herciv Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le Chili c'est ni en Asie ni au Moyen Orient. Et hier sur BFM il a dit qu'il n'avait aucune intention de mâcher le travail à ses concurrents. il y a 6 minutes, kalligator a dit : Rufus t'es sérieux pour US ou c'est juste vendredi ? vendredi 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kalligator Posté(e) le 28 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2020 ...et j'ai marché 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 il y a 9 minutes, herciv a dit : Et hier sur BFM il a dit qu'il n'avait aucune intention de mâcher le travail à ses concurrents. Pourquoi le chili con cane ce n'est pas un plat asiatique, y a du riz pourtant ? https://www.marmiton.org/recettes/recette_chili-con-carne-facile_15415.aspx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : L'article parle du Moyen Orient. Mais pas Trappier Ah ben si en fait. Ca m’étonne Il y a 2 heures, kalligator a dit : Rufus t'es sérieux pour US ou c'est juste vendredi ? C’est tous les jours vendredi avec le canard Modifié le 28 février 2020 par Teenytoon 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 29 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 février 2020 (modifié) Colombie sur les rangs selon http://www.opex360.com/2020/02/29/le-gouvernement-espagnol-et-airbus-ds-rivalisent-pour-fournir-des-avions-de-combat-eurofighter-a-la-colombie/ Citation la France était également dans le coup, avec une offre reposant sur 12 Rafale C F3 Cependant, la position de l’Espagne est assez inédite dans cette affaire. En effet, son ministère de la Défense a proposé de céder à la FAC 12 Eurofighter Typhoon d’occasion de la tranche 1, c’est à dire la première version de cet appareil développé par le consortium Eurofighter, lequel réunit BAE Systems, Airbus DS et Leonardo. Or, justement, la semaine passée, Airbus DS a également fait une offre à Bogota, en proposant 15 Typhoon neufs de la tranche 3 [dont deux biplace]. blablabla y compris offre de collaboration SCAF ! Cela étant, et selon InfoDefensa, l’état-major de la FAC nourrit quelques doutes à l’endroit de l’Eurofighter, notamment au sujet de leurs coûts d’exploitation, qu’il estimerait trop élevés Modifié le 29 février 2020 par Bechar06 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 7 hours ago, Bechar06 said: la France était également dans le coup, avec une offre reposant sur 12 Rafale C F3 finito? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Colombie sur les rangs selon http://www.opex360.com/2020/02/29/le-gouvernement-espagnol-et-airbus-ds-rivalisent-pour-fournir-des-avions-de-combat-eurofighter-a-la-colombie/ Proposer des T1, quand on sait tout ce qu'il ne sait pas faire (ou le peu qu'il sache), y en a qui y vont au culot (et à moins de gros bakshish je ne vois même pas comment ça pourrait passer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit : finito? Je ne crois pas. Voici la phrase replacée dans son contexte : Citation En juillet 2019, le ministère colombien de la Défense a indiqué qu’il comptait investir un milliard de dollars, au moins, pour acquérir de nouveaux avions de combat, dans le cadre, a priori, d’une procédure de gouvernement à gouvernement. L’Espagne, la Suède et les États-Unis étaient alors prêts à proposer respectivement l’Eurofighter, le Gripen E/F et le F-16V. Et il a été rapporté que la France était également dans le coup, avec une offre reposant sur 12 Rafale C F3. Pour rappel : Révélation Francia ofrece a Colombia el avión de combate Rafale 31/10/2019 | El Carmen de Bolívar Erich Saumeth La compañía francesa Dassault Aviation ha ofrecido a Colombia su avión polivalente Rafale C/F3 dentro del proceso de renovación de la flota de aviones de caza que adelanta la Fuerza Aérea Colombiana (FAC). Durante la última semana del pasado mes de octubre, una delegación compuesta por altos directivos de Dassault y encabezada por un excomandante del Ejército del Aire Francés (Armée del l´Air) se reunió con altos funcionarios colombianos y representantes del Ministerio de la Defensa. Sobre la mesa, el C/F3. La visita Durante los encuentros se explicaron, detallaron y ofrecieron las ventajas que desde el punto de vista estratégico representaría para Colombia la adquisición de esta aeronave, dado que, según informaron, un programa de esta naturaleza contaría con el respaldo directo del gobierno francés, que además ya habría dado el visto bueno no solo al ofrecimiento (y venta, si esta se da), sino también al acuerdo de procesos de transferencia tecnológica que no estarían atados a las licencias Itar y con la garantía de acceso a la tecnología solicitada. Cabe anotar que la visita se da justo en momentos en que la Fuerza Aérea Colombiana ha reconocido que adelanta un proyecto para el futuro reemplazo (sin fecha) de su flota actual de cazas de superioridad aérea, habiendo preseleccionado tres modelos (shortlist), frente a los cuales sin embargo habría una serie de dudas sobre la conveniencia de su escogencia, motivadas en que ninguno de los tres modelos sería el estado del arte en la actualidad. La shortlist La lista corta estaba hasta ahora integrada por el Eurofigther, el Gripen NG y el F-16 Bloque-70. Respecto al Airbus Eurofigther Typhoon, no se tiene certeza de futuros desarrollos para este avión, teniendo en cuenta que Europa se apresta al próximo desarrollo de una nueva generación de cazas (FCAS, Tempest), que consumirán los presupuestos para el adelanto de nuevas tecnologías. En relación al Saab Gripen NG, que es uno de los modelos favoritos en varios sectores del gobierno colombiano debido a las ofertas de financiamiento del programa y de transferencia tecnológica, existen prevenciones generadas por los últimos anuncios del gobierno brasilero de recortar los fondos para sus principales programas de defensa, entre ellos el Aeronautics FX-2, que podría afectar las primeras entregas de los nuevos Gripen para la Fuerza Aérea Brasilera, previstas para el 2021, ya que el número de unidades podría reducirse de 11 a solo cuatro aeronaves y el mismo programa podría sufrir retrasos hasta el 2026 o más allá. Igual existen dudas desde el punto de vista geopolítico, porque un cambio en el gobierno (hacia la centro-izquierda) del gigante suramericano, afín al actual gobierno venezolano, podría tener repercusiones no previstas en relación a la provisión de repuestos. Y finalmente y en relación al Lockheed Martin F-16 Bloque-70, que es a la fecha el modelo más cercano a la FAC, dada las estrechas relaciones que en defensa se mantienen con los Estados Unidos y la facilidad para su adquisición a través de LOR/FMS, se es consciente de las posibles restricciones tecnológicas y a las escazas posibilidades de transferencia tecnológica una vez incorporados. Frente a este panorama, el ofrecimiento francés, que estuvo acompañado de una propuesta de financiamiento respaldada por esa nación, abre la posibilidad de que el gobierno colombiano, en cabeza de su Fuerza Aérea, entre a considerar seriamente la propuesta (y sus ventajas/desventajas) en torno al Rafale C/F3 en número de 12 unidades ofrecidas. https://www.infodefensa.com/latam/2019/10/31/noticia-francia-ofrece-colombia-avion-combate-rafale.html En gros : au cours de la dernière semaine d'octobre 2019, une délégation composée de hauts responsables de Dassault et dirigée par un ancien commandant de l'Armée de l'air française a rencontré de hauts responsables colombiens et des représentants du Ministère de la Défense. D'autres sources précisent qu'il y avait également des responsables de la FAC. A noter néanmoins que le Rafale ne comptait apparemment pas parmi les 3 avions présélectionnés (F-16, Gripen NG, Eurofighter) en vue de la modernisation de la flotte colombienne. Néanmoins, il y aurait du côté de la FAC quelques doutes vis-à-vis de ces différents modèles... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a une heure, rendbo a dit : Proposer des T1, quand on sait tout ce qu'il ne sait pas faire (ou le peu qu'il sache), y en a qui y vont au culot (et à moins de gros bakshish je ne vois même pas comment ça pourrait passer) Ça dépend du prix aussi. Pour l'Espagne, vendre même à très bas prix pourrait être rentable. Pour le client, un T1, même s'il est très limité, ça reste un avion moderne et "relativement" performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 1 minute, ARPA a dit : Ça dépend du prix aussi. Pour l'Espagne, vendre même à très bas prix pourrait être rentable. Pour le client, un T1, même s'il est très limité, ça reste un avion moderne et "relativement" performant. A moins que les T1 autrichiens ne soient pas réprésentatifs : pas de A/S, radar limité, emport limité, cher à l'heure de vol... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 février 2020 La France offre à la Colombie le chasseur Rafale 31/10/2019 | El Carmen de Bolívar Erich Saumeth La société française Dassault Aviation a offert à la Colombie son avion polyvalent Rafale C/F3 dans le cadre du processus de renouvellement de la flotte d'avions de combat que l'armée de l'air colombienne (FAC) est en train de réaliser. Durant la dernière semaine d'octobre, une délégation composée de hauts responsables de Dassault et conduite par un ancien commandant de l'Armée de l'air française a rencontré de hauts fonctionnaires colombiens et des représentants du ministère de la défense. Sur la table, C/F3. La visite Au cours des réunions, les avantages que l'acquisition de cet avion représenterait pour la Colombie d'un point de vue stratégique ont été expliqués, détaillés et proposés, étant donné que, selon les informations fournies, un programme de cette nature aurait le soutien direct du gouvernement français, qui aurait déjà donné son feu vert non seulement à l'offre (et à la vente, si elle est accordée), mais aussi à l'accord de processus de transfert de technologie qui ne seraient pas liés aux licences Itar et avec la garantie d'accès à la technologie demandée. Il convient de noter que la visite a lieu à un moment où l'armée de l'air colombienne a reconnu qu'elle avance un projet de remplacement futur (sans date) de sa flotte actuelle de chasseurs aériens supérieurs, ayant présélectionné trois modèles (liste restreinte), contre lesquels il y aurait une série de doutes sur la pertinence de leur choix, motivés par le fait qu'aucun des trois modèles ne serait à l'état de l'art à l'heure actuelle. La liste de présélection Jusqu'à présent, la liste restreinte comprend l'Eurofigther, le Gripen NG et le F-16 Block-70. En ce qui concerne l'Airbus Eurofigther Typhoon, il n'y a aucune certitude quant aux développements futurs de cet avion, compte tenu du fait que l'Europe prépare le prochain développement d'une nouvelle génération de chasseurs (FCAS, Tempest), qui consommera les budgets pour l'avancement des nouvelles technologies. En ce qui concerne le Saab Gripen NG, qui est l'un des modèles préférés dans plusieurs secteurs du gouvernement colombien en raison des offres de financement du programme et de transfert de technologie, il existe des empêchements générés par les dernières annonces du gouvernement brésilien de réduire les fonds destinés à ses principaux programmes de défense, parmi lesquels le FX-2 aéronautique, qui pourraient affecter les premières livraisons du nouveau Gripen pour l'armée de l'air brésilienne, prévues pour 2021, puisque le nombre d'unités pourrait être réduit de 11 à seulement quatre avions et que le même programme pourrait subir des retards jusqu'en 2026 ou au-delà. Des doutes subsistent du point de vue géopolitique, car un changement de gouvernement (vers le centre-gauche) du géant sud-américain, apparenté à l'actuel gouvernement vénézuélien, pourrait avoir des répercussions imprévues sur la fourniture de pièces de rechange. Enfin, en ce qui concerne le Lockheed Martin F-16 Block-70, qui est à ce jour le modèle le plus proche de la FAC, compte tenu des relations étroites qui sont entretenues en matière de défense avec les États-Unis et de la facilité d'acquisition par le biais de la LOR/FMS, on est conscient des restrictions technologiques possibles et des possibilités limitées de transfert de technologie une fois qu'il est incorporé. Compte tenu de ce scénario, l'offre française, qui était accompagnée d'une proposition de financement soutenue par cette nation, ouvre la possibilité pour le gouvernement colombien, à la tête de son armée de l'air, d'examiner sérieusement la proposition (et ses avantages/désavantages) concernant le Rafale C/F3 en nombre de 12 unités offertes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 1 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 On 2/29/2020 at 11:09 PM, ARPA said: Ça dépend du prix aussi. Pour l'Espagne, vendre même à très bas prix pourrait être rentable. Pour le client, un T1, même s'il est très limité, ça reste un avion moderne et "relativement" performant. Si c'est le même qu'en Autriche je ne crois pas qu'il soit "relativement" performant, capable de la police du ciel yes mais rien de plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 Il y aussi le facteur du FCAS à tenir compte avec l'espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 il y a une heure, zx a dit : Il y aussi le facteur du FCAS à tenir compte avec l'espagne. D'un autre côté, (je suis très défavorable à l'idée de construire un appareil avec les Allemands, qui plus est à part relativement égales), ne peut on pas imaginer que l'argent dépense dans FCAS et le debroussaillage technologique va au contraire permettre de developper les appareils en cours d'utilisation ? Ne serait ce que pour viabiliser les briques technologiques qu'on pourrait utiliser en série sur le FCAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Le bangaldesh, prospect du rafale? https://www.defseca.com/procurements/france-offers-rafale-fighters-armed-uavs-to-bangladesh/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit : Le bangaldesh, prospect du rafale? https://www.defseca.com/procurements/france-offers-rafale-fighters-armed-uavs-to-bangladesh/ Ça avais déjà été évoqué sur ce fil il y a un mois suite a cet article de la tribune. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/si-si-le-bangladesh-s-interesse-au-rafale-de-dassault-aviation-839106.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 oui mais la, PArly est au bengladehs... Donc c'est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_l'air_du_Bangladesh 8 MiG-29 et 45 J-7. Ça donne une idée des limites financières du pays pour son budget défense. Si on arrivait à vendre des Rafales, ce serait peut-être 6 au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 il y a une heure, mgtstrategy a dit : oui mais la, PArly est au bengladehs... Donc c'est chaud Oui mais le Bangladesh achète chinois et russe, a dépensé pas mal récemment dans une marine plus que potable sur le papier et n'a pas d'argent à immoler dans six avions next-gen quand il a besoin de cinquante avions low-cost. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 2 heures, Kelkin a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_l'air_du_Bangladesh 8 MiG-29 et 45 J-7. Ça donne une idée des limites financières du pays pour son budget défense. Si on arrivait à vendre des Rafales, ce serait peut-être 6 au maximum. Je me demande à quel point on peut faire confiance à Wikipédia. Sur ton lien, je vois qu'il y a 36 F-7BGI (F ou FT, B, BG ou BGI) et d'après la page du Chengdu J-7, il s'agirait de la dernière version, la plus récente du XXIeme siècle et peut-être même commandé seulement à partir de 2010. 36 chasseurs récents, même pas cher, ça a un coût d'exploitation assez élevée. Le coût d'achat est réduit, mais si le Bangladesh peut exploiter une flotte de J-7 (et ne se contente pas de les laisser dans un hangars, ce qui est possible) ça veut dire qu'ils ont aussi les moyens d'exploiter une petite flotte de Rafale. Du point de vu des performances, une petites flotte de Rafale pourrait être plus puissant que le reste de leur aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : Le bangaldesh, prospect du rafale? https://www.defseca.com/procurements/france-offers-rafale-fighters-armed-uavs-to-bangladesh/ Il faut remarquer que ce genre de "touche" se produit a répétition dans la Région : les Philippines, l'Indonésie, peut être aussi la Malaisie...l'Inde étant passée à l'acte d'achat. Il faut aussi se rappeler que le Rafale était sorti victorieux d'une sélection à Singapour avant que la pression US impose le F15, comme en Corée du Sud. D'autre part, les états de l'Asie du Sud-Est se rendent compte que face à la Chine il devient urgent de se fédérer sous peine d'êtres vassalisés..... Donc, pas de réaction immédiate suite a ces "touches". Il faut attendre et observer. Surtout pas de commentaires condescendants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 4 hours ago, Kelkin said: https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_l'air_du_Bangladesh 8 MiG-29 et 45 J-7. Ça donne une idée des limites financières du pays pour son budget défense. Si on arrivait à vendre des Rafales, ce serait peut-être 6 au maximum. Tjs ça de pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Tjs ça de pris En effet. La plupart de nos avions ont eu un succès commercial grâce à quelques "gros" clients ou avec plusieurs clients "moyens" qui ont reçu qui ont reçu plusieurs dizaines d'avions. Mais on a aussi le contre-exemple de l'Alpha Jet dont près de la moitié des clients export se sont contentés de moins d'une dizaine d'exemplaires ce qui a quand même finit par représenter 20 à 30% de son export (je ne compte pas les occasions) Bon je préférerais largement une nouvelle série de contrat indiens pour caser quelques centaines de Rafale, mais une dizaine de petits clients pour moins de 10 avions, ce n'est pas négligeable non plus. Le Rafale n'ayant pas besoin d'être immobilisé plusieurs mois chez l'industriel pour sa révision des 5 ou 10 ans, pouvant (pour l'instant) être rapidement modernisé sans nécessiter une immobilisation trop longue et en plus étant polyvalent... il serait l'avion idéal pour une micro flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 mars 2020 Share Posté(e) le 11 mars 2020 Bizarrement, j'y crois à ce prospect . Certes, ca reste un petit contrat pour un pays très pauvre mais c'est 1 milliards quand même pour notre économie ! Et ca c'est une GROSSE SOMME ! Pourquoi, j'y crois ? Tout simplement, c'est le BENGLADESH qui est DEMANDEUR ! Et surtout , Parly s'est déplacé en personne pour fournir la proposition française ! On ne convoque pas le déplacement d'une équipe ministérielle d'un grand pays (La France reste pour eux un géant militaire et économique aux yeux des bengladis ) sans qu'il y ait eu un minimum de garantie vis à vis de la France pour leur confirmer que leur intérêt du Rafale est REEL et qu'ils ont bien prévue une enveloppe financière pour cet achat (Surtout ça reste un achat très chère pour un pays aussi pauvre qui normalement doit avoir d'autres priorités que de s'offrir des Rafales ). Probablement qu'il y a aussi l'effet des Rafales India qui a tapé dans l'œil de leur voisins et qu'ils souhaitent peut-être s'offrir les mêmes bijoux pour montrer à leur voisin d'éviter de faire trop de condescendance à leur égard... Wait and See... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 11 mars 2020 Share Posté(e) le 11 mars 2020 Sur le coup je suis pas emballé par ce prospect. Le Bangladesh ça reste une sacré bombe à retardement coincé entre deux superpuissances, avec une population endémique et vivant dans un pays où 80% des terres est situé au niveau de la mer. Franchement la survie de cet état dans le siècle qui vient n'est pas assurée. .. Vendre un tel matériel militaire ça ne me semble pas prudent encore plus pour le faible nombre à priori demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés