FATac Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 1 heure, TMor a dit : Je me suis détaché de tout ça. Quand tu as admis que "tout est impermanent", tu peux commencer à bâtir ta zénitude plus vite qu'elle ne s'érode. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 4 heures, TMor a dit : Je ne voudrais pas être vilain mais c'est ça depuis le début. Dans les années 90, je lisais le super plan F1, F2, F3 et F4 Meteor et viseur de casque pour 2012. On a vu apparaître des LF1, puis des F2 où il manquait des choses, tout comme des F3 livrés avec des capacités qui se sont invitées progressivement. On se retrouve avec des F3 avec Meteor etc. Et le F4, on attend. Tout bouge, rien n'est vraiment comme la presse nous disait. Je me suis détaché de tout ça. C'est sur qu'on est bien loin des années 90 où il prévoyait de livrer les 336 Rafale sur 20 ans avec des cadences allant de 12 à 24/an avec l'intégration d'équipements comme le vdc topsight et autres systèmes et capacités avec des prévisions d'export importante permettant de booster les développements... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 22 heures, Jarod a dit : J’avoue ne pas lire les articles spécialisés, je n’étais pas au courant que F4.1 était censé être les avions en rétrofit et f4.2 les avions sorties au standard f4 d’origine. C’est en soit un peu plus compliqué que ça, mais pour le coup, vaut mieux continuer de parler comme ça je pense. Vous serez moins perdu… Si on sort les popcorns, tu peux essayer de nous expliquer tout ça ? Pour un dimanche pluvieux, ça serait parfait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 En fait tous les rafale déjà en parcs ou neuf pourront être F4-2. Mais seulement une partie de ceux en parcs seront modifiés full F4-2. Comme déjà vu précédemment, il y aura certainement différentes versions du F4 dans l'AAE. Genre F4-1.1, F4-1.2, F4-2.1...etc avec l'intégration de + ou - de l'ensemble des fonctions prévus. Un peu à l''a carte en fonction des chantiers d'entretiens et des besoins. Je déraille peu être mais c'est ce que je comprends. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Le 14/01/2023 à 13:24, TMor a dit : Je ne voudrais pas être vilain mais c'est ça depuis le début. Dans les années 90, je lisais le super plan F1, F2, F3 et F4 Meteor et viseur de casque pour 2012. On a vu apparaître des LF1, puis des F2 où il manquait des choses, tout comme des F3 livrés avec des capacités qui se sont invitées progressivement. On se retrouve avec des F3 avec Meteor etc. Et le F4, on attend. Tout bouge, rien n'est vraiment comme la presse nous disait. Je me suis détaché de tout ça. Les évolutions tiennent aussi compte des évolutions technologiques, qui pour certaines vont plus vite qu'anticipé et dans d'autres cas moins vite, et des retex. Donc ca s'adapte et c'est bien ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 5 heures, Ronfly a dit : En fait tous les rafale déjà en parcs ou neuf pourront être F4-2. Mais seulement une partie de ceux en parcs seront modifiés full F4-2. Comme déjà vu précédemment, il y aura certainement différentes versions du F4 dans l'AAE. Genre F4-1.1, F4-1.2, F4-2.1...etc avec l'intégration de + ou - de l'ensemble des fonctions prévus. Un peu à l''a carte en fonction des chantiers d'entretiens et des besoins. Je déraille peu être mais c'est ce que je comprends. C'est apparemment pas ça non plus. Tous les avions seront portés au même standard, mais avant la MLU au moins, certains ne bénéficieront pas de l'exploitation de tout leur potentiel, ou seront développés en utilisant tout leur potentiel, mais auquel cas il y aura dissimilarité de la flotte, ce que l'AAE semble vouloir expressément refuser! Donc au pire j'en conclus que les Rafale F5/MLU portés à ce standard depuis F4 auront besoin de moins de travaux que les Rafale plus anciens. Mais rien d'autre. Dans tous les cas ça reste un appel à des ventes "d'occasion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 une ame charitable pr récap les formats du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Ça va faire le bonheur de l'arbre Bloch sur WarThunder toutes ces sous version 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 17 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2023 C'est un copain, vous me direz ce que vous en pensez (mis à part la