Graawl Posté(e) lundi à 22:31 Share Posté(e) lundi à 22:31 4 hours ago, Polybe said: Fighter-Bomber suggère de l'intentionnel, mais à l'initiative individuelle des pilotes qui d'après lui vont se faire pourrir par leur hiérarchie. Le pire c'est que c'est tellement plausible ! Je vous laisse imaginer la scène : ** Blyat, le kéro est un peu short ils sont radins à la base, on coupe la traj ? Ils verront jamais, 10 minutes c'est quoi.... ** 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 04:15 Share Posté(e) hier à 04:15 (modifié) Il y a 10 heures, Polybe a dit : Fighter-Bomber suggère de l'intentionnel, mais à l'initiative individuelle des pilotes qui d'après lui vont se faire pourrir par leur hiérarchie. Vu aucune excuses publiques de Poutine, aucune tentative de désescalade de sa part. Donc non la panne n'est pas plausible et à la limite ça n'est pas le sujet compte tenu de l'absence de volonté de désescalader des russes. A un moment il faut ouvrir les yeux sur la responsabilité russe. https://www.jpost.com/international/internationalrussia-ukraine-war/article-868386 La où l'OTAN est dans la merde c'est sur la chaine de décision pour engager le combat. Elle passe par POTUS et malgré les récentes déclarations il y a un gros doute sur la volonté de Trump de prendre cette décision. Je rappel sa déclaration sur le fait qu'il n'a pas été brieffé. Tout envoi de moyens placés dans le cadre Otan est nécéssairement soumis a la volonté de Potus via le SACEUR. C'est un vrai gros problème mis sous la lumière par cette escalade. Il est crucial que les US se mettent en retrait et abandonnent les postes clefs. Le signal de la volonté d'escalade de Poutine est extrèmement clair. Le signal envoyé serait celui d'un renforcement de la cohésion. En restant les US montrent à l'inverse une volonté contraire aux intérêts des. européens. Modifié hier à 04:26 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 07:56 Share Posté(e) hier à 07:56 Il y a 3 heures, herciv a dit : La où l'OTAN est dans la merde c'est sur la chaine de décision pour engager le combat. Elle passe par POTUS et malgré les récentes déclarations il y a un gros doute sur la volonté de Trump de prendre cette décision. It's not a bug, it's a feature Encore heureux que les États-Unis commandent dans l'OTAN ! Rappelons que : - Leur puissance militaire est quelque chose comme le double de la somme de tous les autres pays - Surtout, la grande majorité des pays européens se reposent sur les États-Unis pour leur défense Il faut tenir un peu compte du point de vue américain tout de même. Il ferait beau voir que Washington ne commande pas, vu l'arrangement qui est la base même de l'OTAN ! Il y a 3 heures, herciv a dit : Tout envoi de moyens placés dans le cadre Otan est nécéssairement soumis a la volonté de Potus via le SACEUR. C'est un vrai gros problème mis sous la lumière par cette escalade. Depuis 60 ans la France propose aux autres pays européens de s'organiser pour se défendre mutuellement sans compter en premier lieu sur la protection des États-Unis mais en comptant d'abord sur soi et en considérant l'alliance américaine comme un simple "bonus" Nos présidents successifs l'ont proposé chacun à sa manière La réponse a toujours été la même C'est comme ça. Les décisions, et encore les décisions qu'on ne prend pas, ont des conséquences Il y a 3 heures, herciv a dit : Il est crucial que les US se mettent en retrait et abandonnent les postes clefs. Vance le voudrait-il ? Peut-être. Colby le voudrait sans doute Mais c'est Trump le président Et la plupart des autres pays européens, aussi inquiets voir scandalisés soient-ils devant Trump, craignent encore davantage Vance, qu'ils désignent comme le Grand Méchant Car aujourd'hui encore la plupart des pays européens n'ont toujours pas changé de stratégie. Leur plan A reste de convaincre les États-Unis de continuer à les défendre, quitte à faire le nécessaire pour amadouer Trump, dans l'espoir qu'il soit favorable. Qu'il s'agisse de