Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Ministère des Armées, MINARM]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

• pascal unlocked this sujet

Catherine Vautrin ministre des Armées, outre le fait qu'on va lui laisser le temps d'arriver deux choses à retenir:

Sébastien Lecornu est Premier Ministre ça reste une assurance car c'est lui qui dirige le gouvernement

Mais surtout je dirais, le Ministre de la Défense est devenu 2e dans l'ordre protocolaire ... une chose que je n'avais pas vue depuis des années

• Merci (+1) 1

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Catherine Vautrin ministre des Armées

Le terrain a bien été préparé par S. Lecornu.  Plus qu'à appliquer ce qui a été planifié   et pour les perfectionnements cela peut attendre des jours meilleurs en 2026 ?

Catherine Vautrin ministre des Armées, outre le fait qu'on va lui laisser le temps d'arriver deux choses à retenir

Je rajouterais qu'elle a laissé un bon souvenir dans le ministère de la santé et des affaires sociales. Elle va souvent sur le terrain.

Je remarque d'emblée que LECORNU impose son style de taiseux dès les prises de fonction qui devaient se faire sans journalistes ni invités. Perso çà me semble à la fois une bonne idée et une excellente entrée en fonction qui va plaire au français.

Il y a çà aussi via le figaro : "Sébastien Lecornu avait fait savoir qu'il entendait exclure de sa nouvelle équipe les prétendants à l'élection présidentielle."

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Catherine Vautrin ministre des Armées, outre le fait qu'on va lui laisser le temps d'arriver deux choses à retenir:

Sébastien Lecornu est Premier Ministre ça reste une assurance car c'est lui qui dirige le gouvernement

Mais surtout je dirais, le Ministre de la Défense est devenu 2e dans l'ordre protocolaire ... une chose que je n'avais pas vue depuis des années

L'EN a été deuxième pendant des années. Ca n'a pas donné beaucoup de choses positives.

il y a 16 minutes, herciv a dit :

Je rajouterais qu'elle a laissé un bon souvenir dans le ministère de la santé et des affaires sociales. Elle va souvent sur le terrain.

Je remarque d'emblée que LECORNU impose son style de taiseux dès les prises de fonction qui devaient se faire sans journalistes ni invités. Perso çà me semble à la fois une bonne idée et une excellente entrée en fonction qui va plaire au français.

Il y a çà aussi via le figaro : "Sébastien Lecornu avait fait savoir qu'il entendait exclure de sa nouvelle équipe les prétendants à l'élection présidentielle."

C'est surtout un signe d'immense faiblesse. Quant à madame Vautrin, je n'ai pas d'a priori mais je n'ai pas entendu dire qu'elle avait laissé un bon souvenir. 

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Quant à madame Vautrin, je n'ai pas d'a priori mais je n'ai pas entendu dire qu'elle avait laissé un bon souvenir. 

Ma femme est dans ce ministère depuis longtemps et à des postes importants. Sa première question ce matin quand elle s'est levée c'était pour savoir si Vautrin était toujours là. Mais je te concède que je ne sais pas si elle conviendra au ministère des armées. Je vais quand même faire confiance au choix de Lecornu.

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

C'est surtout un signe d'immense faiblesse.

C'est avant tout un style qui correspond bien à sa personnalité et qui est cohérent avec le besoin du pays. Moins de blabla. Je vois aussi que les motions de censures sont lancées les unes après les autres mais sans alliance elles pourraient ne servir à rien et donc laisser sa chance à ce gouvernement.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Quant à madame Vautrin, je n'ai pas d'a priori mais je n'ai pas entendu dire qu'elle avait laissé un bon souvenir. 

La descrition de ses postes et activités politiques dans Wiki me laisse un sentiment de touche à tout (caractéristique de beaucoup de politiques)  mais avec une orientation dans le social et le sociétal avec des idées plutôt réac typiques de la droite traditionnaliste. C'est le seul point que je vois de positif pour son nouveau poste, les armées n'étant pas des adeptes du wokisme :biggrin:

Pour le reste, elle apporte un savoir faire de professionnelle des arcanes du gouvernement et du Parlement.

Mais pas d'expérience de l'international ni de la défense.

Elle doit bien parler l'Anglais pour avoir travailler dans une société US.

il y a 31 minutes, Alberas a dit :

mais avec une orientation dans le social et le sociétal avec des idées plutôt réac

Crois-moi dans le social c'est plutôt une pragmatique.

il y a 32 minutes, Alberas a dit :

Mais pas d'expérience de l'international ni de la défense.

Ouaip. C'est plutôt çà mon interrogation. Mais elle a une palanqué de bons techniciens de la chose à disposition pour constituer son cabinet.

Via le figaro

Lecornu s'adressant aux armées

Gouvernement Lecornu 2 : le premier ministre juge «indispensable» l’augmentation prévue du budget militaire

Par Le Figaro avec AFP

Dans un message adressé aux Armées, le premier ministre français insiste sur la nécessité d’honorer les engagements pris en matière de défense, malgré un contexte politique tendu.

Le chef du gouvernement français Sébastien Lecornu, ex-ministre des Armées, a jugé lundi 13 octobre «indispensable» l’augmentation prévue du budget militaire face au «durcissement du monde».

«Le 13 juillet dernier, le chef de l’État a annoncé un nouvel effort pour accélérer notre réarmement. Il est indispensable. Je veillerai à ce que cette parole soit respectée», affirme dans un message aux Armées Sébastien Lecornu, dont la mission à la tête du gouvernement est de faire adopter un budget pour 2026 en pleine crise politique.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m