Scarabé Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. enfin je dit ça mais je dit rien. En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner. Mais bon We have to wait the end of the week to see what going one with this matter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) 8 places à l'arrière pour le groupe de combat, 1 place juste derrière le pilote (pour la 12.7 téléopérée), le pilote et le cdB La rampe descend plus que sur le titus il me semble (ce qui est un plus en cas de débarquement-rembarquement successifs) En tout cas je ne suis pas fan de ce véhicule voici d'autres photos : Modifié le 19 juin 2014 par Fanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Pumba a de grosse meurtrières dit donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) On dirait vraiment un Citroen Tube : on devrait appeler le VBMR : TUB pour Transport Ultra Blindé A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. enfin je dit ça mais je dit rien. En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner. Mais bon We have to wait the end of the week to see what going one with this matter. Quand on lit la notice sur l'affiche (en double cliquant sur la photo de face ) : on voit que c'est le "démonstateur de mobilité du VBMR" Ce qui n'est pas mentionné pour le TITUS... Le BMX semble moins haut que le Titus (sur la photo de profil avec un visiteur à côté). Modifié le 19 juin 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 En voilà de mon coté g4lly, vu le nombre d'images à traiter j'en ai pour au moins quinze jours à tout faire donc s'il y a quelques demandes spécifiques faites moi signe. ;) L'avant droit. Fiche constructeur Pour le plaisir des yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Merci pour les photo.On remarque que le BMX01 a un double plancher intérieur il me semble!!! C'est assez intéressant ce plancher flottant découplé sur des "silent block" latéraux, ca permet de laisser des truc posé par terre sans qu'ils se transforme en projectile, par contre c'est assez dévoreur de volume.On remarque aussi le plancher très bas, infiniment plus que le titus, il doit y avoir pas loin de 40 cm d'écart de hauteur de plancher!Par contre je comprends toujours pas ce qui occupe autant d'espace derriere le rang 1? C'est pas juste la clim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Je ne saurait dire, par contre la hauteur disponible pour les hommes embarqués est très appréciable. Je n'avais pas un mètre pour mesurer mais par rapport aux autres engins de la catégorie il est clairement dans le peloton de tête (cela dit je ne pouvais pas entrer chez Nexter et donc je n'ai pas vu le Titus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 surtout la XC-8 : Pas moyen de connaître sa masses !!! J'ai demandé aujourd'hui. Première réponse : c'est trop subjectif, ca dépend du canon, du degré de prtection souhaité, des systèmes... Bon alors disons Stanag 4, canon de 105 à chargement manuel? Euh... Nous ne communiquons pas ces infos à la presse pour ne pas les donner à nos concurrents... A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. enfin je dit ça mais je dit rien. En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner. Mais bon We have to wait the end of the week to see what going one with this matter. A propos, SIG sera bien candidat en tant que société allemande. Mais ils ne savent pas encore avec quel modèle, l'appel d'offres est trop vague pour l'instant. Démonté/remonté un 516, un vrai bonheur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai demandé aujourd'hui. Première réponse : c'est trop subjectif, ca dépend du canon, du degré de prtection souhaité, des systèmes... Bon alors disons Stanag 4, canon de 105 à chargement manuel? Euh... Nous ne communiquons pas ces infos à la presse pour ne pas les donner à nos concurrents... Merci quand même pour ta démarche ;) J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Merci pour les photo. On remarque que le BMX01 a un double plancher intérieur il me semble!!! C'est assez intéressant ce plancher flottant découplé sur des "silent block" latéraux, ca permet de laisser des truc posé par terre sans qu'ils se transforme en projectile, par contre c'est assez dévoreur de volume. On remarque aussi le plancher très bas, infiniment plus que le titus, il doit y avoir pas loin de 40 cm d'écart de hauteur de plancher! Par contre je comprends toujours pas ce qui occupe autant d'espace derriere le rang 1? C'est pas juste la clim! Question compartiment arrière, la largeur disponible correspond peu ou prou à celle du plancher flottant. Beaucoup d'espace entre les sièges et la paroi. Toutefois, l'habitacle n'est pas très grand A l'exterieur , une camera avec écran près du rang 1. Quant au stand Thalès, de nombreuses innovations intéressantes voires futuristes. Modifié le 19 juin 2014 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Merci quand même pour ta démarche ;) J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ? j'esaierai demain. Et ce WE je te mettrais la photo de l'affiche du XC-8. Selon eux, la principale qualité de l'ensemble de leurs nouveaux modèles est la modularité qui autorise des changements d'armements sans upgrade ou changements de tourelle, et sur toute leur gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Quand on lit la notice sur l'affiche [...] : on voit que c'est le "démonstateur de mobilité du VBMR" Ce qui n'est pas mentionné pour le TITUS... Le BMX semble moins haut que le Titus (sur la photo de profil avec un visiteur à côté). Rappelons les choses suivantes : - TITUS, ou XP3, est un véhicule lancé sur décision interne de Nexter. Cela fait partie de leur démarche pour être autonome des commandes françaises. - TITUS n'est pas dans le gabarit du VBMR. - L'AdT n'a aucune communication sur TITUS et ne souhaite pas y être associé pour ne pas brouiller les cartes. - BMX01 est un Plan d'Etude Amont financé par la DGA pour évaluer la mobilité d'un 6x6 avec moteur avant et cabine continue pour une masse jusqu'à 24t. - Nexter a réalisé pour la DGA le même PEA. - Le train de roulement de BMX01 est représentatif de ce que pourrait être celui du EBMR. Seulement le train de roulement. Le reste est la libre appréciation de RTD.Merci quand même pour ta démarche ;) J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ? Y a pas d'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Merci Prof pour cette tentative ! Mais cela confirme l'absence de pdf sur la XC-8 et depuis sa présentation à DSEI. Pour revenir au BMX , question Design (et indépendamment de mon intérêt pour le maintien de la chaîne VBCI ouverte ) , j'adore le design tant de la face avant ou du de l'angle oblique sur les flancs : C'est de la même découpe que sur le VAB mk3 : J'aimerais bien savoir qui est le désigner de la gamme mili chez RTD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Parmi les engins haut sur pattes le BMX à effectivement une bonne gueule. Mais ce que je trouve le plus intéressant c'est son rapport encombrement / habitabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Merci quand même pour ta démarche ;) J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ? Ca c'est dans le stand Nexter "sur invitation" avec Titus, Aravis, VBCI... J'ai pas la photo de l'affiche Modifié le 19 juin 2014 par Fanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Quelqu'un a volé cette arme sur un stand Turc à Eurosatory !http://aviationweek.com/blog/turkish-rifle-goes-walkabout En théorie, il n'est pas utilisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Un petit lien Midef Bouger les flèches pour faire le tour. http://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/eurosatory2014/ Modifié le 19 juin 2014 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) En voilà de mon coté g4lly, vu le nombre d'images à traiter j'en ai pour au moins quinze jours à tout faire donc s'il y a quelques demandes spécifiques faites moi signe. ;) L'avant droit. Fiche constructeur Pour le plaisir des yeux. et bien ,je le trouve génial se véhicule =D j'aurais le budget je m'en offre un comme sa =D je trouve que s'est pas mal agencé tout sa ! le poste de pilotage surélevé s'est pas mal pour voir loin et anticipé la conduite et l'observation . et plus de bloc moteur séparant l'équipage au groupe de combat ! la capacité du train de roulement est géante ,avec sa fini les manoeuvres à la con pour sortir le VAB d'un endroit étroit . sa m'avais marqué en yougo les Luchs avec leur 8 roues ,leur taille est qui était manoeuvrable aisément . pour sortir d'un parc véhicule ,avec mon VAB j'ai du manoeuvré comme un furieux ,le Luchs en a fait aucune de manoeuvre . moi avec mon VAB plus petit je miséré ,le luchs plus grand et long faisait sa les doigts dans le nez . sérieux j'adore le BMX01 =D par contre je me demande si sur le toit il y a des moyens de fixation type sangle pour les sacs à dos des personnels ,comme on le faisait avec le VAB (on avait des housses en caoutchouc ou l'on glissé le sac ,et ses housses était sanglé sur le toit du VAB) . sinon pour les groupes du génie ,sa risque de faire limite en place ,vu le bordel spécifique génie qu'ils embarquent avec eux dans un VAB . après faut voir concrètement se que sa donnerait . mais je l'aime beaucoup se véhicule =) Modifié le 19 juin 2014 par gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 On remarque aussi le double plafond! j'avais pas vu au début ... étonnant cette solution! quelqu'un sait pourquoi? La plaque extérieur a l'air plus fine, la plaque intérieure plus épaisse ... L'intervalle semble pas non plus garni d'isolant par exemple. On le voit ici au niveau des ouverture de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Si tu zoom tu pourras voir que l'intervalle est garnie. D'ailleurs rien ne dit que c'est un intervalle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Juste parce que la photo est belle. Au fait. Vous ne remarquez rien ? C'est pas que je suis curieux, mais c'est quoi la réponce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 je ne sais pas . Quand on voit que Hutchinson propose des solutions STANAG 4 avec du "caoutchouc"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Si tu zoom tu pourras voir que l'intervalle est garnie. D'ailleurs rien ne dit que c'est un intervalle ! Bas justement j'ai zoomé et c'est vide ... t'es aller mettre les doigt dedans pour voir ce qu'il y a? Sur celle ci on voit clairement de la visserie et du vide partout dans ce double plafond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 On devait être au moins 6 ou 7 aujourd'hui ;) Dommage, nous n'avions pas de machine à café au box defesanet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant