C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2023 - votre expérience dans la conception et la production d'avions furtifs? - je suis utilisateur de F-35. C'est à peu près aussi abscons que: - votre expérience relative à votre candidature au poste de chirurgien? - j'ai été opéré plusieurs fois sous anesthésie. 1 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 11 minutes, Patrick a dit : - votre expérience dans la conception et la production d'avions furtifs? - je suis utilisateur de F-35. C'est à peu près aussi abscons que: - votre expérience relative à votre candidature au poste de chirurgien? - j'ai été opéré plusieurs fois sous anesthésie. Et tu crois que ca va les arreter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paschi Posté(e) le 4 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Manuel77 a dit : Dans le cadre du développement commun du FCAS, l'armée de l'air allemande sera la seule des trois partenaires à pouvoir apporter à l'avenir des expériences tirées de l'utilisation d'un avion de combat de dernière génération. Parallèlement, il s'agit d'éviter que l'achat des avions F-35 n'augmente les risques d'échec du FCAS. Une concertation précoce avec les États-Unis et les alliés européens sur les possibilités d'intégration des différents systèmes est une tâche exigeante, mais qui doit être entreprise. D'habitude je me tiens écarté des querelles franco-allemandes sur le FCAS mais là, j'avoue que c'est énorme. C'est à se poser des questions de la compétence de ce think tank. Parce que entre utiliser un avion et savoir en concevoir un il y un monde... Modifié le 4 avril 2023 par Paschi 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 11 minutes, wagdoox a dit : Et tu crois que ca va les arreter ? Pour l'instant c'est un think tank qui parle donc n'anticipons pas. Mais je me souviens avoir prédit que cet argument arriverait il y a des années maintenant. Donc je parie effectivement qu'on entendra bientôt cet argument de la bouche d'officiels allemands. Et qu'ils seront sérieux, oui. il y a 47 minutes, Paschi a dit : D'habitude je me tiens écarté des querelles franco-allemandes sur le FCAS mais là, j'avoue que c'est énorme. C'est à se poser des questions de la compétence de ce think tank. Parce que entre utiliser un avion et savoir en concevoir un il y un monde... Et oui, ce n'est pas contre Manuel77 qui n'y est pour rien le pauvre, mais j'avoue qu'à de nombreuses reprises, ce qu'on lit dans les articles des think tanks allemands qu'il nous donne à lire, laisse absolument pantois devant tant d'incongruité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : - votre expérience dans la conception et la production d'avions furtifs? - je suis utilisateur de F-35. C'est à peu près aussi abscons que: - votre expérience relative à votre candidature au poste de chirurgien? - j'ai été opéré plusieurs fois sous anesthésie. Là, vous les Français, vous êtes un peu durs avec le think tank. C'est plutôt comme un champion de Formule 1 qui passe dans une assez bonne écurie, qui a de grandes ambitions. Tout comme Schumacher a dû passer chez Ferrari pour que les Italiens puissent eux aussi devenir une fois de plus champions du monde. Son fesses délicates ont fait la moitié du travail. Modifié le 4 avril 2023 par Manuel77 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 4 minutes, Manuel77 a dit : Là, vous les Français, vous êtes un peu durs avec le think tank. C'est plutôt comme un champion de Formule 1 qui passe dans une assez bonne écurie, qui a de grandes ambitions. Tout comme Schumacher a dû passer chez Ferrari pour que les Italiens puissent eux aussi devenir une fois de plus champions du monde. Son fesses délicates ont fait la moitié du travail. Mais Schumacher n'est pas devenu ingénieur en mécanique chez Ferrari pour autant. Bien sûr on peut argumenter en disant que savoir bien conduire une voiture de course est une expérience aidant à concevoir une bonne voiture de course. C'est exact. Mais le fait est que piloter un avion de "5eme génération" (je déteste le concept de "générations" et je lui préfère celui de features) ne donne pas d'indications sur la manière de produire un tel avion si on parle de ce qu'en perçoit l'utilisateur. Une fusion des données des capteurs avancée et précise, une interface homme machine intuitive, un HOTAS bien pensé, des Modular Data Processing Unit rapides et capables, tout ça Dassault et Thalès l'ont déjà en réserve. Que va donc apporter l'expérience des forces aériennes allemande et espagnole équipées de F-35 dans l'affaire? Un bond par rapport à l'Eurofighter? Peut-être, oui. Mais ce n'est pas un hasard si il a été reprocher à la France de "ne vouloir faire qu'un Rafale bis". Si on parle d'habitabilité, de prise en main, d'interfaces, en effet, pourquoi vouloir faire autre chose? Les technologies à développer sont soit minimales, soit déjà disponibles sous une autre forme. Il n'y a donc plus qu'à tout intégrer dans un système cohérent. En images: Mirage 2000-5: des boutons partout autour des écrans et sur des pavés numériques, HOTAS doté d'au moins 9 boutons. Eurofigher: encore beaucoup de boutons autour des écrans, HOTAS doté d'au moins 10 boutons: Rafale: écrans tactiles, HOTAS doté d'au moins 18 boutons, quasiment pas de boutons autour des écrans: F-35: très peu de boutons dans l'habitacle entier, quasiment pas de boutons sauf autour de l'écran de secours, HOTAS d'une quinzaine de boutons au moins, un seul gros écran tactile: Ce n'est pas un hasard si le P3E de l'Eurofighter prévoit ceci: https://www.janes.com/defence-news/news-detail/uk-launches-p3ec-enhancement-package-for-typhoon (avec un écran PQ labs https://www.pqlabs.com/ une boite d'écrans tactiles américaine, dont le nom en français est involontairement comique) 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 M Gerhartz (CEMA de la Luftwaffe) multiplie les échanges avec l'US air Force pour "apprendre" de leur expérience sur F35 et les interconnecter aux EF https://www.airandspaceforces.com/nato-air-exercise-germany-f-35-operations-luftwaffe/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 Dire qu'on avait dit : Si F35 alors pas de NGF.... Vivement que cette farce s'arrête. A quel moment allons nous nous rendre compte que l'allemagne ne veut pas de ces coopérations??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 2 heures, Pakal a dit : M Gerhartz (CEMA de la Luftwaffe) multiplie les échanges avec l'US air Force pour "apprendre" de leur expérience sur F35 et les interconnecter aux EF https://www.airandspaceforces.com/nato-air-exercise-germany-f-35-operations-luftwaffe/ Rien de plus normal mais il pourra aussi compter sur les britanniques et les italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 avril 2023 Share Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 18 heures, mgtstrategy a dit : Dire qu'on avait dit : Si F35 alors pas de NGF.... Vivement que cette farce s'arrête. A quel moment allons nous nous rendre compte que l'allemagne ne veut pas de ces coopérations??? Si ils veulent coopérer = s accaparer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. scrat s16 Posté(e) le 12 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 avril 2023 Le 04/04/2023 à 23:40, Manuel77 a dit : Là, vous les Français, vous êtes un peu durs avec le think tank. C'est plutôt comme un champion de Formule 1 qui passe dans une assez bonne écurie, qui a de grandes ambitions. Tout comme Schumacher a dû passer chez Ferrari pour que les Italiens puissent eux aussi devenir une fois de plus champions du monde. Son fesses délicates ont fait la moitié du travail. Et Jean Todt , il maniait juste le pistolet pneumatique pendant les pit stop...? 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 Il y a 4 heures, scrat s16 a dit : Et Jean Todt , il maniait juste le pistolet pneumatique pendant les pit stop...? Dis-donc, tu ne serais pas un peu arrogant ? Révélation Sous sa direction, Peugeot décroche quatre titres de champion du monde en rallye (pilotes et constructeurs), quatre victoires au Rallye Dakar, deux victoires aux 24 Heures du Mans, et Ferrari 14 titres de champion du monde de Formule 1 (pilotes et constructeurs). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 13 avril 2023 Share Posté(e) le 13 avril 2023 Le 12/04/2023 à 05:45, scrat s16 a dit : Et Jean Todt , il maniait juste le pistolet pneumatique pendant les pit stop...? Il était surtout connu pour son organisation légendaire, la fameuse organisation Todt. Révélation https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_Todt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Et l'Allemagne signe un chèque de 8,5 Mrd$ pour fournir 60 CH47D à la Luftwaffe https://www.flugrevue.de/dsca-genehmigung-fuer-deutschland-60-chinooks-kosten-8-5-milliarden-dollar/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Situation préoccupante: au moins 3 ex pilotes d'eurofighter et de Tornado de la Luftwaffe seraient en Chine pour former les pilotes de l'AA chinoise https://www.zdf.de/nachrichten/politik/china-bundeswehr-piloten-kampfflieger-ausbildung-100.html Préoccupation concernant les secrets militaires D'anciens pilotes de la Bundeswehr entraînent des soldats chinois depuis des années. Un espion condamné est également impliqué dans l'affaire. Les autorités de sécurité sont alarmées. Selon les recherches de ZDF-Frontal et "Der Spiegel", la Chine braconne les pilotes de chasse occidentaux. À Berlin, on craint beaucoup que ces connaissances militaires de l'Occident ne reviennent à Pékin. L'ancien pilote d'Eurofighter de la Bundeswehr Peter S. est toujours immatriculé dans une banlieue de Rostock. Il travaillait à proximité. À la base aérienne de Rostock Laage, base de l'escadron 73 "Steinhoff" de l'armée de l'air tactique. Mais les voisins ne l'ont pas vu depuis des mois. On dit qu'il vit en Chine. L'équipe de journalistes l'a joint sur place via son numéro de téléphone portable. Mais S. ne veut répondre à aucune question sur son travail de formateur de pilotes en Chine. Il raccroche. Selon les recherches de ZDF frontal et "Spiegel", au moins une poignée d'anciens officiers de l'armée de l'air allemande sont employés comme formateurs pour les pilotes de chasse en Chine. Il s'agit notamment des anciens instructeurs de l'Eurofighter Peter S. et Alexander H. et du pilote de Tornado Dirk J. Tous trois connaissent les tactiques secrètes de l'OTAN. Après tout, ils ont servi dans la Bundeswehr pendant des années. Le ministère de la Défense s'inquiète d'une éventuelle fuite de secrets .... Les trois hommes qui ont pu localiser ZDF et "Spiegel" ont fondé des cabinets de conseil aux Seychelles après avoir quitté la Bundeswehr. C'est ce que disent les "Panama Papers" - une fuite de données d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les astuces d'économies d'impôt et les sociétés écrans. Les "Panama Papers" ont déjà été divulgués au "Süddeutsche Zeitung" et sont désormais également disponibles pour ZDF. De généreux salaires ont probablement transité par les cabinets de conseil des pilotes dans le paradis fiscal. Ils ont un motif pour un emploi en Chine. Les pilotes de combat de la Bundeswehr terminent généralement leur carrière dans les avions à réaction à l'âge de 41 ans. Les réflexes s'affaiblissent, la vue s'estompe. Ceux qui prennent ensuite leur retraite reçoivent environ 50 % de leur dernier salaire sous forme de pension. Par conséquent, de nombreux anciens pilotes de l'armée de l'air embauchent dans des écoles de pilotage privées. Peter S., Alexander H. et Dirk J. ont été recrutés par une société pékinoise, Lode Technology Ltd. Ceci est confirmé par un e-mail daté du 8 mars 2016. Il indique que tous les trois travaillent en tant que "consultants en aviation" pour Lode Technology. Attachés à l'e-mail sont des copies des passeports. Actionnaires de Lode Technology Ltd. est à ce jour le Su Bin chinois. L'homme a été reconnu coupable d'espionnage aux États-Unis en 2016, puis extradé vers la Chine. Su Bin avait volé des dossiers secrets d'avions militaires américains au nom de l'Armée de libération du peuple chinois. Les autorités américaines avaient déjà inscrit la société de Su Bin sur une liste de sanctions en août 2014. Néanmoins, les Allemands ne se sont pas tenus à l'écart de la compagnie douteuse. ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Les pilotes de Tornado et Typhoon ont des tactiques des années 80s. On ne peut pas faire pire pour torpiller les efforts chinois. (second degrés, tout ça...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Le 12/05/2023 à 13:16, Pakal a dit : Et l'Allemagne signe un chèque de 8,5 Mrd$ pour fournir 60 CH47D à la Luftwaffe https://www.flugrevue.de/dsca-genehmigung-fuer-deutschland-60-chinooks-kosten-8-5-milliarden-dollar/ Avec les pilotes chinois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 4 heures, mudrets a dit : Avec les pilotes chinois ? Il est écrit Chinooks, pas chinois. ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ziggy Stardust Posté(e) le 13 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2023 SAAB, en partenariat avec Helsing, une boîte locale, a gagné la compétition sur les pods de guerre électronique offensive des futurs Eurofighter EK https://twitter.com/gebauerspon/status/1668598351871328260?t=BbZdu9vZAaRc738aEsEy5A&s=19 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 C'est une claque pour Hensoldt/Rafael 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 Il y a 8 heures, Ziggy Stardust a dit : SAAB, en partenariat avec Helsing, une boîte locale, a gagné la compétition sur les pods de guerre électronique offensive des futurs Eurofighter EK https://twitter.com/gebauerspon/status/1668598351871328260?t=BbZdu9vZAaRc738aEsEy5A&s=19 Il y a 4 heures, Pakal a dit : C'est une claque pour Hensoldt/Rafael Je retiens ça: La décision de sélection marque également le retour d'un bon vieil ami sur l'orbite du @BMVg_Bundeswehr. Gundbert Scherf, aujourd'hui directeur général de la société d'intelligence artificielle Helsing, a été sous Ursula von der Leyen de 2014 à 2016 en tant que représentant spécial pour l'armement au ministère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 14 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 6 heures, Patrick a dit : La décision de sélection marque également le retour d'un bon vieil ami sur l'orbite du @BMVg_Bundeswehr. Gundbert Scherf, aujourd'hui directeur général de la société d'intelligence artificielle Helsing, a été sous Ursula von der Leyen de 2014 à 2016 en tant que représentant spécial pour l'armement au ministère. Ach So ! Die Pantoufleuh ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 il y a une heure, pascal a dit : Ach So ! Die Pantoufleuh ! ya ya grosse charentaise! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, pascal a dit : Ach So ! Die Pantoufleuh ! Der Pantoffel, bitte ! Pardon, "dèreu paneutoffèleu, putaincong" si tu montes dans un taxi blanc au soleil. Modifié le 14 juin 2023 par FATac 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 (modifié) Peut être mais cette décision est importante car c'est la première fois depuis longtemps que la Luftwaffe achète Européen autre que Allemand. D'habitude ils achètent Américain ou Israélien quand on ne les force pas à acheter Allemand. Et là Saab a très bien joué en s'alliant avec Helsing (inconnu il y a peu) pour faire passer la pilule, avec probablement un bon produit plus un bon Marketing dans des revues influentes (ex ES&T) et quelques pantouflard du BMVg C'est quand même une leçon pour nous si l'on veut un jour vendre en Allemagne. Saab y est arrivé contre un "champion" local (Hensoldt) même si c'est modeste ... Modifié le 14 juin 2023 par Pakal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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