herciv Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 à l’instant, Deltafan a dit : OK, merci pour la réponse. Mais tu te doutes bien que si tu as un jour des détails plus précis, ça passionnera tout le monde ici Mais tu te doute également bien que si mon ami n'a rien dit de plus alors je ne lui en demanderais pas plus histoire de ne pas le mettre dans la difficulté ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, herciv a dit : Mais tu te doute également bien que si mon ami n'a rien dit de plus alors je ne lui en demanderais pas plus histoire de ne pas le mettre dans la difficulté ... Vu sous cet angle, ça change les données du problème, effectivement. Mais peut-être y aura-t-il un jour prescription (même si c'est pas demain la veille). Modifié le 26 juin 2020 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : C'est hallucinant la capacité de LM à s'adjoindre les services de tous les officiers des pays prospects... 60 ans d’expérience. Les maîtres absolus de la corruption, une culture des choses souterraines inégalable. Un savoir faire à nul autre pareil dans ce domaine. On connait tous l’histoire du Starfighter en Allemagne et aux Pays-Bas, le scandale japonais de 2007, et quantités d’autres histoires rendues publique. Et il y a tout ce que l’on ne connaît pas... Des maîtres absolus capables, comble du machiavélisme, d’instrumentaliser le Foreign Corrupt Practice Act, mis en place suite aux pratiques illégales de Lockheed en 1977, à son avantage contre ses concurrents étrangers. Des seigneurs qui inondent le monde, les parlements et les commissions gouvernementales de rapports et d’études sur la transparence, la « compliance », sur les lois anti corruption et leur probité. https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/eo/documents/ethics/cps-730.pdf On ne devient pas le number one du marché de l’armement en se contentant de fabriquer du bon matos, mais en ayant les bonnes méthodes pour vendre. Loockheed c’est des cadors. Vraiment. Modifié le 26 juin 2020 par cicsers 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 21 heures, Teenytoon a dit : C'est hallucinant la capacité de LM à s'adjoindre les services de tous les officiers des pays prospects... Il y a 2 heures, cicsers a dit : 60 ans d’expérience. Les maîtres absolus de la corruption, une culture des choses souterraines inégalable. Bref, en suédois dans le texte (mais cela doit marcher aussi en Finlande): Money, money, money Must be funny In the rich man's world je suis sorti, même si c'est vendredi! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 12 minutes, Salverius a dit : Bref, en suédois dans le texte (mais cela doit marcher aussi en Finlande): Money, money, money Must be funny In the rich man's world je suis sorti, même si c'est vendredi! The winner takes it all The loser standing small Beside the victory That's her destiny 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Et à la fin, vous avez aussi "Waterloo ... " si vous voulez filer la veine ABBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 18 heures, Ponto Combo a dit : Citation At the Centre for Military Studies-Williams Foundation Airpower Symposium held in Copenhagen on April 17, 2015, Air Commodore Dré Kraak, from the Royal Netherlands Air Force, discussed the way ahead with regard to training for the Dutch Air Force and highlighted an important evolving coalition relationship with Italy. He started his presentation by highlighting that the Dutch selection of the F-35 was a no brainer. It was by far the best aircraft in the competition. Without any doubt, without any doubt operationally, the F35 is the best airplane ever. And anybody that chooses something else– it’s probably a political choice and not a decision being made by a fighter pilot. There’s no fighter pilot in the Dutch Air Force that does not think that the F35 is the best aircraft in the world at this moment. The globality of the F-35 is important as well to the RNLAF. “We want a plane that can be maintained worldwide as we don’t know where our next operation will be.” Clearly, the Dutch intend to operate their F-35s in a coalition and Air Commodore Dré Kraak emphasized that like the F-16, the F-35 has coalition enablement built in. "By far". Énième rappel: 2002, compétition aux Pays-bas: - F-35 block 4 de papier: 6.97. - Rafale aux capacités F4 qui en fait correspondaient au F3: 6.95. Depuis l'un des deux accumule les problèmes et les surcoûts, l'autre prouve sa pertinence en opérations. Il y a 18 heures, rendbo a dit : Je n'aurais pas été étonné qu'un banquier vende mère et patrie pour 30 deniers, mais un militaire... Je ne veux pas relancer le débat apparemment désormais considéré tabou sur le forum, mais... Tu suis l'actualité US en ce moment? Les pontes du pentagone cherchent à se refaire une légitimité en délégitimant leur propre pays. C'est pathétique. Mais ça permet de comprendre pourquoi le général Petraeus entre autres a été surnommé "general BETRAY US" par les soldats US en Afghanistan... Et ça ne date pas d'hier. Si ça ne sert pas de leçon à qui de droit sur la réalité intrinsèque des USA et leur capacité à faire face aux ennemis "foreign OR DOMESTIC", comme le mentionne le "soldier's creed", je ne sais pas ce qu'il faut. C'est devenu une nation de pitres, de lâches, usée par la "war on terror", et aux mains d'une artistocratie qui ne dit pas son nom et joue à attiser les tensions raciales pour se faire toujours plus de fric et détruire le peu qu'il reste de la classe moyenne patriote et apaisée. De fait et dans ce contexte, le F-35 est une verroterie chère et inutile destinée à exciter les colonisés. Non je ne suis pas le petit cousin de DeDefensa... Mais je le trouve de moins en moins fou. Il y a 3 heures, cicsers a dit : le scandale japonais de 2007 Saurais-tu rafraîchir ma mémoire? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : Saurais-tu rafraîchir ma mémoire? Mes excuses 1977, pas 2007...(Faut que je retrouve la connerie qu’ils auraient faite en 2007 maintenant...) Sinon : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lockheed https://www.google.fr/amp/s/www.forbes.com/v/s/www.forbes.com/sites/charlestiefer/2015/08/31/lockheed-fined-4-7-million-for-fraudulent-taxpayer-paid-lobbying-with-most-corrupt-ex-rep-wilson/amp/%3famp_js_v=0.1&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#ampf= Modifié le 26 juin 2020 par cicsers 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Je ne veux pas relancer le débat apparemment désormais considéré tabou sur le forum, mais... Tu suis l'actualité US en ce moment? Les pontes du pentagone cherchent à se refaire une légitimité en délégitimant leur propre pays. C'est pathétique. Mais ça permet de comprendre pourquoi le général Petraeus entre autres a été surnommé "general BETRAY US" par les soldats US en Afghanistan... Et ça ne date pas d'hier Pourrais-tu préciser ces points stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 45 minutes, gustave a dit : Pourrais-tu préciser ces points stp? Non je ne vais pas épiloguer. Un sujet à été verrouillé, un autre a subi un recadrage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Pas suivi, tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Lien vers une information qui me semble complémentaire dans un autre domaine : Ca permet d'imaginer des propositions qui aillent au-delà de la fourniture des avions et des services associés au sens strict, un peu comme ce qui avait été esquissé pour (et dédaigné par) la Belgique, mais cette fois-ci en respectant le cadre de la consultation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Suite à l'autorisation us de f-35 pour le Japon Corporalfrisk s'inquiète de voir un escadron disparaître. https://mobile.twitter.com/CorporalFrisk/status/1281341888478556161 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 13 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Point de situation de corporalfrisk : rien n'est joué. Son analyse est intéressante. https://corporalfrisk.com/2020/07/13/the-black-horses/amp/?__twitter_impression=true 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 20:53, herciv a dit : Point de situation de corporalfrisk : rien n'est joué. Son analyse est intéressante. https://corporalfrisk.com/2020/07/13/the-black-horses/amp/?__twitter_impression=true Quel est l'emport ventral de ce Rafale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 48 minutes, Boule75 a dit : Quel est l'emport ventral de ce Rafale ? Bah alors Boule? C'est NARANG, évidemment. https://www.air-cosmos.com/article/rafale-la-dga-commande-des-nacelles-narang-supplmentaires-700 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 10 hours ago, Pierre_F said: Ce n’est pas gagné ... non carrement pas d'apres les finlandais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Ne t'inquiète pas que mêem si le raid a été réalisé par les égyptiens, toutes les informations importantes nous ont été remontées, ne serait-ce que pour analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) le 15 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 20:53, herciv a dit : Point de situation de corporalfrisk : rien n'est joué. Son analyse est intéressante. https://corporalfrisk.com/2020/07/13/the-black-horses/amp/?__twitter_impression=true Ca reste tout de même déprimant. On ne va pas répéter une n-ième fois comment les ventes d'armes et surtout d'avions de chasse sont complexes et dépassent de loin la seule qualité du matériel (donc rien de surprenant à voir les US en "pôle") mais voir le rafale bon dernier alors que les quelques retours qu'on a eu de son "examen" de passage ont été très bon et qu'il démontre depuis maintenant plus de 10 ans ses capacités opérationnelles sur le terrain c'est limite consternant. . . Si c'est réellement le cas va falloir qu'à un moment en France on se pose réellement la question de notre "image" et de ce que l'on représente pour nos voisins européens et prendre les mesures nécessaires. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je 'ai pas dit: en aucun cas je "n'exige" (je serais qui à la base pour exiger quoi que ce soit ^^) de nos partenaires européens qu'ils achètent exclusivement français mais il y a refus et refus Et je pense qu'on a une image détériorée (et c'est mon point de vue du notamment à un racisme anti français très présent et bien entretenue par nos "amis" anglosaxons) et qu'on devrait commencer à plus montrer les dents. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 52 minutes, elannion a dit : Et je pense qu'on a une image détériorée (et c'est mon point de vue du notamment à un racisme anti français très présent et bien entretenue par nos "amis" anglosaxons) et qu'on devrait commencer à plus montrer les dents. Les ration que CorporalFrisk a montré ne sont guère mieux que des paris au doigt mouillé. Mais sur le fond je suis d'accord, notre image n'est pas bonne. Nous ne sommes même pas vu comme un plan B pour beaucoup de monde sauf quelques rares qui se comptent sur les doigts d'une seule main comme les grecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 5 minutes, herciv a dit : Les ration que CorporalFrisk a montré ne sont guère mieux que des paris au doigt mouillé. Mais sur le fond je suis d'accord, notre image n'est pas bonne. Nous ne sommes même pas vu comme un plan B pour beaucoup de monde sauf quelques rares qui se comptent sur les doigts d'une seule main comme les grecs. J'ai l'impression que beaucoup nous reprochent de faire d'avoir fait cavalier seul, peu importe que le projet Eurofighter ne correspondait pas a nos besoins et qu'au final on a fait un appareil meilleur moins cher, on a quitté la table donc on est dans le faux. Dans beaucoup de pays européens c'est mieux d'être dans l'erreur mais ensemble que dans le vrai mais seul. En même temps il n'y a pas beaucoup de pays européens qui ont une armée réelle (faite pour autre chose que des exercices internationaux ou des coopérations ponctuelles). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Patrick a dit : Bah alors Boule? C'est NARANG, évidemment. https://www.air-cosmos.com/article/rafale-la-dga-commande-des-nacelles-narang-supplmentaires-700 Bahhh euhh... hein ! quoi ? zut !!! C'est l'ventilo de tête de nacelle qui me trompe à chaque fois. Je m'dis "Tiens ! Ils ont fini par sortir la nacelle de saturation électro-magnétique décrite par @FATac pour ridiculiser les Growler !", mais non. Il y a 6 heures, elannion a dit : Ca reste tout de même déprimant. On ne va pas répéter une n-ième fois comment les ventes d'armes et surtout d'avions de chasse sont complexes et dépassent de loin la seule qualité du matériel (donc rien de surprenant à voir les US en "pôle") mais voir le rafale bon dernier alors que les quelques retours qu'on a eu de son "examen" de passage ont été très bon et qu'il démontre depuis maintenant plus de 10 ans ses capacités opérationnelles sur le terrain c'est limite consternant. . . L'article est hautement encourageant en fait. Il rappelle les résultats anciens d'un "sondage des lecteurs" d'un tabloïd, donnant le plus connu en tête (quelle surprise !), puis signale qu'il arrive parfois que les moins bien cotés gagnent, par exemple quand les stars coûtent un bras, sont en fin de vie et/ou n'ont jamais fait leurs preuves. De ce point de vue, Fisk est constant : il aime bien le Rafale, de manière très rationnelle, il est très loin du concours de posture à la belge. Citation Si c'est réellement le cas va falloir qu'à un moment en France on se pose réellement la question de notre "image" et de ce que l'on représente pour nos voisins européens et prendre les mesures nécessaires. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je 'ai pas dit: en aucun cas je "n'exige" (je serais qui à la base pour exiger quoi que ce soit ^^) de nos partenaires européens qu'ils achètent exclusivement français mais il y a refus et refus Et je pense qu'on a une image détériorée (et c'est mon point de vue du notamment à un racisme anti français très présent et bien entretenue par nos "amis" anglosaxons) et qu'on devrait commencer à plus montrer les dents. Je ne sais pas s'il faut parler de racisme : plus prosaïquement, les anglais et les ricains ne se privent pas de projeter une image de la France qui les arrange dans le cadre de la guerre d'influence et de commerce à laquelle ils jouent beaucoup et nous peu. Ils sont aidés par des hordes de trolls bien français très heureux de rabâcher les mêmes mots d'ordres (faible, vindicative, plus chiante que l'Italie mais moins drôle, etc...). C'est déprimant, minable et efficace. Modifié le 15 juillet 2020 par Boule75 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 36 minutes, Boule75 a dit : C'est l'ventilo de tête de nacelle qui me trompe à chaque fois. Je m'dis "Tiens ! Ils ont fini par sortir la nacelle de saturation électro-magnétique décrite par @FATac pour ridiculiser les Growler !", mais non. T'as pas bien lu. Relis !! Avec moi, on met tellement plus de puissance que dans le Growler que j'ai dû intégrer une APU dans mon pod RAVAGE (librement inspiré du pod Carbone) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) Deux rafales pour un spectacle aérien en Finlande : Modifié le 26 juillet 2020 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2020 #Dassault est le premier constructeur #HX des participants au projet à confirmer l'arrivée de leur chasseur en août 2020 au #KuhuhavaAirShow . La performance du chasseur français #Rafale est probablement l'une des plus attendues du spectacle aérien. #Kaava wax #flight show # Air Force #turpo #avgeek Bon pour l'image de marque. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés