Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

On peut apprendre dans le dernier DSI n°76 que Londres va mettre sous cocon > 2016 le LPD HMS Albion pour faire des économies.

C'est fusilier qui va faire la gueule on réduit encore les capacités amphibies européennes.

c'étais déjà prévus depuis longtemps,le albion va passer en extended readinesse pendant que le bulwark navigue et en 2016 ils switch, c'est prévu depuis un an avec la sdsr ça a juste été retardé avec la Libye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole c'est que tout ça (la «faillite» des Etats) n'est motivé que par la préservation de la rente (des capitaux financiers) On est dans une boucle absurde, ou chaque décision ne fait que renforcer la dynamique de la crise; ils finiront par nous mettre dans la merde pour de vrai.

Oui l'ami Gilles, je le savais mais maintenant c'est du concret car avec les Britanniques, ça change en ce moment et il est bon de faire le point à l'instant T

On est loin d'une analyse sur l'ordre de bataille navale de la Royal Navy. ;) On voit aussi que préserver les 2 CVN cela pénalise finalement beaucoup de programme, retrait et vente de tous les Harrier, vente d'un LPD Larg Bay à l'Australie (ils en restent 3 autres), mis sous cocon d'un Albion en service depuis 2003, seul le Bulwark va opérer, un seul LPH Ocean pour projeter des aéronefs, 3 CVS classe I au rebut ...c'est toute la force de projection navale et amphibie anglaise qui est touchée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils auront les CVF, ils pourront plus penser aux autres programmes, et voir dans de nombreuses années, doter les PA d'un vrai groupe aérien, capable de projeter de la puissance et non comme c'est prévu actuellement, un nombre limité d'avions pour protéger le GAN et assister une attaque amphibie.

Est-ce un bon calcul, à voir, dans les années 90 on a fait un autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi que préserver les 2 CVN cela pénalise finalement beaucoup de programme,

Un lapsus entre CVF et CVN ? La France n'a pas fait le choix des 2 CVN et même si elle l'avait fait je doute que ça aurait foiré autant que les Anglais.

Faut dire qu'imposer (pour des raisons industrielles électorales) 2 CVF de 70 000 tonnes dont les coûts n’arrêtent pas de croitre alors qu'on ne sait même pas ce qu'on va en faire (aux dernières nouvelles c'est porte-hélico pour l'un et il n'y aura que 12 F35 pouvant apponter sur l'autre) c'est un peu ridicule. La marine anglaise aura des PA parmi les plus gros du monde, mais son aéronavale serra loin (derrière l'italienne dont le cavour pourrait emporter plus de 12 F35B ? et derrière la brésilienne avec sa vingtaine d'A4 et quelques E1 ?, pour l'Inde ou la Chine, ce serra malheureusement évident)

Par contre vu le nombre de retrait de navires récent (Albion par exemple alors qu'en France on commande un BPC3 dont la marine ne veut pas) je me demande s'il ne faut pas aussi le voir comme le souhait des politique d'une perte capacitaire. La "défaillance" de la RN (et de l'armée plus généralement) leur fournira une excuse pour ne plus suivre autant que maintenant le grand frère américain. De toute façon, j'ai l'impression que l’Angleterre n'a plus vraiment de politique étrangère et se trouve actuellement dans une période de replis. Entre la très forte réduction de sa capacité de projection et certains projets d'abandon de la dissuasion nucléaire, il ne faudra plus très longtemps pour que l'Inde mérite de récupérer le droit de véto de l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ami Gilles, je le savais mais maintenant c'est du concret car avec les Britanniques, ça change en ce moment et il est bon de faire le point à l'instant T

On est loin d'une analyse sur l'ordre de bataille navale de la Royal Navy. ;) On voit aussi que préserver les 2 CVN cela pénalise finalement beaucoup de programme, retrait et vente de tous les Harrier, vente d'un LPD Larg Bay à l'Australie (ils en restent 3 autres), mis sous cocon d'un Albion en service depuis 2003, seul le Bulwark va opérer, un seul LPH Ocean pour projeter des aéronefs, 3 CVS classe I au rebut ...c'est toute la force de projection navale et amphibie anglaise qui est touchée. ;)

Le bon coté c'est qu'il le mettent en réserve (le LPD) Il leur reste quand même 1 PH + 1 auxiliaire aéro (Argus) 1 LPD et 3 Bay 

Nb Je croyais qu'un des CVS devait être transformé en fonction PH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lapsus entre CVF et CVN ? La France n'a pas fait le choix des 2 CVN et même si elle l'avait fait je doute que ça aurait foiré autant que les Anglais.

Faut dire qu'imposer (pour des raisons industrielles électorales) 2 CVF de 70 000 tonnes dont les coûts n’arrêtent pas de croitre alors qu'on ne sait même pas ce qu'on va en faire (aux dernières nouvelles c'est porte-hélico pour l'un et il n'y aura que 12 F35 pouvant apponter sur l'autre) c'est un peu ridicule. La marine anglaise aura des PA parmi les plus gros du monde, mais son aéronavale serra loin (derrière l'italienne dont le cavour pourrait emporter plus de 12 F35B ? et derrière la brésilienne avec sa vingtaine d'A4 et quelques E1 ?, pour l'Inde ou la Chine, ce serra malheureusement évident)

Par contre vu le nombre de retrait de navires récent (Albion par exemple alors qu'en France on commande un BPC3 dont la marine ne veut pas) je me demande s'il ne faut pas aussi le voir comme le souhait des politique d'une perte capacitaire. La "défaillance" de la RN (et de l'armée plus généralement) leur fournira une excuse pour ne plus suivre autant que maintenant le grand frère américain. De toute façon, j'ai l'impression que l’Angleterre n'a plus vraiment de politique étrangère et se trouve actuellement dans une période de replis. Entre la très forte réduction de sa capacité de projection et certains projets d'abandon de la dissuasion nucléaire, il ne faudra plus très longtemps pour que l'Inde mérite de récupérer le droit de véto de l'Angleterre.

Un lapsus entre CVF et CVN ?

Lire 2 CVF ,les CVN ce sont les américains qui en ont 11.

La France n'a pas fait le choix des 2 CVN et même si elle l'avait fait je doute que ça aurait foiré autant que les Anglais.

On n'en sait strictement rien par contre, la Royale a eu 2 PA et la RN 3 CVS, et tout le monde s'en sortait bien.Mais c'était une autre époque.Depuis, nos décideurs politiques n'ont plus d'ambition navale et donc tous hésitent à lancer le second.Du côté Outre-Manche, ils ont encore l'ambition navale car c'est une tradition depuis des siècles, et on sait que chez les Anglais, la tradition ça se respecte et ça perdure.Donc ils auront 2 véritables PA et encore de quoi les escorter. (7 SSN Asture à 38 armements, 6 T45 et une flotte de navire) tout cela avec un format restreint et encore plus réduit que nous. ;)

2 CVF de 70 000 tonnes dont les coûts n’arrêtent pas de croitre alors qu'on ne sait même pas ce qu'on va en faire (aux dernières nouvelles c'est porte-hélico pour l'un et il n'y aura que 12 F35 pouvant apponter sur l'autre)

12 F35 est le seuil minimum, si une guerre éclate les anglais seraient assez pragmatiques et fin connaisseurs pour en mettre plus.Faut pas les prendre pour ce qu'ils en sont pas. ;) Les coûts des programmes navals explosent tous, ils y sont habitués (Astute/Nimrob/Larg Bay/Eurofighter/Lightning II) alors un de plus ou de moins, ils font avec!.

Puis d'ici la sortie des 2 CVF, ils s'en passent ou peuvent s'en passer des choses donc ils feront comme les copains ils s'adapteront, ils peuvent même rectifier ce qu'ils auront dit 10 ans auparavant.En moins ou en plus.

et derrière la brésilienne avec sa vingtaine d'A4 et quelques E1 ?, pour l'Inde ou la Chine, ce serra malheureusement évident)

Aucune de ces marines ne boxent dans la même catégorie en rapport au passé glorieux naval, historique, savoir faire, compétence et expérience.Faut pas croire que le Brésil a un PA et 20 A4 pour en faire tout de suite un pays avec une marine foudre de guerre.Faut pas croire que si l'Inde ou la Chine a un meilleur tonnage que UK, que ces 2 marines seront plus expérimentées et plus professionnelles que la Royal Navy.

Albion par exemple alors qu'en France on commande un BPC3 dont la marine ne veut pas

Le LPH Albion est juste mis sous cocon >2016 en cas de gros coup dur, ils le sortent! Par ailleurs, certes le BPC3 il est possible qu'il n'était pas vraiment prioritaire mais la MN va tout de suite l'accepter et s'en servir, rien qu'en 2012 il fera la campagne Jeanne d'Arc.Ne faisons pas comme si la Royale n'en voulait plus. =)

j'ai l'impression que l’Angleterre n'a plus vraiment de politique étrangère

Je ne partage pas ton impression.  :lol:

il ne faudra plus très longtemps pour que l'Inde mérite de récupérer le droit de véto de l'Angleterre.

C'est le Royaume uni de Grande-Bretagne qui est au CSONU et non l'Angleterre, si tous les Anglais sont des Britanniques, tous les Britanniques ne sont pas des Anglais, et Londres n'a pas l'intention de laisser sa place à un autre.Ce n'est pas parce qu'il décide de faire des économies ou de mettre sous cocon un navire qu'il faut tout de suite en déduire que UK perd de l'ambition, qu'elle n'a plus de véritable politique étrangère ou que Londres doit donner son siège de permanent à un autre.Par contre, il est vrai que l'on doit réviser et réformer l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très.. gay !  en même temps c'est des anglais, alors...  vu que l'équipe "avia" du HMS Ocean n'a pas grand chose à faire because restriction de budget, normal qu'ils songent à leur reconversion... alors pourquoi pas les comédies musicales ?

:lol:

En 2005, ils chantaient déjà Queen  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DerD7RNMbDQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si je suis bien, ils ont un 20mm auto au niveau de la passerelle (juste derrière) et le phalanx  un peu plus vers l'arrière (et plus bas); on suppose que c'est idem sur le tribord...

Plus deux gatling 7.62 sous les aileron de passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien, ils ont un 20mm auto au niveau de la passerelle (juste derrière) et le phalanx  un peu plus vers l'arrière (et plus bas); on suppose que c'est idem sur le tribord...

En fait, si tu parles du mono tube ,c'est un 30 mm

Normalement, le Daring T45 devrait disposer en petite artillerie

2 x Interim CIWS (Phalanx Block 1B)

2 x 30mm DS30B Close Range Guns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, je préfère de loin le look plus léché des Forbin/Doria. Plus clean, moins foutoire.

Les Daring, c'est comme les FREMM-IT: ça a une sacrée gueule de guerrier, un peu old-school, mais on pourra dire ce qu'on veut on a vraiment cherché à réduire au maximum la SER de nos navires dans la MN, et ça se voit sur le look final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, je préfère de loin le look plus léché des Forbin/Doria. Plus clean, moins foutoire.

Les Daring, c'est comme les FREMM-IT: ça a une sacrée gueule de guerrier, un peu old-school, mais on pourra dire ce qu'on veut on a vraiment cherché à réduire au maximum la SER de nos navires dans la MN, et ça se voit sur le look final.

Eux, ils en ont 6 de destroyers lance-missiles contrairement à Rome et Paris. =)

On espère maintenant qu'ils partent pour le détroit d'Ormuz avec ensilés 48 Missiles Aster et les 8 Harpoon, les CIWS intégrés et tout le toutim.

Probable qu'ils fassent une escale en Arabie Saoudite pour promouvoir la bête, Londres n'ayant pas renoncée à leurs vendre des T45 aux saoudiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 5 en service, et une en construction.

Ce sont les "cousines" de nos Horizons, sauf que nous ont n'en a que 2. Pourquoi un t-elle gap ? Un besoin de 6 frégates aa pour le RU, et que 2 pour nous ?

En fait chez nous c'est 4 AA...  Au départ il était prévu 4 Hrz.  On reste avec 2 Hrz et 2 Cassard qui seront remplacées par deux FREMM AA dans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...