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anthony swofford

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  • 2 weeks later...
  Le 09/11/2023 à 19:44, Titus K a dit :

Mirage 2000 Belge "coloré"

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Attention ...

Mirage 2000 Belge => Pas possible

Mirage III       Belge => Pas possible 

En Belgique ? 

Chacun reconnaîtra plutôt un Série Mirage III, mais  si il est Belge => Pas un III

Toujours citer ses références : c'est mieux 

Alors ... réponses :   https://www.avionslegendaires.net/2023/11/actu/le-mirage-de-cezart/

 

 

  • Merci (+1) 1
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  Le 09/11/2023 à 19:53, Bechar06 a dit :

Attention ...

Mirage 2000 Belge => Pas possible

Mirage III       Belge => Pas possible 

En Belgique ? 

Chacun reconnaîtra plutôt un Série Mirage III, mais  si il est Belge => Pas un III

Toujours citer ses références : c'est mieux 

Alors ... réponses :   https://www.avionslegendaires.net/2023/11/actu/le-mirage-de-cezart/

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Oops ...

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  • 3 weeks later...
  Le 27/11/2023 à 09:13, Picdelamirand-oil a dit :

Six Mirage dans une nuée de F-16 pour l'Ukraine

Les dernières discussions entre le ministre français des armées Sébastien Lecornu et son homologue ukrainien Roustem Oumerov portent sur la livraison par Paris d'une flottille de six avions Mirage 2000.

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Bonne nouvelle pour l'Ukraine même si le nombre reste limité. Certainement que des modifs en crash program seront apportés pour adapter des équipements/armements diverses utilisé par les Ukrainiens. Intéressant à suivre 

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  Le 27/11/2023 à 09:13, Picdelamirand-oil a dit :

Six Mirage dans une nuée de F-16 pour l'Ukraine

Les dernières discussions entre le ministre français des armées Sébastien Lecornu et son homologue ukrainien Roustem Oumerov portent sur la livraison par Paris d'une flottille de six avions Mirage 2000.

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reste à savoir quelle version du M2000.

avec radar RDM ou RDI ?  bof.  Et on n'a plus les missiles moyenne portée correspondants (fox 1) à fournir.

avec radar RDY ?  Pouvons nous le faire alors qu'on est court sur les Rafale.

version "D" (ou "N" ) ?  est ce de ce type d'avion donc l'Ukraine à besoin?  Peut être, dés lors que des F16 assure la couverture AA.

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  Le 27/11/2023 à 10:28, R force a dit :

version "D" (ou "N" ) ?  est ce de ce type d'avion donc l'Ukraine à besoin?  Peut être, dés lors que des F16 assure la couverture AA.

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Avec la partie des N K3 stockée, je verrais bien celui-ci. Le nombre de 6 pourrait correspondre pour les meilleures de la petite trentaine de cellules, n'affichant pas trop d'heures (en deçà des 6000h) et après retrait des équipements dédiés Nuc. Et oui, en association avec les F16 en couverture dans certains cas cela pourrait donner de très bonnes capacités pour les frappes ciblées en profondeur (SdT, brouilleurs, autoprotection, armes d'emport etc ...).

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Cela peut aussi concerner les 2000D qui ne seront pas rénovés.

Seuls 55 (voir même 48) des 71 Mirage 2000 D restant vont être porté au standard RMV, cela laisse de la marge (y compris si l'on veut garder des cellules pour les cannibaliser).

Modifié par LePetitCharles
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  Le 27/11/2023 à 12:58, LePetitCharles a dit :

Cela peut aussi concerner les 2000D qui ne seront pas rénovés.

Seuls 55 des 71 Mirage 2000 D restant vont être porté au standard RMV, cela laisse de la marge (y compris si l'on veut garder des cellules pour les cannibaliser).

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Tu ne penses pas que ceux la, les 71 - 55, sont conservés pour pièces ?

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  Le 27/11/2023 à 13:00, R force a dit :

Tu ne penses pas que ceux la, les 71 - 55, sont conservés pour pièces ?

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Je n'en sais absolument rien. Une certaine logique (mais bon la logique ...) voudrait qu'en effet une partie soit conservée pour pièces (ce que je visais en parlant de cannibalisation de cellule) . Mais au delà, la question est la quantité de cellule cannibalisable nécessaire pour maintenir une flotte de 48 (ou 55 -  je ne sais plus lequel des 2 chiffres est à jour) avions jusqu'en 2030 (début du retrait) - 2035 (fin du retrait).

Sachant que ce n'est qu'une question d'optimisation des coûts par l'AAE. DA assure le suivi des pièces détachées. Mais c'est plus cher.

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  Le 27/11/2023 à 13:26, PolluxDeltaSeven a dit :

Boarf...

Ils ont des ressources très limitées en personnel, venir s'encombrer d'une micro-flotte de Mirage 2000 clairement moins performants que les F-16 auxquels ils aspirent, pour moi c'est plus une épine dans le pied qu'on leur propose plutôt qu'une aide véritable, en tous cas à court terme.

S'ils l'acceptent, ce sera sans doute plus pour nous faire plaisir qu'autre chose, mais je ne serais pas surpris qu'ils préfèreraient largement qu'on leur cède un peu plus d'engins de franchissement ou nos vieux stocks d'Eryx et d'AT4.

Après, peu importe la version qu'on leur refile, je ne serais pas surpris que cette poignée d'appareils soit purement mono-mission: porteurs de SCALP. Même pas besoin d'une pleine intégration, ils ont montré avec leurs Su-24 qu'ils peuvent tirer en mode (très) dégradé, et du coup ça pourrait passer avec de vieux Mirage 2000C ou même 2000B. Il y aurait effectivement un intérêt à court terme, mais je pense quand même qu'un nombre équivalent de F-16 serait plus intéressant pour eux. 

On verra bien.

Expand  

L'installation des MICA-IR sur les Mirage 2000 D est complexe ?

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  Le 27/11/2023 à 13:33, Benoitleg a dit :

L'installation des MICA-IR sur les Mirage 2000 D est complexe ?

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Non : c'est déjà fait !

Par contre le radar est nul en air air et du coup les MICA ne peuvent être tirés qu'une fois l'AD accroché. C'est mieux qu'un Magic 2, mais moins bien qu'un même missile bénéficiant d'une liaison avion missile donc d'un radar capable en air air.

Modifié par R force
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  Le 27/11/2023 à 13:41, PolluxDeltaSeven a dit :

2000, le seul usage pertinent que je vois, c'est de la frappe d'interdiction (indépendamment du modèle de 2000 et de ce qu'il est effectivement câblé pour tirer dans l'AdlA). Pour de l'air-air ou du CAS, ils auront les F-16.

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Le 2000N/D avec suivi de terrain serait quand même plus adapté que le B/C non?

Et puis si l’AASM était intégré en crash programme le M2000 pourrait apporter des capacités intéressantes pour l’interdiction à 10-15km derrière la ligne de front (avec tir en lobbé ou en radada). Ce que ne peuvent pas faire des F-16 avec JDAM ou même SDB-1 me semble-t-il…

Modifié par HK
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  Le 27/11/2023 à 13:26, PolluxDeltaSeven a dit :

Boarf...

Ils ont des ressources très limitées en personnel, venir s'encombrer d'une micro-flotte de Mirage 2000 clairement moins performants que les F-16 auxquels ils aspirent, pour moi c'est plus une épine dans le pied qu'on leur propose plutôt qu'une aide véritable, en tous cas à court terme.

S'ils l'acceptent, ce sera sans doute plus pour nous faire plaisir qu'autre chose, mais je ne serais pas surpris qu'ils préfèreraient largement qu'on leur cède un peu plus d'engins de franchissement ou nos vieux stocks d'Eryx et d'AT4.

Après, peu importe la version qu'on leur refile, je ne serais pas surpris que cette poignée d'appareils soit purement mono-mission: porteurs de SCALP. Même pas besoin d'une pleine intégration, ils ont montré avec leurs Su-24 qu'ils peuvent tirer en mode (très) dégradé, et du coup ça pourrait passer avec de vieux Mirage 2000C ou même 2000B. Il y aurait effectivement un intérêt à court terme, mais je pense quand même qu'un nombre équivalent de F-16 serait plus intéressant pour eux. 

On verra bien.

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On est bien d'accord qu'une flotte uniformisé de F16 serait l'idéal. Ils sont plus polyvalent et mieux équipés. Mais si ils les acceptent voire les demandes c'est qu'ils y voient une plus value. Et puis ils en auront à terme plus que 6 peut-être... 

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Et les avec AASM à portée améliorée que safran a récemment dévoilé ? Vu le bricolage de SCALP sous SU-24, ils sont probablement prêts a pendre plus de risques que nous avec la DGA.

Bon si ceci dis si c'est pour risquer de perdre un pilote et un avion ... 

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  Le 27/11/2023 à 13:33, R force a dit :

Non : c'est déjà fait !

Par contre le radar est nul en air air et du coup les MICA ne peuvent être tirés qu'une fois l'AD accroché. C'est mieux qu'un Magic 2, mais moins bien qu'un même missile bénéficiant d'une liaison avion missile donc d'un radar capable en air air.

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Pour compenser, on pourrait imaginer une détection, acquisition, ID et suivi des pistes via liaison 16, capteur IIR du mica et Talios.

Si seulement le 2000D avait un module de fusion de donnée... 

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