MeisterDorf Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 46 minutes, Henri K. a dit : @MeisterDorf Quoi... J'ai dit encore une connerie, c'est ça ? Si c'était la seule connerie présente dans le sujet, j'aurais de quoi te faire une remarque. Mais même pas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 26 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre 2018 Des corrections dans ton texte, à propose de conneries : Il y a 1 heure, LYS 40 a dit : C'est tout, la Belgique est était un des pays les plus impliqués dans la construction européenne. Ce n'est pas l'achat de 34 rafales qui batira la défense européenne mais des projets concrets à long terme impliquant tous les pays donc cela prendra encore du temps. Il y a 1 heure, LYS 40 a dit : On n'a pas insulté la France lorsqu'elle a choisi de na pas acheter le SCAR de la FN, ni menacé de retirer l'usine en France de CMI. Prenez du recul. SVP. quelles insultes ? la France a acheté un fusil hors d'Europe ? Et le montant est modeste, rien de stratégique... Il y a 1 heure, LYS 40 a dit : Soyions clair, le rafale ne correspond pas au besoin du moment pour la Belgique dans le cadre du renouvellement des f16 comme pour les Pays Bas, la Norvège, le Danemark et probablement plus tard la Pologne, le Grèce. Alors que le F-35... Dis donc : si tu t'en tenais à nous parler de la Composante Air, comme tu l'as annoncé, plutôt que de continuer le service après vente de LM après avoir fait l'avant-vente ? 1 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, herciv a dit : Oui mais ce n'est pas ce qu'explique Vansina. Citation Chef de la force aérienne, le général-major Frédérik Vansina est convaincu que le F-35 est le meilleur chasseur actuellement. Il regrette que les pays européens n’arrivent pas à œuvrer ensemble au développement d’un appareil unique en lieu et place des Rafale, Eurofighter et Gripen. Disons que c'est une réponse diplomatique pour ne blesser personne. On attend maintenant que la Belgique oeuvre dans le futur SCAF pour construire une unique appareil européen... (on me murmure dans mon oreillette qu'entre le SCAF , le Tempest et le Gripen NG, ce n'est pas prêt d'arriver... Ah, Ok ... ) Modifié le 26 octobre 2018 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 5 heures, pascal a dit : Quand le soufflé sera retombé, et que la raison l'aura emporté sur la passion (jusqu'au choix suisse) on pourra se dire qu'on en aura lu des tombereaux de conneries pas compris ce que tu voulais dire la. Il se passera quoi lorsque le soufflé sera tombé, et tu vois quoi comme choix suisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 Bon, je fais une overdose. Je reviendrai dans quelques jours en espérant que ce fil aura retrouvé un rien de sens commun... Je vous souhaite un bon week-end. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 2 heures, LYS 40 a dit : Soyions clair, le rafale ne correspond pas au besoin du moment pour la Belgique dans le cadre du renouvellement des f16 comme pour les Pays Bas, la Norvège, le Danemark et probablement plus tard la Pologne, le Grèce. Bon... on va être un peu méchant : D'abord tu causes le français, alors fais le bien : Voyions Voyons. Ensuite tu vas nous expliquer en quoi le rafale ou l'EF ne pouvait pas faire correctement le premier job de vos avions : la police du ciel. Tu crois vraiment que votre bouzin furtif serait capable de pondre votre seul œuf atomique, par gravité, pile au milieu de Saint Petersbourg ou Moscou ? Mais tu rêves mon bon ami. Vous allez en bouffer du F35, jusqu'à la lie. Et vous allez cracher, cracher.... Un dernier conseil : achète vite des actions LM. Ils vont se goinfrer avec des gogos comme vous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 26 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 11 minutes, Bon Plan a dit : pas compris ce que tu voulais dire la. Il se passera quoi lorsque le soufflé sera tombé, et tu vois quoi comme choix suisse ? Quand nos ego auront digéré le choix de nos voisins belges et que nos attentions seront tournées vers autre chose alors oui nous aurons éventuellement la possibilité de regarder ce qui a été écrit et de nous dire qu'on en aura lu de belles ... Je vous préviens si on traite les Suisses comme on vient de le faire avec les Belges le fil sera fermé ... Bon OK Le fil est verrouillé jusqu'à nouvel ordre puisque je vois que les réactions deviennent hargneuses Putain vous êtes pire que des mômes à la récré 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Je vous demande de conserver la mesure qui sied à un forum de qualité Sinon ce fil sera fermé définitivement Merci d'avance 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 30 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) Quand je pense que ces ***** ** belges ont décidé de prendre un ****** ** ******** ** brique ** ******, tout ça pour ne pas avoir à payer le *******d’écot de 2****** de % de l’Otan et avoir le plaisir de se prendre en photo devant une ****** ** bombe nucléaire même pas utilisable, moi je dis : **** ****** ***** de fils de belges en chaussettes trouées même pas bio, vos Pilotes et leurs familles vont gagner un ***** ** pass pour la Foire du Trône, ça sera nos offsets à nous et comme ça ils sauront comment s’occuper pendant tout ce temps où ils ne pourront pas voler ! Et même que ** ******** ********* ** ********** ********** d’en face, **** ******** ******* l’omelette ****** ******** **** , sans oublier la dépanneuse et ** ****** ** ******* ** *******, mais bien frais, les paquets de mer, hein, pas avariés, quoi. Et encore, j’dis ça, j’me modère !! Parce que bon, quand même quoi, y’a à dire ! Vraiment ! Mais j’me modère !! ( Je tenais à fêter proprement la réouverture de ce fil. Comme qui dirait pour le mettre d’entrée sur les bons rails. Ne me remerciez pas ) Modifié le 30 octobre 2018 par TarpTent 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) y'a plus grand chose à dire sur ce fil, on repart sur le fil F-35. "l'appel d'offre" est terminé. Pour moi, le rafale a bien enquiquiner LM, reste à lui savonner la planche au canada.. Modifié le 30 octobre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 2 minutes, zx a dit : y'a plus grand chose à dire sur ce fil, on repart sur le fil F-35. "l'appel d'offre" est terminé. Cela signifie-t-il que la Composante air belge a cessé d'exister à tes yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) Non, juste le sujet principal du fil qui a alimenté tant de pages, l'offre pour remplacer les F-16, ca va devenir plus calme. Modifié le 30 octobre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) il y a 21 minutes, zx a dit : Non, juste le sujet principal du fil qui a alimenté tant de pages, l'offre pour remplacer les F-16, ca va devenir plus calme. Non non c'est pas signé encore. Ils en sont au stade où le Rafale avait été choisit pour le MMRCA en Inde. Modifié le 30 octobre 2018 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Le 26/10/2018 à 20:09, BPCs a dit : Disons que c'est une réponse diplomatique pour ne blesser personne. On attend maintenant que la Belgique oeuvre dans le futur SCAF pour construire une unique appareil européen... (on me murmure dans mon oreillette qu'entre le SCAF , le Tempest et le Gripen NG, ce n'est pas prêt d'arriver... Ah, Ok ... ) Au moins cela permet de faire fonctionner la concurrence en Europe, alors qu'aux USA ça commence à devenir difficile de parler de concurrence entre constructeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 1 heure, TarpTent a dit : Quand je pense que ces ***** ** belges ont décidé de prendre un ****** ** ******** ** brique ** ******, tout ça pour ne pas avoir à payer le *******d’écot de 2****** de % de l’Otan et avoir le plaisir de se prendre en photo devant une ****** ** bombe nucléaire même pas utilisable, moi je dis : **** ****** ***** de fils de belges en chaussettes trouées même pas bio, vos Pilotes et leurs familles vont gagner un ***** ** pass pour la Foire du Trône, ça sera nos offsets à nous et comme ça ils sauront comment s’occuper pendant tout ce temps où ils ne pourront pas voler ! Et même que ** ******** ********* ** ********** ********** d’en face, **** ******** ******* l’omelette ****** ******** **** , sans oublier la dépanneuse et ** ****** ** ******* ** *******, mais bien frais, les paquets de mer, hein, pas avariés, quoi. Si on lit ça à voix haute, on a un peu l'impression de voir le film de boules de Canal+ mais sans le décodeur... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non non c'est pas signé encore. Ils en sont au stade où le Rafale avait été choisit pour le MMRCA en Inde. Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov. Si ça suit le même schéma, ça serait du coup 10 au lieu de 34. Sinon l'objectif c'est une entrée en service en 2023, donc livraison à partir de quand ? Et jusqu'à quand ? Modifié le 30 octobre 2018 par MrBlue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Entrée en service A PARTIR de 2023 si ma mémoire ne me trahit pas. Donc livraison à partir de 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 3 heures, Skw a dit : Cela signifie-t-il que la Composante air belge a cessé d'exister à tes yeux ? Disons qu'elle retourne dans l'anonymat des petits contributeurs de l'OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 11 heures, TarpTent a dit : Quand je pense que ces ***** ** belges ont décidé de prendre un ****** ** ******** ** brique ** ******, tout ça pour ne pas avoir à payer le *******d’écot de 2****** de % de l’Otan et avoir le plaisir de se prendre en photo devant une ****** ** bombe nucléaire même pas utilisable, moi je dis : **** ****** ***** de fils de belges en chaussettes trouées même pas bio, vos Pilotes et leurs familles vont gagner un ***** ** pass pour la Foire du Trône, ça sera nos offsets à nous et comme ça ils sauront comment s’occuper pendant tout ce temps où ils ne pourront pas voler ! Et même que ** ******** ********* ** ********** ********** d’en face, **** ******** ******* l’omelette ****** ******** **** , sans oublier la dépanneuse et ** ****** ** ******* ** *******, mais bien frais, les paquets de mer, hein, pas avariés, quoi. Et encore, j’dis ça, j’me modère !! Parce que bon, quand même quoi, y’a à dire ! Vraiment ! Mais j’me modère !! ( Je tenais à fêter proprement la réouverture de ce fil. Comme qui dirait pour le mettre d’entrée sur les bons rails. Ne me remerciez pas ) Tu dis ça parce que t'es énervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit : Si on lit ça à voix haute, on a un peu l'impression de voir le film de boules de Canal+ mais sans le décodeur... Aucune dépanneuse n’a été maltraitée pendant le tournage Je pense par contre plus sérieusement que l’on pourrait envisager un fil « Le F-35 en Europe » dans lequel on pourra aborder à terme toutes les questions liées à sa mise en service et à son maintien en condition opérationnelle, sans se limiter à regarder cela pays par pays. D’abord parce que certains pays ont décidé de mutualiser leur P.O. (Belgique et Pays-Bas par exemple), ensuite parce que d’autres ont des accords de rapprochement qui sont également signifiants (Suisse et Finlande), enfin parce qu’une des grandes questions qui revient souvent est « quelle sera la capacité réelle (ou le trou capacitaire) de défense de l’Europe, globalement, quand les pays acquéreurs du F-35 seront effectivement équipés (ou au fur-et-à-mesure de leur équipement) ? » Bref, une vision hors cadre pur de l’Otan puisque j’exclus les USA de cette approche, ne se limitant pas à l’Union Européenne puisque le Royaume-Uni sera à intégrer dans ledit fil, et qui permettrait d’avoir une vision macro en termes de capacité, d’emploi et de taux de disponibilité du F-35 en Europe. Vous pensez que ça vaudrait la peine de le créer ? (Ou bien c’est 5 ans trop tôt ? ) Modifié le 31 octobre 2018 par TarpTent 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 2023, juste avant le gros patch du block 4, LM va se régaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov. Non il y a plusieurs scénario possibles, par exemple ils en sont aussi au stade où le Gripen avait été choisit par le Suisse! Tout ça ce n'est pas pour dire que ça ne se fera pas, mais pour dire qu'on peut encore discuter de façon à contrer ceux qui voulaient fermer le fil. Modifié le 31 octobre 2018 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 41 minutes, zx a dit : 2023, juste avant le gros patch du block 4, LM va se régaler. Trop modéré ... Se goinfrer sera certainement plus approprié. Çà laisse à LM un peu de temps pour bien préparer la table du banquet et lancer les amicales invitations aux membres du select club. Amis belges, faites des provisions ... va pas falloir arriver les mains vides, la note sera pas furtive elle ! il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non il y a plusieurs scénario possibles, par exemple ils en sont aussi au stade où le Gripen avait été choisit par le Suisse! Non, la seule chose comparable avec la Suisse est que le peuple était contre le choix du Gripen, comme les belges qui seraient pour l'acquisition de nouveaux appareils de combat sembleraient contre le choix du F35 ... Pour le reste rien à voir. En Suisse la transparence de l'ensemble de la procédure a permis de démontrer au peuple l'incohérence du choix politique porté sur le Gripen, qui pris acte. En Belgique rien de tout çà ... Modifié le 31 octobre 2018 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : En Belgique rien de tout çà ... Oui mais il y a des élections au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés