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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil

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Normalement, c'est le client qui communique pour Dassault/Safran. Mais il ne faut pas sous estimer la populace et indirectement les politiques,  on l'a vu au brésil, un kaveri safraniser pour le tejas mk2, un rafale made in india en mettant en avant les sociétés indiennes choisie pour le rafale et leur savoir faire, et aussi les jeunes pouces ingénieur/scientifique/technicien indien  via DRAL.

Si l'IAF le souhaite, c'est le MOD qui dispose,  ca ne va pas être simple. je vais résumer en une phrase.

Les indiens aiment bien manger exotique a la condition que cela à un gout indien,. si on comprend ca, tu gagnes. Dassault va devoir mettre plus d'épice indienne et un peu de bollywood avec une dose de tigermeet indien, ca va faire un tabac.

Comme pour le moteur viking 4B d'Ariane 4 devenu le vikas  pour lancer le PSLV/GLSV et qui est maintenant devenu le moteur indien et ils en maîtrisent parfaitement ses évolutions, on oubli presque son origine.

Edited by zx
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3 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Tu crois que tu gagne la vente de 200 Rafale juste comme ça? Non il faut se battre. Jusqu'à présent la politique de Dassault dans ce domaine c'est :

Bien faire et laisser braire

Mais devant l'offensive des américains je pense que cela ne suffit pas. L'IAF est bien seule à défendre la vente des Rafale, elle nous a fait savoir que Dassault devrait faire du PR (Public Relation) sur les avancées du Kaveri, mais bien qu'on ait fait passer le message à Dassault, celui-ci n'a rien fait. Pourtant une campagne de presse en Inde c'est facile: tu écris un article, tu vas voir un journal Indien et tu demande qu'un journaliste le prenne à son compte (le signe), tu paie le prix d'une publicité, l'article est publié et tous les autres journaux le recopie! Si tu distille quelques informations dans 3 articles, il y en a pour un mois avant que cela ne se alme.

on pensait que l'ennemi #1 du rafale c etait le SE, et au final, oui, et pire, c'est le F35... 

On manque pasde rebondissement en inde mais il va falloir que DA se grouille

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Il y a 3 heures, zx a dit :

Les indiens aiment bien manger exotique a la condition que cela à un gout indien,. si on comprend ca, tu gagnes. Dassault va devoir mettre plus d'épice indienne et un peu de bollywood avec une dose de tigermeet indien, ca va faire un tabac.

Comme pour le moteur viking 4B d'Ariane 4 devenu le vikas  pour lancer le PSLV/GLSV et qui est maintenant devenu le moteur indien et ils en maîtrisent parfaitement ses évolutions, on oubli presque son origine.

Ou comme pour le Jaguar/Shamsher. Sauf que dans le cas de ce dernier, l'appropriation est bien complète, ils le maitrisent parfaitement, mais peinent sur l'intégration de technos next-gen qu'ils ne maitrisent pas forcément. Toutes les évolutions sur des éléments maitrisés passent toutes seule, mais quand il y a besoin d'un savoir-faire étranger parce qu'inconnu à ce niveau en Inde, ça coince.

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C'est pas une idée folle.

L'assemblage, avec les tests avant livraison, c'est quelque chose qui compte pour environ 5% de la valeur finale de l'avion. C'est un sujet complexe, mais moins que d'implanter une part de la production. Surtout, le risque est faible, et ça apporte une valeur ajoutée considérable en terme d'image tant le fait de voir un avion neuf sortir d'un hangar est porteur d'un message.

L'outil industriel pour faire de l'assemblage est peu de chose comparé à l'ensemble des machines outils qui fabriquent les pièces en amont. Faire assembler des avions, c'est la façon la plus efficace en terme de rapport investissement/gain. Airbus ne s'y est pas trompé avec son usine en Chine et aussi à Mobile aux USA, qui représente une très faible part du travail fait par des entreprises US à bord des Airbus, mais quelle publicité  !

