Boule75 Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 il y a 18 minutes, JulietBravo a dit : Synthèse / CGI, à 100% certain. La dynamique de l'avion avant le tir, n'est pas correcte... Dommage ! Le son est bien, on dirait presque un A-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Heureusement que c'est de la synthèse sinon je plains le pauvre photographe 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 il y a 14 minutes, Titus K a dit : Heureusement que c'est de la synthèse sinon je plains le pauvre photographe Le caméraman survit toujours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 ah le bruit de grosse fermeture éclair ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Il y a 13 heures, TMor a dit : J'ai cru voir H & K sur une machine, est-ce ce que je pense ? Tu penses à Hoesch-Krupp ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Il y a 15 heures, TMor a dit : Magnifique ! C'est tellement bien réalisé ! Pour qui aime l'industrie, beau film ! J'ai cru voir H & K sur une machine, est-ce ce que je pense ? C'est tentant mais peu probable d'imaginer que ce soit une machine ayant appartenu à Heckler & Koch. La solution est peut-être celle dont parle @FATac mais sans le Logo ni la lettrine c'est là encore sujet à caution. De même on pourrait croire à une machine ukrainienne, comme pour se souvenir du "HKM3" de la presse de 65000 tonnes d'Issoire. Pour "Novokramatorsky Mashinostroitelny Zavod" (NKMZ) sauf que le "N" s'écrit "H" en ukrainien. Mais là encore ça n'expliquerait pas l'esperluette. Bref c'est encore un mystère amusant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 27 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a 34 minutes, Patrick a dit : C'est tentant mais peu probable d'imaginer que ce soit une machine ayant appartenu à Heckler & Koch. La solution est peut-être celle dont parle @FATac mais sans le Logo ni la lettrine c'est là encore sujet à caution. De même on pourrait croire à une machine ukrainienne, comme pour se souvenir du "HKM3" de la presse de 65000 tonnes d'Issoire. Pour "Novokramatorsky Mashinostroitelny Zavod" (NKMZ) sauf que le "N" s'écrit "H" en ukrainien. Mais là encore ça n'expliquerait pas l'esperluette. Bref c'est encore un mystère amusant. Voilà. maintenant qu'on a résolu le mystère des carénages sur le point d'emport numéro 3, compté un a un les modules du Captor E, nous voici parti à l'aventure avec une nouvelle énigme... Bon celle là je vous la laisse hein... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Incroyable mais dernière images en cgi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 27 septembre 2023 Share Posté(e) le 27 septembre 2023 (modifié) Je pense que la production est par les personnes qui ont fait cette vidéo également : Les ralentis et la musiques sont très similaires On retrouve meme un extrait de la vidéo du rafale dans la video pour la canon Nexter. Modifié le 27 septembre 2023 par Titus K 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 (modifié) Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès. J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476 Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159 Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an. Modifié le 1 octobre 2023 par bubzy 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Bruno Gailly, cheville ouvrière du Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a 40 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Bruno Gailly, cheville ouvrière du Rafale Je suis parti de cette news en fait. Mais ça n'en disais pas assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 6 heures, bubzy a dit : Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès. J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476 Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159 Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an. On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a une heure, Patrick a dit : On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses. Bha pourquoi t'es triste ? Sur 2000 pages il y a forcément beaucoup de choses que j'ai raté. Il y a même eu une période de plusieurs moi où j'ai même pas passé la tête par la fenêtre alors... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 A priori on a pas le droit de ne pas savoir quelque chose déjà discuté dans les 10 dernières années ce dimanche ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 octobre 2023 Share Posté(e) le 2 octobre 2023 Pourquoi le rail de lancement au bout de l'aile sur le Rafale est penché vers l'avant comme ca ? Je crois que sur le F18 ce phénomène est aussi très visible Est que c'est uniquement au sol, et que c'est calculé pour que le missile soit "droit" une fois en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ziggy Stardust Posté(e) le 2 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 octobre 2023 C'est pour deux raisons La première concerne tout l'armement suspendu (et les pods aussi) : comme la majorité du temps de vol se déroule à vitesse modéré, l'angle d'incidence (AoA) est relativement important. Les armes sont orientées de manière à compenser pour ça et ainsi produire le minimum de traîné à vitesse de croisière. Pour les missiles en bout d'aile, c'est parce que toute l'aile est tordue tout le long de la corde pour compenser la variation d'AoA induit à cause du phénomène de washout (plus on s'éloigne du centre de l'avion, plus l'angle d'incidence effectif est élevé. Pour éviter un décrochage de bout d'aile et réduire la traîné induite, on tord l'aile) 1 6 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kor4116 Posté(e) le 3 octobre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 octobre 2023 https://newpost.gr/eidiseis/o-fonikos-syndyasmos-rafale-viper-fernei-tin-kypro-entos-drastikoy-velinekoys-pos-oi-fregates-belharra-kleidonoyn-tin-anatoliki-mesogeio-to-minyma-dendia/ Selon l'armée de l'air grecque, Rafale et Viper constituent la meilleure combinaison. Changeur de donne La combinaison du puissant radar AESA du Rafale, de la supériorité aérienne du missile Meteor et de l'arme à distance à longue portée du Viper devrait submerger la Turquie. Leur combinaison pourrait protéger Chypre en survolant à basse altitude la Méditerranée orientale sans être détectée par le radar turc. 1 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 39 minutes, Titus K a dit : Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ? la réponse à cette question m'intéresse aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 1 heure, Titus K a dit : Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ? Au début on associait la pose des renforts avec le passage à F3R pour les Rafale Français, mais cela n'avait pas de sens, les deux évolutions étant sans aucun rapport, simplement on profitait de l'immobilisation nécessaire pour le passage à F3R pour appliquer aussi la pose de renforts. On disait aussi qu'on pouvait le faire au cours des opérations de maintenance courantes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Au début on associait la pose des renforts avec le passage à F3R pour les Rafale Français, mais cela n'avait pas de sens, les deux évolutions étant sans aucun rapport, simplement on profitait de l'immobilisation nécessaire pour le passage à F3R pour appliquer aussi la pose de renforts. On disait aussi qu'on pouvait le faire au cours des opérations de maintenance courantes. Et pour les nouveaux avions sortis d'usine en 2022/3/4/5... ? Modifié le 3 octobre 2023 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 8 minutes, Titus K a dit : Et pour les nouveaux avions sortis d'usine en 2022/3/4/5... ? Rien n'a été dit mais la modif semble tellement légère qu'elle doit être appliquée pour les avions qui sortent depuis qu'elle est définie. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 4 heures, kor4116 a dit : https://newpost.gr/eidiseis/o-fonikos-syndyasmos-rafale-viper-fernei-tin-kypro-entos-drastikoy-velinekoys-pos-oi-fregates-belharra-kleidonoyn-tin-anatoliki-mesogeio-to-minyma-dendia/ Selon l'armée de l'air grecque, Rafale et Viper constituent la meilleure combinaison. Changeur de donne La combinaison du puissant radar AESA du Rafale, de la supériorité aérienne du missile Meteor et de l'arme à distance à longue portée du Viper devrait submerger la Turquie. Leur combinaison pourrait protéger Chypre en survolant à basse altitude la Méditerranée orientale sans être détectée par le radar turc. C'est quoi "l'arme longue portée du Viper" ? Un missile air sol j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 3 octobre 2023 Share Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 6 minutes, R force a dit : C'est quoi "l'arme longue portée du Viper" ? Un missile air sol j'imagine. Normalement, le JSOW, une bombe planante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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