Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

Politicians hide their plans to put French jets on Royal Navy carriers

The Royal Navy won't be flying Anglo-US Joint Strike Fighters, but providing a platform for French Rafales as part of an EU force, writes Christopher Booke

r

http://www.telegraph.co.uk/comment/columnists/christopherbooker/8485555/Politicians-hide-their-plans-to-put-French-jets-on-Royal-Navy-carriers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This is where the 600-year history of the Royal Navy is to end – sailing partly French-built ships, crewed by British sailors, as a platform for inadequate French aircraft with French pilots (and with escorts provided by other EU nations such as Spain)."

Il prend nos rafale M et nos pilotes pour quoi ce gus?? Et les Francais sont senses etre arrogant... ca rend peut-etre amer de voir la marine imperiale prendre l'eau, mais il ferait mieux de changer de metier s'il est pas capable de prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini...  :-[

Lien : http://www.opex360.com/2011/05/09/nouvel-incident-grave-a-bord-du-sous-marin-britannique-hms-astute/

Moins d’un moins après avoir été le théâtre d’une fusillade à son bord, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) britannique HMS Astute, entré en service en août 2010, a une nouvelle fois été victime d’un incident technique dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Le bâtiment avait pris le large deux jours plus tôt pour une campagne d’essais.

Selon le journal écossais Sunday Herald, le HMS Astute a été remorqué vers sa base de Faslane le 6 mai au soir en raison « d’un problème technique sur le système hydraulique ».

Et cet incident est particulièrement grave. En effet, étant donné que les barres de plongée du sous-marin fonctionnent avec un système de presses hydrauliques, une panne à ce niveau est de nature à empêcher l’équipage de les manoeuvrer et le sous-marin aurait pu rester coincé, condamnant ainsi les marins se trouvant à son bord.

...//...

Alors que la construction du second bâtiment de cette classe, le HMS Ambush, a été lancée en décembre dernier, le commandant du HMS Astute, Iain Breckenridge, aurait déclaré, toujours d’après le journal écossais, n’avoir « aucune confiance dans les performances » du sous-marin qu’il dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a faire, et la c'est pas un systeme annexe.

cependant, je pensais qu'un sous marin pouvait remonter en surface juste avec les ballasts, a vitesse nulle si les barres sont reglées a plonger, bon, c'est peut etre pas evident de remonter bien droit sans aucune erre, mais bon, on remonte quand meme, non?

sur une note humoristique, on leur propose 7 suffren pour remplacer leur fleuron? a supposer bien sur que le suffren se debrouille mieux a son lancement, mais plus ca va plus ca devient facile de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant, je pensais qu'un sous marin pouvait remonter en surface juste avec les ballasts, a vitesse nulle si les barres sont reglées a plonger, bon, c'est peut etre pas evident de remonter bien droit sans aucune erre, mais bon, on remonte quand meme, non?

Normalement oui ... "suffit" de chasser l'eau des ballast pour faire remonter le bidule, juste que sans les barre de plongée le machin montera comme un avion tombe en vrille ... pas sexy comme manœuvre, le truc risque de se retrouver cul par dessus tete en court de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This is where the 600-year history of the Royal Navy is to end – sailing partly French-built ships, crewed by British sailors, as a platform for inadequate French aircraft with French pilots (and with escorts provided by other EU nations such as Spain)."

Il prend nos rafale M et nos pilotes pour quoi ce gus?? Et les Francais sont senses etre arrogant... ca rend peut-etre amer de voir la marine imperiale prendre l'eau, mais il ferait mieux de changer de metier s'il est pas capable de prendre du recul.

Inadequate peut etre pris de le sens "on construit un PA pour des avions VSTOL, et on risque d avoir des avions classiques. Notre PA n est pas adapte"

Certainement une mauvaise fois bien appuyee oubliant que le F35 VSTOL passe à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde unité si bien nommée HMS "Ambush" sera peut-être au sens propre aussi bien qu'au figuré, une embuscade... (pour son équipage).

Cela contraste quand même avec les annonces qui nous promettaient le meilleur SNA de tous les temps, le tueur ! Les "dents de la mer" version sous-marinade, le dévastateur... Avec cette retenue et cette modestie toute British.

Je suis d'accord avec Fenrir. A ce niveau il faut envoyer aux Anglais Grand Gana et Jean-Claude du Val de Marne... Il faut expulser le lémurien qui est dans l'Astute.

:lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loss of Carrier Strike Capability Top Concern of Royal Navy Chief

By ANDREW CHUTER

LONDON - The head of the Royal Navy says retaining Britain's carrier strike capability would have been top of his "wish list" if the recent strategic defense and security review were to be rewritten.

First Sea Lord Adm. Sir Mark Stanhope told the parliamentary defense committee that if Britain still had a carrier available, it would be deployed off the coast of Libya helping to enforce U.N. Resolution 1973.

Giving evidence alongside the heads of the Army and Air Force on the impact of last year's defense review, Stanhope said that retaining HMS Ark Royal and its fleet of Harrier strike aircraft would have been his top priority if the government's strategic defense review and associated four-year defense spending plan could be revisited.

Britain's Navy was hard hit by the latest round of defense cuts with frigates, destroyers, an aircraft carrier and support ships all being pensioned off. The other two services also suffered heavy cuts, particularly the Royal Air Force.

Later in his evidence, Stanhope pointed to the impact the cuts were already having, saying the Royal Navy would find it "significantly challenging" to maintain the deployment of a frigate and a mine countermeasures vessel off the coast of Libya for much more than six months without crippling other standing commitments. [...]

La suite sur Defense News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'ils décident de retirer de manière anticipée une partie de leurs anciens ravitailleurs et ils n'auraient même plus les moyens de reprendre le contrôle des Malouines face à une armée argentine à peine renforcée.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement ils n'ont déjà plus ces moyens, mais les Malouines ne sont pas sensées pouvoir être reprises par les Argentins du fait d'une présence de la RAF renforcée et permanente sur l'archipel.

On notera d'ailleurs que c'est un des seuls points de la défense britannique qui n'ait même pas été discuté: on maintient le détachement RAF, point (même si dans les faits il vont avoir du mal à avoir une dispo correcte dans les prochaines années d'après moi).

Au final, il y a deux choses qui me font "plaisir" dans le malheur des anglais: déjà, ça nous fait relativiser les nôtres, ce qui n'est pas rien. Ensuite, c'est la preuve définitive qu'un gouvernement de droite n'est pas forcément un gouvernement militariste (et vice-versa). ça n'a l'air de rien, mais ça reste un cliché assez bien implanté dans les esprits occidentaux.

Ceci dit, même si les Anglois sont nos ennemis naturaux (Les salauds! Z'ont brûlé Jeanne d'Arc!!  >:( ), je me désole vraiment de les voir dans cet état. Sincèrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, même si les Anglois sont nos ennemis naturaux (Les salauds! Z'ont brûlé Jeanne d'Arc!!  >:( ), je me désole vraiment de les voir dans cet état. Sincèrement!

C’est sûr, car si ça continue, on aura aucun mérite à en tirer quand on les envahira en 2056...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises il y a quelques jours à Portsmouth, de différents navires y trainant...

Tout d'abord, le futur ex-fleuron de la Royal navy, en cours de mise hors service, à savoir l'HMS Ark Royal:

Image IPB

C'est le moment d'acheter d'ocase, on prend un lot PA + Harriers  :lol: on s'en sort pas cher  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...