ARPA Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 5 heures, Salverius a dit : Pour avoir rapidement réfléchi à la conversion des classes Queen Elizabeth en STOBAR, j'ai réalisé le schéma suivant: La piste grise fait 200 m x 28 m. Les déflecteurs de jets sont respectivement placés à 195 m et 135 m du tremplin. Dans cette configuration, il me semble possible de caser une vingtaine de Rafale sur le pont sans grande difficulté. Le plus difficile est de les mettre en l'air dans un délai raisonnable. Pour une conversion en STOBAR, je m’attendrai à l’installation d’une deuxième (troisième) petite piste décalé sur tribord et pas dans l’axe du tremplin comme sur le Kuznetsov. Il faudra peut-être élargi la base du tremplin et donc "perdre" quelques m² de surface de parking, mais ça permet quasiment de doubler le nombre de décollage et on peut aussi laisser un chasseur en alerte pendant les opérations d’appontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 42 minutes, ARPA a dit : Pour une conversion en STOBAR, je m’attendrai à l’installation d’une deuxième (troisième) petite piste décalé sur tribord et pas dans l’axe du tremplin comme sur le Kuznetsov. Il faudra peut-être élargi la base du tremplin et donc "perdre" quelques m² de surface de parking, mais ça permet quasiment de doubler le nombre de décollage et on peut aussi laisser un chasseur en alerte pendant les opérations d’appontage. J'ai choisi de proposer une modification "a minima" de la classe Queen Elizabeth. Lorsque les indiens ont voulu modifier le Bakou (classe Kiev) pour en faire un véritable porte-avions STOBAR (l'INS Vikramaditya), ils ont du remodeler toute la proue du navire. L'opération a été mal maîtrisée et le coût de la transformation a représenté l'équivalent du coût de construction du Vikrant (dont la construction n'a pourtant pas été un long fleuve tranquille). Modifier en profondeur la structures des classes Queen Elizabeth est à mon sens très risqué et couteux, pour un gain opérationnel faible. Si l'alignement des déflecteurs sur une piste unique n'est sans doute pas la meilleure configuration, il faut bien reconnaitre que c'est l'option retenue par les Indiens sur leurs porte-avions STOBAR. Du coup, je copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) il y a 15 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 15 heures Bon @ARPA et @Salverius, voilà le plan : vous prenez rendez-vous avec le First Sea Lord. Toi Salverius tu te mets dans le rôle du geek austère, un peu fou mais génial, avec tes plans sous le bras, Arpa toi tu seras le commercial un poil bullshiteur mais sympathique. Sur le chemin de Londres vous embarquez @ARMEN56, vous lui faite ingurgiter un cocktail Lexomil/Xanax/Jack Daniel, vous lui passez un costard et une paire de lunettes de soleil et le mettez sur votre dos. Il sera votre caution technique institutionnelle pendant le rendez-vous. Une fois dans le bureau du First Sea Lord vous déroulez l’argumentaire que vous tenez depuis quelques pages ici, vous laissez Armen dans le fauteuil derrière ses lunettes de soleil lâcher quelques borborygmes qui peuvent passer aux yeux des anglais comme ayant valeur d’assentiment. Vous leur laissez pas le temps de réfléchir, ils penseront que vous êtes les nouveaux de Mc Kinsey, vous prenez le chèque, 2% du devis, faut pas charrier non plus, vous laissez Armen dans le fauteuil, il est censé conduire les travaux, vous revenez, me faite un virement de 7 millions, mes 30% des 2%, et ont est bon ! Deal ? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés