative de partenariat stratégique, c'est de la science fiction. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, Deres a dit : avec un accord avec l'armée de l'air d'acquérir le même pod pour les Rafales, car c'est justement aussi un de nos manques Vraiment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 22 heures, Pakal a dit : Et 6 mois de retard minimum pour l'EF EK. La Luftwaffe hésite sur la configuration générale de cette version et l'offre du pod de GE Hensoldt/Rafael en particulier https://twitter.com/i/web/status/1610244143607058434 Opportunité pour Thales et son programme AEA/Carbone (je n'ose y croire) ? Quelle surprise... Jour 1716 de la coopération franco-allemande: il semblerait que réaliser un équipement de défense complexe performant et moderne soit plus difficile que faire un powerpoint ou un film promotionnel en 3D... Il y a 20 heures, Pakal a dit : Thalès semble vouloir jouer sa chance: https://twitter.com/GarethJennings3/status/1610244157175373828 La nacelle Carbone resuscitée? Il y a 1 heure, hadriel a dit : Oulah ça voudrait dire que les allemands font de la réciprocité dans notre tentative de partenariat stratégique, c'est de la science fiction. Je dirais même que c'est uchronique vu qu'on a pas entendu parler de Carbone depuis un bon moment. Il y a 2 heures, Deres a dit : Ce qui serait quelque chose d'encourageant serait qu'un offre de Thales avec un sous-traitant allemand soit accepté avec un accord avec l'armée de l'air d'acquérir le même pod pour les Rafales, car c'est justement aussi un de nos manques. Les évolutions de Spectra doivent compenser l'absence d'une telle nacelle justement. Il y a 2 heures, Deres a dit : Cela agrandirait la série donc diminuerait le prix unitaire, comblerait un manque français et préparerait des travaux coopératifs pour la guerre électronique du NGF, une triple victoire donc. Mieux vaut se servir d'un tel projet pour pré-construire une coopération future au lieu de payer pour développer des nouvelles compétence nationale qui deviendront un enjeu politique demain. Dans le principe je suis d'accord. Dans les faits les allemands vont déjà avoir plein de systèmes de GE à bord de leurs F-35 ce qui va complètement fausser le cadre de leurs besoins, puisqu'il est possible que Carbone ou tout autre projet franco-allemand fasse doublon avec certaines capacités du JSF qui sera probablement bien plus capable en SEAD avec les armements associés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 23 minutes, Patrick a dit : Les évolutions de Spectra doivent compenser l'absence d'une telle nacelle justement. Les brouilleurs actifs en GaN vont améliorer les choses, mais ca reste des "petites antennes". Un ou plusieurs pods brouilleurs de puissance dédiés ca doit dépoter plus, histoire non plus de protéger ou masquer un avion (cas de Spectra) mais un groupe d'avions ou un raid (style Growler) il y a 27 minutes, Patrick a dit : on a pas entendu parler de Carbone depuis un bon moment. Les évolutions technologique ont probablement rendu ce pod moins pertinent. Et puis c'était un démonstrateur. Passer à la phase série, même petite, aurait demandé du temps et du pognon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : Les évolutions de Spectra doivent compenser l'absence d'une telle nacelle justement. Oui mais il est peut probable que l'on monte des antennes suffisamment puissantes en bande L et S pour faire du brouillage offensif. SPECTRA est plus orienté auto-protection quand même. On voit justement ne Ukraine, que si on se sert de drone ou d'UCAV moins cher pour l'attaque, avoir des aéronefs pilotés pour els couvrir y compris par de la guerre électronique serait une bonne idée pour els rendre moins vulnérable. Les munitions guidés tirés à distance de sécurité sont interceptables mais peuvent être couvertes par un brouillage offensif pour leur permettre de passer les défenses. C'est quelque chose que j'avais constaté sur des logiciels de simulation de type fleet command. Par exemple, les missiles anti-navires même en salve pouvait être interceptés par les défenses des navires. Mais en mettant un brouilleur offensif derrière, cela la protégeait fortement et lui permettait de franchir les défenses. Modifié le 4 janvier 2023 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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