clem200 Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 8 minutes, clem200 a dit : Oui donc des modifications lourdes, et il me semble, un domaine de vol réduit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui donc des modifications lourdes, et il me semble, un domaine de vol réduit. On parle juste d’un avion bricolé pour emporter RBE2 et OSF. Il n’a presque rien à voir avec un Mirage 2000 qu’on arriverait à moderniser avec un RBE2. Pour la question du domaine de vol, il pourrait être intéressant de retrouver le bricolage sans l’emplacement pour OSF. Une modernisation avec RBE2 serait évidemment très lourde (coût de développement conséquent et probablement plusieurs millions de travaux en plus du coût du radar. Mais une modernisation permettant de passer de RDI (ou Antilope) à RDY est aussi une très grosse modernisation. Enfin, les 2000 les plus récent ont déjà plus de 20 ans, il me paraît difficilement envisageable de les moderniser lourdement vu leur potentiel restant. Bon, c’est dommage que les israéliens soient capables de vendre une modernisation des KFIR avec un AESA et que la France soit incapable de proposer une modernisation des Mirage avec un AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, ARPA a dit : On parle juste d’un avion bricolé pour emporter RBE2 et OSF. Il n’a presque rien à voir avec un Mirage 2000 qu’on arriverait à moderniser avec un RBE2. Pour la question du domaine de vol, il pourrait être intéressant de retrouver le bricolage sans l’emplacement pour OSF. Une modernisation avec RBE2 serait évidemment très lourde (coût de développement conséquent et probablement plusieurs millions de travaux en plus du coût du radar. Mais une modernisation permettant de passer de RDI (ou Antilope) à RDY est aussi une très grosse modernisation. Enfin, les 2000 les plus récent ont déjà plus de 20 ans, il me paraît difficilement envisageable de les moderniser lourdement vu leur potentiel restant. Bon, c’est dommage que les israéliens soient capables de vendre une modernisation des KFIR avec un AESA et que la France soit incapable de proposer une modernisation des Mirage avec un AESA. La France propose le Rafale et comme par hasard quatre clients du 2000 ont basculé sur Rafale . Israël n'a rien à proposer après le Kfir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 13 minutes, pascal a dit : La France propose le Rafale et comme par hasard quatre clients du 2000 ont basculé sur Rafale . Israël n'a rien à proposer après le Kfir C'est un choix cohérent (comme l’absence d’AASM sur Mirage 2000) mais sur le sujet "Mirage 2000", je me permets de le regretter. D’ailleurs cette absence de soutien du 2000 après sa fin de carrière pourrait poser des questions sur le soutien à long terme du Rafale quand (si) le NGF entrera en service. Je suis d’accord qu’il n’y a pas forcément de marché (autre que celui du Rafale), Dassault a vendu très peu de remotorisation des Mirage 5 en 50 et pas plus de neuf. Pour la modernisation avec l’installation de commandes de vols électriques, il n’y a eu aucun client et Dassault a du payer le prototype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, ARPA a dit : Pour la modernisation avec l’installation de commandes de vols électriques, il n’y a eu aucun client et Dassault a du payer le prototype. Quelle est la logique derrière le fait d'installer des CDVE sur un avion aérodynamiquement stable ? J'imagine qu'il y a un intérêt, si DA le propose, mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, LetMePickThat a dit : Quelle est la logique derrière le fait d'installer des CDVE sur un avion aérodynamiquement stable ? J'imagine qu'il y a un intérêt, si DA le propose, mais lequel ? Ne pas sortir du domaine de vol. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, LetMePickThat a dit : Quelle est la logique derrière le fait d'installer des CDVE sur un avion aérodynamiquement stable ? J'imagine qu'il y a un intérêt, si DA le propose, mais lequel ? D’autres avions (comme le F-15 mais je crois aussi le MiG-29) ont connu ce type de modernisation. Pour Dassault et le Mirage III NG, c’était aussi une opportunité pour pas trop cher. Les CDVE étaient déjà développées pour le Mirage 2000, il suffisait de les installer sur un Mirage 3 (ou plutôt 50). Le travail aurait été beaucoup plus long/coûteux pour équiper un avion avec une autre voilure comme le Mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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