qualité du montage, y'a parfois des petites hésitations et erreurs, mais on lui pardonne). Il y a des images intéressantes du Talios que je n'avais pour ma part jamais vu. Attention au début, y'a un décollage de Rafale Grec, c'est vraiment très fort... pensez quand même par sécurité à vous munir d'un mouchoir. Ah, et... J'ai mis un ptit commentaire sous la vidéo en disant que je partagerai sur Air-Defense, si ça vous plait, soyez chouette et mettez un commentaire sous le mien pour lui signifiez que vous venez de là. ça lui fera certainement plaisir. Et si ça vous plait pas, hésitez pas à commenter également, ça pourra pas lui faire de mal niveau visibilité !! 4 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 janvier 2023 Share Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 45 minutes, bubzy a dit : Ah, et... J'ai mis un ptit commentaire sous la vidéo en disant que je partagerai sur Air-Defense, si ça vous plait, soyez chouette et mettez un commentaire sous le mien pour lui signifiez que vous venez de là. ça lui fera certainement plaisir. Tu n'en a pas mis qu'un seul. Commentaire de Marc sur le M-88 : Excellent travail. Une info en plus, le moteur va lui aussi être amélioré, le M88-2, la raison est simple, ce moteur sert déjà de base de travail chez Safran pour le Scaf, ce sont surtout les parties chaudes du réacteur qui sont concernées, en effet le futur moteur devra atteindre et de fait supporter des températures plus élever de l'ordre d'une centaine de degré plus haut voir plus, de fait la recherche qui a déjà commencer dans la nouvelle usine et fonderie de Safran avec des haut fourneaux très supérieur en température de matériaux et alliage divers(métaux, céramique, composite) je ne peux en dire plus pour le moment, les essais comme les peintures thermo et autre ayant déjà été réaliser avec succès donc dévoiler au public. Mais les surprises vont être de taille ! cet avion est sans nul doute une merveille avec un potentiel évolutif conséquent alors soyons patient, je suis assez fier de faire partie de l'aventure comme beaucoup d'autre au travers des 400 industriels français qui travaillent en plus des gros comme Dassault, Thales, Safran, Sagem, MBDA, Zodiac, Michelin, etc..... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 janvier 2023 Share Posté(e) le 17 janvier 2023 Boarf, les gens trop à fond qui ont des infos mais chut faut pas dire, moi je zappe .... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 janvier 2023 Share Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a une heure, herciv a dit : Tu n'en a pas mis qu'un seul. Qu'un seul dans lequel je dis que j'invoque les copains d'air defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 18 heures, herciv a dit : Excellent travail. Une info en plus, le moteur va lui aussi être amélioré, le M88-2, la raison est simple, ce moteur sert déjà de base de travail chez Safran pour le Scaf, ce sont surtout les parties chaudes du réacteur qui sont concernées, en effet le futur moteur devra atteindre et de fait supporter des températures plus élever de l'ordre d'une centaine de degré plus haut voir plus, de fait la recherche qui a déjà commencer dans la nouvelle usine et fonderie de Safran avec des haut fourneaux très supérieur en température de matériaux et alliage divers(métaux, céramique, composite) je ne peux en dire plus pour le moment, les essais comme les peintures thermo et autre ayant déjà été réaliser avec succès donc dévoiler au public. Mais les surprises vont être de taille ! cet avion est sans nul doute une merveille avec un potentiel évolutif conséquent alors soyons patient, je suis assez fier de faire partie de l'aventure comme beaucoup d'autre au travers des 400 industriels français qui travaillent en plus des gros comme Dassault, Thales, Safran, Sagem, MBDA, Zodiac, Michelin, etc..... Attention quand même. Oui, Safran travaille sur des évolutions parfois radicales du M88, mais c'est effectivement dans le cadre du démonstrateur SCAF. Absolument rien ne dit que ces évolutions seront intégrées sur les M88 du Rafale. Au contraire, il est même très probables que certaines d'entre-elles ne soient pas compatibles Rafale, et que d'autres ne vont tout simplement pas intéresser les forces. C'est exactement comme tout un tas de PEA qu'on a eu jusque là: des démos techniques, mais avant que ça soit généralisé sur la flotte, il peut se passer un long moment 3 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 18 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Demo tres fluide et dynamique en Italie 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Attention quand même. Oui, Safran travaille sur des évolutions parfois radicales du M88, mais c'est effectivement dans le cadre du démonstrateur SCAF. Absolument rien ne dit que ces évolutions seront intégrées sur les M88 du Rafale. Au contraire, il est même très probables que certaines d'entre-elles ne soient pas compatibles Rafale, et que d'autres ne vont tout simplement pas intéresser les forces. C'est exactement comme tout un tas de PEA qu'on a eu jusque là: des démos techniques, mais avant que ça soit généralisé sur la flotte, il peut se passer un long moment Pea > démonstrateur technologique> prototype de développement > prototype > série. Ça prend entre 10 et 20 ans en fonction de la techno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriotic Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) A-t-on une idée du modèle du futur IRST qui va équiper le rafale F4? Je n'ai vu aucune info dessus, ni nom, ni performance ni constructeur. Ce "nouveau" IRST ne serait-il pas vraiment juste le retour de l'OSF remis rapidement au gout du jour (l'originale a plus de 20, des mises à jour logicielles et matérielles doivent être possible pour pas trop cher).? Sachant que la voie IR de l'OSF etais apparament pas mieux que les capteurs IR des MICA, on peut espérer que le nouvelle IRST sera plus performant que le MICA NG L"IRST étant très important pour de la recherche A/A de façon discrète je trouve que c'est un capteur pas assez valorisé et que malheureusement tout le monde s'en fout un peu. Bref si vous avez des infos dessus je prends Modifié le 18 janvier 2023 par Patriotic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) Il s'appelle OSF-IR. J'avais publié l'offre d'emploi de l'ingénieur responsable ici il y a quelques années. Les capteurs ont pas mal évolué dans le sens moins de place et moins froids. A priori voir le catalogue de l'ex sofradir. A priori je pense qu'il s'agit du même modèle que celui des ISE, mais... no clue. Modifié le 18 janvier 2023 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 l'OSF F4 sera apparement doté de capteurs HD avec une voie IR avec matrice HR support carbure grand format (lynred) et sphère vitrée monobloc (fichu). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Page 2035 ! plus de 2000 sur le RAFALE ... Contre .... 1290 pages sur le F- .... 35 Un bon signe ! Vive DA contre LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Ronfly a dit : l'OSF F4 sera apparement doté de capteurs HD avec une voie IR avec matrice HR support carbure grand format (lynred) et sphère vitrée monobloc (fichu). Fichou... Fournisseur de composants Modifié le 18 janvier 2023 par Ponto Combo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Y aura-t-il aussi une voie visible et un télémètre laser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 15 minutes, tipi a dit : Y aura-t-il aussi une voie visible et un télémètre laser? J'avais vu passer une info sur une évolution pour faire de l'identification de nuit ce qui implique un changement de bande spectrale. Pas sûr que ce soit pour la F4. Mais il y aura toujours le télémètre. Encore une petite séquence voie TV de l'OSF: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) 39 minutes ago, tipi said: Y aura-t-il aussi une voie visible et un télémètre laser? Oui. Mais je me demande si Talios fait pas mieux en visible. Modifié le 18 janvier 2023 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 8 minutes, prof.566 a dit : Oui. Mais je me demande si Talios fait pas mieux en visible. Talios c'est pas la même taille de boule non plus Comme elle est suspendue y'a plus de place 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 19 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 janvier 2023 Il y a 8 heures, Cyrano500 a dit : Talios c'est pas la même taille de boule non plus Comme elle est suspendue y'a plus de place Il y a un intérêt à suspendre une boule, c'est la gestion de sa température. Je ->| 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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