Chevalier Gilles Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Ce sont différentes photos des différents systemes de detections et de contre-mesure/brouilleur-infrarouge contre les SAM IR, installés sur les voilures tournantes et avions de l'oncle Sam. Très belle photo très instruictifs. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Annulation du programme NGM (pour l’instant !) visant à remplacer à la fois l’AMRAAM et l’HARM. http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-cancels-amraam-replacement-368249/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 question sur le NGM : j'imagine qu'ils ont pensé à un mode de tir à l'image du "Home On Jam" qui permettrait de guider le missile sur un avion ennemi à partir de ses émissions radar ? Ca fait une bonne alternative passive au guidage infrarouge, j'aime bien l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Une bonne arme anti-AWACS donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Une bonne arme anti-AWACS donc. tout à fait ! ou bien pour abattre des cibles difficiles à accrocher au radar mais trahies par une émission radar détectable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 L’idéal serait d'avoir une très grande portée pour éviter la couverture de chasse de ce genre de cible, les russes ont bossé dessus dans les années 90 je crois (Kh-31 dédié).Les ricains compenseraient probablement un manque de portée grâce à la furtivité du porteur (F-22). Mais c'est risqué de croire qu'il sera toujours furtif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Avec 2 petits intrus dans la série ! Merci pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Le X32 est l'avion le plus moche que je connaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 alors tu ne connais pas certaines productions britanniques des années 30/40/50 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 février 2012 Share Posté(e) le 18 février 2012 heureusement qu'il n'a pas été choisis parce que... celui que je préfère aurait été le projet x-36 de mc donnell douglas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 F-16V – Falcons turn into Vipers Raytheon's RACR AESA radar is positioned as one of two AESA radars configured for the F-16. Photo: Raytheon Lockheed Martin unveiled the new version of the F-16 at the Singapore Airshow. The F-16V will feature enhancements including an active electronically scanned array (AESA) radar, an upgraded mission computer, communications capabilities and improved cockpit – all capabilities identified by the U.S. Air Force and several international customers for future improvements. AESA radars offer significant operational capability improvements. Two AESA radar models – Northrop Grumman’s SABR and Raytheon’s RACR are currently available for the F-16V. RACR radar was fiorst flight tested on an F-16 in 2010 According to Lockheed Martin aeronautics VP business development, George Standridge, at present only U.S. made radars are cleared for the package, while insertion of foreign AESA radar is feasible, customers requiring such feature will have to request approval form the Department of Defense. http://defense-update.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 On Feb. 16, 2012, the first external weapons test mission was flown by an F-35A Conventional Takeoff and Landing (CTOL) aircraft at Edwards Air Force Base, Californie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 question sur le NGM : j'imagine qu'ils ont pensé à un mode de tir à l'image du "Home On Jam" qui permettrait de guider le missile sur un avion ennemi à partir de ses émissions radar ? Ca fait une bonne alternative passive au guidage infrarouge, j'aime bien l'idée Le missile AMRAAM dispose déjà d'un mode "Home On Jam". Il parait logique que son successeur potentiel, le NGM, en dispose aussi quand il sortira. Par contre, ce mode ne consiste pas à guider le missile en suivant le radar de l'avion mais son brouilleur. C'est un missile particulièrement dangereux contre les avions spécialisés en brouillage comme le Growler. Mais cela reste utile contre les autres avions. Si la cible met en marche son brouilleur et si le missile perd son signal, alors il passe en mode "Home On Jam". Et le missile continue son vol jusqu'à l'impact. Si le NGM finit par être réalisé alors il devrait être possible de l'utiliser en mode passif contre des AWACS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Incorrigible hk! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Mais cela reste utile contre les autres avions. Si la cible met en marche son brouilleur et si le missile perd son signal, alors il passe en mode "Home On Jam". Et le missile continue son vol jusqu'à l'impact. il me semble même que l'AMRAAM passe en mode HOJ si la cible met en marche son brouilleur, même s'il n'a pas perdu son signal. Ca permet de basculer en total passif, et de diminuer la situation awareness de la cible. Dans les cas où le missile n'est pas encore en mode autonome (phase avec mid-course update via le datalink avec le lanceur), une bascule en mode HOJ peut également permettre de "libérer" le lanceur plus tôt en anticipant le moment du "pitbull" (phase où le missile passe en total autonome), et donc de basculer sur une autre cible. petite anecdote : Les Anglais n'avaient initialement pas retenu le datalink avion/missile pour l'AMRAAM sur Tornado F3, et se sont rendus comptes qu'en BVR il était moins efficace que le Skyflash.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 New Fighter Acquisition Uncertainty Revving Up F-15 Prospects Boeing is offering an advanced cockpit configuration for future F-15 new builds and upgrades, including the F-15SE. The main feature is the 11x19 inch color, large area multifunction display. Each fighter will have two, in the front and aft cockpit. The view in this picture shows the back seat view of the system. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update Recent orders for F-15 fighters from Saudi Arabia are securing the future for the Boeing F-15 production line at least until the year 2018. Beside the Saudi mega deal, South Korea has an ongoing tender for the third phase of the FX, while the US Air Force is looking into possible upgrades to keep its F-15C/Es at least through the decade. The USAF is expected to begin evaluating life extensions for the Eagle soon. Such programs could address avionics, radar and survivability According to Roger Besancenez, Vice President F-15 program at the Boeing Defense company, more prospects for new orders and modernization of existing fighters would keep the line busy beyond 2018. http://defense-update.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 The F-16 Block 60 delivered to the UAE are the most advanced Fighting Falcons currently in service. Lockheed Martin offered the same level of sophistication to the Indian MMRCA but was not selected. Taiwan and Korea also consider similar configurations, currently packed into the F-16V variant. Photo: Lockheed Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 il me semble même que l'AMRAAM passe en mode HOJ si la cible met en marche son brouilleur, même s'il n'a pas perdu son signal. Ca permet de basculer en total passif, et de diminuer la situation awareness de la cible. Dans les cas où le missile n'est pas encore en mode autonome (phase avec mid-course update via le datalink avec le lanceur), une bascule en mode HOJ peut également permettre de "libérer" le lanceur plus tôt en anticipant le moment du "pitbull" (phase où le missile passe en total autonome), et donc de basculer sur une autre cible. petite anecdote : Les Anglais n'avaient initialement pas retenu le datalink avion/missile pour l'AMRAAM sur Tornado F3, et se sont rendus comptes qu'en BVR il était moins efficace que le Skyflash.... Le HOJ a quand même l'inconvénient de ne pas donner la distance de la cible, empêchant les vols parabolique, le missile doit aller droit vers la cible, dégradant plus vite son énergie, et in fine, sa portée efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 Le X32 est l'avion le plus moche que je connaisse. perso j'aime bien, comme quoi tout est une question de goût. par contre je ne comprends pas pourquoi il est aussi haut perché... à la vue des photos, une autre question : la tuyère n'est pas orientable mais un déflecteur permet de rediriger les gaz vers les deux tunnels secondaires à x°, c'est ça ? Dns ce cas, n'était ce pas plus malin et plus fiable comme solution qu'une tuyère entièrement articulée ? et enfin, si le X32 est le concurrent du X35, et donc doit miser sur la furtivité, où met on toutes les armes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 En fait plus je le regarde moins je trouve moche ! Je suis sur que si il avait été choisit je pourrais m'y habituer assez vite, il est atypique disons. Je n'y connais rien dans le domaine mais il me semble tout de même que les choix de Boeing pour le design générale sont extrêmement étrange. Il est très court mais gros, à la façon d'une baleine à bosse avec son énorme entrée d'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 En fait plus je le regarde moins je trouve moche ! Je suis sur que si il avait été choisit je pourrais m'y habituer assez vite, il est atypique disons. Je n'y connais rien dans le domaine mais il me semble tout de même que les choix de Boeing pour le design générale sont extrêmement étrange. Il est très court mais gros, à la façon d'une baleine à bosse avec son énorme entrée d'air. La version delta était assez sympa, évidement l'entrée d'air lui donne une drôle de tête a l'ancienne, le petit souci c'est que Boeing a été beaucoup moins ambitieux sur la version VTOL que LM, et qu'a cause de ça il n'y a pas eu vraiment de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 Ce qui est parfaitement ironique quand on voit ce que l'ambition de LM donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Dernier vol vers Davis-Monthan pour l'ABL YAL-1A avant stockage. http://www.edwards.af.mil/news/story_print.asp?id=123290823 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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