Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 01/06/2025 à 07:06, Polybe a dit :

Et bien justement. Là ça n'est plus légitime, et la preuve est faite que l'on n'ose pas allez trop loin. Calcul stupide donc.

Expand  

L'idée est de toujours aller plus loin et de tester les limites ce qui implique que parfois il faut rétropédaler. Ce qui arrive aux deux camps.

Le 01/06/2025 à 07:18, nemo a dit :

L'idée est de toujours aller plus loin et de tester les limites ce qui implique que parfois il faut rétropédaler. Ce qui arrive aux deux camps.

Expand  

Il me semble qu'il n'y avait pas tellement de doutes à avoir de notre côté.

• Upvote (+1) 2

• 3 weeks later...
  Le 21/06/2025 à 15:12, Lordtemplar a dit :

https://thedefensepost.com/2025/06/21/trump-us-nato-spending/

"Trump Says US Shouldn’t Have to Meet NATO 5% Spending Target"

quelle blague!

Expand  

Ben, d'un autre côté, la France non plus hein

J'aimerais bien qu'on arrête l'hypocrisie et qu'on dise simplement que

- L'objectif de dépense militaire de la France c'est : ce que le Gouvernement et le Parlement décident cette année là 

- Donc nous ne signerons aucun autre objectif de dépense, et comme à l'OTAN les décisions se prennent à l'unanimité, ben l'OTAN en général ne prendra aucun engagement de ce genre 

- En revanche, si un quelconque autre pays membre veut prendre un engagement quelconque envers un autre de son choix, il fait ce qu'il veut c'est comme tu veux tu choises mon ami !

• Upvote (+1) 2

OTAN : les grandes manœuvres au sommet de l'Alliance

De Paris au siège de l'OTAN à Bruxelles, en passant par ses commandements militaires et Washington, La Lettre raconte la bataille d'influence que mènent la France et ses alliés pour peser au sommet de l'Alliance atlantique. Car, si Donald Trump a officiellement annoncé une réduction des troupes américaines stationnées en Europe, son administration entend bien garder la main sur son plus puissant vecteur d'exportation de matériels militaires. Les grandes manœuvres s'intensifient donc sur le Vieux Continent pour maintenir les débouchés commerciaux des fournisseurs d'armes made in USA, tandis que la France défend son principe d'autonomie stratégique, dans le sillage de ses industriels.

Pourtant il est dans son rôle le Rutte. Perroquet des américains et il a compris que le meilleur moyen d’être dans les bons papiers du boss c'est la flatterie :biggrin:

Encore une avancée majeure pour l'autonomie stratégique européenne :bloblaugh:

Modifié par cilom
  • Upvote (+1) 3

Le 24/06/2025 à 15:47, Titus K a dit :

Trump divulgue aux yeux du monde le cirage de pompes en privé de Rutte ... On nage en plein délire et j'ai la gerbe.

GuNzWLkXoAAdlkQ?format=jpg&name=medium

GuNzWLfXEAAdqzD?format=jpg&name=medium

Expand  

Excepté la 1ère phrase, j'aurais remplacé DONALD par VLADIMIR et ce serait beaucoup juste historiquement parlant !

Le 24/06/2025 à 20:48, Alexis a dit :

Ce serait un très bon moment pour revenir à la raison et sortir enfin la France du commandement intégré de l'OTAN. Où nous n'avons strictement rien à f..... de toutes façons, les décisions de Chirac en 1996 d'entamer le mouvement et de Sarkozy en 2008 de l'achever n'étaient qu'un alignement imbécile et stérile

Et en tout état de cause pour refuser tout "engagement" stupide à dépenser de l'argent pour la défense. Ce qui compte ce sont les capacités de défense et au service de quelle stratégie, elles coûtent certes de l'argent mais ce n'est pas la quantité d'argent dépensée qui fait la dépense !

Alors je sais bien que de toute façon tout ceci n'est que façade. Bien sûr que personne ne va respecter ces "engagements fermes". S'il les prend au sérieux, Trump est bien sot

Mais j'en ai personnellement soupé que la politique étrangère de la France soit encombrée d'autant de mensonges et hypocrisies :angry: !

Expand  

Rien ne nous empêche de faire ce qu'on veut sans faire de bruit.

