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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil

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Bon j'ai des informations supplémentaires qui montrent qu'il y aura de grandes annonces lors du voyage du 26 Octobre. Pas tellement pour le Rafale où ça risque de se limiter à annoncer le début de négociations, mais pour d'autres industriels comme Airbus (AWACS, MRTT) et DCNS (Scorpene,  P75I).

On conseille à Dassault de négocier avec Doval, Modi ne lui refuse jamais rien.

Les élections de 2019 sont très importantes car pour une fois les élections nationales et les élections régionales ont lieu en même temps. Modi a besoin de résultats à ces deux niveaux pour influencer les électeurs.

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  Le 21/10/2017 à 18:15, Picdelamirand-oil a dit :

pour d'autres industriels comme Airbus (AWACS)

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Euh, j'ai du rater un épisode, je n'ai jamais entendu parler d'un projet de ce genre de la part d'Airbus, tu pourrais en dire plus ?

  Le 21/10/2017 à 18:15, Picdelamirand-oil a dit :

Les élections de 2019 sont très importantes car pour une fois les élections nationales et les élections régionales ont lieu en même temps. Modi a besoin de résultats à ces deux niveaux pour influencer les électeurs.

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Sprint final avant la période pré-élections, donc. J'imagine qu'à l'échelle régionale on parle principalement d'implantations de lieux de productions/ assemblage, les suédois et les américains sont en position de proposer des choses sérieuses à court terme ?

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  Le 21/10/2017 à 19:10, Brian McNewbie a dit :

Euh, j'ai du rater un épisode, je n'ai jamais entendu parler d'un projet de ce genre de la part d'Airbus, tu pourrais en dire plus ?

Sprint final avant la période pré-élections, donc. J'imagine qu'à l'échelle régionale on parle principalement d'implantations de lieux de productions/ assemblage, les suédois et les américains sont en position de proposer des choses sérieuses à court terme ?

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Il y a eu un appel d'offre pour sélectionner un porteur pour un AWACS avec de l'électronique Israélienne (je crois). C'est Airbus qui avait gagné et puis ça a été annulé (pour le MRTT ils ont annulé trois fois...)

Pour Airbus on parle aussi de Panther...

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Invité Dorfmeister
  Le 21/10/2017 à 19:24, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a eu un appel d'offre pour sélectionner un porteur pour un AWACS avec de l'électronique Israélienne (je crois). C'est Airbus qui avait gagné et puis ça a été annulé (pour le MRTT ils ont annulé trois fois...)

Pour Airbus on parle aussi de Panther...

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A330 comme plate-forme avec montage d'un équipement développé localement. Cible de 6 appareils qui viendraient compléter les A-50EI existants.

Par contre pour le MRTT, c'est le flou artistique complet: ils parlent de remotoriser les Midas avec des PS-90A-76.

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  Le 21/10/2017 à 21:48, Picdelamirand-oil a dit :

Je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'extraire les informations que donne Parikrama sur les différents avions qui ont été évalués par l'IAF:

F-16

  • Une vision claire de l’IAF dans le dossier : le F-16 est une plate-forme datée et sans modifications le block 7F « 7x » est en dessous des besoins clairement énoncées par l’IAF

(...)

Bon je croyais pouvoir faire tous les avions et je n'ai même pas fini le F-16 

(j'en suis à la page 9)

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merci

Je vais chercher le pop corn

Ce message est moins inutile qu'il n'y parait : ça permet d'éviter la fusion de post :tongue:

Modifié par rogue0
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On me dit que DCNS n'est pas très satisfait.

Que l'IAF fait tout ce qu'il peut pour favoriser le Rafale, que Dassault veut faire du MII, mais qu'il ne le peut pas avec le nombre des Rafale qu'il devrait produire.

Le F 16 marque des points du point de vue du nombre des avions et des connections politiques

L'IAF croit au F-35 et le deal F 16 a seulement pour but de l'amener en Inde le plus rapidement possible.

DMtyuijXkAEowmx.jpg

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  Citation

 

Si la France proposait:

  • Du LCA NG comme mini Rafale
  • Un Rafale FI dérivé du Rafale F4.2 comme Rafale standard
  • Un AMCA/Rafale NG pour contrer le F-35

Cela tuerait tous les autres programmes. Cela ne supprimerait pas le besoin d'une alliance stratégique avec les US, mais cette alliance n'est nécessaire que du point de vue de la sécurité avec la Chine, mais l'option Française est meilleure que de devenir un vassal des US. Donc l'IAF et la marine supporteraient cette option, et Modi aussi si on lui montre comment tout cela conduit à de l'industrialisation, à de la création de job et à un boost de l'économie.

 

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  Citation

 

LM a proclamé que le F-16 avait un rayon d’action supérieur au SU30MKI avec un seul ravitaillement en vol avec les emports les plus lourds. Leur chiffre était de presque 3800km pour le F-16 contre 3000 pour le MKI.

 

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Je crois que tu parles plutôt de distance franchissable, Un rayon d'action de 3800 km ça fait quand même 7600 km franchissables :laugh:

Le MKI on doit être sur un rayon d'action de 1500 km (je ne connais pas les conditions optimales)

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  Le 22/10/2017 à 19:04, Banzinou a dit :

Je crois que tu parles plutôt de distance franchissable, Un rayon d'action de 3800 km ça fait quand même 7600 km franchissables :laugh:

Le MKI on doit être sur un rayon d'action de 1500 km (je ne connais pas les conditions optimales)

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Pour un chasseur léger, c'est exagéré mais beaucoup moins pour un chasseur lourd. Les F15 peuvent traverser l'atlantique sans ravitaillement en vol, le Rafale dépasse les 4 000 km. 7600 km c'est énorme, mais avoir plus 6 heures d'autonomie sans ravitaillement en vol, ça reste possible pour un avion aussi gros que les Su30MKI.

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  Le 22/10/2017 à 20:47, zx a dit :

apparament sur le wiki du su30 MKI, il est dit qu'il a un rayon d'action de 3000km, vu sa taille c'est pas impossible.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-30MKI

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Sauf que range c'est pas rayon d'action ... rayon d'action c'est bidule radius ... si c'est du combat  c'est combat radius ... si c'est de la balade c'est patrol radius etc.

Accessoirement il n'y a QUE 9650kg de kero en interne ... c'est le double du Rafale certes mais le gros bébé doit consommer plus pour rester en l'air.

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  Le 21/10/2017 à 21:48, Picdelamirand-oil a dit :

Je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'extraire les informations que donne Parikrama sur les différents avions qui ont été évalués par l'IAF:

F-16

  • La nature instable de la cellule lors des missions à basse et haute altitude
  • Maniabilité dans des configurations opérationnelles et la sur-dépendance au système de correction automatique tout en dissipant l’énergie et augmentant le risque de décrochage

 

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Premiere fois que j'entend parler de problème de stabilité du F16 à basse et haute altitude !

  Le 21/10/2017 à 21:48, Picdelamirand-oil a dit :

(j'en suis à la page 9)

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Tu as la source d'origine?  Merci.

  Le 22/10/2017 à 16:04, Picdelamirand-oil a dit :
  • APG-83 SABR Radars AESA refroidis par air avec suivi de terrain, liaison de données radar commune et ISAR (SAR inverse)
  • APG-83 est un produit Northrop qui peut donc être partagé complètement si l'engagement pour l'Inde est clairement là. (y compris tous les codes et logiciels derrière)
  • Codes logiciels complets pour tous les hardwares à bord
Expand  

Alors là....  j'ai du mal à y croire...     Trump n'a pas encore du être informé de la chose.

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  Le 22/10/2017 à 09:51, Picdelamirand-oil a dit :

On me dit que DCNS n'est pas très satisfait.

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Pas satisfait de quoi?   De l'évolution du P75I?  De l'éventuelle cde de 3 nouveaux Scorpene?

Pour le P75I , Naval Group semble pourtant dans les 4 derniers finalistes de 6 au départ : https://www.stratpost.com/indian-submarine-contest-four/

Merci

Modifié par Bon Plan
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