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AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.

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il y a 58 minutes, CortoMaltese a dit :

Par contre toujours pas de trace de la commande de 12 pour remplacer les Rafale cédés à la Croatie ? 

Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 49 minutes, Benji10 a dit :

Avec les Rafale M de l'Inde ça devrait arriver "vite" :laugh:

Le vrai objectif c'est d'en vendre encore 107 :wink:

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il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Ils sont incluses dans les 42 . C'était 30 Rafale initialement prévus+ 12 Rafale pour suppléer ceux vendues à la Croatie

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

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il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit :

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

Affirmatif 

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il y a 15 minutes, CortoMaltese a dit :

D'accord merci beaucoup pour la précision. Ça veut donc dire, si je comprends bien, que les 24 rafales cédés pour l'export (12 grecs, 12 croates) auront bien été remplacés par des neufs comme l'état s'y était engagé à l'époque ? 

Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs ").

Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël)

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il y a 10 minutes, emixam a dit :

Oui la commande totale français est à ce jour de 234 appareils (210 en comptant les "croates" et "grecs ").

Restera donc 15 appareils pour une éventuelle T6 pour être en accord avec la LPM (voir 20 si ils ont le bon goût de compenser les pertes, mais là faut pas croire au père Noël)

Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement.

 

 

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il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Soyons optimiste, la T6 pourrait être étoffée. Destinée à moderniser les FAS, elle concernera possiblement une flotte allant jusqu'à une quarantaine d'appareils en sachant qu'en 2035, les premiers Rafale auront 30 ans, les M2000D a la retraite et le NGF encore en développement.

 

 

Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale).

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il y a 5 minutes, emixam a dit :

Je pense plutôt que ça commencera par les Rafale M qui vont commencer à être rincés (et pas compatible aux prochains standards du Rafale).

Il faudrait profiter de la commande de l'Inde pour les coller juste derrière...

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Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

On est déjà à 500 Rafale. Il suffit de compter les Rafale qui ont servi au développement. Le A, les B01, C01, M01 et M02.

On a bien eu 500 Rafale de commandé.

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Très sérieusement, et sans chauvinisme aucun, excepté le programme Rafale, y-a-t-il eu en occident un programme d’avion de combat aussi bien mené en corrélation de son coût, ses performances, et de l’état de l’art tout au long de la vie du programme mis à part le F16  depuis la fin des années 70 ?

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Il y a 2 heures, Paschi a dit :

L’armée de l’Air et de l’Espace évalue le coût de l’heure de vol à 20’000 euros pour le Rafale

https://www.opex360.com/2024/01/16/larmee-de-lair-et-de-lespace-evalue-le-cout-de-lheure-de-vol-a-20000-euros-pour-le-rafale/

Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. :laugh:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et moi je l'évalue à $18642. Mais je n'ai pas besoin de demander une augmentation de budget. :laugh:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/dassault-rafale-updates-and-discussion.4445/post-266176

Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous?

Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion.

Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv

Soit 19500€/an

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Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Du coup, ca correspondrait au calcul ci-dessous?

Pour l'entretien complet: 4,5 millions €/avion/an soit ~15500€/hdv pour 290hdv/avion.

Pour le carburant: ~3600L/avion/hdv soit ~4000€/hdv

Soit 19500€/an

Le prix du kérosène aviation est de $957 la tonne métrique ce qui met le litre à  $ 0,7656 le litre et donc 3600 l valent $ 2756 ce qui réduit le prix de l'heure de vol.

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il y a 56 minutes, Elemorej a dit :

A comparer aux chiffres données sur les F22 / F35 et A10
Bon le problème est qu'on n'est pas sur que ça regroupe les mêmes dépenses mais la comparaison pique... pour eux, nous ça va!

Même à ISO calcule, il faut prendre en compte tous les facteurs comme les différences salariales

Si le mécanicien français est payé 1800 € et l'américain 4000 dollars ça change tout

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il y a une heure, clem200 a dit :

Même à ISO calcule, il faut prendre en compte tous les facteurs comme les différences salariales

Si le mécanicien français est payé 1800 € et l'américain 4000 dollars ça change tout

Oui et ça explique que les chiffres Suisses étaient très élevés: leurs salaires sont à peu près le double des nôtres.

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