Rufus Shinra Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a une heure, gargouille a dit : Oui mais le chocolat ...... ? Il réduit le taux de chômage des marmottes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Pas de bonne augure ca.... L'enjeu est de taille. Pour le FCAS mais pas que. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/gel-des-exportations-d-armes-vers-ryad-berlin-fait-boire-la-tasse-a-airbus-815968.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20190503 Modifié le 3 mai 2019 par Bon Plan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 On 4/30/2019 at 1:18 PM, Rufus Shinra said: Il réduit le taux de chômage des marmottes ! Et également celui des écureuils qui eux mettent les noisettes dans le chocolat, donc un groupe non négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 Il y a 9 heures, Bon Plan a dit : Pas de bonne augure ca.... L'enjeu est de taille. Pour le FCAS mais pas que. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Enjeu de taille pour la coopération, oui. Mais pour nos industriels? Oh que non. Hensoldt hors-jeu? Thalès sera très content. Et sur les autres programmes? Rheinmetal hors de KNDS, tout le monde dira "ouf" en France. S'il faut remplacer l'Allemagne par un collectif de pays, ça peut aussi se faire. Le tout est de réussir à faire travailler tout le monde sous un même maître d'oeuvre. Curieusement je pense que c'est plus simple avec plusieurs petits pays que 2 ou 3 gros. Voir Neuron pour un bon exemple, et le Typhoon pour un mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hadriel Posté(e) le 3 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mai 2019 BAe a fait voler son drone MAGMA sans surfaces de contrôle, tout se faisant par injection d'air en bord de fuite et dans la sortie du réacteur: https://www.baesystems.com/en/article/magma-the-future-of-flight 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Mimi, mais conserer une dérive... (ok je trole un peu) Modifié le 3 mai 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : Mimi, mais conserer une dérive... (ok je trole un peu) Bah oui c'est du trollage De mauvaise foi : y'en a deux ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 il y a 46 minutes, hadriel a dit : BAe a fait voler son drone MAGMA sans surfaces de contrôle, tout se faisant par injection d'air en bord de fuite et dans la sortie du réacteur: https://www.baesystems.com/en/article/magma-the-future-of-flight Interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 Il y a 14 heures, hadriel a dit : BAe a fait voler son drone MAGMA sans surfaces de contrôle, tout se faisant par injection d'air en bord de fuite et dans la sortie du réacteur: https://www.baesystems.com/en/article/magma-the-future-of-flight HS-on : "flight trials that took place in the skies above north-west Wales" depuis le Brexit : il ne pleut plus ( - ) dans le Pays de Galles ! voyez ces bords de piste aux herbes desséchées, vraiment tout change ! HS-off 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 Ce qui m'a surtout fait rire, c'est la publicité (j'imagine que tout le monde à la même en fin d'article) visant à attirer de nouveaux employés "Discover outstanding job and career opportunities with BAE Systems" : une illustration montrant quatre personnes, tasse de café à la main et quelques biscuits au milieu. Manque plus que l'incontournable powerpoint en arrière-fond. Ca vend du rêve ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 La NASA avait déjà testé l'inverse, des ailes microporeuses pour recoller la couche limite par aspiration, il me semble. Et en France, on a vu le thermoréacteur qui procède un peu de la même logique: augmenter le rendement la voilure en y plaçant des dispositifs de contrôle du flux d'air, plutôt que laisser cette fonction à des gouvernes ou des systèmes propulsifs purs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 Moi, je vois un peu ça comme un généralisation du principe des systèmes de BLC des années 50 (boundary layer control - contrôle de la couche limite) qui permettaient, par soufflage de l'extrados des volets (mobiles), de dynamiser la couche limite et d'augmenter la portance et de reculer la vitesse de décrochage, permettant ainsi des vitesses d'approches plus basses, notamment pour le F-104 ou pour les Crouzes de l'Aéronavale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 mai 2019 Share Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) Une proposition aéro pour le futur SCAF, volant à coté d'un Rafale : Modifié le 5 mai 2019 par gargouille 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 C'est pas un X-Wing ce machin ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 4 heures, g4lly a dit : C'est pas un X-Wing ce machin ... C'est pas non plus un E-Wing. Un truc échappé de BSG ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 4 heures, g4lly a dit : C'est pas un X-Wing ce machin ... un précurseur sûrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lezard-vert Posté(e) le 6 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mai 2019 Vous ne le saviez pas mais le X-Wing est un produit Hindustan Aeronautics Limited (HAL) dont le premier prototype vole en 2019 - Dans quelques centaines d'années il sera tout à fait opérationnel. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit : Vous ne le saviez pas mais le X-Wing est un produit Hindustan Aeronautics Limited (HAL) dont le premier prototype vole en 2019 - Dans quelques centaines d'années il sera tout à fait opérationnel. Je suis pas un enorme fan de Star wars, mais cela ne commence-t-il pas par une phrase du genre "il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie?" L'histoire se passe donc dans le passé, non? (si je fais erreur, vous pouvez me lapider!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 1 minute, mayamac a dit : Je suis pas un enorme fan de Star wars, mais cela ne commence-t-il pas par une phrase du genre "il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie?" L'histoire se passe donc dans le passé, non? (si je fais erreur, vous pouvez me lapider!) il faut laisser le temps au temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit : il faut laisser le temps au temps Ce qui nous fait temps = temps * temps tout de suite on comprend mieux l'échelle indienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Le X-Wing s'est fait intercepter par Fantomas : https://pbs.twimg.com/media/D53PhFwWkAA4w9B.jpg 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, mayamac a dit : Je suis pas un enorme fan de Star wars, mais cela ne commence-t-il pas par une phrase du genre "il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie?" L'histoire se passe donc dans le passé, non? (si je fais erreur, vous pouvez me lapider!) Je vois ça d'ici: Star Wars: Karma of the Force. Darth Rahul, le seigneur sith, est revenu de sa défaite. Il est désormais à la tête d'une armée puissante soutenue par des alliés sulfureux recrutés dans la bordure extérieure et a consolidé son emprise sur le congrès galactique. Le ministre Modi, attaqué de toutes parts, doit faire face à la menace! Alors que Darth Rahul tente d'imposer la terreur à la planète Hindüsâân à l'aide de ses TIEuro Fighters, le ministre Modi appelle un ingénieur du système Hexagona, Erik Trapper, par ailleurs pilote du Millenium Falcon 6X, le vaisseau le plus rapide de la galaxie, pour défendre Hundüsâân à la tête d'une escadrille de R-Wing. Un film produit par Reliance Entertainment. ...et un meilleur scénario que les épisodes 7-8-9, à mon humble avis. Modifié le 6 mai 2019 par Patrick 3 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 On est déjà vendredi ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 22 minutes, DEFA550 a dit : On est déjà vendredi ? Sergent DEFA, vous avez bien raison de rappeler tout ce petit monde à plus de rigueur... Tout le monde sait que le X Wing a été conçu par la Incom Corporation peu avant que les ingénieurs de cette dernière ne fasse défection de l'Empire pour rejoindre l'Alliance. Par ailleurs, j'ajouterais que bien que disposant de capacités atmosphériques, le X Wing est un space fighter qui n'a donc que peu de raisons de patrouiller le ciel avec un Rafale... Comme le laisse supposer l'aspect carton pâte de ce prétendu X Wing, nous avons donc vraisemblablement affaire à un photomontage des plus grotesques. Donc, je ne vous félicites pas messieurs, relayer des Fake News, moi ça ne me fait pas rire... ROMPEZ LES RANGS! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 51 minutes, Patrick a dit : Je vois ça d'ici: Star Wars: Karma of the Force. Darth Rahul, le seigneur sith, est revenu de sa défaite. Il est désormais à la tête d'une armée puissante soutenue par des alliés sulfureux recrutés dans la bordure extérieure et a consolidé son emprise sur le congrès galactique. Le ministre Modi, attaqué de toutes parts, doit faire face à la menace! Alors que Darth Rahul tente d'imposer la terreur à la planète Hindüsâân à l'aide de ses TIEuro Fighters, le ministre Modi appelle un ingénieur du système Hexagona, Erik Trapper, par ailleurs pilote du Millenium Falcon 6X, le vaisseau le plus rapide de la galaxie, pour défendre Hundüsâân à la tête d'une escadrille de R-Wing. Un film produit par Reliance Entertainment. ...et un meilleur scénario que les épisodes 7-8-9, à mon humble avis. Je jette mon argent vers l'écran, mais il n'y a pas de film qui en sort. Je suis déçu. Pire que déçu, désappointé, comme le dit notre Jean-Baptiste Emmanuel à nous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés