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Ici on cause VCI ....


Sovngard

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54 minutes ago, Hirondelle said:

Mais nous on a la b**te et le couteau en optionnel, 2 accessoires contondants dont on ne peut oublier la létalité.

alors qu'on se bat pour de vrai, nous. (pas au niveau des Ukrainiens mais on se fight quand même)

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il y a 47 minutes, Asgard a dit :

alors qu'on se bat pour de vrai, nous. (pas au niveau des Ukrainiens mais on se fight quand même)

Oui, ben le jour où les  Allemands devront utiliser leurs moyens lourds pour contrer des moyens lourds en centreurope, on sera nous aussi dans la m***rde, et nos vab, ultima ou non, peuplés de grenadiers voltigeurs rompus aux combats postcoloniaux ou non, seraient dans la même situation, sûrement ravis de se balader avec quelques centimètres de blindage en plus autour et des chenilles.

Mais je dis n’importe quoi : les connaisseurs savent que nos fraises des bois n’ont que deux organes à satisfaire : les ouilles et l’estomac. Et donc qu’ils se foutent d’avoir un VCI lourd. Il leur faut des filles et de la bière (dans le désordre).

(et il y a eut des Marder en Afghanistan, et les combattants allemands n’auraient apparemment pas été contre des machins plus légers avec des roues, des filles et de la bière :tongue:)

 

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Il y a 10 heures, Hirondelle a dit :

Oui, ben le jour où les  Allemands devront utiliser leurs moyens lourds pour contrer des moyens lourds en centreurope, on sera nous aussi dans la m***rde

Bha pourquoi, il se battront pour nous, ce n'est pas ça l'Europe de la défense ? :happy:

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Il y a 9 heures, BPCs a dit :

L'Espagne présente une nouvelle version de l'Ascod frisant les 42t mieux motorisée et chaussées de chenilles souples qui semble un successeur logique à son actuel VCI chenillé.

https://www.edrmagazine.eu/first-public-appearance-for-the-ascod-vac

FEINDE23-TESS-ASCOD-VAC_01.jpg

on note la tourelle mortier 120 pour l'appui direct et indirect

Sur la photo ça ne semble pas être des chenilles dites « souples ».

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12 hours ago, BPCs said:

on note la tourelle mortier 120 pour l'appui direct et indirect

On sait d’où elle vient?

---

A priori c'est sur le stand GDELS qu'il y a, durant le même salon, un ASCOD avec des chenilles souples souci ... chenilles qui pourraient peut être être optionnelles sur l'ASCOD sous stéroïdes.

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il y a 6 minutes, g4lly a dit :

On sait d’où elle vient?

Oui, dans le fil Espagne cazadores de montaña parle d'un développement propre de l'industriel escribano

Citation

Escribano développe une tourelle de mortier à chargement automatique de 120 mm pour l'une des variantes du futur VAC (véhicule d'appui au combat).https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4293340/escribano-desarrolla-torre-mortero-120-mm-blindados

 

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2 minutes ago, BPCs said:

Oui, dans le fil Espagne cazadores de montaña parle d'un développement propre de l'industriel escribano

Sur le site d'escribano il n'y a que des petite tourelle mitrailleuse, même s'il semble qu'ils ont déjà "numérisé"-motorisé des mortiers escamotable à l’arrière d'un véhicule ... https://www.eme-es.com/

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Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Sur le site d'escribano il n'y a que des petite tourelle mitrailleuse, même s'il semble qu'ils ont déjà "numérisé"-motorisé des mortiers escamotable à l’arrière d'un véhicule ... https://www.eme-es.com/

L'article d'infodefensa dit c'est un nouveau développement effectué pour aller sur le VAC : leur site ne doit être encore à jour.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4293340/escribano-desarrolla-torre-mortero-120-mm-blindados

Une portée de 10 km ainsi qu'une capacité de type MRSI (Multiple Round Simultanées Impact), comme le Caesar sont annoncées.

Chargement automatique inclus au système cela va sans dire.

5950918?w=1200&zc=4

La tourelle est surmontée d'un tourelleau 7.62mm Aspis.

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Le 20/05/2023 à 10:45, BPCs a dit :

FEINDE23-TESS-ASCOD-VAC_01.jpg

on note la tourelle mortier 120 pour l'appui direct et indirect

LT105.jpg

Si on compare la hauteur du châssis de l'Ascod LT105 avec la version mortier 120, on note que le Glacis en est allongé et que la hauteur totale semble  plus basse (l'écart entre les rivets est plus court)... en tout cas du côté droit...

 

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  • 5 months later...

Un air de Vextra/VBCI ?

Un nouveau VCI chinois dont je ne connais pas le nom.
Ça ressemble à une version du ZBL08, mais j'ai pas trouvé d'autres photos avec un canon d'assaut. 

Quelle est la masse minimale pour un véhicule Avec une tourelle de 120mm téle-opérée ?

Apparement le véhicule est basé sur ce modele biélorusse de 20 tonnes https://www.militarytoday.com/apc/volat_v2.htm

fiaf0ciqkpxb1.jpg

06f7ucuocpxb1.png?width=640&crop=smart&a

sxxagrozirxb1.jpg?width=640&crop=smart&a

Modifié par Titus K
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C'est sourcé l'inspiration biélorusse ? Ca me paraît un peu étrange. Les deux pays collaborent en matière militaire mais je ne pense pas que les Chinois aient besoin d'aide pour développer leur gamme ZBL, en tout cas pas à ce point. Sachant qu'en plus ils ont déjà conçu des 8x8 à canon de 105 ou de 120 mm.

Et les photos mélangent deux véhicules distincts. Ça provient de quel site ?

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Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Et les photos mélangent deux véhicules distincts. Ça provient de quel site ?

La tourelle est différente, mais les châssis ne sont pas les memes ? 

J'aurais pas du dire basé sur, mais je crois que les chinois ont travaillé avec les biélorusses sur le Volat, qui est également un IFV amphibie 8x8 

Ma question portait plus sur la faisabilité d'un canon aussi gros sur un véhicule amphibie de ~20 tonnes 

Modifié par Titus K
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  • 3 months later...

Le nouveau VCI Turc 8x8 de FNSS :

 

Quelques caractéristiques intéressantes :

- Grande proximité de tout l'équipage, tant embarqué que l'équipe de bord, avec la vision à 180° pour le pilote et chef d'engin

- Grande capacité d'emport

A voir sur le long terme :

- les 8 roues directrices = vraiment un plus ? par rapport à ce qu'on fait déjà sur un VBCI 2 (3 des 4 axes directeurs) ? Quid de la complexité ?

- Suspension full hydro = rien de nouveau pour les français, on connait ça depuis le 10RC, et l'on redécouvre des avantages d'une telle suspension (remontée de la garde au sol face aux ieds, descente de celle-ci pour diminuer la surface frontale, ...), possibilité de rouler en 6x6 en cas de perte d'un essieu, le Vextra avait la même chose en 1995

Par contre :

- Le poids de la bête et son encombrement en hauteur à l'air assez important

- Elevation de max 45° pour le canon en tourelle, pas si fameux en combat urbain, lutte anti-drone

Clairon

 

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