prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 Les mamies d'air defense 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 25 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 10 minutes, TarpTent a dit : Ils n’ont quand même pas répondu à LA question essentielle : leur popcorn, il est plutôt salé ou sucré quand ils étudient le BPS (Bordel Politique Suranné) que cet « appel d’offres orienté » a suscité en Belgique même et par-delà ses frontières ? Et c'est alors que la mécanique institutionnelle belge entre en jeux parce qu'il y a: - Les mangeurs de chips (sel ou paprika) - Les mangeurs de popcorn (salé ou sucré) - Les mangeurs de gaufres (de Liège ou les ersatz infâmes de Bruxelles) Tout ceci devant respecter un EGERALB (Equilibre Gustatif En Rapport Avec La Bière) ainsi qu'un ELTV (Equilibre Linguistique Trimestriellement Variable), bref la réponse à cette question nécessite analyse plus approfondie et mise en place d'un comité ministériel restreint ayant ces compétences dans leur ressort. Simple comme tout en somme. Comme l'acquisition des avions par la Composante Air (et une pirouette pour recoller au sujet, une!) 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) il y a 30 minutes, prof.566 a dit : Les mamies d'air defense ... au rapport, Papy Chef ! il y a 35 minutes, herciv a dit : Donc les questions qui sont les miennes maintenant sont : - quelle est l'assiette de ces 4 milliard sachant que les lrip à venir ne sont pas encore négociées ? - dans quel block/version la B-61 doit-elle arriver ? - Si la version b-61 n'est pas prête à l'arrivée des premier f-35 est-ce les mises à jours sont comprises ? T'es gentil, tu laisses ce genre de peaux de banane au gvt suivant ... Le choix est fait, il suffit maintenant !! Maintenant et pour avancer, il convient de respecter le "EGERALB" et de mettre en place le "ELTV", dixit @MeisterDorf ... Le chantier F35, à côté de ces 2 là .... Non mais, une (et même 2) fois ... Modifié le 25 octobre 2018 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) On peut quand même parler du futur par exemple de la SABCA non? Du FCAS "belgium free" ? Au fait, quel gouvernement va signer le contrat? L'actuel ou le suivant? Modifié le 25 octobre 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/10/25/scorpion-la-belgique-achete-442-blindes-dont-60-jaguar-19750.html On notera qu'ils ont déjà réduit la voilure. Modifié le 25 octobre 2018 par Nenel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 Comme d'habitude, tu mélange tout et confond tout et le contrat signé par le ministre vandeput. Chaque F35 coûtera 73 millions d'euros avec formation des pilotes et les munitions. Point barre Dassault est actionnaire de la SABCA qui ne travaille pas que pour Dassault. C'est décidé aussi pour 2 systèmes Reaper tiens comme notre voisin moralisateur. On reparlera du SCAF et du rafale dans 15 ans. J'attends les commentaires insultants comme d'habitude. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 1 minute, LYS 40 a dit : Comme d'habitude, tu mélange tout et confond tout et le contrat signé par le ministre vandeput. Chaque F35 coûtera 73 millions d'euros avec formation des pilotes et les munitions. Point barre J'attends les commentaires insultants comme d'habitude. J'attends avec délectation dix ans, et on reparle du prix réel. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 4 minutes, true_cricket a dit : Chaque F35 coûtera 73 millions d'euros avec formation des pilotes et les munitions. Point barre Et si ma tante en avait on l'appellerait tonton.... Et le point barre, c'est pour les non arguments ou plutôt les rêveurs? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) 5 minutes ago, Nenel said: Et si ma tante en avait on l'appellerait tonton.... Et le point barre, c'est pour les non arguments ou plutôt les rêveurs? L'origine de ce chiffre totalement fantaisiste? La loi américaine INTERDIT la vente à l'étranger moins cher que pour les Etats unis et le dernier lot était à 85M de dollars sans formation ni munitions point barre. Et ca n'a rien d'insultant. Dassault perd de l'intérêt pour la belgique sur le coup et risque de fortement réduire la voilure, vu qu'il n'y aura plus d'entretien des F-16 Modifié le 25 octobre 2018 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 1 hour ago, MeisterDorf said: Les mangeurs de gaufres (de Liège ou les ersatz infâmes de Bruxelles) QUOI!? Où est le bouton "downvote"? RENDEZ-MOI MON BOUTON DOWNVOTE! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 6 minutes, mehari a dit : QUOI!? Où est le bouton "downvote"? RENDEZ-MOI MON BOUTON DOWNVOTE! Il est seulement déplacé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 25 minutes, LYS 40 a dit : Comme d'habitude, tu mélange tout et confond tout et le contrat signé par le ministre vandeput. Chaque F35 coûtera 73 millions d'euros avec formation des pilotes et les munitions. Point barre Dassault est actionnaire de la SABCA qui ne travaille pas que pour Dassault. C'est décidé aussi pour 2 systèmes Reaper tiens comme notre voisin moralisateur. On reparlera du SCAF et du rafale dans 15 ans. J'attends les commentaires insultants comme d'habitude. Mais quid du monde réel ? Nan, parce que les hypothèses qui sont aussi réalistes que Mon Petit Poney, on a déjà dark sidius pour elles. Faut être original, gamin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 37 minutes, Nenel a dit : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/10/25/scorpion-la-belgique-achete-442-blindes-dont-60-jaguar-19750.html On notera qu'ils ont déjà réduit la voilure. Très précisement 35 de moins qu'initialement prévu, le chiffre est symbolique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Cela fait quelques jours que je ne ne suis plus passé sur ce fil (j'ai plusieurs centaines de messages à lire). Comme prévu depuis plusieurs années, l’achat du F35 est officiellement public ! On le savait que c'était la logique, mais bon......, certains soutenez que non. Modifié le 25 octobre 2018 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 2 hours ago, wielingen1991 said: triste jour pour l'europe de la defense ou tout simplement nos avions europeens. C'est symbolique mais ça fait toujours mal quand meme.... Tres dommage, meme si c est tout sauf une surprise.... En tout cas, bon courage, pour le prix deja et pour le maintient.... Quand on voit que meme les italiens réduisent la voilure, c est tellement balot d'aller a contre sens sur cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Bat a dit : Qu'on soit suspicieux, je le conçois: je le suis moi-même. Mais (i) des offres existent et elles pèseront dans la décision, C'est là qu'est le problème. Qu'une offre de toute évidence intenable et fausse pèse dans la décision comme si elle était crédible. Elle aurait déjà dû passer au broyeur. Citation Le risque de se faire entuber est réel, mais la croyance selon laquelle LM fait l'offre la plus chère est fausse. A l'achat peut-être. A l'usage en revanche (à moins d'un miracle en matière de MCO), c'est certain. Citation (ii) même si la Belgique n'a pas les meilleurs politiciens du monde, on peut quand même considérer que l'appareil d'état n'est pas, dans sa globalité, totalement incompétents et que les chiffres ont été examinés et discutés (et le sont sans doute encore en ce moment au Conseil des ministres). Tout dépend ce que l'on entend par incompétence. Techniquement les décideurs sont des gens bien formés (universités, expériences professionnelles) c'est incontestable. Après, il y a généralement un manque de connaissance des dossiers dans leurs implications concrètes. On le voit en matière de politique scolaire, de circulation automobile ou d'affaires sociales ou des décrets ou réformes bien pensées sur le papier aboutissent à une pagaille sans nom. Aussi, la nécessité trancher sur des bases "idéologiques" et de compromis amène souvent à des décisions au mieux bancales, au pire ineptes. La connaissance technique des dossiers est aussi parfois approximative. Il n'y a qu'à voir que l'argumentaire en faveur du F-35 reprend quasi tels quel les termes de la communication de Lockeed-Martin pour comprendre qu'il n'y a eu aucune évaluation concrète de l'avion. Modifié le 25 octobre 2018 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 41 minutes, LYS 40 a dit : On reparlera du SCAF et du rafale dans 15 ans. Oh que oui. Et certainement pas pour les mêmes raisons que pour ce qui pourrait bien concerner alors le F35 ... il y a 44 minutes, LYS 40 a dit : J'attends les commentaires insultants comme d'habitude. ? Révélation Ben moi, je t'aime ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 1 hour ago, Nenel said: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/10/25/scorpion-la-belgique-achete-442-blindes-dont-60-jaguar-19750.html On notera qu'ils ont déjà réduit la voilure. Apparemment, lors des discussions avec les français sur leur doctrine, il s'est avéré que le besoin belge était surestimé. 21 minutes ago, mgtstrategy said: triste jour pour l'europe de la defense ou tout simplement nos avions europeens. C'est symbolique mais ça fait toujours mal quand meme.... Pourquoi tout ce défaitisme? Ça devrait pourtant être une piqûre de rappel d'un truc qui pourtant devrait apparaître simple: L'UNION EUROPÉENNE N'EST POUR L'INSTANT PAS UNE ALTERNATIVE CRÉDIBLE ET AVANTAGEUSE À L'OTAN ET TANT QUE CE NE SERA PAS LE CAS, IL EST IMPOSSIBLE POUR LES PLUS PETITS ÉTATS DE SE BASER DESSUS... En gros, si vous voulez absolument avoir une Europe de la Défense, faites un traité. En attendant, l'Europe de la Défense restera une préoccupation secondaire pour les états, même les plus europhiles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 25 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 octobre 2018 Je ne résiste pas: comme l'exprime un contributeur du forum Checksix de manière (un peu) provocatrice (quoique) - je paraphrase: Citation l'ironie de venir crier au viol de l'Europe de la défense en essayant de vendre un avion qui trouve son origine dans le rejet d'un projet européen pour faire un avion national parce - notamment - on n'avais pas l'assurance [dixit] d'être le chef du bac à sable... Sur la forme, c'est pas un mauvais bac (l'avion AMD-BA), sur le fond, ça reste un appareil purement national, par rapport au F-35 y a que le pays vendeur qui change ... Je vous l'accorde l'analogie est (un peu) osée mais quand on y réfléchit bien je trouve que l'Europe a bon dos, la ramener un peu trop sur le sujet nous exposerait à de belles répliques. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Le 06/10/2017 à 08:52, Patrick a dit : Mirage 5 belges : 106 avions acquis 31 définitivement perdus suite à défaillance en vol 9 pilotes décédés dans des accidents de vol RATIO : 29,24% des avions perdus. 29,03% des pilotes décédés suite à défaillance en vol. Mouais, en refaisant mes totaux en me basant sur les données du site belgian-wings, j'ai d'autres pourcentages : 24 Mirage 5BA crashés sur 63 6 Mirage 5BD crashés sur 16 9 Mirage 5BR crashés sur 27 J'obtiens 36,7%. Selon les miragistes, il faut savoir que le Mirage V n'était pas un avion facile à faire atterrir à cause de son aile delta, nécessitant une vitesse d'approche importante et un angle d'incidence prononcé, si bien que certains pilotes avaient tout simplement renoncé à voler sur cet appareil. Modifié le 26 octobre 2018 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, pascal a dit : Je ne résiste pas: comme l'exprime un contributeur du forum Checksix de manière (un peu) provocatrice (quoique) - je paraphrase: Je vous l'accorde l'analogie est (un peu) osée mais quand on y réfléchit bien je trouve que l'Europe a bon dos, la ramener un peu trop sur le sujet nous exposerait à de belles répliques. Sauf que bon dire que la Rafale existe car la France n'aurai pas eu le leadership sur l'eurofighter est malhonnête car même si il y aurait eu des grosses tensions sur la répartition, la 1er cause du départ de la France est que l'eurofighter tel qu'il était imaginé par les partenaires ne correspondait absolument pas aux besoins français. D'ailleurs quand on compare les deux a part le delta et les canards il n'y a pas vraiment de point commun. Donc si le Rafale ne convient pas aux besoins de la Belgique au niveau de la doctrine pas de soucis, mais comparer l'histoire du Rafale au choix du F-35 par la Belgique est de la malhonnêteté intellectuelle... Modifié le 25 octobre 2018 par emixam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 5 minutes, emixam a dit : Sauf que bon dire que la Rafale existe car la France n'aurai pas eu le leadership sur l'eurofighter est malhonnête car même si il y aurait eu des tensions sur la répartition, la 1er cause du départ de la France est que l'eurofighter tel qu'il était imaginer par les partenaires ne correspondait absolument pas aux besoins français. D'ailleurs quand on compare les deux a part le delta et les canards il n'y a pas vraiment de point commun. Donc si le Rafale ne convient pas au besoin de la Belgique passe soucis, mais comparer l'histoire du Rafale au choix du F-35 par la Belgique est de la malhonnêteté intellectuelle... Surtout que les Anglais avaient concédé la maîtrise d'oeuvre à Dassault à condition d'être les fournisseurs du moteur. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 La NVA annonce sur son site le choix du F-35 avec une photo du F-22 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 39 minutes ago, pascal said: Je ne résiste pas: comme l'exprime un contributeur du forum Checksix de manière (un peu) provocatrice (quoique) - je paraphrase: Je vous l'accorde l'analogie est (un peu) osée mais quand on y réfléchit bien je trouve que l'Europe a bon dos, la ramener un peu trop sur le sujet nous exposerait à de belles répliques. le rafale reste un avion français et donc européen. C'est toujours mieux qu'un appareil made in usa..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 octobre 2018 Share Posté(e) le 25 octobre 2018 Il y a 1 heure, LYS 40 a dit : Comme d'habitude, tu mélange tout et confond tout et le contrat signé par le ministre vandeput. Chaque F35 coûtera 73 millions d'euros avec formation des pilotes et les munitions. Point barre Dassault est actionnaire de la SABCA qui ne travaille pas que pour Dassault. C'est décidé aussi pour 2 systèmes Reaper tiens comme notre voisin moralisateur. On reparlera du SCAF et du rafale dans 15 ans. J'attends les commentaires insultants comme d'habitude. Ni toi, ni personne ne connaît le coût tant que les lrip et tous les contrats complémentaires ne sont pas négociés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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