MIC_A Posté(e) le 16 mai Share Posté(e) le 16 mai Le 14/05/2025 à 23:32, Scarabé a dit : Les Americains et Les Canadiens adorent les vieux navires comme le Fulmar qui a un certain cachet avec son look et son marquage bleu blanc rouge. Mazette, ce cuirassé est vraiment juste en largeur, passage de Panama ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Le 16/05/2025 à 19:10, MIC_A a dit : Mazette, ce cuirassé est vraiment juste en largeur, passage de Panama ? ~30cm de marge de chaque coté. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Le 11/05/2025 à 15:57, Scarabé a dit : Conduite d’une expérience de pesée, indispensable pour connaître et anticiper la stabilité du navire en toute circonstance ; On dit une expérience de stabilité ; on pèse forcément ( relevé des tirant d’eau) toussa pour établir le GM Sinon , connait un peu son histoire et les gars mandatés globe-trotter à la recherche d’une perle rare pour finalement accoster chez Soca en ciblant ce chalutier ventru équipé tuyère adaptée au chalutage à 3nds . Bref « patrouilleur » bridé à 12 nds , déjà « retravaillé »à Lorient lors de son IPER en 1996 de mémoire . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Le 16/05/2025 à 19:10, MIC_A a dit : Mazette, ce cuirassé est vraiment juste en largeur, passage de Panama ? il y a 59 minutes, Arka_Voltchek a dit : ~30cm de marge de chaque coté. La compatibilité avec les écluse de Panama fut une des contraintes (et pas des moindres) de conception des cuirassés de la classe Iowa dans les années 38/39; contrainte dont il fut décidé que affranchiraient les Montana larges de 36 m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Saint-Pierre et Miquelon : quel futur bâtiment pour la Marine nationale ? https://www.meretmarine.com/fr/defense/saint-pierre-et-miquelon-quel-futur-batiment-pour-la-marine-nationale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) mardi à 15:54 Auteur Share Posté(e) mardi à 15:54 (modifié) Le POM 3 Auguste Techer est arrivé à son port-base de La Réunion. Parti de Brest avec Escale Dakar, Port Gentil, Le Cap. Le POM 4 Jean Tranape ira à Brest en septembre pour réaliser des essais à la mer. Son arrivée à Nouméa est prévue au premier semestre 2026. Le POM 5 sera remorqué à Boulogne en Sept pour une livraison en Mai 2026 et une arrivé en fin d'année 2026 à Papeete ( Retard construction nouveau quai livraison prévu fin novembre 2026) Le POM 6 prévu mis 2027. Pas de place à la Reunion pour 2 FS 2 POM 1 BSAOM + Le PP Astrobale. Le port Réunion était en négociation avec la Marine pour ceder un linéaire de quai vers le cap bourbon zone qui se trouve à la suite des 2 FS Modifié mardi à 15:55 par Scarabé 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) mardi à 21:18 Share Posté(e) mardi à 21:18 Le compagnon du Fulmar à Saint-Pierre-et-Miquelon, le P'tit Saint-Pierre : https://www.marine-marchande.net/Flotte/Baliseurs/Pti-Saint-Pierre.htm Appareillage à bord du "P'tit Saint-Pierre", le baliseur de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon https://images.cnrs.fr/photo/20130001_0652 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) mardi à 21:43 Share Posté(e) mardi à 21:43 5 hours ago, Scarabé said: Le POM 3 Auguste Techer est arrivé à son port-base de La Réunion. Merci @Scarabé. Double équipage sur les POM ou pas? (Ça pourrait aider à boucher le trou capacitaire et palier aux retards des 3 derniers, même temporairement non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) mardi à 21:56 Share Posté(e) mardi à 21:56 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : Le POM 3 Auguste Techer est arrivé à son port-base de La Réunion. Parti de Brest avec Escale Dakar, Port Gentil, Le Cap. Le POM 4 Jean Tranape ira à Brest en septembre pour réaliser des essais à la mer. Son arrivée à Nouméa est prévue au premier semestre 2026. Le POM 5 sera remorqué à Boulogne en Sept pour une livraison en Mai 2026 et une arrivé en fin d'année 2026 à Papeete ( Retard construction nouveau quai livraison prévu fin novembre 2026) Le POM 6 prévu mis 2027. Pas de place à la Reunion pour 2 FS 2 POM 1 BSAOM + Le PP Astrobale. Le port Réunion était en négociation avec la Marine pour ceder un linéaire de quai vers le cap bourbon zone qui se trouve à la suite des 2 FS Que devient le Malin (en blanc sur la photo) ? Il ferait un bon stationnaire à Mayotte bien dépourvue, comme fin de carrière. Les POM apportent une capacité très utile pour les îles où ils arrivent, une possibilité permanente de cartographie sous-marine avec leur sondeur multifaisceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 17 heures Auteur Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 17 heures, HK a dit : Merci @Scarabé. Double équipage sur les POM ou pas? (Ça pourrait aider à boucher le trou capacitaire et palier aux retards des 3 derniers, même temporairement non?) Le plan c'est 9 equipages pour 6 POM en 2029. Histoire d'en avoir toujours d'alerte . 1 en ATM l'autre rentre de patrouille et peut repartir avec nouvelle equipage. Le probléme des logement en OM semble trés compliqué. L'armée voudrait construire mais ils ont cedé tellement d'emprise dans le passé que les zones actuelle sont saturées Un exemple pour Papeete Mais c'est pareil partout Mainteant en Metropole ou OM plus aucun terrain miltaire n'est ceder. https://la1ere.franceinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/cession-des-terrains-militaires-1-3-milliard-cfp-supplementaire-pour-les-communes-1303460.html https://www.radio1.pf/douze-logements-de-larmee-refuses-par-le-pays-le-tribunal-administratif-tranchera/ En NC A bourail ils semblent avoir trouvé un accord pour construire des logements pour 2 compagnies du RIMA qui doit encore se renforcer. https://la1ere.franceinfo.fr/nouvellecaledonie/video-les-technologies-utilisees-par-les-forces-armees-en-nouvelle-caledonie-durant-l-exercice-croix-du-sud-1583315.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures 46 minutes ago, Scarabé said: Le plan c'est 9 equipages pour 6 POM en 2029. Histoire d'en avoir toujours d'alerte . 1 en ATM l'autre rentre de patrouille et peut repartir avec nouvelle equipage Ca semble de la bonne gestion, intelligente. Et avec 3 équipages de POM, 2 équipages de BSAOM, et 1-2 équipages de FS sur chaque zone, ca donne une couverture plutôt pas mal. (+ Astrolabe avec 2 équipages pour les FAZSOI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Les BSAOM sont bien tous en double équipage 5 ans plus tard ? Également armés par un double équipage leur permettant d'assurer plus de 200 jours à la mer par an, les BSAOM sont au nombre de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant