Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Pour les gens qui n'ont pas accès pourrais-tu copier/coller, héberger ailleurs les images et textes concernés? Tout le monde n'a pas Facebook.

C'est pas la première fois que quelqu'un poste un truc de Facebook sur le forum en oubliant que c'est désormais un réseau accessible uniquement en acceptant un paquet de trucs très intrusifs.

De mon côté je l'ouvre très bien dans un autre onglet sans aucune connexion et en acceptant rien du tout

• Merci (+1) 1

Le 31/10/2025 à 12:53, Patrick a dit :

D'accord. Intéressante configuration. Et partir d'un bidon de 1250 litres c'est pour faciliter l'intégration aérodynamique au reste de l'avion, comme le choix de conserver le facteur forme et le poids du MICA pour le MICA-NG?

Exactement. Ou le choix de conserver la forme et le centrage des AASM-NG (qui n'ont plus grand chose d'une AASM legacy à part l'auto directeur interchangeable) ou de conserver la forme et centrage du Talios pour le futur pod.

Pour le coup, c'est une excellente direction qui est prise, très "war time oriented", et qui devrait permettre de gagner un temps précieux pour les qualifications et intégrations.

Le 31/10/2025 à 12:53, Patrick a dit :

Ah! C'est une agréable surprise

N'est-ce pas ? Un peu comme si le fournisseur de la nacelle connaissait bien l'avion et son système de combat dis-donc ?!

(Toute différence avec la configuration farfelue de l'Eurofighter EK n'aurai évidemment rien de fortuite :tongue:)

EDIT: j'ai supprimé les postes hors sujets sur les phénomènes culturels et mercantiles nord américains et leur influence sur notre pauvre jeunesse parce que honnêtement, ça n'a rien à faire ici et j'ai pas envie de me mettre de mauvaise humeur alors que je commence juste mes vacances.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, Titus K a dit :

Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249

https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise

ALQ-249.jpg

1540506649076-ngj-mb-copy.jpg

NBJMB.jpg?w=1024&h=634

Il n'a plus la petite hélice qui assurait la génération électrique.

• Upvote (+1) 2

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Pour ceux qui se demandent comme moi a quoi ca ressemble a l'interieur, voici le nouveau brouilleur des Growler (2 par appareil) le AN/ALQ-249

https://www.twz.com/air/navy-growlers-next-generation-jamming-pod-went-to-war-on-its-first-cruise

ALQ-249.jpg

NBJMB.jpg?w=1024&h=634

Les antennes sont fixes apparemment.

Mais je ne comprends pas si les coiffes sont interchangeable pour positionner les systèmes de façon agnostique, ou bien s'il y a une nacelle dédiée bâbord et une dédiée tribord.

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'a plus la petite hélice qui assurait la génération électrique.

Non, c'est une entrée d'air latérale désormais.

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

ALQ-249.jpg

NBJMB.jpg?w=1024&h=634

Intéressant !

Je serai curieux de voir à quoi ça ressemblera sur l'ESJ.

Si le radar peut faire de la GE en secteur avant, on souhaite peut-être y mettre plutôt des antennes latérales ? Ce qui expliquerait le choix de la position ventrale ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m