Popular Post Picdelamirand-oil Posted October 1, 2017 Author Popular Post Share Posted October 1, 2017 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : J'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Quelqu'un peut résumer. Je croyais qu'on partait pour 200+ Rafale en Inde ??? Tu crois que tu gagne la vente de 200 Rafale juste comme ça? Non il faut se battre. Jusqu'à présent la politique de Dassault dans ce domaine c'est : Bien faire et laisser braire Mais devant l'offensive des américains je pense que cela ne suffit pas. L'IAF est bien seule à défendre la vente des Rafale, elle nous a fait savoir que Dassault devrait faire du PR (Public Relation) sur les avancées du Kaveri, mais bien qu'on ait fait passer le message à Dassault, celui-ci n'a rien fait. Pourtant une campagne de presse en Inde c'est facile: tu écris un article, tu vas voir un journal Indien et tu demande qu'un journaliste le prenne à son compte (le signe), tu paie le prix d'une publicité, l'article est publié et tous les autres journaux le recopie! Si tu distille quelques informations dans 3 articles, il y en a pour un mois avant que cela ne se calme. 2 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Et un truc simple comme ça, un mec comme Trappier ne le comprend pas ? Ça me semble énorme Mais je te crois hein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 @Picdelamirand-oil : mais est-ce à Dassault ou à Safran de communiquer ? Et leur contrat le leur permet-il seulement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 (edited) Normalement, c'est le client qui communique pour Dassault/Safran. Mais il ne faut pas sous estimer la populace et indirectement les politiques, on l'a vu au brésil, un kaveri safraniser pour le tejas mk2, un rafale made in india en mettant en avant les sociétés indiennes choisie pour le rafale et leur savoir faire, et aussi les jeunes pouces ingénieur/scientifique/technicien indien via DRAL. Si l'IAF le souhaite, c'est le MOD qui dispose, ca ne va pas être simple. je vais résumer en une phrase. Les indiens aiment bien manger exotique a la condition que cela à un gout indien,. si on comprend ca, tu gagnes. Dassault va devoir mettre plus d'épice indienne et un peu de bollywood avec une dose de tigermeet indien, ca va faire un tabac. Comme pour le moteur viking 4B d'Ariane 4 devenu le vikas pour lancer le PSLV/GLSV et qui est maintenant devenu le moteur indien et ils en maîtrisent parfaitement ses évolutions, on oubli presque son origine. Edited October 1, 2017 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 3 hours ago, Picdelamirand-oil said: Tu crois que tu gagne la vente de 200 Rafale juste comme ça? Non il faut se battre. Jusqu'à présent la politique de Dassault dans ce domaine c'est : Bien faire et laisser braire Mais devant l'offensive des américains je pense que cela ne suffit pas. L'IAF est bien seule à défendre la vente des Rafale, elle nous a fait savoir que Dassault devrait faire du PR (Public Relation) sur les avancées du Kaveri, mais bien qu'on ait fait passer le message à Dassault, celui-ci n'a rien fait. Pourtant une campagne de presse en Inde c'est facile: tu écris un article, tu vas voir un journal Indien et tu demande qu'un journaliste le prenne à son compte (le signe), tu paie le prix d'une publicité, l'article est publié et tous les autres journaux le recopie! Si tu distille quelques informations dans 3 articles, il y en a pour un mois avant que cela ne se alme. on pensait que l'ennemi #1 du rafale c etait le SE, et au final, oui, et pire, c'est le F35... On manque pasde rebondissement en inde mais il va falloir que DA se grouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Il y a 3 heures, zx a dit : Les indiens aiment bien manger exotique a la condition que cela à un gout indien,. si on comprend ca, tu gagnes. Dassault va devoir mettre plus d'épice indienne et un peu de bollywood avec une dose de tigermeet indien, ca va faire un tabac. Comme pour le moteur viking 4B d'Ariane 4 devenu le vikas pour lancer le PSLV/GLSV et qui est maintenant devenu le moteur indien et ils en maîtrisent parfaitement ses évolutions, on oubli presque son origine. Ou comme pour le Jaguar/Shamsher. Sauf que dans le cas de ce dernier, l'appropriation est bien complète, ils le maitrisent parfaitement, mais peinent sur l'intégration de technos next-gen qu'ils ne maitrisent pas forcément. Toutes les évolutions sur des éléments maitrisés passent toutes seule, mais quand il y a besoin d'un savoir-faire étranger parce qu'inconnu à ce niveau en Inde, ça coince. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 Si je comprend bien nos amis indiens souhaitent que l'assemblage du rafale en Inde se mettent en place avec juste une commande de 36 nouveaux avions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 4 hours ago, Bon Plan said: Si je comprend bien nos amis indiens souhaitent que l'assemblage du rafale en Inde se mettent en place avec juste une commande de 36 nouveaux avions? j'ai cru comprendre ca ausssi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 C'est pas une idée folle. L'assemblage, avec les tests avant livraison, c'est quelque chose qui compte pour environ 5% de la valeur finale de l'avion. C'est un sujet complexe, mais moins que d'implanter une part de la production. Surtout, le risque est faible, et ça apporte une valeur ajoutée considérable en terme d'image tant le fait de voir un avion neuf sortir d'un hangar est porteur d'un message. L'outil industriel pour faire de l'assemblage est peu de chose comparé à l'ensemble des machines outils qui fabriquent les pièces en amont. Faire assembler des avions, c'est la façon la plus efficace en terme de rapport investissement/gain. Airbus ne s'y est pas trompé avec son usine en Chine et aussi à Mobile aux USA, qui représente une très faible part du travail fait par des entreprises US à bord des Airbus, mais quelle publicité ! Faire assembler des avions, même pour seulement 36, c'est une très bonne chose de mon point de vue. En plus, pour les lobbys il sera plus facile d'un côté de dire que le Make In India fonctionne pour le Rafale, et beaucoup plus compliqué pour les autres de faire la même. C'est prendre un GROS coup d'avance. Maintenant et pour ce qui concerne une mise en place concrète, les bâtis d'assemblage et les bancs de test, c'est pas ce qui prend le plus de temps. Le plus dur à faire concerne le transfert de compétences, un compagnon étant autonome à partir de 5 ans il me semble. Après, tout dépend de la répétitivité de la tâche qui lui est confié. A Mérignac, on est pas loin de l'artisanat de précision quand même... 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 Il y a 1 heure, bubzy a dit : C'est pas une idée folle. L'assemblage, avec les tests avant livraison, c'est quelque chose qui compte pour environ 5% de la valeur finale de l'avion. C'est un sujet complexe, mais moins que d'implanter une part de la production. Surtout, le risque est faible, et ça apporte une valeur ajoutée considérable en terme d'image tant le fait de voir un avion neuf sortir d'un hangar est porteur d'un message. L'outil industriel pour faire de l'assemblage est peu de chose comparé à l'ensemble des machines outils qui fabriquent les pièces en amont. Faire assembler des avions, c'est la façon la plus efficace en terme de rapport investissement/gain. Airbus ne s'y est pas trompé avec son usine en Chine et aussi à Mobile aux USA, qui représente une très faible part du travail fait par des entreprises US à bord des Airbus, mais quelle publicité ! Faire assembler des avions, même pour seulement 36, c'est une très bonne chose de mon point de vue. En plus, pour les lobbys il sera plus facile d'un côté de dire que le Make In India fonctionne pour le Rafale, et beaucoup plus compliqué pour les autres de faire la même. C'est prendre un GROS coup d'avance. Maintenant et pour ce qui concerne une mise en place concrète, les bâtis d'assemblage et les bancs de test, c'est pas ce qui prend le plus de temps. Le plus dur à faire concerne le transfert de compétences, un compagnon étant autonome à partir de 5 ans il me semble. Après, tout dépend de la répétitivité de la tâche qui lui est confié. A Mérignac, on est pas loin de l'artisanat de précision quand même... Oui, c'est très juste. Il est donc plus facile techniquement et plus valorisant pour les politiques indiens de faire faire l'assemblage que la production des composants. Du moins de certains composants très techniques (aubes monocristallines, trains d’atterrissage et autres pièces forgés de grande dimensions, certaines (ou toutes?) cartes électroniques, canopy, soudage par diffusion...). Et puis ca leur mettra un petit fil à la patte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 En plus l'assemblage permet de bien connaître l'avion donc d'être capable de le réparer ou d'assurer une future MLU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 il y a 1 minute, ARPA a dit : En plus l'assemblage permet de bien connaître l'avion donc d'être capable de le réparer ou d'assurer une future MLU. Euh... Mélanges pas la FAL et la MRO stp, ce sont deux métiers très différents... Henri K. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Parikrama dixit : Eh ben ce coup là c'est du lourd... DTTI and FMS route So far most newspapers have carried this many fields over last 3 years as detailed below Hot engine technology for indigenous light combat aircraft Raytheon-manufactured Signature Aperture Radar Stealth-coating technology Long-endurance high-altitude UAV - the Global Hawk Textron-manufactured Scorpion mutation bomb Now the background of why this focus on DTTI During the Indian PM's visit to the US last time, the US State Department issued a DSP-5 license for the export of 22 Sea Guardian UAVs to India. A DSP- 5 category license is issued for permanent export of military hardware as found in the US Munitions List which is defined by the International Traffic Arms Regulations. So 22 Guardians are coming to India soon. First thing first - most of these sales will be a G2G and under FMS route Secondly, the projects which are under ongoing discussion - FMS program includes the following Hawkeye E-2D aircraft Self-protective suite Additional C-17s (whatever available) Additional Harpoon Block II missiles Additional Apaches for the Army Special operating forces unique equipment Aegis Missile Defence System Multi-role helicopters for the Navy NG carrier-based fighter aircraft competing with Rafale-M Submarine deep sea rescue vehicle case Engines for the Jaguar aircraft MH-60R helicopters Javelin infra-red guided missile Electro Magnetic Aircraft Launch System (EMALS) Advanced Tactical ground combat vehicle Future Vertical Lift program Vehicle-based mines scattering system HALE -UAV - the Global Hawk Scorpion mutation bomb F-16+ F-35 A lot of these will be fitting with offsets into the pyramid as detailed above. Thirdly the pathfinder projects - "Pathfinder projects" includes co-development +co-production and will be under MII directly Mobile Electric Hybrid Power Sources (MEHPS) Next Generation Protective Ensemble Digital Helmet Mounted Display (DHMD) Joint Biological Tactical Detection System (JBTDS) Atmospheric Sciences for High Energy Lasers Cognitive Tools for Target Detection Small Intelligent Unmanned Aerial Systems Blast and Blunt Traumatic Brain Injury Fourthly, more working groups were announced to cover Naval Systems, Air Systems and other Weapons Systems which are deemed strategic in nature and outside the purview of this post. (Underwater Strategic Fleet related+ SOSUS + Aerial Surveillance+ Satellite Surveillance + Missile Defence+ etc) Status Most of these programs meetings are going on as per schedule. The prime challenge being at least one big deal with all foundation agreements and response of US MIC is required to be seen before the rest of the FMS deals go through.... Helo fleet Deals are actively pursued with LM for MH-60R under a giant MII program implementation via TASL A big push will needed from POTUS, PM NM and USA Senate to exempt many of the systems which will make many neighbors cry hoarse. Personal Comment -Walking the talk needs to be seen. If we do get all these what we are discussing espeically a majority of these systems- we are talking about a massive shift in Indo USA relationship... @Abingdonboy @Ankit Kumar 001 @nair @Agent_47 @Picard @Picdelamirand-oil @vstol jockey @Gessler @randomradio @MilSpec @BON PLAN @CNL-PN-AA @Robinhood Pandey @Levina @Hellfire @GuardianRED @halloweene @IAF Fan @kaku @ashkum2278 @Nilgiri @Sancho @X_Killer @Angel Eyes @lca-fan @all others PARIKRAMA, Today at 8:06 PM A vendre techno américaine contre f-16/F-35 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Le 02/10/2017 à 09:18, Bon Plan a dit : Si je comprend bien nos amis indiens souhaitent que l'assemblage du rafale en Inde se mettent en place avec juste une commande de 36 nouveaux avions? Ce qui est dommage, si telle était leur intention, ils auraient du envoyer un premier groupe de technicien de DRAL pour commencer à être former et a mettre la future chaîne en place, mais pour ca, il faut une nouvelle commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 (edited) Il y a 22 heures, herciv a dit : Parikrama dixit : Eh ben ce coup là c'est du lourd... DTTI and FMS route So far most newspapers have carried this many fields over last 3 years as detailed below Hot engine technology for indigenous light combat aircraft .... Helo fleet Deals are actively pursued with LM for MH-60R under a giant MII program implementation via TASL A big push will needed from POTUS, PM NM and USA Senate to exempt many of the systems which will make many neighbors cry hoarse. Personal Comment -Walking the talk needs to be seen. If we do get all these what we are discussing espeically a majority of these systems- we are talking about a massive shift in Indo USA relationship... @Abingdonboy @Ankit Kumar 001 @nair @Agent_47 @Picard @Picdelamirand-oil @vstol jockey @Gessler @randomradio @MilSpec @BON PLAN @CNL-PN-AA @Robinhood Pandey @Levina @Hellfire @GuardianRED @halloweene @IAF Fan @kaku @ashkum2278 @Nilgiri @Sancho @X_Killer @Angel Eyes @lca-fan @all others PARIKRAMA, Today at 8:06 PM A vendre techno américaine contre f-16/F-35 ... ouais.... Pour causer, les amerloques ils causent, mais pour oser, ils osent? Too good to be true. Les indiens vont peut être avoir des réveils douloureux... Edited October 5, 2017 by Bon Plan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 il y a 34 minutes, Bon Plan a dit : ouais.... Pour causer, les amerloques ils causent, mais pour oser, ils osent? Too good to be true. Les indiens vont peut être avoir des réveils douloureux... Sûr la mariée est belle. Belle de loin mais ... 9a fait un peu super marché de la techno. Là c'est sûr que pour concurrencer les riquains ça va être compliqué maintenant faut voir ce que ça va devenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 il y a 18 minutes, herciv a dit : Sûr la mariée est belle. Belle de loin mais ... 9a fait un peu super marché de la techno. Là c'est sûr que pour concurrencer les riquains ça va être compliqué maintenant faut voir ce que ça va devenir. En fait ils sont obligés de mettre tout ça pour avoir une chance de concurrencer le Rafale Mais c'est des manigances de MOD seulement, l'IAF ne signera qu'après avoir eu ses Rafale, enfin, si on ne change pas sa tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 (edited) ils feront peut être traîner jusqu'aux élections de 2019, année de livraison des rafale Edited October 4, 2017 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 il y a 5 minutes, zx a dit : ils feront peut être traîner jusqu'aux élections de 2019, année de livraison des rafale Et pendant ce temps là la chaîne d'assemblage des F-16 n'a plus rien à produire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit : En fait ils sont obligés de mettre tout ça pour avoir une chance de concurrencer le Rafale Mais c'est des manigances de MOD seulement, l'IAF ne signera qu'après avoir eu ses Rafale, enfin, si on ne change pas sa tête. Parikrama avait la tête qui lui tournait à force de voir toutes ces technos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 (edited) Oui, mais il n y a pas de transfert de technologie :) Edited October 4, 2017 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 (edited) Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Et pendant ce temps là la chaîne d'assemblage des F-16 n'a plus rien à produire.... La ligne est fermée en fait depuis septembre et pendant 2 ans le temps de la déménager en caroline du sud ou elle tournera à un rythme plus faible, du moins c'est ce qui était prévu au départ, avec les propositions de délocalisation ça peut encore changer. http://www.defenseone.com/business/2017/03/lockheed-move-f-16-production-line-south-carolina/136365/ Edited October 4, 2017 by winloose 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Du Parikrama nouveau : Does it sound new to all of you? See how AMCA is now conveniently 2035+ when day 1 i said that and ppl felt it be available soon and even in 2022+ when nothing has happened on the ground. Look how LCA MK2 is omitted and now there in planned deal. See how a squadron from abroad is there and yet another 9X for a planned 6 squadrons (18+1 Reserve) Look at FGFA - thats the sad reality.. its not cutting ice with internal reports and the worst part Jags going by 2027 as Darin 3 is limited in scope and F125 engine deal not done at all.. so a need of almost 130+ DPSA - Thats where Rafale Comes in numbers and thats why IAF chief said ydy TE is needed and will be separated.. 36 Rafale deal is done already and next is the lot needed for the critical DPSA replacement of these Jags. Connect the dots and see whats happening all around... I have told you what i heard and its not that rosy... The RFI will be stalled till the Rafale agrement is cleared internally between IAF and MOD and then SE process will become more G2G then anything else.. All will be seen.. @Picdelamirand-oil @halloweene Remember the talk about the Exocets and Scalps weapons for Rafale for 500 Km range without fuel tank sortie.... Jags M wont last long even if we cannibalize parts from frames of France.... We need a squadron there on priority and thats one of our proposed Rafale Base. It should happen soon and Karachi will be devastated with the fire power of a Heavily armed Rafale. With No fuel tanks and doing the work of covering almost double that combat range distance between the base and Karachi.. Its reach is far more strategic.............. Je le trouve pour un fois bien nébuleux. Surtout la fin. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-269#post-598496 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 Il y a 7 heures, Bon Plan a dit : Du Parikrama nouveau : Je le trouve pour un fois bien nébuleux. Surtout la fin. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-269#post-598496 Pour la fin je vous propose de faire le rapprochement avec ça: http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1084597 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Picdelamirand-oil Posted October 9, 2017 Author Popular Post Share Posted October 9, 2017 (edited) Révélation Some snippets from Rafale India Program The present 36 deal's 2 air bases - Ambala and hasimara will have the following New Shelters of HAS type New hangars New Operating Surfaces De-briefing room Mission Simulator and Training small room Main Simulator Training complex at Air force HQ Present IAF Rafales will get Interconnection with AFNET and Integrated Air Command and Control System (IACCS) IACCS is an automated command and control system for Air Defence (AD) operations on which the whole network of SAM system including our indigenous BMD, S-450 MKI and Barak 8 based MRSAM and XRSAM complex , Spyder and Akash systems will be integrated. The connectivity with AFNet will lead to integrating all ground-based and airborne sensors, AD weapon systems and C2 nodes with Rafale Sensor suite for a to and fro communication This implies Rafale will be communicating with IAF’s AWACS, UAVs , Aerostat, Other Fighters , Military and Communication satellite like GSAT 7A Ground based assets - SAMs /BMDs & C4I command centers. Targeting POD is Litening G4 pod on Rafale. RWR (Radar Warning Receivers) and Low band Jammers included in the deal as a part fo additional measures BEL Role + DRAL+ Other Indian MIC roles for Radar RBE 2 AESA Back end customized Indian software Compatible to fire indigenous BVRAAMs Certain more weapons option packs available under IAF is also planned to be included. The weapon pack integration includes Astra Mk1 and MK2 When available Brahmos NG Spice PGMs Anti radiation Missiles of Indigenous Origin SAAW based family of Anti runway Missiles (Both Explosive and EMP types) The weapons package also includes taking over the role of Nuclear Assets in Toss bomb and Air Launched Missile form SPECTRA Beyond the threat library shared between India and France , addition of Indian specific libraries will be done locally as well This includes the EM frequencies of Pakistan and China based Assets (Airborne and Ground Based) SPECTRA will also provide guidance to these integrated weapons packs M88-4E Customised Engine A special pack of ECO beyond French standards is applied for Indian Engines It includes High altitude package and Hot weather desert package Additional measures for dust and condensation has been incorporated. Over a period of time a Safran M88 core powered Kaveri will be incorporated in the Rafale Fleet of IAF Traduction Quelques extraits du programme Rafale India Les 2 bases aériennes prévues au contrat des 36 - Ambala et Hasimara - auront les améliorations suivantes: Nouveaux abris de type HAS Nouveaux hangars Augmentation des surfaces à buts opérationnels Salle de briefing Simulateur de mission et petite salle d'entraînement Complexe du simulateur principal d'entraînement au siège de l'armée de l'air Les Rafale de l'IAF auront: Interconnexion avec AFNET et avec le système intégré de commande et de contrôle aérien (IACCS) L'IACCS est un système automatisé de commande et de contrôle pour les opérations de défense aérienne (AD) sur lequel sera intégré tout le réseau SAM, y compris les systèmes MRSAM, S-450 MKI et BarRS 8 basé sur MRSAM et XRSAM, Spyder et Akash. La connectivité avec AFNet entraînera l'intégration de tous les capteurs sol et air ainsi que les systèmes d'armes de défense aérienne et les noeuds C2 avec la suite de Senseur Rafale pour une communication à double sens. Cela implique que Rafale communiquera avec AWACS de l'IAF, UAV, Aérostat, Autres chasseurs, Satellite Militaire et de communication comme GSAT 7A Systèmes terrestres - SAM / BMD Et les centres de commandement C4I. Le POD de désignation est le Litening G4 sur Rafale. RWR (Radar Warning Receivers) et brouilleur bande basse sont inclus dans le contrat en tant que mesures supplémentaires BEL Role + DRAL + Autres rôles du MIC indiens pour le Radar RBE 2 AESA Logiciels indiens personnalisés Compatible avec le tir des BVRAAMs indigènes Certains autres packs d'options d'armes disponibles sous IAF devraient également être inclus. L'intégration de l'ensemble d'armes comprend: Astra Mk1 et MK2 Lorsque disponible Brahmos NG SPICE PGM Missiles anti-rayonnement d'origine indigène Famille SAAW de missiles anti piste (types explosifs et EMP) Le paquet d'armes comprend également la prise en charge du rôle nucléaires pour la bombe balistique et les missiles. SPECTRA Au-delà de la bibliothèque de menaces partagée entre l'Inde et la France, l'ajout de bibliothèques indiennes spécifiques sera également réalisé localement. Cela comprend les fréquences EM du Pakistan et des actifs basés en Chine (Airborne and Ground Based) SPECTRA guidera également ces packs d'armes intégrées M88-4E Moteur personnalisé Un paquet spécial d'ECO au-delà des normes françaises est appliqué aux moteurs indiens Il comprend un paquet de haute altitude et un forfait désert chaud Des mesures supplémentaires pour la poussière et la condensation ont été incorporées. Après un certain temps, un Kaveri à base de coeur Safran M88 sera incorporé dans la flotte Rafale de l'IAF Edited October 9, 2017 by Picdelamirand-oil 3 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now