Faire assembler des avions, même pour seulement 36, c'est une très bonne chose de mon point de vue. En plus, pour les lobbys il sera plus facile d'un côté de dire que le Make In India fonctionne pour le Rafale, et beaucoup plus compliqué pour les autres de faire la même. C'est prendre un GROS coup d'avance. 

Maintenant et pour ce qui concerne une mise en place concrète, les bâtis d'assemblage et les bancs de test, c'est pas ce qui prend le plus de temps. Le plus dur à faire concerne le transfert de compétences, un compagnon étant autonome à partir de 5 ans il me semble. Après, tout dépend de la répétitivité de la tâche qui lui est confié. A Mérignac, on est pas loin de l'artisanat de précision quand même...

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Il y a 1 heure, bubzy a dit :

C'est pas une idée folle.

L'assemblage, avec les tests avant livraison, c'est quelque chose qui compte pour environ 5% de la valeur finale de l'avion. C'est un sujet complexe, mais moins que d'implanter une part de la production. Surtout, le risque est faible, et ça apporte une valeur ajoutée considérable en terme d'image tant le fait de voir un avion neuf sortir d'un hangar est porteur d'un message.

L'outil industriel pour faire de l'assemblage est peu de chose comparé à l'ensemble des machines outils qui fabriquent les pièces en amont. Faire assembler des avions, c'est la façon la plus efficace en terme de rapport investissement/gain. Airbus ne s'y est pas trompé avec son usine en Chine et aussi à Mobile aux USA, qui représente une très faible part du travail fait par des entreprises US à bord des Airbus, mais quelle publicité  !

Faire assembler des avions, même pour seulement 36, c'est une très bonne chose de mon point de vue. En plus, pour les lobbys il sera plus facile d'un côté de dire que le Make In India fonctionne pour le Rafale, et beaucoup plus compliqué pour les autres de faire la même. C'est prendre un GROS coup d'avance. 

Maintenant et pour ce qui concerne une mise en place concrète, les bâtis d'assemblage et les bancs de test, c'est pas ce qui prend le plus de temps. Le plus dur à faire concerne le transfert de compétences, un compagnon étant autonome à partir de 5 ans il me semble. Après, tout dépend de la répétitivité de la tâche qui lui est confié. A Mérignac, on est pas loin de l'artisanat de précision quand même...

Oui, c'est très juste.

Il est donc plus facile techniquement et plus valorisant pour les politiques indiens de faire faire l'assemblage que la production des composants. Du moins de certains composants très techniques (aubes monocristallines, trains d’atterrissage et autres pièces forgés de grande dimensions, certaines (ou toutes?) cartes électroniques, canopy, soudage par diffusion...).   

Et puis ca leur mettra un petit fil à la patte.

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il y a 1 minute, ARPA a dit :

En plus l'assemblage permet de bien connaître l'avion donc d'être capable de le réparer ou d'assurer une future MLU. 

Euh... Mélanges pas la FAL et la MRO stp, ce sont deux métiers très différents...

Henri K.

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Parikrama dixit : Eh ben ce coup là c'est du lourd...

DTTI and FMS route

So far most newspapers have carried this many fields over last 3 years as detailed below

Hot engine technology for indigenous light combat aircraft

Raytheon-manufactured Signature Aperture Radar

Stealth-coating technology

Long-endurance high-altitude UAV - the Global Hawk

Textron-manufactured Scorpion mutation bomb

Now the background of why this focus on DTTI

During the Indian PM's visit to the US last time, the US State Department issued a DSP-5 license for the export of 22 Sea Guardian UAVs to India.

A DSP- 5 category license is issued for permanent export of military hardware as found in the US Munitions List which is defined by the International Traffic Arms Regulations.

So 22 Guardians are coming to India soon.

First thing first - most of these sales will be a G2G and under FMS route

Secondly, the projects which are under ongoing discussion - FMS program includes the following

Hawkeye E-2D aircraft

Self-protective suite

Additional C-17s (whatever available)

Additional Harpoon Block II missiles

Additional Apaches for the Army

Special operating forces unique equipment

Aegis Missile Defence System

Multi-role helicopters for the Navy

NG carrier-based fighter aircraft competing with Rafale-M

Submarine deep sea rescue vehicle case

Engines for the Jaguar aircraft

MH-60R helicopters

Javelin infra-red guided missile

Electro Magnetic Aircraft Launch System (EMALS)

Advanced Tactical ground combat vehicle

Future Vertical Lift program

Vehicle-based mines scattering system

HALE -UAV - the Global Hawk

Scorpion mutation bomb

F-16+ F-35

A lot of these will be fitting with offsets into the pyramid as detailed above.

Thirdly the pathfinder projects -
"Pathfinder projects" includes co-development +co-production and will be under MII directly

Mobile Electric Hybrid Power Sources (MEHPS)

Next Generation Protective Ensemble

Digital Helmet Mounted Display (DHMD)

Joint Biological Tactical Detection System (JBTDS)

Atmospheric Sciences for High Energy Lasers

Cognitive Tools for Target Detection

Small Intelligent Unmanned Aerial Systems

Blast and Blunt Traumatic Brain Injury

Fourthly, more working groups were announced to cover Naval Systems, Air Systems and other Weapons Systems which are deemed strategic in nature and outside the purview of this post. (Underwater Strategic Fleet related+ SOSUS + Aerial Surveillance+ Satellite Surveillance + Missile Defence+ etc)

Status

Most of these programs meetings are going on as per schedule.

The prime challenge being at least one big deal with all foundation agreements and response of US MIC is required to be seen before the rest of the FMS deals go through....

Helo fleet Deals are actively pursued with LM for MH-60R under a giant MII program implementation via TASL

A big push will needed from POTUS, PM NM and USA Senate to exempt many of the systems which will make many neighbors cry hoarse.


Personal Comment -Walking the talk needs to be seen. If we do get all these what we are discussing espeically a majority of these systems- we are talking about a massive shift in Indo USA relationship...

@Abingdonboy @Ankit Kumar 001 @nair @Agent_47 @Picard @Picdelamirand-oil @vstol jockey @Gessler @randomradio @MilSpec @BON PLAN @CNL-PN-AA @Robinhood Pandey @Levina @Hellfire @GuardianRED @halloweene @IAF Fan @kaku @ashkum2278 @Nilgiri @Sancho @X_Killer @Angel Eyes @lca-fan @all others

 

PARIKRAMA, Today at 8:06 PM

A vendre techno américaine contre f-16/F-35 ...

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Le 02/10/2017 à 09:18, Bon Plan a dit :

Si je comprend bien nos amis indiens souhaitent que l'assemblage du rafale en Inde se mettent en place avec juste une commande de 36 nouveaux avions?

Ce qui est dommage, si telle était leur intention, ils auraient du envoyer un premier groupe de technicien de DRAL pour commencer à être former et a mettre la future chaîne en place,

mais pour ca, il faut une nouvelle commande.

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Il y a 22 heures, herciv a dit :

Parikrama dixit : Eh ben ce coup là c'est du lourd...

DTTI and FMS route

So far most newspapers have carried this many fields over last 3 years as detailed below

Hot engine technology for indigenous light combat aircraft

....

Helo fleet Deals are actively pursued with LM for MH-60R under a giant MII program implementation via TASL

A big push will needed from POTUS, PM NM and USA Senate to exempt many of the systems which will make many neighbors cry hoarse.


Personal Comment -Walking the talk needs to be seen. If we do get all these what we are discussing espeically a majority of these systems- we are talking about a massive shift in Indo USA relationship...

@Abingdonboy @Ankit Kumar 001 @nair @Agent_47 @Picard @Picdelamirand-oil @vstol jockey @Gessler @randomradio @MilSpec @BON PLAN @CNL-PN-AA @Robinhood Pandey @Levina @Hellfire @GuardianRED @halloweene @IAF Fan @kaku @ashkum2278 @Nilgiri @Sancho @X_Killer @Angel Eyes @lca-fan @all others

 

PARIKRAMA, Today at 8:06 PM

A vendre techno américaine contre f-16/F-35 ...

ouais....

Pour causer, les amerloques ils causent, mais pour oser, ils osent?    Too good to be true.   Les indiens vont peut être avoir des réveils douloureux...

Edited by Bon Plan
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il y a 34 minutes, Bon Plan a dit :

ouais....

Pour causer, les amerloques ils causent, mais pour oser, ils osent?    Too good to be true.   Les indiens vont peut être avoir des réveils douloureux...

Sûr la mariée est belle. Belle de loin mais ...

9a fait un peu super marché de la techno. Là c'est sûr que pour concurrencer les riquains ça va être compliqué maintenant faut voir ce que ça va devenir. 

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il y a 18 minutes, herciv a dit :

Sûr la mariée est belle. Belle de loin mais ...

9a fait un peu super marché de la techno. Là c'est sûr que pour concurrencer les riquains ça va être compliqué maintenant faut voir ce que ça va devenir. 

En fait ils sont obligés de mettre tout ça pour avoir une chance de concurrencer le Rafale :biggrin:

Mais c'est des manigances de MOD seulement, l'IAF ne signera qu'après avoir eu ses Rafale, enfin, si on ne change pas sa tête.

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il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En fait ils sont obligés de mettre tout ça pour avoir une chance de concurrencer le Rafale :biggrin:

Mais c'est des manigances de MOD seulement, l'IAF ne signera qu'après avoir eu ses Rafale, enfin, si on ne change pas sa tête.

Parikrama avait la tête qui lui tournait à force de voir toutes ces technos.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et pendant ce temps là la chaîne d'assemblage des F-16 n'a plus rien à produire....

La ligne est fermée en fait depuis septembre et pendant 2 ans le temps de la déménager en caroline du sud ou elle tournera à un rythme plus faible, du moins c'est ce qui était prévu au départ, avec les propositions de délocalisation ça peut encore changer.

http://www.defenseone.com/business/2017/03/lockheed-move-f-16-production-line-south-carolina/136365/

Edited by winloose
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Du Parikrama nouveau :

 

Does it sound new to all of you?
See how AMCA is now conveniently 2035+ when day 1 i said that and ppl felt it be available soon and even in 2022+ when nothing has happened on the ground.

Look how LCA MK2 is omitted and now there in planned deal.

See how a squadron from abroad is there and yet another 9X for a planned 6 squadrons (18+1 Reserve)

Look at FGFA - thats the sad reality.. its not cutting ice with internal reports

and the worst part Jags going by 2027 as Darin 3 is limited in scope and F125 engine deal not done at all.. so a need of almost 130+ DPSA - Thats where Rafale Comes in numbers and thats why IAF chief said ydy TE is needed and will be separated..

36 Rafale deal is done already and next is the lot needed for the critical DPSA replacement of these Jags.

Connect the dots and see whats happening all around... I have told you what i heard and its not that rosy...

The RFI will be stalled till the Rafale agrement is cleared internally between IAF and MOD and then SE process will become more G2G then anything else.. All will be seen..

@Picdelamirand-oil @halloweene
Remember the talk about the Exocets and Scalps weapons for Rafale for 500 Km range without fuel tank sortie.... Jags M wont last long even if we cannibalize parts from frames of France....

We need a squadron there on priority and thats one of our proposed Rafale Base. It should happen soon and Karachi will be devastated with the fire power of a Heavily armed Rafale. With No fuel tanks and doing the work of covering almost double that combat range distance between the base and Karachi.. Its reach is far more strategic..............

Je le trouve pour un fois bien nébuleux.  Surtout la fin.

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-269#post-598496

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Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Pour la fin je vous propose de faire le rapprochement avec ça:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1084597

 

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