ARMEN56 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Eau tarie a dit : Sur un navire court, pas emmerdé par le cyclage arc/contre arc. tout à fait gaffe au courant de fuite aussi https://www.actunautique.com/2015/10/grand-voyage-le-probleme-de-l-electrolyse-sur-les-coques-en-aluminium.html Modifié le 11 août 2021 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit : Ben je suis déçu ! Je m’attendais de ta part à une belle démo inspirée de courbes en baignoire filtrées par une modélisation probabiliste à la Markov sur cycles de « doudou le hamster ». …..que dalle http://cahierdemeca.free.fr/pdf/C_fiabilite.pdf https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Chaine-de-Markov-page-5.html Sinon pourquoi 30 ans , pourquoi pas du promotionnel marketing à 29,99 hein ! Dans ce lien la durée de vie de navires mili coque acier est annoncée pour 40 à 50 ans ; dixit d’éminents experts qui n’ont pas connu les Escorteurs rapides dont certains RSA après 25 ans https://www.defense.gouv.fr/marine/magazine/le-cycle-de-vie-d-un-navire/le-cycle-de-vie-d-un-navire Barcasses en ALU on sait faire aussi ici et elles ont de la gueule je trouve https://groupe-chantier-bretagne-sud.fr/etelium/ Ceci dit je vois que tu connais le coin , vas sur le front de mer et demande à un "local", si un « poti marara » serait pas nettement mieux en rapidité/agilité pour harponner le maï maï ou la bonite ….. tres bien, le poti marara imagine bien qu'il y en a un à Socoa : un copain l'a ramené de Tahiti... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : tout à fait gaffe au courant de fuite aussi https://www.actunautique.com/2015/10/grand-voyage-le-probleme-de-l-electrolyse-sur-les-coques-en-aluminium.html Il y a eu aussi un probleme entre la liason acier/ alu sur le 1 er PLG des modifications structurelle ont été approrté sur les 2 suivants. Soceranam a pris en charge les reparations sur le premier dans le cadre de la garantie constructeur. Sur les POM en construction, la liason coque acier/supertructure alu, doit faire l'objet d'un renforcement supplementaires en joints neutres, avec silentblocs antivibrations et égalments des renforcement aux niveaux des soudures. Sur les PLG ils ont aussi un probleme avec les frigos qui se mettent en blackout. Ca viendraient des cables électriques qui circule sur la structure en alu. Ce probleme rend les PLG indisponible. Et ça aussi c'est un retex à régler chez Socarenam. Modifié le 11 août 2021 par Scarabé 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 il y a 59 minutes, christophe 38 a dit : tres bien, le poti marara sportif ! il y a 53 minutes, Scarabé a dit : Il y a eu aussi un probleme entre la liason acier/ alu sur le 1 er PLG des modifications structurelle ont été approrté sur les 2 suivants. Soceranam a pris en charge les reparations sur le premier dans le cadre de la garantie constructeur. Sur les POM en construction, la liason coque acier/supertructure alu, doit faire l'objet d'un renforcement supplementaires en joints neutres, avec silentblocs antivibrations et égalments des renforcement aux niveaux des soudures. Sur les PLG ils ont aussi un probleme avec les frigos qui se mettent en blackout. Ca viendraient des cables électriques qui circule sur la structure en alu. Ce probleme rend les PLG indisponible. Et ça aussi c'est un retex à régler chez Socarenam. çà dévermine ..... A une époque on avait la liaison « nobelclad » sur les FAA, je crois https://www.lbcg.com/media/downloads/events/723/NobelClad_Lightwight_Automotive_Feb_2019_Warren_Salt.1556027778.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : sportif ! çà dévermine ..... A une époque on avait la liaison « nobelclad » sur les FAA, je crois https://www.lbcg.com/media/downloads/events/723/NobelClad_Lightwight_Automotive_Feb_2019_Warren_Salt.1556027778.pdf mais, ça sert à ça, le deverminage... à tester le matos (meme neuf), pour etre certain qu'il n'y a pas de défaut structurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 il y a 3 minutes, christophe 38 a dit : mais, ça sert à ça, le deverminage... à tester le matos (meme neuf), pour etre certain qu'il n'y a pas de défaut structurel YESS C'est bien ce que je dis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 d'un autre côté SOCARENAM ne fait pas que des satisfaits chez nous sur certaines garde côtes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Il y a 13 heures, pascal a dit : d'un autre côté SOCARENAM ne fait pas que des satisfaits chez nous sur certaines garde côtes Ah ouais , infos via résonance syndicale « Ces problèmes de garantie et plus généralement de qualité et de sérieux sont récurrents et connus pour la SOCARENAM. Le DF P3 a connu de nombreux problèmes…… une vedette affectée à Nice, ayant subi des arrêts pour des problèmes vibratoires, et une à La Rochelle, restée immobilisée de longs mois pour des problèmes similaires 4 vedettes de 28 mètres qui accumulent le triste record des appels à garantie » https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/bastia/douane-haute-corse-difficulte-suite-immobilisation-ses-vedettes-1859724.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 il y a 12 minutes, ARMEN56 a dit : Ah ouais , infos via résonance syndicale J'ai un camarade sur la vedette de Marseille, il évoque de son côté des soucis tant de conception que de finition des aménagements. Ces bâtiments ont des qualités notamment de confort et d'équipement mais également des défauts liés à leur conception: ainsi ces bateaux sont très gros rouleurs ce qui pose des problèmes sur certains mouillages ou au cours des missions, le RHIB et son bossoir se trouvent sur le bord de mise à quai (sur ces bâtiments l'agencement des superstructure fait qu'on ne se met à quai qu'à tribord) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Ah ouais , infos via résonance syndicale « Ces problèmes de garantie et plus généralement de qualité et de sérieux sont récurrents et connus pour la SOCARENAM. Le DF P3 a connu de nombreux problèmes…… une vedette affectée à Nice, ayant subi des arrêts pour des problèmes vibratoires, et une à La Rochelle, restée immobilisée de longs mois pour des problèmes similaires 4 vedettes de 28 mètres qui accumulent le triste record des appels à garantie » https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/bastia/douane-haute-corse-difficulte-suite-immobilisation-ses-vedettes-1859724.html C'est pas la bonne photo sur ton lien C'est celle la nouvelle de chez Socarenam 4 en service comme celle la Il y a 2 heures, pascal a dit : J'ai un camarade sur la vedette de Marseille, il évoque de son côté des soucis tant de conception que de finition des aménagements. Ces bâtiments ont des qualités notamment de confort et d'équipement mais également des défauts liés à leur conception: ainsi ces bateaux sont très gros rouleurs ce qui pose des problèmes sur certains mouillages ou au cours des missions, le RHIB et son bossoir se trouvent sur le bord de mise à quai (sur ces bâtiments l'agencement des superstructure fait qu'on ne se met à quai qu'à tribord) ... Tu parle pour celle d'OCEA Parce que les vedettes comme celle la non pas de probleme de mise à quai Modifié le 12 août 2021 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Moi je parle de celles-ci https://www.meretmarine.com/fr/content/douane-socarenam-livre-une-nouvelle-vedette-garde-cote La "fameuse" Libecciu http://socarenam.com/fr/gamme-de-navires/navires-militaires-2/patrouilleurs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Il y a 1 heure, pascal a dit : La "fameuse" Libecciu C'est le fait qu'elle n'a pas de coursive bâbord qui rend impossible d'accoster sur ce côté? Pourquoi elle roule, il n'y a pas d'antiroulis? S'il y a vraiment des pb comme le laisse entendre Scarabé, on se demande pourquoi on continue a acheter chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 7 hours ago, pascal said: J'ai un camarade sur la vedette de Marseille, il évoque de son côté des soucis tant de conception que de finition des aménagements. Ces bâtiments ont des qualités notamment de confort et d'équipement mais également des défauts liés à leur conception: ainsi ces bateaux sont très gros rouleurs ce qui pose des problèmes sur certains mouillages ou au cours des missions, le RHIB et son bossoir se trouvent sur le bord de mise à quai (sur ces bâtiments l'agencement des superstructure fait qu'on ne se met à quai qu'à tribord) ... C'est pas le client qui choisi ce qu'il achète?! Ça me fascine toujours qu'on reproche à l'industriel ses choix ... alors que le client à acheté en toute connaissance de cause! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Il y a 21 heures, pascal a dit : d'un autre côté SOCARENAM ne fait pas que des satisfaits chez nous sur certaines garde côtes ...Vu qu'ils sont en lice pour le contrat des 4 à 6 bâteaux mères de guerre des mines (avec, d'après ce que j'ai lu sur le fofo, une variante du POM de 80m), ça serait bien que l'EMM tienne compte du retour client des Douanes dans son choix à venir du fournisseur ! Même si apparemment la Marine, elle, ne s'est jusqu'ici pas plainte de ses 3 PAG ; à voir le retour des marins quand le premier POM sera livré en 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Ca me ramène à histoire de vedettes complètement ratées …...( je n'ose pas évoquer de nom ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Pour te remplacer, les P-400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Il y a 2 heures, g4lly a dit : C'est pas le client qui choisi ce qu'il achète?! Ça me fascine toujours qu'on reproche à l'industriel ses choix ... alors que le client à acheté en toute connaissance de cause! c'est pourquoi chez nous les "soutiers" càd ceux qui embarquent sont un peu vénères à l'encontre des hautes sphères qui ont arrêté certains choix, et puis selon les marchés le produits est quand même plus ou moins proposé par le fournisseur genre clé en mains sur certains aspects. Enfin les soucis de qualité de malfaçons et de finitions ne concernent pas le client et sont de la responsabilité du fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) En tout cas la DGA a lancé un nouvel appel d'offre pour remplacer les patrouilleurs cotiers de la Gendarmerie Maritime. Le premiers appel d'offres qui avait fait chou blanc était prevu pour 2 PCG à Cherbourg Sur l' appel d'offre du 11 Aout 2021 c'est bien plus serieux Construction de 6 PCG de 46 Metres avec une tranche aditionelle de 3 Navires Vitesse de 20 Noeuds coques Alu Syteme optronique de surveillance + Tourelleau de 12.7 Téleopere + 2 affut Mag Prevue pour des missions de 7 jours sans ravitaillement avec un Equipage de 16 + 8 pax . " Embarcation rapide intervention" 5 ans de MCO La repartition prévue est la suivante: 2 Cherbourg 1 Toulon + 1 en TA 1 Lorient + 1 en TA 1 Pointe à Pitre 1 Papeete + 1 en TA Batiments de guerre de la MN prévu pour la defense martime du territoire et AEM En gros si je vais dans le detail de l'appel d'offre c'est pile poile dans les caractéristiques techniques du patrouilleur de 46 M d' OCEA ( Ce qui écarterait Socarenam) . Modifié le 12 août 2021 par Scarabé 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lum Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Bonjour, Des nouvelles de la contruction du premier patrouilleurs outre-mer chez Socarenam ? Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Il y a 14 heures, mudrets a dit : P-400 ? Non pas les P400 , je voulais parler des 2 vedettes de 16 mètres Rostellec et Gouandour . Vedettes refusées , puis déconstruction prématurée …quelle tristesse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 il y a 22 minutes, ARMEN56 a dit : e voulais parler des 2 vedettes de 16 mètres Rostellec et Gouandour . C'était des vedettes de rade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 il y a 11 minutes, Fusilier a dit : C'était des vedettes de rade? oui , transrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2021 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : oui , transrade Remplacer par les VLI http://www.archi-delion.com/fr/bateaux-professionnels/P47_vedettes-de-liaison-VLI.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Quelles raisons pour leur refus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 il y a 27 minutes, mudrets a dit : Quelles raisons pour leur refus? Gros soucis de propulsion ; casse vilebrequin des moteurs Baudouin VTI 450 , gros contentieux avec le motoriste, vibrations, MAIS pas que Dès fois on se dit que le savoir et la compétence sont fragiles et quand çà désamorce pour x raisons………………… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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