• Upvote (+1) 4

Le 24/06/2025 à 21:37, Patrick a dit :

Rien ne nous empêche de faire ce qu'on veut sans faire de bruit.

Expand  

C'est vrai 

Disons que de même que le nom du pays dérive d'un mot qui à la fois veut dire "libre" et "honnête", de même je pense qu'il serait préférable que nous ayons la franchise (les cinq premières lettres sont les mêmes ce n'est pas un hasard, je ne t'apprends rien :wink:) de dire les choses comme ils sont. Et de nous moquer de personne, y compris pas des Américains

Je crois que nous sommes dans une certaine mesure perdus dans un enchevêtrement d'hypocrisies et de mensonges. Nous nous sommes certes pas les seuls, mais je n'aime pas ça

• Upvote (+1) 1

ouais, m'enfin, ils me font bien rire, tous ! rire triste bien sur.

Sur le nombre de pays de l'OTAN, combien ont la capacité de s'auto défendre ? c'est à dire avoir une armée, pas une milice, qui pourrait retarder un adversaire de plusieurs jours, une capacité d'auto défense ?

là, ils sont tous en train de pleurer une pseudo protection de papa les USA, alors que de leur coté, ils sont en dessous du service minimum.

Juste pour rire ! nous avons des possessions outremer ; quels sont les pays qui seraient prets à envoyer des hommes, si jamais l'une de nos iles était attaquée, par exemple, par les Chinois ? qui serait pret à avoir des citoyens mourir pour un autre pays ???

et, les memes, qui, je n'en doute pas, refuseraient d'envoyer du monde pour nous aider, réclament que d'autres pays perdent des boys pour proteger leurs culs...

est ce bien crédible ?

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

UK: Starmer a annonce 4.1% PIB pour la defense d'ici 2027

EDIT: avec ce 1.5% pour la "resilience" un peu flou qui fait parti du 5% OTAN, on arrive a 4.1% car Starmer avait deja annonce il y a quelques mois 2.6% en 2027 ...  donc en fait, aucune vraie augmentation

J'imagine qu'en France le budget pour la Genfarmerie fera parti des 5% OTAN, sous la rubrique 1.5%?

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 2

Le 25/06/2025 à 12:35, FEC a dit :

Déclaration du Sommet de La Haye

publiée par les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’OTAN à l’issue de la réunion du Conseil de l’Atlantique Nord tenue à La Haye le 25 juin 2025

Communiqué de presse 2025 001

Issued on 25 Jun. 2025

Nous, chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Alliance atlantique, nous sommes réunis à La Haye pour réaffirmer notre attachement à l’OTAN, l’alliance la plus solide de tous les temps, ainsi qu’au lien transatlantique. Nous réitérons notre engagement indéfectible en faveur de la défense collective, consacré par l’article 5 du traité de Washington, qui dispose qu’une attaque contre l’un des Alliés est considérée comme une attaque dirigée contre tous. Forts de notre unité, nous restons fermement résolus à protéger le milliard de personnes vivant dans nos pays, à défendre le territoire de l’Alliance et à y préserver la liberté et la démocratie.

Unis face à des menaces et défis de sécurité majeurs, en particulier face à la menace que la Russie fait peser pour le long terme sur la sécurité euro-atlantique et à la menace persistante que constitue le terrorisme, les Alliés vont, pour 2035, porter à 5 % la part du PIB consacrée chaque année au financement des besoins ayant trait à la défense proprement dite et aux dépenses liées à la défense et à la sécurité au sens large, afin d’honorer les obligations individuelles et collectives qui sont les leurs au titre de l’article 3 du traité de Washington. Grâce à ces investissements, l’Alliance aura les forces, les capacités, les ressources, les infrastructures, le niveau de préparation au combat et la capacité de résilience nécessaires pour assurer la dissuasion et la défense et s’acquitter de ses deux autres tâches fondamentales, à savoir la prévention et la gestion des crises, et la sécurité coopérative.

Les Alliés conviennent que cet engagement comportera deux grands volets. D’une part, ils vont, pour 2035, porter à au moins 3,5 % la part du PIB consacrée chaque année au financement des besoins ayant trait à la défense proprement dite – c’est-à-dire aux dépenses couvertes par la définition des dépenses de défense agréée à l’OTAN – et à la réalisation des objectifs capacitaires OTAN. Les Alliés présenteront tous les ans un plan national dans lequel ils fixeront une trajectoire réaliste qui leur permettra d’atteindre progressivement ce pourcentage. D’autre part, ils réaliseront des investissements dans le but notamment de protéger leurs infrastructures critiques, de défendre leurs réseaux, d’assurer la préparation du secteur civil et la résilience, de libérer le potentiel d’innovation et de renforcer leur base industrielle de défense ; ils pourront déclarer chaque année sous ce volet des dépenses représentant jusqu’à 1,5 % du PIB. La trajectoire et la répartition des dépenses fixées ici seront revues en 2029, à la lumière de l’évolution du contexte stratégique et du réexamen des objectifs capacitaires. Conscients que la sécurité de l’Ukraine contribue à leur propre sécurité, les Alliés réaffirment qu’ils soutiendront ce pays dans la durée, ainsi qu’ils s’y sont engagés souverainement. Dans cet esprit, les aides qui concourent directement à la défense de l’Ukraine et au développement de son industrie de défense entreront dans le calcul des dépenses de défense des Alliés.

Nous réitérons notre engagement commun à développer rapidement la coopération entre les industries de défense de part et d’autre de l’Atlantique et à mettre les technologies émergentes et l’esprit d’innovation au service de notre sécurité collective. Nous nous attacherons à éliminer les obstacles qui freinent les échanges commerciaux entre Alliés dans le secteur de la défense, et nous nous appuierons sur nos partenariats pour promouvoir la coopération entre industries de défense.

Nous exprimons notre gratitude au Royaume des Pays-Bas pour l’accueil généreux qui nous a été réservé. Nous nous réjouissons à la perspective de nous retrouver l’année prochaine en Türkiye, puis de nous revoir en Albanie.

Expand  

Presque envie que Donald nous sorte un de ces tweets dont il a le secret, afin que cette bande de poulets s'égaille en désordre tout en caquetant

L'hypocrisie est tellement étouffante...

Le 25/06/2025 à 13:16, Lordtemplar a dit :

UK: Starmer a annonce 4.1% PIB pour la defense d'ici 2027

EDIT: avec ce 1.5% pour la "resilience" un peu flou qui fait parti du 5% OTAN, on arrive a 4.1% car Starmer avait deja annonce il y a quelques mois 2.6% en 2027 ...  donc en fait, aucune vraie augmentation

J'imagine qu'en France le budget pour la Genfarmerie fera parti des 5% OTAN, sous la rubrique 1.5%?

Expand  

Pas seulement la gendarmerie. Les travaux publics, la R&D publique, même l'éducation nationale contribuent à assurer de la "résilience"

D'ailleurs nous dépassons très largement la barre des 1,5% sur ce critère. Si nous n'atteignons pas les 3,5% sur le budget de la défense, il faudra en tenir compte, du moment que la somme de tout ça est supérieure à 5%

Oui, c'est c.., mais pas plus que cette déclaration 

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Le 25/06/2025 à 14:02, Alexis a dit :

Pas seulement la gendarmerie. Les travaux publics, la R&D publique, même l'éducation nationale contribuent à assurer de la "résilience"

Expand  

Tu as tout a fait raison, j'aime ta logique de contribution à la défense européenne :

• sans rail et sans route, pas de logistique militaire ;
  • sans hub maritime/ferroviaire/aéroportuaire, pas de logistique militaire ;
  • sans centrale (nucléaire), une petite attaque fait que les centre de commandements et le pays sont par terre ;
  • sans paysans pas d'indépendance stratégique nourricière ;
  • sans police nationale comment matraquer les opposants ;
  • sans justice comment condamner les partis anti européen et anti OTAN qui risquent bientôt de gagner les élections (qu'on annulera grace à une justice indépendante) ;
  • sans éducation nationale, comment former les futurs penseurs de l'OTAN (aussi bien que les actuels) ? ;
  • sans médecins et sans hopitaux, si possible en surnombre pour anticiper les pertes,... 
  • ...
  • même l'industrie de la mode je la mettrai dedans : hors de question de défiler sur la Place Rouge dans des sacs à patates, surtout avec les images qui immortaliseront l'évènement !

:chirolp_iei:

• J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m