Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Il y a 12 heures, faltenin1 a dit :

Est ce que les 2000-5F ont des DDM ? S'ils les modifient pour de l'air-sol, il faut peut-être  aussi leur ajouter un moyen de détecter les départs de SAM.

C'est déjà le cas il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pour traiter les MiG 31 ?

Ça risquerait de faire un peu loin pour aller les chercher, vu qu'ils restent à l'intérieur du territoire russe pour balancer leurs R-37M.

À moins de déployer des Mirage 2000 sur une base avancée dans l'oblast de Kursk... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Patrick said:

Ça risquerait de faire un peu loin pour aller les chercher, vu qu'ils restent à l'intérieur du territoire russe pour balancer leurs R-37M.

À moins de déployer des Mirage 2000 sur une base avancée dans l'oblast de Kursk... :laugh:

Faudrait d'abord envoyer le CPA10 et le 1er RPIMA "libérer" la base... Ils ont pris l'habitude de le faire... Au Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, prof.566 a dit :

Faudrait d'abord envoyer le CPA10 et le 1er RPIMA "libérer" la base... Ils ont pris l'habitude de le faire... Au Congo

À ce compte-là autant les envoyer libérer le Kremlin mais pas sûr que la démarche soit bien accueillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Patrick said:

À ce compte-là autant les envoyer libérer le Kremlin mais pas sûr que la démarche soit bien accueillie.

Tu veux créer un aéroport sur la place rouge??? Ca n'a pas déjà été fait par Mathias Rust?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/des-2000-5-equipes-daasm-en-ukraine-ce-nest-pas-un-mirage/

Citation

...il faudra modifier les appareils pour qu’ils puissent transporter des armements air-sol (de type AASM, pour « armement air-sol modulaire », produit par Safran) et détruire des cibles au sol, comme le souhaitent les Ukrainiens. Les Mirage 2000-5 Mk2 grecs disposent déjà de telles capacités.

Ah bon !!?? Les Grecs ont des AASM sur leur -5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PGC a dit :

Ce n'est pas forcément la seule lecture :wink:

Citation

il faudra modifier les appareils pour qu’ils puissent transporter des armements air-sol (de type AASM, pour « armement air-sol modulaire », produit par Safran) et détruire des cibles au sol, comme le souhaitent les Ukrainiens. Les Mirage 2000-5 Mk2 grecs disposent déjà de telles capacités

La parenthèse est une ... parenthèse. Une précision sur la capacité proposée, pas certain que ça parle de celle déjà offerte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et entendu bien des choses mais franchement, faire autant de modernisations pour des avions rincés et proches de la fin, je n'y crois pas.

Je suis de plus en plus persuadé que les avions qu'on va envoyer sont les 12 ex-qatari qui devaient être repris par l'entreprise privée SDTIS/Arès pour ses agressors avant qu'elle ne laisse tomber apparemment puisque l'Indonésie s'est ensuite porté acquéreuse de ces 12 -5 pour préparer l'arrivée des Rafale, avant là encore de laisser tomber...

Depuis on ignore ce que sont devenus ces avions. La France s'était elle-même porté acquéreuse à un moment. L'Inde avait elle aussi laissé tomber.

Donc ils sont passés où, ces 12 -5 qui ont fort peu volé et ont donc encore beaucoup de potentiel, et seraient donc intéressants à moderniser?

Je parie donc que nos -5 vont servir de réservoirs de pièces à ces avions-là. Rien qu'à voir les effets qu'ont eu les retraits du service actif sur la flotte en quelques années, passée de 37 à 28 à... encore beaucoup moins aujourd'hui, et un retrait originellement prévu pour 2032 puis 2028 qui s'est accéléré, je ne pense pas qu'on investirait à ce point dans des avions parfaitement rincés.

 

Ou alors j'ai raté un épisode.

Idem -5mk2 grecs qui sont "à vendre". Suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Patrick said:

Je parie donc que nos -5 vont servir de réservoirs de pièces à ces avions-là. Rien qu'à voir les effets qu'ont eu les retraits du service actif sur la flotte en quelques années, passée de 37 à 28 à... encore beaucoup moins aujourd'hui, et un retrait originellement prévu pour 2032 puis 2028 qui s'est accéléré, je ne pense pas qu'on investirait à ce point dans des avions parfaitement rincés

Ou alors les grecs nous aident peut être en contribuant le stock de pièces de leurs vieux M2000 EGM/BGM aujourd’hui mis à la retraite? (A voir d’ailleurs ce qu’on pourrait trouver sur nos vielles cellules de 2000C/N)

L’état des avions est probablement d’ailleurs une donnée variable en fonction des critères de sécurité… avec une dérogation « temps de guerre » et un horizon très court terme les UKR peuvent certainement se permettre des choses que nous ne nous permettons pas sur notre flotte de 2000-5/D qui doit encore tenir 5-10 ans.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 13:28, Patrick a dit :

C'est déjà le cas il me semble.

 

Après qq recherches je suis presque sûr que les Mirage 2000-5F n'ont jamais été équipés de DDM.

Les photos de 2000-5F en opération montrent clairement qu'ils ne sont pas équipés.

https://x.com/EtatMajorFR/status/1733788647072444616/photo/1

Pour rappel, un DDM-2000 c'est ça :

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/images/img_walarounds/autres_charges/Rail Mirage2000_Magic/rail_mirage2000_magicII_4grd.jpg

 

De plus, il semble que le pylône du MICA ne soit pas compatible avec le DDM-2000 car le DDM utilise la bouteille d'azote liquide du Magic 2 pour son refroidissement, hors le MICA se refroidit tout seul avec une machine de Stirling.

 

Il semble donc aussi difficile que les Mirage 200-5F français cédés à l'Ukraine soient modifiés pour être équipés de DDM puisqu'il faudrait soit abandonner la capacité MICA-IR (d'ailleurs, je doute que les -5F aient gardé la compatibilité Magic 2), soit développer un nouveau pylône.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faltenin1 a dit :

Après qq recherches je suis presque sûr que les Mirage 2000-5F n'ont jamais été équipés de DDM.

Les photos de 2000-5F en opération montrent clairement qu'ils ne sont pas équipés.

https://x.com/EtatMajorFR/status/1733788647072444616/photo/1

Pour rappel, un DDM-2000 c'est ça :

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/images/img_walarounds/autres_charges/Rail Mirage2000_Magic/rail_mirage2000_magicII_4grd.jpg

 

De plus, il semble que le pylône du MICA ne soit pas compatible avec le DDM-2000 car le DDM utilise la bouteille d'azote liquide du Magic 2 pour son refroidissement, hors le MICA se refroidit tout seul avec une machine de Stirling.

 

Il semble donc aussi difficile que les Mirage 200-5F français cédés à l'Ukraine soient modifiés pour être équipés de DDM puisqu'il faudrait soit abandonner la capacité MICA-IR (d'ailleurs, je doute que les -5F aient gardé la compatibilité Magic 2), soit développer un nouveau pylône.

 

Le DDM sur le 2000 c'était pour les D, peut-être pour les N, à vérifier... Utilité surtout en BA pour contrer la menace manpad.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ponto Combo a dit :

Le DDM sur le 2000 c'était pour les D, peut-être pour les N, à vérifier... Utilité surtout en BA pour contrer la menace manpad.

Est-ce que les "D" l'ont perdu avec la RMV ?

Une illustration de l'équipement, là :
https://forum.dcs.world/topic/149803-the-detecteur-de-depart-missile-ddm/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...