Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 décembre 2016 Share Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 8 minutes, Teenytoon a dit : Tu vas encore dire que j'idéalise mes rêves à travers tes déclarations mais j'adore quand tu restes bref et concis tout en étant parfaitement clair. Si j'étais une gonzesse je te proposerai la botte ! Et du coup tu proposes la marine indienne comme deuxième client du PA2 ? C'est qui le premier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : C'est qui le premier? AD.net : on est les premiers consommateurs de PA2 au monde ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 16:56, Ciders a dit : Le Vietnam a surtout fait ses achats en Union Soviétique et dans les pays du bloc communiste (puis ex-communiste), puis en Russie et en Ukraine. Quelques achats plus récents en Europe (Casa C-295 en Espagne, frégates néerlandaises, équipements variables pour les SIGMA) et au Canada. Le contrat pour les sigma néerlandaises (et donc a priori pour leurs armements français ) est tombé à l'eau. Hanoi cherche encore comment renouvellê sa flotte de surface : http://thediplomat.com/2016/03/vietnams-quest-for-a-greenwater-navy/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 5 heures, collectionneur a dit : Le contrat pour les sigma néerlandaises (et donc a priori pour leurs armements français ) est tombé à l'eau. Hanoi cherche encore comment renouvellê sa flotte de surface : http://thediplomat.com/2016/03/vietnams-quest-for-a-greenwater-navy/ J'avais oublié, question de coût si j'ai bien compris. Bon ben nouvelle dose de Gepard alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 12 heures, ARPA a dit : La corruption fait partie de l'équation. Si on part du principe que la France ne se sert pas de cette option, c'est juste qu'on part défavorisé par rapport aux autres avions et qu'il faut qu'on trouve un autre argument. On peut opter pour d'autres sources de chantages probablement aussi efficace que quelques pots de vins. Oh tu prêches un "convaincu"; c'est juste que je rigole franchement quand je vois "certaines vierges effarouchées" qui prétendent que ça ne se fait pas en France (comme ailleurs tout du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Surtout que la corruption si elle est moindre que dans beaucoup de pays est présente à tout niveau en France. Bien que certains ne définissent pas les cadeaux qu'ils font à leurs clients comme.de la.corruption ça reste un flux (materiel) qui va dans le sens inverse du but final dans l'idée d'en attirer un plus gros dans l'autre sens. Et la fonction publique n'est pas exempte non plus (cf les dernières annonces de Sapin). Bon après je comprends qu'on est plus dans les mêmes ampleur que pour les Frégates de Taïwan mais il serait bien naïf et arrogant de notre part de penser qu'on peut vendre en masse un produit sans s'attirer les faveurs du client Surtout dans un marché si concurrentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y à une différence entre être "gentil" avec le client et lui versé 25 millions d'euros sur son compte personnel. On doit pouvoir trouver un juste milieu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 il y a 27 minutes, Coriace a dit : Surtout que la corruption si elle est moindre que dans beaucoup de pays est présente à tout niveau en France. Bien que certains ne définissent pas les cadeaux qu'ils font à leurs clients comme.de la.corruption ça reste un flux (materiel) qui va dans le sens inverse du but final dans l'idée d'en attirer un plus gros dans l'autre sens. Et la fonction publique n'est pas exempte non plus (cf les dernières annonces de Sapin). Bon après je comprends qu'on est plus dans les mêmes ampleur que pour les Frégates de Taïwan mais il serait bien naïf et arrogant de notre part de penser qu'on peut vendre en masse un produit sans s'attirer les faveurs du client Surtout dans un marché si concurrentiel. En étant un brin ironique, tu oublies que la France adore donner des leçons et se pose souvent en parangon de vertu, en modèle démocratique ayant insufflé la brise libertaire qui a fini en ouragan révolutionnaire. Du coup elle s'oblige peut-être à faire des choix que beaucoup qualifieront de naïfs. Blague à part, il me semble que le Quai d'Orsay a très mal vécu, entre autre, l' affaire des frégates de Taïwan où tout le monde a été rincé mais seule la France fut montrée du doigt, les différentes affaires Elf au sujet desquelles tout fut copieusement mélangé pour bâtir l' image d'une France néocolonialiste en Afrique pendant que d'autres pays s’appropriaient tranquillement, sans faire de bruit, la majorité des richesses africaines ou enfin l'attentat de Karachi démontrant qu'une promesse bancale non tenue pouvait causer la mort d'une quinzaine de ressortissants. Donc même avec les bakchichs on part avec une main attachée dans le dos, autant pas s'en servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 14 heures, Kovy a dit : des rumeurs à partager ? Bon ça commence à sortir: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Bon ça commence à sortir: Il parlent également d'une annonce d'ici à mars 2017, sur ce même forum. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est qui le premier? La Royale bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Si ça continue il y aura plus de Rafale en service que de f35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 En service OPS c'est sur. En service tout court, faut pas rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : Bon ça commence à sortir: Si ça se confirme, s'est vraiment énorme et inattendu aussi vite. Ça va chambouler mon graph des commandes export tout ça Si l'inde commande 80 Rafale M et les UAE 60 Rafale B/C d'ici 2020, on aura exporté plus de rafale que ce qu'on a commandé pour nous et on pourra vraiment dire que le Rafale est un beau succès export. Modifié le 21 décembre 2016 par Kovy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Typhoon et Rafale suspendus à l'affaire 1MDB Emmêlé dans le plus important scandale financier de son histoire, Kuala Lumpur freine les négociations sur l'acquisition de nouveaux avions de chasse. https://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique_ligne-rouge/2016/12/21/typhoon-et-rafale-suspendus-a-l-affaire-1mdb,108194369-ART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Si le M est commandé par l'IndianNAVY et que le F-35 B est supprimé, est-ce que les anglais ne pourraient pas devenir le 4ème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a une heure, herciv a dit : Si le M est commandé par l'IndianNAVY et que le F-35 B est supprimé, est-ce que les anglais ne pourraient pas devenir le 4ème ? Le Rafale M a servi de lièvre il y a des années avant que les anglais se rendent comptent qu'ils n'étaient plus en mesure de critiquer les retards du F-35B. Même après l'arrêt du F-136 ils n'ont pas moufté. En prendre maintenant serait : Une perte sèche d'argent investi dans le F-35B. Une décrédibilisation totale de leur outil industriel. Le risque énorme de comparer l'avion au Typhoon qui est pour eux un produit export concurrent (et pour DA que les anglais acquièrent les moyens de décrédibiliser le Rafale auprès de leurs clients). On ne va pas mettre des EJ200 dans le Rafale. On ne va pas changer son radar, pas la place. On ne va pas installer la suite de guerre électronique de l'EF, aucun intérêt. En bref, les anglais préféreront encore transformer les QE en porte-hélicos qu'acheter des Rafale. Non vraiment si le F-35B est stoppé... C'est l'apocalypse. Ça n'arrivera pas. Too big to fail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 pourquoi? L' apocalypse viendra, et le F-35 l'antechrist ! Plus sérieusement les PA anglais ne peuvent recevoir de catapultes, alors autant recentrer le débat sur des prospects ou le rafale peut trouver preneur. Par contre je ne pense pas que le scandale puisse nuire à l'acquisition de chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Le cas Indien montre que les catapultes ne sont pas le vrai problème. Seul atterrissage peut en poser un, qu'on peut régler avec des brins d'arrêt ou une piste suffisamment longue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Ben justement, pourront ils installer des. Brins d'arrêt sur leurs PA? Ils ne prendront pas de rafale M 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Euh je vois pas comment un avion, peut importe lequel, peut s'arrêter sur un porte avion sans brin d'arrêt ? Pour moi il en à forcement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 22 minutes, Jarod a dit : Euh je vois pas comment un avion, peut importe lequel, peut s'arrêter sur un porte avion sans brin d'arrêt ? En théorie, un STOVL, vu l'atterrissage vertical annoncé, n'a pas besoin de brins d'arrêt. Eventuellement, une barrière ne fera pas de mal, mais il n'y a pas moyen de mettre une crosse pour brins sur le F-35B, vu le mécanisme d'orientation du croupion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) il y a 50 minutes, Jarod a dit : Euh je vois pas comment un avion, peut importe lequel, peut s'arrêter sur un porte avion sans brin d'arrêt ? Et bien comme cela. Modifié le 27 décembre 2016 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 5 hours ago, Patrick said: Le Rafale M a servi de lièvre il y a des années avant que les anglais se rendent comptent qu'ils n'étaient plus en mesure de critiquer les retards du F-35B. Même après l'arrêt du F-136 ils n'ont pas moufté. En prendre maintenant serait : Une perte sèche d'argent investi dans le F-35B. Une décrédibilisation totale de leur outil industriel. Le risque énorme de comparer l'avion au Typhoon qui est pour eux un produit export concurrent (et pour DA que les anglais acquièrent les moyens de décrédibiliser le Rafale auprès de leurs clients). On ne va pas mettre des EJ200 dans le Rafale. On ne va pas changer son radar, pas la place. On ne va pas installer la suite de guerre électronique de l'EF, aucun intérêt. En bref, les anglais préféreront encore transformer les QE en porte-hélicos qu'acheter des Rafale. Non vraiment si le F-35B est stoppé... C'est l'apocalypse. Ça n'arrivera pas. Too big to fail. Si jamais il n'y avait pas de F-35B la transformation des QE en porte hélicoptères ne couterait rien mais comment justifier l'abandon des PA sur le plan stratégique alors que cette capacité était jugée cruciale dans leur "defense review". Le pas de Rafale serait il une option alors que s'ouvre un cadre de colaboration sur le FCAS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 29 minutes, P4 a dit : Le pas de Rafale serait il une option alors que s'ouvre un cadre de colaboration sur le FCAS? Surtout, surtout, ne pas surestimer le niveau de travail en commun sur le FCAS : ça pourrait bien ne pas aller bien loin. Faire des exercices ensemble, bosser en semble : OK. A ce niveau, la confiance est suffisante. Pour le reste, la France n'a aucune raison d'avoir la moindre confiance en le RU comme la presse britannique conservatrice nous le rappelle abondamment dès qu'on prend le temps de la lire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés