Vroum Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Vendredi 23 juin, une tornade a endommagé 10 appareils de l'US Air Force stationnées à Offutt AFB dans le Nebraska : 2 E-4 B NOAC (Poste de commandement stratégique aéroporté) sur une flotte de 4 sont endommagés et inaptes au vol 8 RC-135 Rivet Joint (renseignement SIGINT) ont été également endommagés sur une flotte de 29, dont 2 restes inaptes au vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 il y a une heure, Vroum a dit : Vendredi 23 juin, une tornade a endommagé 10 appareils de l'US Air Force stationnées à Offutt AFB dans le Nebraska : 2 E-4 B NOAC (Poste de commandement stratégique aéroporté) sur une flotte de 4 sont endommagés et inaptes au vol 8 RC-135 Rivet Joint (renseignement SIGINT) ont été également endommagés sur une flotte de 29, dont 2 restes inaptes au vol Cet incident a eu lieu le vendredi précédent, le 16 juin: https://www.stripes.com/news/air-force-says-tornado-damaged-2-doomsday-747s-1.475096 Par contre, hier, un F-16 des Thunderbird s'est retourné sur la piste à Dayton et c'est peut-être aussi du fait des conditions climatiques: http://www.nbcnews.com/news/us-news/thunderbird-f-16-military-jet-flips-over-dayton-ohio-air-n776081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Il y a 2 heures, Gallium nitride a dit : des conditions climatiques: Quel beau et doux pays que ces USA ! Imaginez la dégradation du climat en Europe, aux niveaux de Istres et Avord ..... Terribles Trumpêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 La facture sera lourde pour réparer les avions qui ont plus de 30 ans. Peut-être un argument pour renouveler la flotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Voilà le compte rendu de l'engagement du F-18 contre le Su-22 syrien abattu cette semaine : - Engagement à une distance de 0.5 miles (dog fight ? je ne suis pas spécialiste) - un premier tir de AIM-9X a raté http://www.combataircraft.net/2017/06/23/how-did-a-30-year-old-su-22-defeat-a-modern-aim-9x/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Le 24/06/2017 à 20:42, collectionneur a dit : La facture sera lourde pour réparer les avions qui ont plus de 30 ans. Peut-être un argument pour renouveler la flotte ? La facture sera encore plus lourde quand ce sera un F35 qui se retourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Non. Ces Boeing E-4 valent plus de 250 millions pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 9 heures, rendbo a dit : La facture sera encore plus lourde quand ce sera un F35 qui se retourne... Il est trop lourd pour se retourner 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 @Picdelamirand-oil@Bon Plan@prof.566 Averageamerican est revenu. Dans la video sur le predator C avenger avec laser. Ils ont fumé grave chez GE. Pourvoir engager 3 ou 4 S-400 à quelques secondes d'intervalles alors qu'une impulsion laser dure quelques secondes, ils sont optimistes. Quand a un tir a longue distance sur la batterie c'est juste une blague. http://indiandefence.com/threads/f-35-lightning-ii-news-discussions.21525/page-348#post-573603 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 tir laser depuis un AH-64 apache sur une cible immobile : 1,4 km http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/06/26/tir-laser-depuis-un-apache-863883.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 août 2017 Share Posté(e) le 26 août 2017 Pour le programme de tanker-drone de l'US Navy, les principaux constructeurs US fourbissent leurs armes. Je n'avais pas compris que le programme exigeait l'utilisation des pods de ravitaillement buddy externes + l'emport de 4-5 bidons externes existants. Du coup, les designs pour le programme précédent ( UCAV/UCLASS furtif) n'ont plus beaucoup d'avantage, et les dérivés de drones predator rentrent dans la course. Je suis un peu déçu, car le besoin d'un interdicteur furtif lui sera de plus en plus pressant avec les années (c'est la vision Dassault aussi). Et le jour venu, il faudra alors relancer le programme de zéro. Bien sûr, cela réduit les risques de développement du programme, et rend le drone modulaire / évolutif (je sens la prudence post-JSF, salutaire ). http://www.thedrive.com/the-war-zone/13590/general-atomics-gives-first-clues-about-its-mq-25-drone-tanker-design http://www.thedrive.com/the-war-zone/13467/northrop-grumman-mq-25-drone-tanker-testbed-emerges-at-plant-42-in-california 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 27 août 2017 Share Posté(e) le 27 août 2017 Un étrange avion a été aperçu faisant des ronds autour de Seattle C'est un CN-235 de transport hautement modifié pour la surveillance, habituellement au service du JSOC (427th Special Operations Squadron) Personne ne sait ce qu'il fait en opérations aux USA (pas d'exercice annoncé, ni d'explication sur ce que ferait le JSOC à Seattle)http://www.thedrive.com/the-war-zone/13154/this-mysterious-military-spy-plane-has-been-flying-circles-over-seattle-for-days Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 31 août 2017 Share Posté(e) le 31 août 2017 TFB.com rapporte que le Gen. Hamilton de l'USAF aurait dit à Aviation Week que la définition (requirements) du programme Penetrating Counter Air (PCA) serait presque finalisée. Il s'agit du remplaçant du F-22 Raptor. Par ailleurs, on évoque un Air Dominance Air to Air Weapon (ADAAW) remplaçant l'AIM-120D qui accompagnerait le PCA. http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/31/defense-us-air-force-announces-f-22-replacement-penetrating-counter-air/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Le prochain avion dédié à la guerre électronique de l'USAF sera basé sur un bizjet Gulfstream: http://www.thedrive.com/the-war-zone/14190/its-official-the-usafs-next-jamming-plane-will-be-a-gulfstream-bizjet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) Le programme d'acquisition 2018 pour les armées US. Je le met ici mais il est aussi intéressant pour l'USN et l'US Army. Il est classé par programme et donne les budgets d'acquisitiion. Je viens de le trouver et n'ai pas encore eu le temps de le lire. En page 1-7 le f-35. 46 F-35 A pour 5,4 milliard 24 F-35C pour 3.7 milliard et 10 milliards pour les spares !!!! http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2018/fy2018_Weapons.pdf @Zalmoxma faute : aussi à @Patrick de l'avoir "enduit d'horreurs". Modifié le 14 septembre 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, herciv a dit : Le programme d'acquisition 2018 pour les armées US. Je le met ici mais il est aussi intéressant pour l'USN et l'US Army. Il est classé par programme et donne les budgets d'acquisitiion. Je viens de le trouver et n'ai pas encore eu le temps de le lire. En page 1-7 le f-35. 46 F-35 A pour 5,4 milliard 24 F-35C pour 3.7 milliard et 10 milliards pour les spares !!!! http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2018/fy2018_Weapons.pdf Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions. Ah ouais, quand même. Désolé professeur Zalmox Modifié le 13 septembre 2017 par Patrick 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions. Ah ouais, quand même. Et sans armes (elles sont plus loin) et il y a encore un petit budget dev de 1 milliard. D'un autre côté je n'ai pas trouvé de budget pour les inévitables adaptations à faire pour ALIS et tout le toutim d'une base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) il y a 40 minutes, Patrick a dit : Soit 117 millions le F-35A, 154 millions le F-35C, et une moyenne de 142 millions en pièces détachées par avion. Soit un F-35A à 259 millions, et un F-35C à 296 millions. Ah ouais, quand même. Problème de lecture. 10,8 milliards, c'est le total, y compris la côte-part annuelle de RDT&E . Les pièces détachées c'est 542 millions. C'est qui fait une moyenne, tous types confondus, de 154 millions par avion. Elèves herciv et Patrick, je sens que vous allez redoubler. Modifié le 13 septembre 2017 par Zalmox 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 Il y a 10 heures, Zalmox a dit : C'est qui fait une moyenne, tous types confondus, de 154 millions par avion. Ce qui correspond à la louche aux calculs de @Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Une petite vidéo de l'Air Force sur les tests de séparations, on comprend mieux pourquoi c'est compliqué d'intégrer de nouvelles configurations: Modifié le 29 octobre 2017 par hadriel 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Oui mais nous, en Savoie on a les "S" de Onera ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Les "S" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Souffleries S1 à S4 à Modane-Avrieux. Gigantesque pour la S1, et de plus en plus rapide de S2 à S4 (de mach 3 à mach 12). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Sinon impressionnant les tests de séparation en live de l’USAF... Je pensais bien que ce n’etait pas trivial mais je n’en pensais pas que des emports de plusieurs centaines de kg pouvaient voler comme des fétus de paille en tout sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) il y a 43 minutes, Teenytoon a dit : Sinon impressionnant les tests de séparation en live de l’USAF... Je pensais bien que ce n’etait pas trivial mais je n’en pensais pas que des emports de plusieurs centaines de kg pouvaient voler comme des fétus de paille en tout sens Juste quand tu vois, même à des vitesses raisonnables, le taux de roulis auquel tu peux pousser des dizaines de tonnes, imagine juste quelque centaines de kg de masse à ces mêmes vitesses ... (pour çà mon post lié à l'ONERA ... En photo test aéro de séparation Exocet) Modifié le 29 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant