Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

Il y a 15 heures, TMor a dit :

Magnifique !

C'est tellement bien réalisé ! Pour qui aime l'industrie, beau film !

J'ai cru voir H & K sur une machine, est-ce ce que je pense ?

C'est tentant mais peu probable d'imaginer que ce soit une machine ayant appartenu à Heckler & Koch. :laugh:

La solution est peut-être celle dont parle @FATac mais sans le Logo ni la lettrine c'est là encore sujet à caution.

De même on pourrait croire à une machine ukrainienne, comme pour se souvenir du "HKM3" de la presse de 65000 tonnes d'Issoire. Pour "Novokramatorsky Mashinostroitelny Zavod" (NKMZ) sauf que le "N" s'écrit "H" en ukrainien. Mais là encore ça n'expliquerait pas l'esperluette.

Bref c'est encore un mystère amusant. :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la production est par les personnes qui ont fait cette vidéo également :


Les ralentis et la musiques sont très similaires

On retrouve meme un extrait de la vidéo du rafale dans la video pour la canon Nexter.

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès.

title-1424542640.jpg

J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476

Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. 

Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159

Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. 

Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. 

Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. 

Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an.

 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès.

title-1424542640.jpg

J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476

Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. 

Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159

Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. 

Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. 

Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. 

Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an.

On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. :sad: Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. :sad: Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses.

Bha pourquoi t'es triste ? 

Sur 2000 pages il y a forcément beaucoup de choses que j'ai raté. Il y a même eu une période de plusieurs moi où j'ai même pas passé la tête par la fenêtre alors...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le rail de lancement au bout de l'aile sur le Rafale est penché vers l'avant comme ca ? Je crois que sur le F18 ce phénomène est aussi très visible 

Est que c'est uniquement au sol, et que c'est calculé pour que le missile soit "droit" une fois en vol ?

F7cRR-4W0AAmfXO?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? 
Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Titus K a dit :

Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? 
Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ?

la réponse à cette question m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Faut il des modifications, ou un passage de contrôle en atelier pour passer à un potentiel de vol de 9000 heures au lieu des 7000 heures de base ? 
Les Rafales neufs sont ils ils maintenant certifiés pour 9000 heures dès la sortie de ligne d’assemblage ?

Au début on associait la pose des renforts avec le passage à F3R pour les Rafale Français, mais cela n'avait pas de sens, les deux évolutions étant sans aucun rapport, simplement on profitait de l'immobilisation nécessaire pour le passage à F3R pour appliquer aussi la pose de renforts. On disait aussi qu'on pouvait le faire au cours des opérations de maintenance courantes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Au début on associait la pose des renforts avec le passage à F3R pour les Rafale Français, mais cela n'avait pas de sens, les deux évolutions étant sans aucun rapport, simplement on profitait de l'immobilisation nécessaire pour le passage à F3R pour appliquer aussi la pose de renforts. On disait aussi qu'on pouvait le faire au cours des opérations de maintenance courantes.

Et pour les nouveaux avions sortis d'usine en 2022/3/4/5... ?

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kor4116 a dit :

https://newpost.gr/eidiseis/o-fonikos-syndyasmos-rafale-viper-fernei-tin-kypro-entos-drastikoy-velinekoys-pos-oi-fregates-belharra-kleidonoyn-tin-anatoliki-mesogeio-to-minyma-dendia/

Selon l'armée de l'air grecque, Rafale et Viper constituent la meilleure combinaison. Changeur de donne La combinaison du puissant radar AESA du Rafale, de la supériorité aérienne du missile Meteor et de l'arme à distance à longue portée du Viper devrait submerger la Turquie. Leur combinaison pourrait protéger Chypre en survolant à basse altitude la Méditerranée orientale sans être détectée par le radar turc.

 

spacer.png

C'est quoi "l'arme longue portée du Viper" ?  Un missile air sol j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...