C’est un message populaire. Ziggy Stardust Posté(e) le 22 décembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Patrick a dit : Quels pays du consortium modernisent encore leurs T1 en ce moment? Je trouve au contraire que ce sont les anglais qui ont le plus soutenu cette flotte-là jusqu'à ce que les problèmes apparaissent et deviennent impossibles à régler. Les Espagnols modernisent leurs T1, et comptent bien s'en servir pendant encore un bon moment https://www.airforce-technology.com/news/spain-receives-first-upgraded-tranche-1-eurofighter-fighter-jet/ Bien que ne faisant pas partie du consortium, l'Autriche aussi les modernise, avec même sans doute l'intégration du Meteor https://www.aviacionline.com/2023/03/austria-to-upgrade-its-eurofighter-and-shows-interest-in-the-leonardo-m-346/ Modifié le 22 décembre 2023 par Ziggy Stardust 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 décembre 2023 Share Posté(e) le 27 décembre 2023 Rappel au cas où ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite) https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier il y a une heure, Pakal a dit : La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite) https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82 Je me doutais bien que ce message finirait par arriver. Il ne faut jamais sous-estimer la capacité des Verts à faire de la realpolitik. Sauf en ce qui concerne les centrales nucléaires, où ils ont un petit problème de toit. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Pakal a dit : La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite) https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82 Jérusalem, 7 janvier (Reuters) - Selon la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock, le gouvernement fédéral n'est plus prêt à s'opposer à la livraison de davantage d'Eurofighters à l'Arabie saoudite. Le gouvernement de Riyad montre ses efforts pour un avenir meilleur dans la région, a déclaré Baerbock dimanche soir lors d'une visite à Jérusalem. Elle a souligné que l'armée de l'air saoudienne abattait des roquettes des rebelles Houthis au Yémen qui visaient Israël. L'Arabie saoudite apporte ainsi aujourd'hui une contribution significative à la sécurité d'Israël et limite le risque d'une conflagration régionale. "C'est précisément pour cette raison que nous ne pensons pas, en tant que gouvernement fédéral allemand, nous opposer aux considérations britanniques concernant l'envoi d'Eurofighters supplémentaires à l'Arabie saoudite", a déclaré le ministre. "Le monde, notamment ici au Moyen-Orient, est devenu complètement différent depuis le 7 octobre (...)." Baerbock s'était déjà entretenu avec le président israélien Yitzchak Herzog et le nouveau ministre des Affaires étrangères Israel Katz à Jérusalem. Lundi, elle souhaite également rencontrer des représentants des Palestiniens de Cisjordanie. (Rapport d'Alexander Ratz, édité par Ralf Bode. Si vous avez des questions, veuillez contacter berlin.newsroom@tr.com) Vous noterez la petite excuse bien trouvée parce qu'Israël blablabla. Mais cela suffira-t-il après avoir fait danser d'un pied sur l'autre les saoudiens pendant tant d'années?Sinon, c'est marrant comme les choses changent vite: Quelle hypocrisie... Modifié le 8 janvier par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Il y a 9 heures, Patrick a dit : Mais cela suffira-t-il après avoir fait danser d'un pied sur l'autre les saoudiens pendant tant d'années?Sinon, c'est marrant comme les choses changent vite: Il faut dire que ce blocage sur les ventes de Typhoon commençait aussi à peser très négativement sur la voix allemande dans les négociations autour du SCAF, donnant de plus en plus de poids au point de vue de Dassault. Ça a peut-être aussi contribué à ce déblocage. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 11 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier Pakistan - Qatar 2 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 janvier Share Posté(e) le 11 janvier Y a pas à dire le typhoon J10 est vraiment magnifique. S il vole aussi bien qu il est beau gare aux moustaches européennes ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 11 janvier Share Posté(e) le 11 janvier Et niveau silhouette, c est assez proche du typhoon finalement... A part les canards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 11 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier (modifié) il est plus proche du Lavii israëlien, ce qui est logique vu que son design aurait vu la contribution de certains ingé de ce pays au début des années 90 lors de l'ouverture des relations diplomatique Chine-Israël à l'époque : Modifié le 11 janvier par penaratahiti 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Le 11/01/2024 à 09:49, penaratahiti a dit : son design aurait vu la contribution de certains ingé de ce pays au début des années 90 lors de l'ouverture des relations diplomatique Chine-Israël à l'époque : Oui l' EF est vilain, désespérément .. Tandis que le J10 est un peu + beau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Si dassault avait fait un rafalito monomoteur il aurait sans doute ressemblé au J10 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 11 minutes, 2020 a dit : Si dassault avait fait un rafalito monomoteur il aurait sans doute ressemblé au J10 ;) Le Novi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Tiens donc. Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons. J'étais bien au clair pour les Britanniques mais je ne pensais pas qu'ils venaient en remplacement 1 pour 1 coté allemand. Si c'est bien le cas, le format de la Luftwaffe passe donc à 163 appareils avec les 15 EK, et sans tranche T5 qui semble bien hypothétique. Modifié le 21 janvier par Chimera 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier donc les T1 ne sont pas upgradable ? ou alors la structure ne tient pas dans le temps? les Saoudes devraient en changer bientôt donc? d'où leur intérêt pour le Raf ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier il y a 11 minutes, MatOpex38 a dit : donc les T1 ne sont pas upgradable ? ou alors la structure ne tient pas dans le temps? Les T1 sont difficilement upgradable. Si les espagnols et les Autrichiens ont décidé d'améliorer les leurs, ils resteront quand même limité par rapport aux tranches suivantes, et le coût de modernisation n'est pas donné. Les allemands et les anglais ont donc décidé que ça n'était pas la peine d'investir dans une telle upgrade, et qu'il vaut mieux racheter du nouvel EF ou du F-35 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Rail double pour 2 Iris T (j'avais aussi vu une photo avec 2 Meteor), je ne sais pas si c'est opérationnel dans une armée ou si ça a seulement testé ? Modifié le 21 janvier par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Il y a 12 heures, Chimera a dit : Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons. Ça fait un bail qu'on en parle pourtant. Il y a 5 heures, MatOpex38 a dit : donc les T1 ne sont pas upgradable ? ou alors la structure ne tient pas dans le temps? les Saoudes devraient en changer bientôt donc? d'où leur intérêt pour le Raf ! Ils le sont mais pour trop cher pour ceux qui n'ont pas été livrés à un standard plus avancé genre FGR4. Mais c'est un bordel sans nom je n'y ai jamais rien compris malgré la lecture d'articles bien foutus. Après, là encore, on en parle depuis un bail du fait que les T1 anglais feront en moyenne 2500h sur les 6000h qu'ils devaient durer, ceux partis le plus tôt n'en ayant fait que 1500. 53 avions envoyés ad patres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Il y a 6 heures, Patrick a dit : Ça fait un bail qu'on en parle pourtant. Ils le sont mais pour trop cher pour ceux qui n'ont pas été livrés à un standard plus avancé genre FGR4. Mais c'est un bordel sans nom je n'y ai jamais rien compris malgré la lecture d'articles bien foutus. Après, là encore, on en parle depuis un bail du fait que les T1 anglais feront en moyenne 2500h sur les 6000h qu'ils devaient durer, ceux partis le plus tôt n'en ayant fait que 1500. 53 avions envoyés ad patres. Les trous mal ébavurés ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça rend le tronçon arrière de l'avion capable de 1500 H seulement ou un peu plus avec l'expérience, mais personne ne communique là dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 22 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Les trous mal ébavurés ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça rend le tronçon arrière de l'avion capable de 1500 H seulement ou un peu plus avec l'expérience, mais personne ne communique là dessus. Deutsche Qualität -> ce n'est pas une attaque gratuite mais il me semble que ce soit les industriels allemands qui soient à l'origine des trous mal ébavurés. Après j'ai un doute si c'est eux qui en sont là cause ou si c'est eux qui ont découvert le problème, mais en ces temps de fin de vie du SCAF il est de bon ton de taper sur l'Allemagne. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Un radar ECRS mk2 a été installé à bord d'un Typhoon pour la première fois le 1er novembre dernier. Il s'agit de l'avion instrumenté BS116. Le premier vol est attendu pour juillet 2024 (et l'IOC pour 2030...) Il y a quelques détails supplémentaires sur le FB de A2I (une rapide recherche Google ainsi que son style inimitable me laissent à penser qu'il s'agit d'une nouvelle itération de notre ami JL). Le MOD n'a pas communiqué sur la question car certains composants de radar devaient être remplacés. Le radar en question est toujours très expérimental. Il s'agit de l'antenne du démonstrateur Bright Adder qui a été branchée au "back end" d'un radar ECRS mk0. Les "vrais" composants du radar Mk2 sont toujours en développement. 12 radars Mk2 de développement vont être construits suivis de 40 exemplaires pour les T3 de la RAF. À noter que sur ces 40, une partie servira également à la mise au point du radar et sera ultérieurement remise au standard de série final. Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les trous mal ébavurés ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça rend le tronçon arrière de l'avion capable de 1500 H seulement ou un peu plus avec l'expérience, mais personne ne communique là dessus. Mais comment tu expliques que les Espagnols aient un programme de modernisation des T1 ? Ils remplacent les tronçons arrière au cours du processus de modernisation ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) il y a 15 minutes, funcky billy II a dit : Un radar ECRS mk2 a été installé à bord d'un Typhoon pour la première fois le 1er novembre dernier. Il s'agit de l'avion instrumenté BS116. Le premier vol est attendu pour juillet 2024 (et l'IOC pour 2030...) Super et ça fera combien de semaines euh mois euh années euh décennies de retard sur le Rafale Modifié le 22 janvier par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) il y a une heure, emixam a dit : Super et ça fera combien de semaines euh mois euh années euh décennies de retard sur le Rafale Si ils sont en retard au niveau de l'implémentation de l'AESA (bien que des EFs du Golfe volent déjà avec), l'ECRS Mk2 est comparable au RBE2 XG plutôt qu'au AA classique. J'en profite pour partager cet article qui résume bien tous les radars Captor E https://defensearchives.de/editorials/the-eurofighters-aesa-radars/ Modifié le 22 janvier par Ziggy Stardust 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier il y a 2 minutes, funcky billy II a dit : Mais comment tu expliques que les Espagnols aient un programme de modernisation des T1 ? Ils remplacent les tronçons arrière au cours du processus de modernisation ? Moi si j'étais à leur place c'est ce que je ferais, mais du coup le prix de la modernisation est élevé et pose la question de la rentabilité de l'opération. Après tu peux vouloir le faire pour relancer la chaîne d'assemblage, combiné avec la commande de 20 Typhoon neufs, tu peux aussi aller encore plus loin en restaurant la durée de vie opérationnelle du Typhoon neuf: quitte à avoir tout démonter autant remonter que des pièces non usée pour celles que généralement on ne remplace pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant