Patrick Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 2 heures, lukycold a dit : Ça voudrait dire que l’on a une image stabilisée de cette qualité à 40/50 bornes !!!!!!!! Ça ne serait pas très surprenant ce sont les chiffres qui circulaient à propos de l'OSF il y a déjà plus de dix ans. il y a 47 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui oui, ils ont été surpris de ce que l'on pouvait lire par ici parfois ... (autres fils, autres sujets néanmoins) La curiosité m'assaille. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 1 heure, lukycold a dit : La vache je suis sur le Cul !!!!!! Et comme tu le dis, il y a encore un peu de marge si on se fie au curseur. J’ai quand même l’air c.n avec mon petit zoom de 200 sur mon PENTAX là ! J'ai dit que je voulais bien le croire (parce que semble crédible par déductions), mais je n'en sais rien du tout ... Mais sûr mieux qu'un 200 ! il y a une heure, Patrick a dit : La curiosité m'assaille. La curiosité est-elle un vilain défaut ? Certainement pas. Juste échangé, par le plus grand des hasards, avec un gas de la DRM il y a quelques semaines. On a évoqué plusieurs sujets d'actualité et le traitement de l'info en particulier ... Et ... il m'a dit connaître ad.net ... En soit rien de surprenant. Rien de plus, rien de moins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 11 heures, prof.566 a dit : L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran? J'y vois le pointage en site de l'optique. Avec l'élévation à gauche, comme sur les radars. On peut déduire le champ de balayage si on connaît les crans. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 1 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : . On a évoqué plusieurs sujets d'actualité et le traitement de l'info en particulier ... Et ... il m'a dit connaître ad.net ... En soit rien de surprenant. Rien de plus, rien de moin Connaitre c'est bien. Participer setait mieux... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 8 heures, rendbo a dit : Connaitre c'est bien. Participer setait mieux... Et les marmottes ... Il y a 8 heures, TMor a dit : J'y vois le pointage en site de l'optique. Avec l'élévation à gauche, comme sur les radars. On peut déduire le champ de balayage si on connaît les crans. C'est bien pensé et plausible. La seule chose c'est qu'il y aurait une valeur de distance, et si avéré çà colle pas ... Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit : Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mai 2019 Il ne faut pas leur en vouloir, Ils croient que c'est un compliment! Is France Buiding Its Very Own F-35? https://nationalinterest.org/blog/buzz/france-buiding-its-very-own-f-35-56837 Certaines technologies clés sont en train d'arriver chez un nouveau chasseur que Paris veut.par Sébastien Roblin Traduit avec www.DeepL.com/Translator En janvier 2019, la ministre française de la Défense, Florence Parly, a annoncé que la France consacrerait 2,3 milliards de dollars au développement d'une génération F4 de l'avion de combat bimoteur multirôle Dassault Rafale. Cela comprendrait la production en 2022-2024 des vingt-huit derniers Rafales de la commande initiale de 180 Rafales, suivie de l'achat de trente Rafales F4.2 supplémentaires entre 2027-2030, pour un total de 210. Depuis 2008, la France a déployé des Rafales terrestres et aériens en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Mali et en Syrie. Malgré l'intégration de la technologie furtive, le Rafale n'est pas un véritable avion furtif comme le F-35. Certes, les ailes et le fuselage du jet français sont principalement composés de matériaux composites absorbant les radars et de titane léger. D'autres caractéristiques de conception furtive comprennent des entrées moteur en forme de S, des bords dentelés et un système de refroidissement des gaz d'échappement des canaux conçu pour réduire la signature infrarouge. Cela donne au Rafale une section transversale radar (RCS) estimée à un peu plus d'un mètre carré, comparable à celle de ses homologues comme le Super Hornet et le Typhoon, mais d'une magnitude supérieure à celle du F-35. Les Rafale terrestres coûtent actuellement entre 76 et 82 millions de dollars par avion, ce qui est à peine moins cher que le F-35A qui bénéficie d'économies d'échelle beaucoup plus importantes, bien que les coûts d'exploitation du Rafale soient probablement inférieurs. Paris, en particulier, récompense le maintien d'une industrie d'armement nationale indépendante et n'a jamais sérieusement envisagé l'achat de F-35. Au lieu de cela, la France travaille avec l'Allemagne et d'autres partenaires à la mise au point d'un avion furtif Future Combat Air System de sixième génération qui sera mis en service en 2035-2040. D'ici là, la France double le Rafale de 4,5 générations en intégrant une avionique supplémentaire de type F-35 et en améliorant ses capacités de guerre réseau-centrée. Le Rafale est beaucoup plus agile que le F-35, avec un taux de montée supérieur, des virages soutenus et une capacité de super-croisière (maintenir un vol supersonique sans utiliser de post-combustion) à Mach 1,4 tout en portant les armes. Les canots du Rafale - un deuxième ensemble de petites ailes près du nez - donnent au Rafale une excellente portance et une vitesse et des performances à basse altitude, comme vous pouvez le voir dans ce spectacle aérien majestueux. Cependant, comparé aux biréacteurs bimoteurs de quatrième génération plus gros comme le Su-35 ou le F-15, le Rafale ne peut pas voler aussi haut (plafond d'entretien de 50 000 pieds au lieu de 60 000 pieds), et a une vitesse maximale inférieure (seulement Mach 1,8 comparé à Mach 2-2,5). L'agilité du Rafale ne sera pas aussi utile s'il est engagé à longue distance par des missiles sol-air et des jets furtifs ennemis. Pour compenser, le Rafale est doté d'un système de guerre électronique Spectra avancé qui est censé réduire la section transversale du Rafale à plusieurs reprises - la rumeur court qu'il réfléchit les signaux en utilisant l'annulation active. Spectra intègre également de puissants brouilleurs et diffuseurs de torches et de paillettes, fournit une alerte précoce à 360 degrés et peut même aider les pilotes de Rafale à cibler leurs armes pour riposter contre les attaquants. Les capacités de Spectra auraient permis à des Rafales de se déployer lors de raids au-dessus de l'espace aérien libyen en 2011 avant que les missiles de défense aérienne ne soient détruits. D'autres capacités clés incluent la fusion des capteurs du radar multimode à balayage électronique actif RBE-2AA du Rafale, qui peut suivre de nombreuses cibles à plus de 124 milles de distance, avec son système discret de recherche et de poursuite infrarouge OSF, dont la portée est exceptionnellement longue, soit soixante-deux milles. Les pilotes de Rafale bénéficient également d'une instrumentation épurée combinant commande vocale et écrans tactiles à écran plat. Le jet multirôle transporte un canon revolver de trente millimètres et jusqu'à vingt et un mille livres d'armes sur quatorze points durs, ce qui en fait une plate-forme air-sol polyvalente. Parce que Paris nécessite une capacité expéditionnaire en Afrique, le Rafale peut se ravitailler en vol et transporter jusqu'à cinq réservoirs de carburant pour de très longs transits, et peut être exploité à partir d'aérodromes relativement peu préparés, contrairement à la plupart des jets à hautes performances. Quoi de neuf dans le Rafale F4 ? Dassault produit trois types de Rafale de base : le Rafale-C monoplace, le Rafale-B biplace (l'officier des systèmes d'armes supplémentaires étant privilégié pour les missions de frappe et de reconnaissance) et le Rafale-M monoplace basé à bord, qui possède un crochet de parachute, une béquille renforcée et une capacité de chargement de la benne. Chaque type a évolué en générations communes appelées F1, F2, F3 et F3R. La génération F4 introduit des capacités de guerre réseau-centrées supplémentaires et une logistique des données similaires à celles du F-35 Lightning, permettant aux Rafales en patrouille de construire une image plus précise de l'espace de combat en regroupant leurs capteurs sur un réseau sécurisé, et même d'échanger des données en utilisant une nouvelle antenne de communication satellite. Les pilotes bénéficient également d'un affichage amélioré sur le casque. Le système défensif Spectra recevra des brouilleurs plus puissants et de nouvelles bibliothèques de menaces adaptées aux capacités d'amélioration des adversaires potentiels. De plus, Dassault cherche à utiliser la technologie "Big Data" pour développer un système de maintenance prédictive rappelant le système ALIS défectueux du F-35 afin de mettre en œuvre de manière rentable des réparations préventives. Parmi les autres systèmes à modifier figurent le mode air-sol du radar RBE-2AA, les calculateurs numériques du turbosoufflante M88 et un nouveau système AI de reconnaissance et de ciblage lui permettant d'analyser et de présenter rapidement les informations au pilote. Les Rafale-M recevront également un nouveau système d'atterrissage automatisé. De nouvelles armes prêtes à être intégrées, notamment un modèle amélioré du missile air-air à courte et moyenne portée Mica, d'une portée de quarante-neuf milles. Le Mica peut être lancé sans être initialement verrouillé et guidé à distance par une liaison de données sur le chasseur avant d'engager un autodirecteur infrarouge ou radar AESA pour se rapprocher de la cible, en utilisant un moteur à vecteur de poussée pour effectuer des manoeuvres serrées. Comme le Rafale et le missile Mica peuvent tous deux utiliser un ciblage infrarouge passif sans utiliser un radar actif indiscret pour les guider, le MICA peut être lancé avec peu d'avertissement pour la cible. Le modèle Mica-NG intégrera de nouveaux capteurs matriciels infrarouges pour de meilleures performances que les chasseurs furtifs, transportera du propergol supplémentaire pour une plus grande portée et intégrera des capteurs internes pour réduire les coûts de maintenance. Son moteur à double impulsion lui permettra d'accélérer juste avant la détonation pour une plus grande probabilité d'obtenir un meurtre. Pour des engagements à plus longue portée, les nouveaux Rafales F3R et F4 peuvent lancer des missiles Meteor britanniques qui peuvent soutenir des vitesses Mach 4. Une autre arme à intégrer est une variante plus lourde de 2 200 livres de l'AASM HAMMER, un kit de guidage similaire au JDAM américain. Auparavant, le Rafale ne pouvait transporter que des variantes de 485 livres de l'arme qui peuvent utiliser le guidage GPS, laser ou infrarouge pour effectuer des frappes précises. Contrairement au JDAM, le HAMMER est également équipé d'un moteur-fusée, ce qui lui permet d'atteindre des cibles jusqu'à trente-sept milles de distance lorsqu'il est lancé à haute altitude. Le Rafale sera également modifié pour intégrer les futures mises à niveau du missile de croisière subsonique furtif français SCALP-EG et du missile de croisière supersonique ASMP-A qui transporte une charge nucléaire de 300 kilotonnes de puissance. La France pourrait développer une variante hypersonique de l'AS4NG dont la portée augmenterait de 300 milles à plus de 660 milles. Actuellement, l'Armée de l'Aire compte trois escadrons polyvalents Rafale et deux escadrons d'attaque nucléaire basés à Mont-de-Marsan (sud-ouest de la France), Saint-Dizier (nord-est de la France) et al-Dhafra aux EAU. Il y a également une unité opérationnelle de conversion et un escadron d'essais et d'évaluation. La Marine nationale française dispose de trois escadrons de Rafale-M qui tournent à bord du porte-avions nucléaire français Charles de Gaulle. En 2018, un escadron de Rafale-Ms a prouvé sa capacité à opérer à partir du porte-avions américain George H. W. Bush. Les futurs Rafale F4 remplaceront progressivement les Mirage 2000 de quatrième génération en France, dont plus de 110 sont encore en service aujourd'hui. Le périodique français Le Figaro affirme que les anciens Rafales seront également mis à jour au standard F4 à terme. A l'étranger, Dassault termine la livraison des commandes en provenance d'Egypte (vingt-quatre), du Qatar (trente-six) et d'Inde (trente-six). Les trois pays peuvent commander des Rafales supplémentaires, bien que le prix de sa commande initiale de Rafale ait provoqué un scandale politique à New Delhi. Alors que la France doit attendre près de deux décennies avant qu'un chasseur furtif européen puisse entrer en service, ses forces armées parient qu'en attendant, l'ajout de capteurs et d'armes en réseau aux performances cinématiques supérieures du Rafale et à ses puissants systèmes de guerre électronique permettra au jet agile d'être pertinent à une époque où les avions furtifs et les missiles surface-air à longue portée prolifèrent. 1 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : le Rafale-M monoplace basé à bord, qui possède un crochet de parachute, une béquille renforcée et une capacité de chargement de la benne. Je butte sur la benne. Bel article de synthèse, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 11 minutes, Hirondelle a dit : Je butte sur la benne. C'était pourtant clair : capacité nounou. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Skw a dit : C'était pourtant clair : capacité nounou. Oui c'est pour ce genre de truc qu'il y a un lien vers le texte anglais. il y a 49 minutes, Hirondelle a dit : Je butte sur la benne. Bel article de synthèse, je trouve. Tout de même ils sous estime un peu l'aspect Low Observable du Rafale sans SPECTRA et donc aussi avec SPECTRA. Et puis quand ils disent: Citation une logistique des données similaires à celles du F-35 Lightning, permettant aux Rafales en patrouille de construire une image plus précise de l'espace de combat On pourrait dire au contraire que le F-35 essaye désespérément de mettre au point une fusion de données similaire à celle du Rafale. La seule différence c'est que comme le Rafale n'a pas encore l'équivalent du MADL (il l'aura pour F4) il utilise la liaison 16 pour recevoir les données externes ce qui veut dire que la liaison n'est pas furtive pour l'avion émetteur mais qu'elle peut l'être pour l'avion récepteur. Modifié le 12 mai 2019 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 26 minutes, Hirondelle a dit : Bel article de synthèse, je trouve. Je suis dubitatif sur la comparaison des RCS (avec le Typhoon notamment) et sur l'absence de mention des capacités de communications du Grippen. Et sur le chiffrage des coûts... Pour l'instant, le F-35 est plus cher à l'acquisition, sans même compter la logistique. Pas de mention d'Arpagon face à Alis non plus.... ou plutôt mention tronquée. il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : La seule différence c'est que comme le Rafale n'a pas encore l'équivalent du MADL (il l'aura pour F4) il utilise la liaison 16 pour recevoir les données externes ce qui veut dire que la liaison n'est pas furtive pour l'avion émetteur mais qu'elle peut l'être pour l'avion récepteur. Ce n'est pas le même débit non plus : le MADL est censé être nettement plus véloce que la L-16, non ? Et ce qui est censé être mis en place pour le standard F4++ aussi me semble-t-il. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Boule75 a dit : Je suis dubitatif sur la comparaison des RCS (avec le Typhoon notamment) et sur l'absence de mention des capacités de communications du Grippen. Et sur le chiffrage des coûts... Pour l'instant, le F-35 est plus cher à l'acquisition, sans même compter la logistique. Pas de mention d'Arpagon face à Alis non plus.... ou plutôt mention tronquée. Ce n'est pas le même débit non plus : le MADL est censé être nettement plus véloce que la L-16, non ? Et ce qui est censé être mis en place pour le standard F4++ aussi me semble-t-il. Oui le débit et la latence seront améliorés, ce sera nécessaire pour ce que j'appelle les capteurs étendus, mais le F-35 n'en est pas là donc ces caractéristiques ne lui servent pas. Modifié le 12 mai 2019 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les Rafale-M recevront également un nouveau système d'atterrissage automatisé. Quels gains sur les conditions d'appontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 24 minutes, Boule75 a dit : Je suis dubitatif sur la comparaison des RCS Quand on voit le Rafale en vol à grande distance de profil ... boudiou quelle dérive on ne voit qu'elle ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 8 minutes, pascal a dit : Quand on voit le Rafale en vol à grande distance de profil ... boudiou quelle dérive on ne voit qu'elle ! Et cette perche, cette perche !Que dis-je ? C'est une péninsule... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 4 minutes, Boule75 a dit : Que dis-je ? C'est une péninsule... ... soyons raisonnables "un cap" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 27 minutes, BPCs a dit : Quels gains sur les conditions d'appontage ? A un moment, on pourra de toutes façon trouver intérêt à mettre au point un système d’atterrissage et d’appontage automatique pour des drones, alors autant l'étendre au reste. L'idéal serait de définir un standard commun à tout ce monde là, allant éventuellement jusqu'aux algorithmes de réaction aux imprévus lors des approches finales, et de l'étendre à tout le trafic aérien compatible (équipé et disposant des marges nécessaires en matière de agilité/réactivité, vitesse d'approche et dispositifs d'acquisition de l'environnement). A tout le moins peut-on établir des standards d'échange entre aéronef(s) et piste. il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui le débit et la latence seront améliorés, ce sera nécessaire pour ce que j'appelle les capteurs étendus, mais le F-35 n'en est pas là donc ces caractéristiques ne lui servent pas. Tu m'étonnes un peu quand même : les F-35 sont déjà censés utiliser le MADL pour l'échange de données en inter-patrouille, avec des grosses limites d'ailleurs, mais pour obtenir de la fusion de données provenant des différents zoziaux. Que ça marche bien, c'est une autre histoire (je sais que tu es très sceptique sur la voie qu'ils ont choisie pour la consolidation des pistes), mais tout au moins ont-ils une liaison directionnelle à haut débit qui aurait au moins commencé à fonctionner, alors qu'elle n'est que projetée sur le Rafale. Aurais-je loupé des infos sur un PEA, sur un proto un tant soit peu fonctionnel de l'équivalent ? Et je dis "équivalent", mais les limites affichées du MADL en terme de contraintes d'emploi m'ont toujours parues lourdissimes : appairage exclusif au décollage, pas de ré-appairage en vol, limite à 4 appareils. D'un point de vue tactique, c'est super, super-limitant ; j'imagine que certaines tactiques adverses pourraient être explicitement conçues pour casser appairage en vol et morceler les patrouilles de F-35, pour les diminuer et/ou les forcer à émettre hors MADL... Je souhaite pour les ricains que ces limites soient en fait... de l'intox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : Quand on voit le Rafale en vol à grande distance de profil ... boudiou quelle dérive on ne voit qu'elle ! Il parait qu'elle est transparente aux ondes radar. Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Tu m'étonnes un peu quand même : les F-35 sont déjà censés utiliser le MADL pour l'échange de données en inter-patrouille, avec des grosses limites d'ailleurs, mais pour obtenir de la fusion de données provenant des différents zoziaux. Que ça marche bien, c'est une autre histoire (je sais que tu es très sceptique sur la voie qu'ils ont choisie pour la consolidation des pistes), mais tout au moins ont-ils une liaison directionnelle à haut débit qui aurait au moins commencé à fonctionner, alors qu'elle n'est que projetée sur le Rafale. Aurais-je loupé des infos sur un PEA, sur un proto un tant soit peu fonctionnel de l'équivalent ? Et je dis "équivalent", mais les limites affichées du MADL en terme de contraintes d'emploi m'ont toujours parues lourdissimes : appairage exclusif au décollage, pas de ré-appairage en vol, limite à 4 appareils. D'un point de vue tactique, c'est super, super-limitant ; j'imagine que certaines tactiques adverses pourraient être explicitement conçues pour casser appairage en vol et morceler les patrouilles de F-35, pour les diminuer et/ou les forcer à émettre hors MADL... Je souhaite pour les ricains que ces limites soient en fait... de l'intox. Ils utilisent leur liaison MADL, elle est furtive car directionnelle, elle permet d'augmenter le débit et de diminuer la latence, c'est des qualités en soi mais ils ne l'utilisent pas pour faire des capteurs étendus, alors qu'ils pourraient à condition de faire quelques progrès pour leur logiciel. Donc opérationnellement je ne pense pas que le F-35 ait un avantage sur le Rafale pour l'instant et dans l'avenir je pense que F4 nous permettra de rester au niveau. Modifié le 12 mai 2019 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Vous êtes difficiles je trouve : une revue américaine assez droitière qui n’oublie rien de factuel, et va même un peu au delà en évoquant ce qui ici est tenu pour acquis, mais rarement ailleurs, c’est bien. Quelle bande de râleurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le Mica peut être lancé [...] avant d'engager un autodirecteur infrarouge ou radar AESA pour se rapprocher de la cible On est d'accord que là c'est une boulette du journaliste, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 30 minutes, Delbareth a dit : On est d'accord que là c'est une boulette du journaliste, non ? Eh bien il y a quatre modes de tir pour un MICA Mode 1 : tir longue distance avec liaison avion-missile. Ce mode permet d'obtenir les plus longues portées, en optimisant à chaque instant la trajectoire et le champ de recherche du missile. Mode 2 : tir longue distance sans liaison avion-missile. Ce mode permet à l'avion tireur d'engager plusieurs cibles et de rompre le combat. Mode 3 : tir courte distance avec accrochage de l'autodirecteur en vol. Ce mode est optimisé pour le combat rapproché avec un très fort dépointage et l'utilisation d'un viseur de casque. Capacité LOAL (Lock After Launch) Mode 4 : tir courte distance avec autodirecteur accroché avant le tir. Ce mode classique permet au missile d'être tiré de façon autonome. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Je cite: le missile britannique meteor 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 54 minutes, Picdelamirand-oil a dit : il y a une heure, Delbareth a dit : On est d'accord que là c'est une boulette du journaliste, non ? Eh bien il y a quatre modes de tir pour un MICA Je cite : "The Mica can be launched without initially being locked and guided remotely by a data link on the fighter before engaging either an infrared or AESA radar seeker to close in for the kill" On ne parle pas du tir lui-même, mais de l'accrochage du missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : La seule différence c'est que comme le Rafale n'a pas encore l'équivalent du MADL (il l'aura pour F4) Pour F4 la liaison est dérivée des radios Contact de l'armée de Terre, j'ai rien vu passer qui dise qu'elle sera directionnelle. Modifié le 12 mai 2019 par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo03 Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 29 minutes, Delbareth a dit : Je cite : "The Mica can be launched without initially being locked and guided remotely by a data link on the fighter before engaging either an infrared or AESA radar seeker to close in for the kill" On ne parle pas du tir lui-même, mais de l'accrochage du missile. Un autodirecteur AESA est prévu pour le MICA NG si je ne me trompe pas, peut-être y a-t-il confusion de la part du journaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 44 minutes, Delbareth a dit : Je cite : "The Mica can be launched without initially being locked and guided remotely by a data link on the fighter before engaging either an infrared or AESA radar seeker to close in for the kill" On ne parle pas du tir lui-même, mais de l'accrochage du missile. Ah je n'ai pas fait attention. En fait j'ai tendance à lire ce que j'ai envie de lire il y a 31 minutes, hadriel a dit : Pour F4 la liaison est dérivée des radios Contact de l'armée de Terre, j'ai rien vu passer qui dise qu'elle sera directionnelle. Ça, c'est plutôt une question d'antenne, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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