Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nouveau projet de drone / missile de croisère low-cost / "One Way effector" portée par le MoD UK :

https://ukdefencejournal.org.uk/britain-developing-new-long-range-strike-weapon/

Fiche technique :

Quote

Key Specifications for Project Brakestop:

Range: >500 km

Payload: 200-300 kg (Mk 82 bomb sized payload)

Speed: Approximately 600 km/h

Launch: Ground-launched from a mobile platform

Cost: Target cost of £400,000 per delivery platform (excluding VAT)

Guidance: Operable in GPS-denied environments, resistant to EW attacks

Scalability: Minimum production rate of 20 units per month

 

spacer.png

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Boxer with KNDS France (formerly Nexter) T40 crewed turret. This has a CTAI 40 mm cannon, coaxial 7.62 mm MG, and twin MMP Akron antitank missile pods.

An unmanned version of the same turret is in development and will be ready inside 12 months.

Gg7F8UlXQAATigc?format=jpg&name=medium

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Nouveau IFV basé sur l'AJAX 

L'IFV de la famille AJAX s'appuie sur la coque AJAX, légèrement allongé d'environ 30cm à partir de l'ARES de base

  • Chenilles souples composite
  • 40 mm CTA
  • 1 ? JAVELIN  (pas d'Akeron...)
  • MIOS avec intercepteurs IRON FIST
  • 3 + 8 pax

G0Zg26XW8AAaI1s?format=jpg&name=large

G0ZhjoFWwAA4C9r?format=jpg&name=large

G0ZhjsuWAAAnzyZ?format=jpg&name=large

G0ZhWoXXMAA16kr?format=jpg&name=large

G0ZiZJLXwAAIu9I?format=jpg&name=large

G0ZiZOEWMAA8_tJ?format=jpg&name=large

G0ZiZPwX0AA59zy?format=jpg&name=large

G0ZiZRRW8AEU3AT?format=jpg&name=large

 

 

Plus d'info sur la tourelle --> 

G0ZsI9ZXoAAYKse?format=jpg&name=large

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Titus K said:

Nouveau IFV basé sur l'AJAX 

L'IFV de la famille AJAX s'appuie sur la coque AJAX, légèrement allongé d'environ 30cm à partir de l'ARES de base

  • Composite Rubber Tracks,
  • 40 mm CTA
  • JAVELIN launcher pod (pas d'Akeron...)
  • MIOS with IRON FIST interceptors.
  • 8 dismounts.

Une autre évolution proposée, le Blackjack.  Le point important je pense est cette élévation annoncée de 85° (je me demande si il ne s'est pas trompé et n'a pas confondu l'élévation avec l'arc total d'élévation).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mehari a dit :

Une autre évolution proposée, le Blackjack.  Le point important je pense est cette élévation annoncée de 85° (je me demande si il ne s'est pas trompé et n'a pas confondu l'élévation avec l'arc total d'élévation).

Même si c'est -10 +75 c'est sérieusement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Calmez-vous! Il y a une explication: c'est la faute aux Français!

Anéfé, des informations secrètes issues d'une source anonyme nous révèlent que l'ingénieur Jean-Pierre Lebaguette responsable du dépressuriseur gonflable couplé au baromètre atmosphérique a choisi de mettre du fromage qui pue à la place de la bonne graisse anglaise dans le système de lubrification du canon CTA40 qui désormais vibre même quand il ne tire pas!

Bloody frogs!

t'es sponso par Candy Owens ?

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'améliore pas. Maintenant ce sont les camions.

https://www.opex360.com/2025/11/29/la-british-army-immobilise-ses-6-000-camions-logistiques-man-par-mesure-de-precaution/

« Nous sommes désormais en plein dans une situation inimaginable. Après le fiasco de l’Ajax, voilà maintenant la suspension des camions. Les besoins de la British Army doivent désormais être pleinement pris en compte dans le plan d’investissement de la défense tant attendu », a commenté le député [Parti conservateur] Mark Francois, dans les pages du Telegraph.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clairon a dit :

Selon "un insider", impossible de sauver l'Ajax .... Soit on remplace le chassis par celui du M10 Booker (quand même près de 15 mio $ pour la bestiole en question avec tourelle de 105), soit on abandonne purement et simplement en remplaçant les Ajax par des Boxer à tourelle et les Warriors par des Lynx ou des Puma ...

https://defence-blog.com/insider-says-only-hull-redesign-can-save-british-ajax/

Clairon

… Ah oui, quand même !

L’article est vraiment terrible et les maux dont souffre l’Ajax n’inspirent pas à un avenir radieux.

Plus de 6 milliards de Livres Sterling pour une plateforme inutilisable… On va dire qu’avec nos supposés problèmes de précision, on s’en sort bien, nous ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ardachès said:

L’article est vraiment terrible et les maux dont souffre l’Ajax n’inspirent pas à un avenir radieux.

c'est surtout la confiance que ca n'inspire pas.  les problemes d'Ajax etaient connus, ils ont clarement menti quand ils ont annonce que les problemes avaient ete resolus.  dur de leur faire confiance a ce stade

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lordtemplar a dit :

les problemes d'Ajax etaient connus

Blabla Char =>   https://blablachars.blogspot.com/2025/11/un-meme-chassis-deux-destins.html

"L'absence de dysfonctionnements sur les différents engins utilisant le châssis GDELS confirme la réelle  inadaptation du châssis de GDELS aux contraintes imposées par l'armée britannique. Ces dernières qui se sont traduites par l'intégration de nombreux équipements et modifications ont entrainé une augmentation importante de la masse supportée par le châssis. Celui-ci se retrouve en limite d'utilisation provoque l'apparition des phénomènes vibratoires et acoustiques, causes des malaises subis par les équipages. Il serait donc fort opportun que les services britanniques concernés envisagent rapidement des solutions efficaces et pérennes pour répondre aux problèmes rencontrés par le blindé britannique quelques jours après son IOC (Initial Operational Capability) prononcée à grand renfort de communication des autorités civiles et militaires britanniques"

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...