vorpal777 Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 comment sa se fait qu'il ont le meme camo que nous??!! Bonjour Lyonnard Sauf erreur de ma part, seul les "dessins" sont les mêmes, les couleurs elles tirent plus sur le gris clair que pour les Mirage 2000-5F français... a+ Vorpal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 36 + 6 monoplaces et 7 biplaces semble t il le switch portait sur la motorisation je crois les premiers livrés étaient motorisés comme nos "petits n°" avec le M53-5 puis ensuite furent rétrofités avec le P2 Aucune différence au niveau de l'avionique alors? Il m'avait semblé qu'une dizaine des avions avaient du RDY. Légende urbaine, sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 comment sa se fait qu'il ont le meme camo que nous??!! On as pas déposé de marque internationale sur le camo :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonnard Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 On as pas déposé de marque internationale sur le camo :lol: oui mais bon chaque pays a son camo generalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Même missions, même avions et probablement même instructeurs ... bref c'est pas très étonnant que les 2 camo soient très proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Je crois que les schémas de camouflage sont standardisés par le constructeur, et que certains clients reprennent les camo ADLA ainsi les 2000 grecs ont rigoureusement les même camo que les nôtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Euh, j'ai un peu de mal à suivre les réelles différences entre les dernières versions du 2000. Si on laisse tomber le -9 qui est (en fait "était" à sa sortie) grosso modo un système de combat tout neuf dans une cellule ancienne J'ai du mal à voir les différences entre les -5 -5F -5Mk2 -7. Pour tout vous dire pour moi, le -5 et le -5F étaient la même chose, le 5mk2 était la version grecque, et le -7 la version quatari, mais visiblement je me suis "mis dedans"... :O Help, s'il vous plaît... :'( D'avance merci. a+ Vorpal Le -5 est la première génération, sortie au début des années 90, les -5 mk2 et -9 représentent la deuxième génération. Ces derniers disposent d'équipements plus performants, comme le RDY-2 gagnant 15 % en portée grâce a une antenne plus grande, des CME ICMS-mk3 plus performantes et fonctionnant par interférométrie, de nouveaux écrans/calculateurs/centrale inertielle. Ils sont câblés dès l'origine pour le Mica-IR. le -5 Mk2 grec tire les deux MICA le SCALP EG l'AM 39 et probablement des BGL En Grèce, ce sont les 2000-EG, qui tirent l'AM-39, pas les -5 Mk2. Ces derniers s'occupent de la mise en oeuvre du SCALP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Ces derniers disposent d'équipements plus performants, comme le RDY-2 gagnant 15 % en portée grâce a une antenne plus grande ... Depuis quand le RDY-2 a une plus grande antenne ? La taille de l'antenne (et du radôme du 2000) n'a pas changée entre le RDY-1 et -2 (ni le -3). D'ailleurs, elle n'a pas changée depuis le RDM... Le seul radar de la famille a avoir une antenne de taille différente, c'est le RDY-400 (un dérivé du RDY-3) qui a une antenne plus petite, pour pouvoir s’intégrer dans le radôme d'un mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 ... Depuis quand le RDY-2 a une plus grande antenne ? Depuis qu'ils ont installé des éléments électroniques plus petits derrière l'antenne, ce qui a permis de la reculer, et d'en augmenter légèrement le diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Pour la petite histoire, le nom du Mirage 2000-9 a été choisi par les EAU.L'appellation Emirienne étant Mirage 2000 SAD9 (successeur des Mirage 2000 SAD8) d'ou le -9Quand au RDY-2 :"Le radar RDY-2 est légèrement plus puissant que le modèle français (gain de 15% lié à une antenne plus large).Pour arriver à ce résultat, sans toucher à la coque radar, les ingénieurs ont gagné sur l'épaisseur des boites de calcul situées derrière l'antenne ainsi que sur le système d'asservissement."Air Fan Juin 2001De la même source un truc que j'avais oublié sur le 2000-9 : La centrale inertielle est hybridée GPS et GLONASS ! Prévoyant les EAU O0Il est possible que ce genre de détails soient également demandés sur le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 De la même source un truc que j'avais oublié sur le 2000-9 : La centrale inertielle est hybridée GPS et GLONASS ! Prévoyant les EAU O0 Surtout qu'a l'époque les puce mixte GPS + Glonass ne couraient pas les rues ... voire n'existait meme pas du tout. Il est possible que ce genre de détails soient également demandés sur le Rafale Aujourdh'ui les puces intégrant le traitement GPS+Glonass+Gallileo+Compass sont dispos on peut même mixer les infos des réseaux directement dedans. Par contre c'est plus cher et y a pas forcément beaucoup de choix vu que les producteur ne se rue pas sur le marché glonass, GPS étant suffisant pour lessentiel des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 5 avril 2011 Share Posté(e) le 5 avril 2011 Pour la Libye, savons nous si d'autres types de GBU ont été largué? GBU 24, GBU22...et comment se fait le choix pour les 2000D entre GBU12 et GBU49, car il semble avoir vu les 2 types d'armes sur les photos depuis le début de la crise Libyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 avril 2011 Share Posté(e) le 5 avril 2011 la GBU 49 est (était) disponible à hauteur de 200 kits dans l'ADLA donc à consommer avec une relative modération, par temps clair et sans obstacle aérologique théoriquement la GBU 12 fait l'affairea priori un 2000 D au moins a tiré de la GBU 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Ca va peut-être bien se renforcer à Souda...http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201104150146323/libye-mirage-2000d-et-f1cr-bientot-a-souda.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Ou comment résoudre en partie le problème du manque de chasseurs......même si c'est les Transall qui risquent de morfler encore plus s'ils doivent assurer un pont aérien entre la France et Souda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Ou comment résoudre en partie le problème du manque de chasseurs... ...même si c'est les Transall qui risquent de morfler encore plus s'ils doivent assurer un pont aérien entre la France et Souda. Heureusement, que le quatar nous prête son C17 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Pas sûr qu'ils soient d'accord pour transporter des bombes, ceci dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Pas sûr qu'ils soient d'accord pour transporter des bombes, ceci dit... Pourquoi pas ? Le Qatar fait bien des vols de guerre autour de la Libye pour la NFZ, pourquoi pas du simple transport de munitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Parce qu'en termes de posture diplomatique les deux choses me paraissent bien différentes. Faire des ronds en l'air avec des Mirage 2000 c'est relativement cool, participer (même indirectement) aux frappes j'ai l'impression que c'est une autre affaire pour les pays arabes. Mais bon, si le Qatar franchit le pas ça serait effectivement un message fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Pas sûr qu'ils soient d'accord pour transporter des bombes, ceci dit... A ce que j'en sais, il transporte déjà des bombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Surtout qu'a l'époque les puce mixte GPS + Glonass ne couraient pas les rues ... voire n'existait meme pas du tout. Qui te dit qu'ils n'ont pas deux puces et font ensuite la fusion des données? c'est l'approche logique et un puce de plus (plus sa glue logic), ça ne fait pas grand chose sur une carte...Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée! ;) Relève des 2000 au Tchad http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/tchad-mission-de-releve-des-mirage-2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 A ce que j'en sais, il transporte déjà des bombes. Bon, bah à ce que j'en sais, ils n'ont transporté que des Mica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Parce qu'en termes de posture diplomatique les deux choses me paraissent bien différentes. Faire des ronds en l'air avec des Mirage 2000 c'est relativement cool, participer (même indirectement) aux frappes j'ai l'impression que c'est une autre affaire pour les pays arabes. Mais bon, si le Qatar franchit le pas ça serait effectivement un message fort. La posture diplomatique ... quand on fait des ronds dans l'espace aérien d'un autre pays, avec des missiles bons de guerre sous les ailes, taské par les controleurs d'une puissance qui mène déjà une offensive sur ledit pays, et sachant qu'en plus on a un oeuf à peler avec le dirigeant du pays qui a insulté notre Emir, que l'on achète et raffine le pétrole des rebelles, que l'on diffuse leurs communications sur des réseaux TV alternatifs à ceux d'état, sur le satellite dont on dispose pour couvrir la zone ... Ben, je crois que la posture diplomatique, dans ce cas, elle n'est plus à regarder la nature de la cargaison. Ce n'est qu'un avis perso, hein ... ;) De ce que je crois, les 2000 Qatariens auraient la possibilité de lourder une bombe guidée en toute sécurité, de manière autonome pour choisir eux même l'objectif et fixer le seuil de collatéral acceptable (probablement 0 pour contenter la rue Arabe), je suis persuadé qu'ils le feraient. Ils n'en balanceraient pas des tonnes, mais juste une pour faire un coucou bien appuyé à Mouhamar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Contrairement aux Qataris : pas de photos des Mirage-2000 des EAU depuis leur déploiement initial, en direction du théatre Libye .... Bizarre.. "Pas la cote ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Je crois surtout que les Qatariens sont à La Suda, en Crête, là où il y a aussi un détachement de l'Armée de l'Air (et donc des photographes). Les Emiriens sont à Decimomannu, en Sicile. Là bas, il ne doit y avoir que des photographes US, j'imagine, et ils ne passent pas leurs photos aux média ou aux ministères Européens (ou bien ça ne les intéresse pas, ils ne photographient que les Viper Block-60). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant