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AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.

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Il y a 4 heures, g4lly a dit :

L'USS cole n'a pas été victime d'un missile? Mais d'explosif vulgairement placé sur un petit bateau ... et les dégâts ont été les mêmes que ceux d'une mine de 250kg ... 17 morts 35 blessées ...

Dans le cas spécifique de l'USS Cole, ce n'était pas de l'explosif vulgairement placé sur un petit bateau mais de 200 à 300 kg de C4 formé en charge dirigée (= concentration des effets, un peu comme une charge creuse). C'est précisément le genre de "détail" qui distingue une charge militaire savamment exploitée d'un amas d'explosif négligemment jeté contre une cible.

Pose 300 kg d'ammonitrate contre la coque de l'USS Cole et il y a des chances pour que tu n'obtiennes qu'une déformation de la coque.

Modifié par DEFA550
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Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Arrêter de raconter n'importe quoi dans un premier temps ... et apprendre a vivre avec le risque.

Celle là elle est bonne ! :laugh:

C'est pas moi qui monte des théories abracadabrantesques à base de centaines de kilos d'explosif dans un avion de tourisme.

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Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Et oui 200kg d'explosif au milieu du pont d'envol du CdG c'est un navire hors combat pour un moment.

ben en fait hormis (éventuellement)  la zone des brins c'est souvent 1 heure de tôlerie pour les charpentiers et métallos du bord; à moins qu'on soit plus cons que les équipages des Essex de 44/45

après si on a affaire à un pont blindé ou renforcé les British remettaient à niveau la dépression causée par l'explosion avec du béton et roule ma poule (BPF 1945)

Ne me parlez pas de l'Illustrious sinon tonton Pascal va vous bassiner avec un HS

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il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Celle là elle est bonne ! :laugh:

C'est pas moi qui monte des théories abracadabrantesques à base de centaines de kilos d'explosif dans un avion de tourisme.

J'ai du mal à comprendre votre débat ... Vous dites tous la même chose

Non la France n'est pas 100% étanche

Oui un avion de tourisme peut transporter facilement plus de 200 kg de charge utile. Un Cessna 172 c'est 395 Kg. Un pilote en chaussette, peu de carburant et c'est bon

Donc oui une attaque reste possible.

Non elle sera peut être pas bien efficace 

Que dire de plus :sad:

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il y a 14 minutes, clem200 a dit :

J'ai du mal à comprendre votre débat ... Vous dites tous la même chose

Non la France n'est pas 100% étanche

Oui un avion de tourisme peut transporter facilement plus de 200 kg de charge utile. Un Cessna 172 c'est 395 Kg. Un pilote en chaussette, peu de carburant et c'est bon

Donc oui une attaque reste possible.

Non elle sera peut être pas bien efficace 

Que dire de plus :sad:

Rien on est d'accord à peu près sur tout.

Je prenais juste en compte la durée du vol entre l'Italie et Aix en Provence où par la force des choses, peu de carburant ne suffit pas :wink:

Sinon en décollant juste à côté de Toulon là oui tu peux remplacer le carburant par de la charge utile.

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23 minutes ago, Teenytoon said:

Rien on est d'accord à peu près sur tout.

Je prenais juste en compte la durée du vol entre l'Italie et Aix en Provence où par la force des choses, peu de carburant ne suffit pas :wink:

Sinon en décollant juste à côté de Toulon là oui tu peux remplacer le carburant par de la charge utile.

Bah alors prends un Cessna 206 si ca convient mieux ...

... c'est vraiment raisonner pour raisonner.

Même dans un ULM genre Risen tu peux coller 100kg de charge utile en plus du pilote ...

Et puis si vraiment ca te tracasse tu peux refaire la même avec un yacht de sport volé n'importe ou ... ça se vole très facilement et tu peux mettre des tonnes d'explosif à bord et filer tranquillou 30kts dans n'importe quel port.

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Mais rien ne me tracasse moi. 

Mon propos de base était que veux-tu faire avec un avion de tourisme ?

C'est toi qui est dans la surenchère pour finir par dire arrêtez de raconter n'importe quoi et faut apprendre à vivre avec le risque.

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  • 2 weeks later...
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Un peux d'activité dans l'armée de l'air française. 

Un drone reaper d'endommager au sahel. Un problème technique a empêché le train d'atterrissage de se déployer qui a obligé l'opérateur à atterrir dans un champs. 

L'armée de l'air également passer une commande de 21 nacelle talios pour augmenter la disponibilité des  nacelle. Les nacelles « Damoclès » donnent encore satisfaction sauf que leur ancienneté fait qu'elles tonbent en panne souvent et caux un taux de disponibilité trop faible. Quant aux nacelles Atlis et PDL CTS, utilisés par les Mirage 2000D, ils ne sont plus adaptés aux exigences opérationnelles actuelles 

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Ca vole pas mal à l'étranger

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Les Rafale de la BAP au Levant poursuivent leurs actions contre Daech en contribuant aux opérations de défense et surveillance de l’espace aérien (DCA) et de prise d’alerte Close air support (CAS) et de Reconnaissance (ISR) menées au Moyen-Orient par la Coalition.

Cette semaine a été marquée par deux entraînements E-CAS (Emergency close air support) au profit des commandos parachutistes de l’air de la force Chammal. Un entraînement visant à maintenir les compétences opérationnelles des spécialistes protection, notamment la capacité Air surface integration.

Au total, les aéronefs français ont réalisé cette semaine une quinzaine de sorties aériennes – près de 70 heures de vols - et ont effectué 30 ravitaillements en vol, dont certains aux côtés des Rafale basés aux Émirats arabes unis.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2022, les Rafale au Levant ont réalisé 229 sorties annuelles pour 1104 heures de vol, dont 176 missions de DCA, 27 CAS, et 26 ISR. Les rafale Marine du GAN sont venus renforcer le dispositif en février dernier avec 60 sorties aériennes et plus de 350 heures de vol.

https://www.defense.gouv.fr/operations/point-situation-operations-du-vendredi-22-au-jeudi-28-avril

 

L'armée de l'air a aussi fourni une couverture aérienne de Mirage 2000-5F aux opérations de la Task Force 55 américaine dans le golf Arabo-Persique

 

FFDJ :  mission de Surface combat air patrol (SUCAP) au profit de la TF55

 

3_2_CARTE_PMO_FFDJ.jpg?itok=s9XlFddp

La Task Force 55, composée du navire amphibie USS Mount Whitney et du destroyer USS Gonzalez, a franchi le détroit du Bab el mandeb le 23 avril.

A la demande des Américains, les FFDJ ont protégé le passage de la TF55 dans la zone à risques que représente les côtes Sud du Yemen.

3 Mirage 2000-5 de la base aérienne 188 ont assuré la surveillance et la protection de la cette force maritime, soutenu par un KC130 de la combined joint task force – Horn of Africa.

 

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