Clemor Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Je suis sans voix : comment peut-on vouloir profiter des avantages économique, juridique etc de l'UE sans vouloir payer et imaginer un seul instant que l'UE va leur dire : "ça marche, pas de souci, on va faire comme vous le souhaiter"?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Elle a dit entre autres ceci : http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-theresa-may-assouplit-sa-position-mais-reste-floue-sur-les-details-751390.html (22 septembre 2017) "Nous savons que nous ne pourrons pas garder les bénéfices sans les contraintes, a débuté Theresa May. Nous n'appartiendrons donc plus au marché unique ni à l'union douanière. Et je suis persuadé que nous pouvons faire mieux que l'Espace économique européen (auquel appartiennent la Norvège et l'Islande, pays non-membres de l'UE, ndlr) ou que le CETA. Et nous n'avons certainement pas besoin de mettre des barrières tarifaires là où il n'en existe pas actuellement." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 3 minutes, Wallaby a dit : Elle a dit entre autres ceci : http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-theresa-may-assouplit-sa-position-mais-reste-floue-sur-les-details-751390.html (22 septembre 2017) "Nous savons que nous ne pourrons pas garder les bénéfices sans les contraintes, a débuté Theresa May. Nous n'appartiendrons donc plus au marché unique ni à l'union douanière. Et je suis persuadé que nous pouvons faire mieux que l'Espace économique européen (auquel appartiennent la Norvège et l'Islande, pays non-membres de l'UE, ndlr) ou que le CETA. Et nous n'avons certainement pas besoin de mettre des barrières tarifaires là où il n'en existe pas actuellement." Merci d'avoir souligner cette exemple. Elle compare quand même l’économie de l'Islande (335 000 hab) et la Norvège (5,3 millions d'hab) à celle de la Grande Bretagne (60,5 million d'hab)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Elle exige de continuer encore 2 ans après qu'ils soient partis comme si il ne s'était rien passé, ils sont marrants. Theresa May urges EU to retain trade terms for two years after Brexit http://www.bbc.com/news/uk-politics-41355642 Modifié le 22 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Brexit: Macron note des "avancées" dans le discours de May http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/22/97002-20170922FILWWW00333-brexit-macron-note-des-avancees.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 1 heure, zx a dit : Elle exige de continuer encore 2 ans après qu'ils soient partis comme si il ne s'était rien passé, ils sont marrants Allons, allons, il y a quand même des avancées : la reconnaissance qu'il faudra tenir compte des cours de justice de l'UE, l'admission qu'ils ne peuvent pas juste tout plaquer, celle qu'ils vont devoir continer à abonder au budget commun... Toutes choses évidentes vu d'ici mais qui percolent enfin dans l'humeur brumeuse de débats d'outre-Manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) gnorf !! grnouuff ! Brexit: l'UE salue le discours "constructif" de May http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/22/97002-20170922FILWWW00344-brexit-barnier-salue-l-esprit-constructif-du-discours-de-may.php Modifié le 22 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 Brexit : Theresa May assouplit sa position mais reste floue sur les détails http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-theresa-may-assouplit-sa-position-mais-reste-floue-sur-les-details-751390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Theresa May : «Nous voulons former une alliance profonde et unique avec l'UE» http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/24/01003-20170924ARTFIG00041-theresa-may-nous-voulons-former-une-alliance-profonde-et-unique-avec-l-ue.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 On appelle ça "noyer le poisson" non ? Et il leur a fallu deux ans pour arriver à cette position ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) Elle pensait la jouer dure, mais c'est elle qui est complètement coincée. en tous cas ,la livre s'est bien pris une claque, 1,12 euro pour 1 livre, presque à parité, ca marque la pause, mais ca peut empirer. ils ont une inflation à 2,6% Modifié le 24 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 1 hour ago, zx said: en tous cas ,la livre s'est bien pris une claque, 1,12 euro pour 1 livre, presque à parité, ca marque la pause, mais ca peut empirer. ils ont une inflation à 2,6% C'est pas forcément mauvais pour leurs exportations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Pas mauvais pour leurs exportations et pour le tourisme à Londres, mais ça se paie déjà au niveau des importations. Et leur balance commerciale est déjà bien déficitaire. Depuis le Brexit, je n'ai pas vraiment entendu parler d'une embellie pour les exportations britanniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 1 minute ago, Ciders said: Pas mauvais pour leurs exportations et pour le tourisme à Londres, mais ça se paie déjà au niveau des importations. Et leur balance commerciale est déjà bien déficitaire. Depuis le Brexit, je n'ai pas vraiment entendu parler d'une embellie pour les exportations britanniques. http://www.capital.fr/economie-politique/les-commandes-a-l-exportation-britannique-gonflees-par-le-brexit-1158016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 il y a 1 minute, g4lly a dit : http://www.capital.fr/economie-politique/les-commandes-a-l-exportation-britannique-gonflees-par-le-brexit-1158016 Mais en même temps : http://www.capital.fr/economie-politique/le-deficit-commercial-du-royaume-uni-se-creuse-plus-que-prevu-1198921 Il faudrait une tendance à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly Citation "Mais la faiblesse de la livre est à double tranchant car elle bénéficie aux exportateurs mais renchérit les coûts et les prix." mais ca resiste pour l'instant http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664 Modifié le 24 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 25 minutes ago, zx said: a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly mais ca resiste pour l'instant http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664 Ça résiste mais il ne s'est pas encore passé grand chose. Tout ce qu'on a pour l'instant, c'est des marchés qui paniquent parce qu'on nage dans l'incertitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Il y a 4 heures, zx a dit : a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly mais ca resiste pour l'instant http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664 Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE. Le contraste avec les vantardises guillerettes des brexiteurs de tous poils il y a un an est saisissant. On est passé de "le RU est en plein boom, voyez comme 'ces cons d'économistes pro-UE' avaient tort !" à.. une satisfaction prudente du type "Voyez, nous ne sommes pas en récession !"... Les exportations ne décollent pas pour l'instant (il faudrait que je vous retrouve la source, mais) les "chiffres encourageants" de ces dernières semaines étaient, de mémoire, le produit d'un artefact comptable. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Boule75 a dit : Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE. Tout à fait. En revanche, l'adaptation d'une économie - et notamment d'un tissu industriel - à un nouvel environnement prend toujours du temps et induit des coûts. De manière inverse, les Allemands ont fait semblant de ne pas comprendre qu'un Euro aussi fort et aussi stable était un élément difficile à gober pour certains pays dont les économies étaient habituées à jouer sur la fluctuation des devises. Modifié le 24 septembre 2017 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 22 heures, zx a dit : Theresa May : «Nous voulons former une alliance profonde et unique avec l'UE» http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/24/01003-20170924ARTFIG00041-theresa-may-nous-voulons-former-une-alliance-profonde-et-unique-avec-l-ue.php Hmmm... je me trompe peut-être, mais en filigrane de son discours, il y a une demande qu'elle n'ose pas tout à fait formuler. Elle voudrait que le Royaume-Uni adhère à l'UE que ça ne m'étonnerait pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 30 minutes ago, Alexis said: Hmmm... je me trompe peut-être, mais en filigrane de son discours, il y a une demande qu'elle n'ose pas tout à fait formuler. Elle voudrait que le Royaume-Uni adhère à l'UE que ça ne m'étonnerait pas. Pas de cadeau cette fois: adhésion à l'euro immédiate (leur santé économique le permet), adhésion à l'espace Schengen, pas de clauses d'exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a 6 minutes, mehari a dit : Pas de cadeau cette fois: adhésion à l'euro immédiate (leur santé économique le permet), adhésion à l'espace Schengen, pas de clauses d'exception. Bon, c'était une blague, hein. Les élites économiques et financières britanniques n'ont aucun intérêt au Brexit, et elles ne le voulaient certainement pas. Le gouvernement britannique est pris entre deux feux, d'une part les intérêts des élites notamment financières, lesquelles veulent que le Brexit soit édulcoré le plus possible, idéalement annulé. D'autre part le peuple britannique, étant donné qu'il n'envisage pas d'annuler le référendum, soit qu'il ne s'estime pas en mesure pratique de le faire, soit qu'il ne s'estime pas en droit - les institutions démocratiques britanniques sont anciennes, plus anciennes que dans bien des pays du Continent. Pris entre le marteau et l'enclume, le gouvernement tortille du... postérieur depuis plus d'un an, tentant désespérément de trouver une solution pour que à la fois le Brexit ne soit pas un vrai Brexit (très chers financiers de la City, nous agissons pour vous !) tout en en ayant vraiment l'air (très chers concitoyens britanniques, nous défendons votre décision !) Naturellement, ils n'en trouveront pas, et il n'y a pas à le leur reprocher, car il n'y en a pas. Un de ces jours, ils le comprendront, et ils se feront une raison. En attendant, ils sont plus qu'un peu ridicules il est vrai, et souvent plus qu'un peu drôles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a une heure, Alexis a dit : ... le gouvernement tortille du... postérieur Le 24/09/2017 à 14:26, zx a dit : Theresa May : «Nous voulons former une alliance profonde et unique avec l'UE» Je ne sais pas pourquoi, mais moi, quand quelqu'un tortille du derrière en demandant quelque chose de profond, je me dis que ça va mal finir ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 18 heures, Boule75 a dit : Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE. Le contraste avec les vantardises guillerettes des brexiteurs de tous poils il y a un an est saisissant. On est passé de "le RU est en plein boom, voyez comme 'ces cons d'économistes pro-UE' avaient tort !" à.. une satisfaction prudente du type "Voyez, nous ne sommes pas en récession !"... Les exportations ne décollent pas pour l'instant (il faudrait que je vous retrouve la source, mais) les "chiffres encourageants" de ces dernières semaines étaient, de mémoire, le produit d'un artefact comptable. Qui contraste avec les prévisions cataclysmique d'il y a 18 mois des remain et de l'UE ... Bref un peu d’humilité et de mesure ça évitera les retours de bâton si le RU arrive au final à avoir un bon deal, ou , pire encore, s'adapte a sa nouvelle situation et s'en sort mieux que nous dans les 10 prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Ben pour l'instant, UK est DANS l'UE alors tirer des conclusions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés