syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Les canards du Rafale servent en effet à générer des tourbillons pour raccrocher les filets d'air sur l'extrados de l'aile aux fortes incidences. D'ailleurs, sur le 2000, les deus petits plans horizontaux au niveau des entrées d'air ont cette fonction. Mais les canards du Rafale servent aussi à lever ou baisser le nez de l'avion en aide de la profondeur.Pour le Typhoon, c'est je crois, uniquement ce second rôle.Ce qui explique la position différente des canards du Typhoon.Pour le Gripen, j'ai pas vérifié sur les photos, mais je pense qu'on peut déduire leur rôle en fonction de leur position par rapport au bord d'attaque de l'aile. Mais si on voit les canards fixes du Vigen, on peut supposer que SAAB a la même philosophie que Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 :| Petite précision il y avait des gouvernes sur les canards du Viggen, tu voulais surement dire qu’ils n’étaient pas monoblocs comme les deltas canards actuels (Rafale, Typhoon et Gripen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour être honnête, j'avais oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 pareil regarde leur taille et leur débattement Il y a une page dont l'adresse m'échappe qui montrait bien que chez Saab on savait quoi faire des canards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Et moi je dis qu'après une bouteille, y'a plus rien de compliqué du tout.=)Bon, pour revenir sérieux, on voit bien avec ces planches comment ça marche.Au passage, ironie de la chose, on creer un écoulement turbulent pour raccrocher les filets d'air sur l'aile et avoir ainsi un écoulement laminaire!Merci pour l'effort de recherche hk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 pareil regarde leur taille et leur débattement Si on parle de débatement max theorique, celui des canards du Rafale vers l'avant est plutot impressionant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Si on parle de débatement max theorique, celui des canards du Rafale vers l'avant est plutot impressionant. Ils lui font quoi au rafale là ? Il est déjà peint toussa toussa, un dernier coup de verni, ou ils enlèvent la peinture qui aurait pu obstruer certains endroits, autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est le chantier de peinture du Rafale spécial "30 000 heures de vol".Livrée en gris et noir et tout le toutime.Une vidéo de bonne qualité de cela sur le site de Kovy "Rafale news" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 De ce que j'avais entendu, sur tous les eurocanards (et certainement pour le J-10 aussi), le braquage vers le bas n'est utillisé qu'au sol, lorsque les amortisseurs de train sont comprimés en continu et que la vitesse/air est inférieure à un seuil fixé. En effet, le braquage vers le bas, très efficace en freinage, détruit totalement la portance de la section centrale de voilure.A priori, le braquage vers le haut est suffisamment efficace et ne rend pas l'avion incontrôlable en le faisant chuter comme un parpaing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deco Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Ils pourrait trouver une autre couleur que le blanc pour ces pastilles blanche sur les rivets, c'est moche, on dirait qu'il est malade, d'ailleurs comment font les autres constructeurs pour vérifier qui est le dernier à avoir vérifié et fermer la porte de visite ?(autre que la paperasse), Dassault ou l'armée ont eu des soucis pour qu'ils utilise cette méthode ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Ces pastilles auto collantes concernent avant tout les appareils neufs sortant d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Ces pastilles servent avant tout à attester que le panneau n'a pas été ouvert. En d'autres termes, elles font office de sceaux de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 J'aurais bien vu un sceau a la cire rouge se serait plus jolie, sur chaque rivet..... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Ces pastilles servent avant tout à attester que le panneau n'a pas été ouvert. En d'autres termes, elles font office de sceaux de garantie. chez AIR FRANCE c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/defence/8857516/RAF-Typhoon-leads-the-race-to-secure-7-billion-arms-deal.htmlon a perdu en inde sniff :'(m'sieur Bae "com" l'a dit, flawless, ils parlent pas de leur manque de pilotes et des autres typhoon qu'il a fallu cannibaliser mais bon , la methode couet ça engage à rien, la dernière fois qu'ils ont gagnés c’était leur ej200 en inde aussi, la réalité a montrée GE gagnant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/defence/8857516/RAF-Typhoon-leads-the-race-to-secure-7-billion-arms-deal.html on a perdu en inde sniff :'( m'sieur Bae "com" l'a dit, flawless, ils parlent pas de leur manque de pilotes et des autres typhoon qu'il a fallu cannibaliser mais bon , la methode couet ça engage à rien, la dernière fois qu'ils ont gagnés c’était leur ej200 en inde aussi, la réalité a montrée GE gagnant ... Les arguments sont imparables : But it is believed that it will be the Typhoon's performance in the Libyan conflict, where it completed more than 600 combat missions, that will help to clinch the deal, the result of which will be made public before Christmas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Vraiment, aucune contradiction dans leur argumentaire : - many observers believe there is little to separate the capabilities of the two jets. - But the Rafale has so far failed to sell overseas because of its high cost and technical complexity. - Both the Rafale and Typhoon have performed well but Typhoon is the popular choice because it offers so much more. It might be more expensive but offers much more bang for your buck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 - But the Rafale has so far failed to sell overseas because of its high cost and technical complexity. - Both the Rafale and Typhoon have performed well but Typhoon is the popular choice because it offers so much more. It might be more expensive but offers much more bang for your buck. Donc si je comprend bien, on "aurait" perdu le marché indien non pas pour les performances de l'appareil mais uniquement à cause des off-set. C'est à dire que qu'il aurait été trop chère pour l'inde d'acheter tout l'appareil industriel pour construire un rafale de A à Z . Ca c'est en partie vraie, j'ai appris que certaines pièces du M88 sont fabriqués dans un four qui couterait 80 millions d'euros. Neanmoins, j'ai du mal à croire à l'information vus les innombrables qualités du Rafale que le Typhoon n'a pas. Si c'est vraie, les lobbiyistes de BAE ont bien fait leur boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 En effet, cohérents comme arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Attendez un peu, c'est confirmé ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Attendez un peu, c'est confirmé ou pas ? Rien n'est confirmé et faut pas oublier non plus d'où vient l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Rien n'est confirmé et faut pas oublier non plus d'où vient l'article. Si si c'est confirmé les journaliste anglais sont des abrutis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Rien n'est confirmé et faut pas oublier non plus d'où vient l'article. Bon, on va attendre à la fin de la journée et jusqu'à demain comment vont réagir les autres journaux. Si ca ne réagit pas, c'est un encore coup de bluff. Tout comme vous, j'espère que c'est un journaliste qui a été manipulé. Pas de réaction de notre ami John Lake ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 ce qui m'étonne, c'est comment ils peuvent avoir autant de détail pour pouvoir les utiliser dans la désinfo. c'est assez inquiétant. il faut toujours avoir un fond de vérité pour que ca soit efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Les Britanniques ne sont pas des abrutis. Mais ils désinforment à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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