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anthony swofford

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Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit :

Je suis curieux de "Ca ne passe pas à l'arrière". En termes de poids ? Taille ?

Parce que (il faut que je la scanne) j'ai une photo de Mirage 2000D en vol avec 6 AASM 250 (2 en ventral, 2 sur les points d'épaules et 2 sur les points arrières). Certes on parle de maquette mais qui ont les même dimensions. Pour le poids, je ne sais pas mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire voler de tel matériel sur des points qui ne les supporteraient pas un fine.

C'était pas plutôt le Mirage 2000N 301 du CEV ?

EDIT : grilled par Pascal.

Modifié par Oxcart
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Allez un petit crash program et le M2000C pourrait encore avoir une belle carrière en Ukraine comme camion à bombes AASM…

Peut être temps de ressortir des M2000N pour la frappe de nuit en radada… le pont de Kerch n’aurait qu’à bien se tenir…

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire)

L'élément important est porté ici entre parenthèses ...

sans parler des délais du chantier et de beaucoup d'autres choses

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à l’instant, pascal a dit :

L'élément important est porté ici entre parenthèses ...

sans parler des délais du chantier et de beaucoup d'autres choses

 

Non parce que comme les US sont capables de faire tirer du HARM sur des Su-27/MiG-29 et les UK du Storm Shadow sur du Su-24, je me dis qu'un 2000D pouvant tirer du SCALP, un 2000C doit avoir de bien meilleures prédispositions que mes exemples précités... et qui ont pourtant été réalisés semblent-ils rapidement.

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Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Je poste ma question qui était sur le fil Ukraine ici

 

Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire)

Définition de "tirer du SCALP" ?

Si on accepte de gros compromis sur les mode de tir ou la fiabilité, on peut faire beaucoup de choses.

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il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Définition de "tirer du SCALP" ?

Si on accepte de gros compromis sur les mode de tir ou la fiabilité, on peut faire beaucoup de choses.

Façon ukrainienne, donc je suppose guidage GPS d'un point A à un point B ? :bloblaugh:

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Donc cela signifie déjà de revoir le SNA de l'avion avec une centrale inertielle hybridée GPS ...

Je me demande si le SCALP ne fonctionne pas avec un bus 1760 or sur le 2000C je crois de mémoire que c'est du 1553 voir du standard minibus ...

Entre autres choses que je ne maîtrise pô

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Le 19/05/2023 à 15:12, Banzinou a dit :

Je poste ma question qui était sur le fil Ukraine ici

 

Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire)

Y'a câbler et câbler.

Câbler un Mirage 2000C pour tirer du SCALP dans des conditions opérationnelles optimales, en respectant toutes les mesures de sécurité, en assurant un réel dialogue entre l'avion et le missile... Alors ça va être long et coûteux.

Câbler un Mirage 2000C pour qu'il largue à l'emplacement et à la vitesse prévus avant vol une charge de la forme et du poids d'un missile SCALP (qui lui se chargerait de faire tout le boulot), dans des conditions de vie ou de mort pour une nation. Alors je pense sincèrement que ça peut se faire en 2 ou 3 semaines, pour moins de pognon qu'un unique missile. Par contre, les capacités tactiques de ton missiles sont réduites à leur plus simple expression, et y'a même moyen que tu doives boulonner un boitier dans le cockpit et que tu doives tirer des gaines de câble à la va comme je te pousse. Mais bon, quand c'est ça ou rien...

 

Les Anglais et les Ukrainiens n'ont aucun souci avec ce genre d'approche. Les Anglais l'ont prouvé aux Malouines, et les Ukrainiens le prouvent depuis le début de la guerre en implantant HARM, JDAM et autres lance-roquettes occidentaux sur leurs avions, avec un minimum de tests.
Est-ce que les Français accepteraient de le faire, et surtout est-ce qu'ils SAURAIENT le faire ? Ça c'est une autre histoire !! 

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Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Est-ce que les Français accepteraient de le faire, et surtout est-ce qu'ils SAURAIENT le faire ? Ça c'est une autre histoire !! 

Au pied de biche et à la masse ! Nos pétafs savent tout faire môssieur !

 

Modifié par cicsers
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  • 3 weeks later...
il y a 38 minutes, LePetitCharles a dit :

Vous connaissiez ce projet de Mirage 2000 avec l'OSF du Rafale ?

Un exemplaire est présenté au SIA en statique !

 

PS : Comment fait on pour copier une image personnelle ?

 

… Hop, tu cliques sur le lien ci-dessous et après il n'y a plus qu'a suivre les instructions … C'est relativement simple :wink:

https://www.zupimages.net/

Modifié par Ardachès
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il y a 50 minutes, LePetitCharles a dit :

Vous connaissiez ce projet de Mirage 2000 avec l'OSF du Rafale ?

Un exemplaire est présenté au SIA en statique !

 

Ce n'est pas un projet, c'est un avion banc d'essai de DGA/EV pour tous les tests relatifs au RBE2 et à l'OSF (c'est le M2000B 501 qui a été modifié à la base).

Et ça fait longtemps qu'il existe et qu'il vole ;) (genre plus de 20 ans ^^ )

Il n'est pas au Bourget pour une quelconque évolution, mais juste parce que DGA a choisi cette année d'exposer cet avion qui est exotique.

Modifié par Oxcart
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il y a 26 minutes, Oxcart a dit :

Ce n'est pas un projet, c'est un avion banc d'essai de DGA/EV pour tous les tests relatifs au RBE2 et à l'OSF (c'est le M2000B 501 qui a été modifié à la base).

Et ça fait longtemps qu'il existe et qu'il vole ;) (genre plus de 20 ans ^^ )

Il n'est pas au Bourget pour une quelconque évolution, mais juste parce que DGA a choisi cette année d'exposer cet avion qui est exotique.

Ils ont aussi le fokker 100

dga.jpg

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