Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

il y a 1 minute, Steph33 a dit :

Bonjour. On sait pourquoi l’action DA décroche complètement aujourd’hui? C’est lié aux histoires qui circulent sur le nombre d’avions mis au tapis ou rien à voir? Merci.

note défavorable de Goldman Sachs

• marché civil trop concurrentiel
  • Instabilité politique
  • Haha (+1) 2

il y a 29 minutes, Steph33 a dit :

Bonjour. On sait pourquoi l’action DA décroche complètement aujourd’hui? C’est lié aux histoires qui circulent sur le nombre d’avions mis au tapis ou rien à voir? Merci.

Rien du tout. C'est juste une agence de notation qui y va de son pronostic.

Ils auront l'air malin quand les Indiens signeront pour des avions en plus prochainement.

Sinon depuis fin 2024 début 2025 ça a été la fête. Il y a une consolidation, c'est normal.

Dassault-cours-1-an.jpg

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 27 minutes, Alberas a dit :

Si tu  lis les motivations de la note de Goldman Sachs, il n'y a rien de scandaleux

...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes.

Un oubli totalement innocent, j'en suis sûr. :rolleyes:

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes.

Mauvaise langue ! :angry:

• Haha (+1) 1

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Zut alors, c'est très certainement une histoire interne à l'Europe qui dure depuis des années qui a baissé cette semaine l'action de l'entreprise, évidement 

• Haha (+1) 1

il y a une heure, Patrick a dit :

Les analystes de Goldman ont sûrement des informations sur les ventes de Falcon aux USA ...

• Upvote (+1) 2

1 hour ago, rogue0 said:

Et Dassault a des coûts en EUR
(sauf peut être en partie les Falcon assemblés aux USA).

Les taux de change jouent moins que l'on pourrait penser. Trappier avait expliqué récemment que la moitié de la valeur d'un Falcon est en zone dollar (finition + équipements américains, moteurs Canadiens etc). Et puis les industriels éuropeens en zone Euro ne voient pas leurs couts des matieres premieres venant de pays tiers (Asie...) augmenter a cause des droits de douane de Trump.

De meme une partie des équipements des concurrents Gulfstream et Bombardier sont fabriqués en zone Euro, et encore plus pour les appareils équipés de moteurs Rolls Royce Deutschland. Donc meme une variation de taux de change de ~20% pour l'EUR-USD doit avoir un impact de moins de 5% sur la différence de prix entre un Falcon et un Gulfstream...

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Il y a 15 heures, clem200 a dit :

Zut alors, c'est très certainement une histoire interne à l'Europe qui dure depuis des années

En tout c'est très clairement un caillou dans la chaussure de DA que Trappier rappelle dans une de ses dernières auditions parlementaires.

• Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, pascal a dit :

En tout c'est très clairement un caillou dans la chaussure de DA que Trappier rappelle dans une de ses dernières auditions parlementaires.

Oui bon après, Trappier n'est jamais que le seul chef d'entreprise Européen qui fait des avions d'affaires...

Qu'est-ce qu'il en sait de ce qui est bon ou mauvais pour lui d'abord?

:rolleyes:

Le 19/09/2025 à 11:15, Nicks a dit :

Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs.

la prochaine ils montreront les preuves qu'ils en aussi ont profité pour descendre des vaisseaux Klingons! par contre les terroristes sont au chaud la bas 

Le 18/09/2025 à 17:34, bubzy a dit :

Je me demande comment vont s'intégrer les drones des F5 dans ce modèle... On ne devrait pas en avoir beaucoup j'imagine. 

merci pour ta nouvelle Vidéo Bruno, encore très détaillée 

Modifié par MatOpex38

il y a 12 minutes, Glenans29 a dit :

Arbus fait des business jets sur base de leur liners.

...Et curieusement ils sont marketés exclusivement vers les gouvernements et les corporations sur le site constructeur.
https://www.acj.airbus.com/en

Or c'est bien la possibilité qu'ils soient acquis par des personnes isolées (le fameux "milliardaire dans son jet") qui sert d'argument à la commission européenne pour tenter de se payer Dassault, alors même que 80% des Falcon sont utilisés par des entreprises, et 7% par des gouvernements, ce qui est l'argument avancé par Trappier.

Auquel cas pourquoi serait-il le seul à subir ce qu'il subit?

il y a 12 minutes, Glenans29 a dit :

Pilatus fait le PC-24

La Suisse est dans l'UE et doit appliquer ses lois et ce que lui dicte la commission de Bruxelles? Grande nouvelle.

Sinon on peut citer les TBM700/900. Des turboprops, pas des jets.

Il y a Piaggio aussi qui font des bi-turboprops.

Fokker a cessé d'exister en tant qu'avionneur après 1996.

SAAB ne fabriquent plus le 340 qui était aussi un biturboprop.

Bref.

Embraer, Bombardier, Gulfstream, ne sont pas Européens, et n'ont pas les problèmes à l'exportation vers l'UE qu'a Dassault avec ses Falcon.

Pourquoi?

• J'aime (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m