Brian Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2025 à 22:07, Titus K a dit : Je suis passé voir sur sa chaine YouTube et il est un des nombreux a être passé du coté ultra-MAGA ... On parle de ce monsieur ? https://x.com/SubBrief/status/1901107810382872806 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) 2 hours ago, cicsers said: La vache…Non non y a pas eu échec, le missile est parti dans la mauvaise direction mais c’est pas un échec, ce n'est pas la mauvaise direction car le missile fait le tour de la planete pour venir frapper la cible par derriere, la ou elle ne s'y attends pas. en fait, c'est du une idee de genie. Modifié le 17 mars par Lordtemplar 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars 3 hours ago, cicsers said: La défense de la RN par Navy Lookout… « This is completely incorrect. The last UK Trident test-firing "failure" was caused by an issue with the telemetry equipment fitted only for the purpose of the test. » La vache…Non non y a pas eu échec, le missile est parti dans la mauvaise direction mais c’est pas un échec, c’est l’équipement de télémétrie qui était foireux. Les anglais ont inventé un nouveau concept : l’échec n’existe pas dans les essais de missiles nucléaires : il y a juste une échelle de gradation dans le succès. Ton missile se crashe juste après avoir fait surface c’est un succès partiel, ton missile par dans la direction opposée de la trajectoire prévue c’est un succès presque total à peu de chose près. Pathétique. C'est la jurisprudence Musk, plus tu fais exploser de fusées, plus tu te rapproches du succès. J'ai vraiment du mal a comprendre comment la chaine télémesure-trajectographie-neutralisation peut causer un tel échec. Des données corrompues qui font déclencher la neutralisation? Si c'est le cas autant donner les détails. Sans aucun doute une fausse raison (qui est compréhensible pour préserver un semblant de dissuasion). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 12 heures, cicsers a dit : Les anglais ont inventé un nouveau concept : l’échec n’existe pas dans les essais de missiles nucléaires : il y a juste une échelle de gradation dans le succès. En lisant ça j'ai pensé à une phrase de l'inquisition dans Warhammer 40k : L'innocence n'existe pas, il y a seulement des degrés de culpabilité. Ils ont juste repris le concept pour positiver 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars 204 jours de patrouille pour ce Vanguard ... ca doit pas aider a maintenir les effectifs de la RN ces patrouilles rallongées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, Titus K a dit : 204 jours de patrouille pour ce Vanguard ... ca doit pas aider a maintenir les effectifs de la RN ces patrouilles rallongées Avec un seul équipage ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars (modifié) 42 minutes ago, bubzy said: Avec un seul équipage ?! ca depend, pas tres clair vue la nature de mission des SNLE. mais selon la logique et la realite de la bilologie humaine: on a du mal a rester sous mer pendant +200 jours avec un stock de 3 mois. probablement il y a une reapprovision nourriture a mi-mission, et possibilite de releve partielle de l'equipage? delicat comme sujet pour un sous-marin qui doit rester non detectable pour assurer la dissuasion. dans le passe ils ont fait plus long . 335 jours sur le SNA Trenchant avec releve partielle "HMS Trenchant returned to Devonport exactly 11 months to the day she sailed on what became the longest patrol ever completed by one of the Royal Navy’s hunter-killer boats. Around 200 family members were waiting at Plymouth for their loved ones to return after 335 days away; 267 spent east of Suez..... ..... Thanks to rotation of the 170-strong crew, at least 40 of Trenchant’s ship’s company have been at home at any one time, but 7 submariners, ‘Black Watch’, completed the whole 11-month deployment." Pas tres clair, 40 seraient rentrer chez eux, mais 7 ont fait les 11 mois. quid les 123 restants? ou bien releve periodique par tranche de 40? https://www.gov.uk/government/news/royal-navy-submarine-returns-from-longest-patrol selon l'article de Navy Outlook a propos de cette derniere mission, a priori ils auraient tous passe 204 jours en mission * * "there is speculation that the boats may be discreetly surfaced and resupplied at sea mid-patrol. This would be in contravention of the overriding command aim – to avoid detection at all costs." https://www.navylookout.com/royal-navy-vanguard-class-submarine-come-home-after-breaking-the-record-for-the-longest-patrol/ PS en tous cas des long sejours en mer (quand le pays n'est pas en guerre) ne doit pas aider pour la retention de marins, ni pour le recrutement Modifié le 17 mars par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, bubzy a dit : Avec un seul équipage ?! Dans un record précédent (la RN commence à avoir l’habitude des patrouilles extrêmement longues) le SNLE avait changé d’équipage en pleine mer. Il suffit de croiser un navire de surface et le changement d’équipage ainsi que le ravitaillement en nourriture est assez rapide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 50 minutes, ARPA a dit : le changement d’équipage ainsi que le ravitaillement en nourriture est assez rapide. Quand tu vois la quantité de bouffe à emporter et l'étroitesse des accès, je reste sceptique quand à la durée Je me souviens d'un embarquement de vivres sur un T47 à Djibouti, en plein caña. Pour environ 300 h, il nous bien fallu une journée avec 80 types .... pour 45 jours Modifié le 17 mars par mudrets 3 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Les suiveurs britanniques sont assez convaincus qu'il n'y a eu qu'un seul equipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars … Je ne m'étais jamais rendu compte de "l'étonnante" intégration - appelons ça comme ça - des 2 ensemble d'antennes latérales. Que c'est-il passé ? Sans doute qu'au dernier moment y'a un ingé qui a sauté dans un bureau en hurlant, - Damn it … on a oublié de caissonner les emplacements pour les antennes ! Et un autre de lui répondre, - Bah ! Pas grave que ça dégueule un peu ; Vu comment il est déjà tout tordu le bestiau personne ne saura que ça provient de là ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mercredi à 08:20 Share Posté(e) mercredi à 08:20 Guerre des mines https://www.theengineer.co.uk/content/news/royal-navy-takes-delivery-of-autonomous-mine-hunter A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 21:15 Share Posté(e) mercredi à 21:15 (modifié) Je ne suis pas sûr de bien devoir faire confiance à deepl sur ce coup-là mais il semble que la Marine Française aiderait la Royalee Navy à faire face à sa pénurie de personnel. https://www.forsvaretsforum.no/forsvarsdepartementet-frankrike-fregatt/ma-overbevise-norge-vi-er-vant-til-toffe-situasjoner/429044 L'attaché de défense indique que la France aide le Royaume-Uni à faire face à sa pénurie de personnel. - Nous envoyons du personnel sur les navires britanniques pour les aider à relever leurs défis. Nous nous soutenons mutuellement en tant qu'alliés pour que l'OTAN atteigne de nouveaux sommets. Si la frégate française FDI est choisie, plusieurs parties de la frégate seront produites en Norvège, alors que la frégate elle-même sera construite à Lorient, en France. - Aucun pays ne peut conduire seul l'innovation, et ni Kongsberg ni Naval Group ne peuvent le faire. Nous servirons de pont entre les industries pour répondre aux nouvelles menaces », déclare M. Chatelain. - Un nombre insensé d'engagements Ståle Ulriksen, chercheur et expert à l'Académie navale norvégienne, pense que le choix de la France comme partenaire pour les frégates pourrait être une bonne idée. - La France a su défendre ses alliés. Elle dispose d'une défense saine par rapport aux Britanniques et aux Allemands, qui manquent de beaucoup de choses. D'une certaine manière, la défense française est plus prête. EXPERT : Ståle Ulriksen. Photo : Håvard Madsbakken, Défense norvégienne Il souligne également que le rôle de leader de la France au sein de l'UE est un facteur important. « L'Allemagne n'assume pas autant de responsabilités, tandis que le Royaume-Uni et les États-Unis ne font pas partie de l'Union. - Ils ont un nombre impressionnant d'obligations dans tous les domaines, mais la défense est relativement peu importante », explique M. Ulriksen à propos de la France. Un partenariat avec la Norvège pourrait être intéressant dans plusieurs domaines. Les chasseurs alpins ont passé beaucoup de temps en Norvège et, selon M. Ulriksen, la marine française a passé plus de temps dans nos régions voisines que les Britanniques. - Combien de personnes parlons-nous en français ? Il sera plus facile de faire avancer les choses avec les Britanniques », affirme-t-il. Il considère également que la frégate elle-même est un bon candidat, notamment en raison de sa capacité de défense aérienne. M. Ulriksen prédit que la France et le Royaume-Uni sont sur le devant de la scène Modifié mercredi à 21:18 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) mercredi à 21:30 Share Posté(e) mercredi à 21:30 Il y a eu des mises à disposition de personnels français pour la Royal Navy, notamment en 2016. https://www.meretmarine.com/fr/defense/en-manque-de-personnel-la-royal-navy-embarque-des-officiers-mariniers-francais On peut peut-être le mettre sur la table pour les Norvégiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 17:47 Share Posté(e) jeudi à 17:47 (modifié) Pose de la quille du HMS Dreadnaught--> https://www.navylookout.com/keel-laid-for-hms-dreadnought-first-of-new-class-of-ballistic-missile-submarines-for-the-royal-navy/ Le MoD ne fournira pas de date cible pour qu'elle entre en service autre que "le début des années 2030", mais les informations suggèrent avant 2032. La classe Dreadnought est conçue dès le départ pour avoir une durée de vie de 35 à 40 ans. Il s'agit d'une augmentation significative par rapport à leurs prédécesseurs, ce qui devrait réduire les coûts de soutien tout au long de la vie, mais qui a contribué au prix initial élevé d'au moins 31 milliards de livres sterling pour les quatre navires. Modifié jeudi à 17:47 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 17:55 Share Posté(e) jeudi à 17:55 Le 17/03/2025 à 21:17, mudrets a dit : Quand tu vois la quantité de bouffe à emporter et l'étroitesse des accès, je reste sceptique quand à la durée Je me souviens d'un embarquement de vivres sur un T47 à Djibouti, en plein caña. Pour environ 300 h, il nous bien fallu une journée avec 80 types .... pour 45 jours 80 tonnes de biscuits secs prennent moins de temps en transbordement que notre petite popotte de légumes frais Si la rotation et le transbordement en mer deviennent une évidence, ne serait il pas intéressant d'avoir une trappe plus grande sur le dessus prévu pour ? après tout pour la maintenance on ne découpe pas la coque à chaque fois... ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) jeudi à 18:14 Share Posté(e) jeudi à 18:14 il y a 18 minutes, rendbo a dit : 80 tonnes de biscuits secs prennent moins de temps en transbordement que notre petite popotte de légumes frais Tant qu'à faire cuisses de grenouilles et escargots de bourgogne lyophilisés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 23:18 Share Posté(e) jeudi à 23:18 (modifié) C'est quoi ce "joint" qui zigzag, partant du bâbord à côté du massif et qui finit entre les missiles ? Modifié jeudi à 23:20 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) vendredi à 04:26 Share Posté(e) vendredi à 04:26 il fait quand meme super "crade" ce soum, et d'autant plus quand tu le compares avec le Tourville qui a émergé à Halifax. Bon il est vrai qu'il sort d'une très longue mission et que le Tourville est tout neuf, mais quand même, l'image est terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) vendredi à 06:51 Share Posté(e) vendredi à 06:51 Le passage d'une antenne filaire remorquée pour les communications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) vendredi à 07:33 Share Posté(e) vendredi à 07:33 Le 17/03/2025 à 21:17, mudrets a dit : Quand tu vois la quantité de bouffe Pour la nourriture embarquée soum ; on tablait sur 2 à 2.5 kg/h/j ( nourriture et boisson) pour calibrer locaux vivres en fonction durée mission + rab prévoyance et effectif . En ces années 90 on intergrait des missions SSK longues ; 80 j avec prévoyance. Pour nos SNA prendre en compte le fait qu’ils peuvent être assistés BSAH ( eau potable et vivres probablement) . C’était une des missions allouée dans le deal spec ( assistance SNA ). Il y a 8 heures, Titus K a dit : C'est quoi ce "joint" qui zigzag, Je pense fortement que ça doit être le tracé d’un rail «ligne de vie » (*) qui route de l’avant à l’arrière pour capeler le sabot d’un harnais de sécurité « anti-baille » (*) terme usité en MN , Révélation on en avait monté sur les FLF , extérieur plage avant et dessus hangar; rail en alu fixé sur du composite ( des soucis aux fixations d’ailleurs , point technique soulevé lors ASA du Gueprate, j’étais allé en mission à Toulon pour ça et d’autres reliquats ) En plus des harnais , le pont doit être recouvert d’une peinture antidérapante qui très hydrophile attire et fixe micro et macro salissure . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) vendredi à 08:01 Share Posté(e) vendredi à 08:01 Tu as raison pour le rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 20:40 Share Posté(e) vendredi à 20:40 Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit : Pour nos SNA prendre en compte le fait qu’ils peuvent être assistés BSAH ( eau potable et vivres probablement) . C’était une des missions allouée dans le deal spec ( assistance SNA ). L'eau potable est produite à bord via des osmoseurs normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) samedi à 07:36 Share Posté(e) samedi à 07:36 Il y a 10 heures, g4lly a dit : L'eau potable est produite à bord via des osmoseurs normalement. Oui bien sûr . Tout volume étant compté ; celui soute à eau douce aussi . Le ratio de consommation d’eau douce à bord d’un soum c’est 6 fois moins qu’en surface 160 l/h/j , é co no mie , par ailleurs le dimensionnement traitement des eaux usées suit. soum ou surface ; plein des soutes avant appareillage , escale ou soutien ( ram) n’est pas incompatible avec l’auto production bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 10:30 Share Posté(e) hier à 10:30 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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