Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Ministère des Armées, MINARM]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nec temere a dit :

Ils sont pas nombreux a gueuler. Et celui qu'on entend le plus a l’air d’être une femme....

Il y a quelques temps, un sondage expliquait que 57% des jeunes français étaient près à s'engager pour défendre la Patrie en cas de conflit...

Alors une paire de personnes dans un show comique qui gueulent n'a aucune importance et est insignifiant.

J'attendrais de les voir régulièrement dans une commémoration d'anciens combattants qui te fout les frissons quand les noms des morts pour notre liberté sont énumérés et la sonnerie aux morts est jouée...

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, Ronfly a dit :

Quand on voit l'inflation du nombre de communication issue des forces armées, ça donne une idée à ce qu'il faut s'attendre. Les 'coups de com' s'enchaînent toujours plus fort les uns après les autres montre une évolution rapide de la situation géostratégique amenant à un point de bascule qui semble se rapprocher à grand pas. La discussion avec des militaires d'active donne bien un son de cloche où on accélère la préparation, les exercices et la prise en compte rapide des retex récents pour adapter au mieux les Armées. D'ailleurs certains termes changent comme la terminologie de préparation opérationnelle qui s'est transformée en préparation au combat 'haute intensité'.

Certes mais quand on voit comment c'est peu évident de trouver des infos pour s’engager dans la réserve j’ai envie de dire qu'il y a encore des efforts a faire.

Déjà que le cirfa soit compétant a répondre aux questions sur la réserve ça serait pas mal...

il y a une heure, Ronfly a dit :

Quand on voit l'inflation du nombre de communication issue des forces armées, ça donne une idée à ce qu'il faut s'attendre. Les 'coups de com' s'enchaînent toujours plus fort les uns après les autres montre une évolution rapide de la situation géostratégique amenant à un point de bascule qui semble se rapprocher à grand pas. La discussion avec des militaires d'active donne bien un son de cloche où on accélère la préparation, les exercices et la prise en compte rapide des retex récents pour adapter au mieux les Armées. D'ailleurs certains termes changent comme la terminologie de préparation opérationnelle qui s'est transformée en préparation au combat 'haute intensité'.

Certes mais quand on voit comment c'est peu évident de trouver des infos pour s’engager dans la réserve j’ai envie de dire qu'il y a encore des efforts a faire.

Déjà que le cirfa soit compétant a répondre aux questions sur la réserve ça serait pas mal...

• Upvote (+1) 1

il y a 10 minutes, Nec temere a dit :

Je compatis bien. C'est peut être un soucis de trouver des volontaires motivés et adaptés à mettre à cette place. il y a 25 ans j'ai pris contact avec un et c'était bien me faisant finalement rentrer dans la grande famille mais depuis le rouleau compresseur des réformes, de la démotivation et de l'urgence de repartir de l'avant aujourd'hui peut avoir possiblement joué sur leur fonctionnement... Ou alors tu es mal tombé simplement.

Modifié par Ronfly
  • J'aime (+1) 1

il y a 4 minutes, Ronfly a dit :

Je compatis bien. C'est peut être un soucis de trouver des volontaires motivés et adaptés à mettre à cette place. il y a 25 ans j'ai pris contact avec un et c'était bien me faisant finalement rentrer dans la grande famille mais depuis le rouleau compresseur des réformes, de la démotivation et de l'urgence de repartir de l'avant aujourd'hui peut avoir possiblement joué sur leur fonctionnement... Ou alors tu es mal tombé simplement.

Disons que le recrutement, de ce que j’ai compris..., n’est pas centralisé. Dans mon cas assez spécifique ce n’est pas le régiment dans lequel je vais m’inscrire sur la plate-forme internet (déjà qu'il y est pas la possibilité de le faire physiquement comment dire...) qui aura la possibilité d’utiliser mes compétences au mieux si jamais c'était le cas. C'est con et sous optimal. Et dans ce cas ça pourrait etre le taf du cirfa de faire les orientations.

Peut être qu’on devrait continuer la discussion sur le idoine si on veut eviter la topolisation.

• Triste 1

Il y a 2 heures, Nec temere a dit :

Disons que le recrutement, de ce que j’ai compris..., n’est pas centralisé. Dans mon cas assez spécifique ce n’est pas le régiment dans lequel je vais m’inscrire sur la plate-forme internet (déjà qu'il y est pas la possibilité de le faire physiquement comment dire...) qui aura la possibilité d’utiliser mes compétences au mieux si jamais c'était le cas. C'est con et sous optimal. Et dans ce cas ça pourrait etre le taf du cirfa de faire les orientations.

Peut être qu’on devrait continuer la discussion sur le idoine si on veut eviter la topolisation.

Apparemment c'est pas très efficient effectivement. Et puis en fonction de l'armée c'est pas pareil. Moi c'était avec l'AAE donc pour l'AdT c'est sûrement différent.

Oui peut-être, c'est pas impossible qu'on prenne une rafale dans la terrine d'ici peu...

C'est se fil là le mieux adapté peut-être.

Modifié par Ronfly
  • J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, Asgard a dit :

Déjà j'ai voulu m'arrêter la dans ton propos en me disant que le reste serait pas ouf... Bon bah j'aurais du ^^'

Associer les propos du CEMA à ceux du PR, faut le faire, bravo. Macron c'est Dieu le père c'est vrai, il est omniscient omnipotent et omnirole (putain c'est un Rafale en fait !!)

Sauf que cette phrase de la culture française n'existe pas  a été prononcé par Macron. Et que le CEMA n'a aucune indépendance de parole et quand il en a une, il est viré, voir ce qui c'est passé avec le général de Villiers.  Soit vous ne connaissez pas le fonctionnement de nos institutions, soit...  

Modifié par Espadon

Pour info le livret de survie dont on avait parlé il y a quelques mois est sorti. Le risque de guerre est bien évoqué et il y a des incitations à rejoindre la réserve. Très clairement le CEMA ne fait que préparer les esprits ainsi que ce livret.

https://www.info.gouv.fr/risques/se-preparer-a-une-situation-durgence#guide

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Espadon a dit :

Quoiqu'on en dise la guerre est avant tout un acte politique. Il faut pour se faire une population en adéquation avec cette politique et une économie apte à soutenir l'effort de guerre. Nous n'avons malheureusement ni l'un ni l'autre. Nous avons une société fracturée(dividende de la paix, la France n'est pas une nation(le nationalisme c'est la guerre conf F.Mitterrand), multiculturalisme, la culture française n'existe pas, mondialisation heureuse, fin de mois difficile et j'en passe) qui se fout éperdument de se qui se passe en Ukraine et un outil industriel atrophié(économie basée sur le service) incapable de suivre l'épuisement logistique d'une campagne militaire de haute intensité. 

Si le discours du CEMA et donc du PR se voulait une amorce de la mobilisation des maires, en faveur d'un engagement pour préparer la population à un conflit contre la Russie. On ne  peut que constater l'effet inverse, ce qui est au delà d'une maladresse, une faute politique. On tient pas ce genre de discours quand vous êtes à  moins de 20% de satisfaction dans les sondages. On le fait quand vous êtes plutôt autour de 40-50. Car, il faut que la population adhère à vos idées même si se sont des mensonges. 

Là, si un quelconque gouvernement devait s'engager dans un conflit armée contre une autre nation. Au vue de la situation intérieure du pays, il y a de grande chance, qu'il se retrouverait avec un plus, une guerre civile à gérer. 

Ce que tu appelles "multiculturalisme" est à l'image même de l'armée française. Autant te dire que ça marche plutôt très bien ces dernières années. Merci, à la prochaine. ^^ Mais là encore, je comprend que l'on préfère ne pas le voir en face, ça invaliderait pas mal de narratif...

Il y a 3 heures, Asgard a dit :

Y'a eu un gros NOOOOOOOOOOOOOOOON! gueulé dans la foule en réponse au CEMA

Oui la manipulation d'une foule, le contexte...

Y en a t'il ? Bah voyons, regardons quels français se sont sacrifiés en conscience ces dernières années... Parmi ces braves, y en aurait probablement pas un qui aurait levé la main pour. On cherche tous à survivre hein. 'soupir'

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Pour avoir oeuvré dans un pays en guerre civile, les Français sont très très loin d'imaginer ce qu'est la vie courante dans ces conditions ....S'il n'y a pas de ressort moral, alors autant demander à Poutine de nous donner la nationalité russe (On peut rayer Poutine et Russie, mettre Xi et Chine, Trompe et USA, Maduro et Venezuela, Castro et Cuba, selon les penchants de chacun!)

Gros +1.

Il y a 3 heures, Nec temere a dit :

Ils sont pas nombreux a gueuler. Et celui qu'on entend le plus a l’air d’être une femme....

Effectivement, et c'est d'ailleurs assez révélateur de la réalité je pense. ^^

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m