signer un traité commercial léonin ou de prendre des engagements de dépenses au niveau défini par Trump. Sautez ! dit-il, et eux de répondre : A quelle hauteur ? ==>Quant au plan B, ils n'en ont pas La France est une exception. La Grande-Bretagne également, d'une autre manière. Finlande et Suède sont des exceptions, car pendant des décennies elles étaient hors de l'OTAN et ne pouvaient se reposer sur l'Oncle Sam. Et la Pologne a décidé de le devenir, ce n'est pas encore tout à fait le cas mais c'est clairement en chemin Et... C'est à peu près tout Cela ne changera pas avant quelque événement véritablement traumatique. Comme un retrait des forces américaines d'Europe, ou la conquête réussie par Moscou des pays Baltes. Je ne suis pas sûr que la victoire complète de Moscou en Ukraine suffirait J'espère que cela n'arrivera pas, mais en dehors de cela je ne vois pas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 16 heures, Graawl a dit : Le pire c'est que c'est tellement plausible ! Je vous laisse imaginer la scène : ** Blyat, le kéro est un peu short ils sont radins à la base, on coupe la traj ? Ils verront jamais, 10 minutes c'est quoi.... ** Et le temps de vol depuis la fenêtre du dernière étage c'est quoi? Après plus de 3 ans d'une guerre interminable et une longue liste de purges et de passages par la fenêtre je ne crois pas que l'on trouve encore beaucoup de pilotes militaires russes ayant envie de jouer autant au con avec Poutine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 19 heures, Graawl a dit : Le pire c'est que c'est tellement plausible ! Je vous laisse imaginer la scène : ** Blyat, le kéro est un peu short ils sont radins à la base, on coupe la traj ? Ils verront jamais, 10 minutes c'est quoi.... ** Il parle plus de concours de chibres et de débilité de soldats. Il y a 13 heures, herciv a dit : Vu aucune excuses publiques de Poutine, aucune tentative de désescalade de sa part. Donc non la panne n'est pas plausible et à la limite ça n'est pas le sujet compte tenu de l'absence de volonté de désescalader des russes. A un moment il faut ouvrir les yeux sur la responsabilité russe. https://www.jpost.com/international/internationalrussia-ukraine-war/article-868386 La où l'OTAN est dans la merde c'est sur la chaine de décision pour engager le combat. Elle passe par POTUS et malgré les récentes déclarations il y a un gros doute sur la volonté de Trump de prendre cette décision. Je rappel sa déclaration sur le fait qu'il n'a pas été brieffé. Tout envoi de moyens placés dans le cadre Otan est nécéssairement soumis a la volonté de Potus via le SACEUR. C'est un vrai gros problème mis sous la lumière par cette escalade. Il est crucial que les US se mettent en retrait et abandonnent les postes clefs. Le signal de la volonté d'escalade de Poutine est extrèmement clair. Le signal envoyé serait celui d'un renforcement de la cohésion. En restant les US montrent à l'inverse une volonté contraire aux intérêts des. européens. Je n'ai pas parlé de panne. Mais de l'acte conscient de pilotes qui font une connerie par bravade ou je ne sais quoi. Le facteur humain. Et pas la peine de sortir les grandes phrases, je n'excuse personne et à mes yeux ça n'est pas le paramètre qui fait que l'on tire ou pas. Je trouve juste la communication intéressante. Il y a 3 heures, Arland a dit : Et le temps de vol depuis la fenêtre du dernière étage c'est quoi? Après plus de 3 ans d'une guerre interminable et une longue liste de purges et de passages par la fenêtre je ne crois pas que l'on trouve encore beaucoup de pilotes militaires russes ayant envie de jouer autant au con avec Poutine. Tu connais mal les militaires... Et justement, Fighter-Bomber me parait crédible par les sanctions qui sont suggérés : punitions, cours etc. Par contre, si c'est vrai (si et seulement si) j'imagine effectivement qu'il y a de la mutation et du gel à l'avancement dans l'air. Voir une mutation en Crimée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant