Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

Tu en pense quoi ? 

C’est une fosse d’origine visible sur google earth

img_5410.jpg

Ces barrettes sont prévues pour quoi ? y inserrer des flapes intercepteur ou qq chose d’autre ?

abene10.pnghttps://www.researchgate.net/publication/303381793_Hydrodynamic_performance_enhancement_using_stern_wedges_stern_flaps_and_interceptors_for_ships

 

 

 

 

Il y a 6 heures, Scarabé a dit :

les gars il y a bien longtemps que les marins ne font plus de peinture. Seule les industriels si collent

En vlà un qui glande avec un rouleau tout neuf ….

img_3510.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

j'ai remarqué aussi peut-être un pare-battage ou une crash box provisoire pour les manoeuvres de cale (mais peinte ?!)

Avec une inclinaison vers le bord...  La seule hypothèse que je vois, c'est lié au dispositif de mise à l'eau du canot par la rampe...  

Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit :

En vlà un qui glande avec un rouleau tout neuf ….

 

J'avais le même "costume"  :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

Ces barrettes sont prévues pour quoi ? y inserrer des flapes intercepteur ou qq chose d’autre ?

 

Peut être un joint galvanique alu acier. 

La rampe pour remonter l'EOD elle est pas en alu? Vue la quantité d'eau salé qui coule lors de la rémontée de l'embarcation.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socarenam Launches First POM OPV For French Navy
Socarenam-Launches-First-POM-OPV-for-Fre

French shipbuilder Socarenam launched the first ship in a new class of Offshore Patrol Vessels (OPV) for the French Navy. The "Auguste Benebig" was launched at the Socarenam shipyard in Saint Malo (Brittany) on 15 October 2021 as part of the POM (Patrouilleur d’Outre-Mer) program.
https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/socarenam-launches-first-pom-opv-for-french-navy/

Modifié par xav
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 21:23, ARMEN56 a dit :

Ces barrettes sont prévues pour quoi ? y inserrer des flapes intercepteur ou qq chose d’autre ?

abene10.pnghttps://www.researchgate.net/publication/303381793_Hydrodynamic_performance_enhancement_using_stern_wedges_stern_flaps_and_interceptors_for_ships

Je pense que les barrettes SONT les intercepteurs, pour l'hydrodynamique.

 

 

Pour al peinture, on en peint plus trop car les gammes de peintures actuelles ne sont pas compatibles avec les conditions précaires dans lesquelles on fait peindre par les marins (hygrométrie, température, surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 14:24, Scarabé a dit :

les gars il y a bien longtemps que les marins ne font plus de peinture. Seule les industriels si collen

Pourtant sur FREMM  et FDA sur sur bd extrème arrière , on a des soutes à peinture ( stockage moques et pots ) .

Sur les navires mili , les soutes  à peinture , potentiellement dangereuses, sont situées aux extrémités soit à l’avant ( cas des anciennes barcasses AE EE ER )  soit sur l’arrière . Si le bord  ne peint plus pourquoi se compliquer la vie à intégrer ces locaux de stockage  spécifiquement ventilés et ATEX  et inutilisés en déduction de ce que tu dis ?

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Pourtant sur FREMM  et FDA sur sur bd extrème arrière , on a des soutes à peinture ( stockage moques et pots ) .

Sur les navires mili , les soutes  à peinture , potentiellement dangereuses, sont situées aux extrémités soit à l’avant ( cas des anciennes barcasses AE EE ER )  soit sur l’arrière . Si le bord  ne peint plus pourquoi se compliquer la vie à intégrer ces locaux de stockage  spécifiquement ventilés et ATEX  et inutilisés en déduction de ce que tu dis ?

Comme expliqué par True- Criket Les peintures utilisées répondent à des normes très précises en matière de rayonnement magnétique , pour diminuer la "signature radar" il y a même des couches antimagnetiques. Pour les appliquer il a un cahier des charges spécifique en matière d'humidité , de température , protection contre les poussières , etc .... donc à appliquer par des " spécialistes" et généralement sous " cocon" lors des ATM. 

Imagine un BSAM de 70M avec 17 marins à bord. Ils ont déjà du mal à tenir les postes de propreté. Je crois qu'ils passent dans certaine coursives tous les 3 jours, alors si en plus, ils doivent faire de la peinture. C'est même pas la peine.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Comme expliqué par True- Criket Les peintures utilisées répondent à des normes très précises en matière de rayonnement magnétique , pour diminuer la "signature radar" il y a même des couches antimagnetiques. Pour les appliquer il a un cahier des charges spécifique en matière d'humidité , de température , protection contre les poussières , etc .... donc à appliquer par des " spécialistes" et généralement sous " cocon" lors des ATM.

tu me parles comme si j'étais un "marsien" ne connaissant que dalle au soucis de peinture à bord des navires mili :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

tu me parles comme si j'étais un "marsien" ne connaissant que dalle au soucis de peinture à bord des navires mili :laugh:

 

Mais non c'est pour tout le monde. On est un forum public  :biggrin: 

Mais t'as question des soutes à peintures est un vrai probléme.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Mais t'as question des soutes à peintures est un vrai probléme.  

 l’EM a décidé de prévoir des petites soutes peintures sur les frégates récentes c’est donc pour y stocker des petites quantités de peintures pour des reprises de salissures diverses intérieure ou extérieure par les bords ;  oui ?  non ?  Si non à quoi servent elles ....?

Bertin avait fit une étude sur le plan d'armement des fremm , je vais y jeter un oeil tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scarabé a dit :

Mais non c'est pour tout le monde. On est un forum public  :biggrin: 

Mais t'as question des soutes à peintures est un vrai probléme.  

C'est un abus de langage. On y stocke tous les produits dangereux (si compatibles entre eux), et en effet aussi les peintures pour les petites retouches extérieures, ou pour les intérieurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, true_cricket a dit :

C'est un abus de langage. On y stocke tous les produits dangereux (si compatibles entre eux), et en effet aussi les peintures pour les petites retouches extérieures, ou pour les intérieurs.

Ou les matelots ivres !

Révélation

Les arrêts en mer, c’est au taf et dans sa bannette le reste du temps, ou dans la soute à peinture, nu sur la vigie, attaché par le cou à l’ancre, dans le lit du bosco..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hirondelle a dit :

Les arrêts en mer, c’est au taf et dans sa bannette le reste du temps, ou dans la soute à peinture, nu sur la vigie, attaché par le cou à l’ancre, dans le lit du bosco..?

La liste des actions prévues pour les matelots ivres est la suivante :

Citation
  • Jetez-le dans un canoë jusqu'à ce qu'il dessaoule
  • Gardez-le là-bas, faites-lui faire les paquets
  • Retirez le bouchon et le mouiller de partout
  • Prenez-le et secouez-le, essayer de le réveiller
  • Hissez-le dans une corde à nœud coulant
  • Donnez-lui le goût du fouet du bosco
  • Donnez-lui une dose de sel et d'eau
  • Collez sur son dos un cataplasme de moutarde
  • Rasez-lui ventre / tête / jambes / boules avec un rasoir rouillé
  • Envoyez-le en haut du nid de corbeau jusqu’à ce qu'il tombe
  • Attachez-le au bastingage quand elle est sous la vergue
  • Mettez-le dans les dalots avec un tuyau d'arrosage sur lui
  • Faites-le tremper dans l'huile jusqu'à ce qu'il lui pousse des nageoires
  • Mettez-le dans la salle de garde jusqu'à ce qu'il soit sobre
  • Mettez-le au lit avec la fille du capitaine
  • Prenez le bébé et appelez-le maître d'équipage
  • Retournez-le et mettez-le face au vent
  • Mettez-le au curage jusqu'à ce que le cheval le morde
  • Suspendez-le par la jambe, et avec un barreau, consolez-le

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hirondelle a dit :

Ou les matelots ivres !

  Masquer le contenu

Les arrêts en mer, c’est au taf et dans sa bannette le reste du temps, ou dans la soute à peinture, nu sur la vigie, attaché par le cou à l’ancre, dans le lit du bosco..?

 

Et le tonneau, mon cher, le tonneau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2021 at 7:25 AM, hadriel said:

@Scarabé C'est prévu de mettre des SDAM sur les POM aussi? Vu qu'ils auront un petit hangar?


Non, pas de SDAM sur POM… éventuellement un drone de 200-300kg qui reste à déterminer (Camcopter en gros). Selon Naval News:

The OPV will embark a fixed-wing UAV from the SMDM programme, the Airbus Aliaca UAS, and may also carry a 200-300 Kg rotary-wing UAV, which is yet to be determined. Therefore, it excludes the VSR700 – future French Navy rotary-wing UAV that will embark on frigates like FREMM or FDIs, currently in development. The ship will have a drone hangar to maintain the UAVs in condition.

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/09/french-navys-new-pom-opvs-take-shape-at-socarenam-shipyard/

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mudrets a dit :

Et le tonneau, mon cher, le tonneau ....

Mon ami, depuis un p..tain de morceau de rock n’roll, je ne crains plus les tonneaux :

 

Bon, Rosie n’a pas la taille fine, c’est vraiment le seul point commun avec ton tonneau... Mais quel morceau et quel groupe ! Un live en Espagne, pour toi.

 

Et pour tout le monde, un peu d’histoire :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Supplice_de_la_cale

Cale ordinaire, sèche, mouillée, grande... Y a pas à dire, ils savaient rigoler les aïeux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...