C’est un message populaire. AkarSarren Posté(e) le 15 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars 2021 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Le 14/03/2021 à 16:58, Banzinou a dit : Could France’s F4 Dassault Rafale Beat Out the F-35 in Europe? https://nationalinterest.org/blog/reboot/could-france’s-f4-dassault-rafale-beat-out-f-35-europe-179853 Au mot près c'est le script de cette vidéo sortie il y a un an environ : https://youtu.be/tkfMBla3zFU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 16 minutes, AkarSarren a dit : C'est marrant comment le fisheye de la gopro rend beaucoup plus hautes les photos qui sont déjà prises hautes ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : Ce que tu dis a du sens mais j'essai de trouver une situation qui valide le point de vue d'até et pic, sachant qu'en mock tu as parfois des scénario ... Salut, j'ai du rater un truc, ces avis sont dispo ou? youtube d'Ate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : et il me semble que sur l'EF, le siège a une limite inférieure à celle de l'avion mais ... Super utile ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 17 minutes, FATac a dit : C'est marrant comment le fisheye de la gopro rend beaucoup plus hautes les photos qui sont déjà prises hautes ... On a notre avion spatial du coup, c’est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 15 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) Citation Le centre d’expertise DGA Essais en vol a réalisé fin janvier 2021 sur le site de Cazaux (Gironde), des essais de compatibilité du viseur de casque* Scorpion de Thales avec l’évacuation en parachute d’un pilote de Rafale. Cette campagne d’essais s’inscrit dans la démarche d’intégration de cet équipement sur le Rafale au standard F4. Les essais de compatibilité évacuation parachute, menés avant les premiers vols sur Rafale, reproduisent toutes les phases de sauvetage et de survie du pilote de Rafale, depuis son éjection de l’avion jusqu’à sa survie en milieu aquatique. Ces essais permettent de valider que le nouvel équipement n’entrave pas la sécurité et les opérations de sauvetage du pilote. Après la réalisation avec succès par DGA Techniques aéronautiques d’une série d’essais au sol, sur matériel et mannequin uniquement, DGA Essais en vol a ainsi mis au point et déroulé une campagne d’essais comprenant : - un essai au harnais suspendu réalisé au sol sur un portique pour vérifier l’impact du viseur de casque sur l’application des procédures lors du vol en parachute après éjection ; - un essai au sol permettant de vérifier la libération du harnais en cas de trainage lors d’un atterrissage par vent fort ; - un saut depuis un hélicoptère H225 réalisé par un parachutiste d’essais entièrement équipé. Pour celui-ci, le parachutiste avait donc revêtu son gilet de combat, son pantalon anti-G et son paquetage de survie, mais également son harnais et son parachute ventral de secours. Ce saut a permis de valider l’ensemble des phases de sauvetage et de survie en contrôlant : Le bon déploiement du parachute principal, La visualisation et la localisation des 2 commandes de manœuvre de la voilure, L’absence de gêne lors des phases d’amerrissage et de trainage, La libération du parachute, Les opérations de survie dans l’eau. Les premiers résultats des essais conduits par DGA Essais en vol montrent que le nouveau viseur de casque se comporte de façon similaire au casque actuellement en service. Initialement développé pour le combattant terrestre, le viseur de casque Scorpion est parfaitement adapté à l’usage sur Rafale. Son écran couleur est utilisable de jour comme de nuit. * Un viseur de casque permet d’afficher des informations nécessaires au pilotage, à la navigation ou à la réalisation de la mission sur la visière de protection oculaire intégrée au casque du pilote. Il lui permet de surveiller son environnement en même temps que des informations fournies par ses instruments de bord, et d’orienter sa tête vers la cible qu'il veut désigner à ses armements. Modifié le 15 mars 2021 par Ponto Combo 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Il y a 3 heures, aviapics a dit : Salut, j'ai du rater un truc, ces avis sont dispo ou? youtube d'Ate? C’est bien une question reponse d’ate, sur une video ...mais alors laquelle, il en a fait plein et surtout il est intervenu sur d’autres chaines youtube ... j’irai pas chercher ... je vous le dis tout de suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : On se cantonne à un Scorpion monoculaire. Pas de "see through" dans le style DAS pour le moment, comme le Topowl sur Tigre et NH90, et surtout le HMDS du F-35. Poids réduit, mais bon. Tout ce temps pour en arriver là alors que ça fait déjà 20 ans qu'on devrait être équipés. Il y a certaines choses que je comprendrai jamais. Même si les américains s'y sont cassé les dents en fournissant de la visualisation via l'EOTS apparemment limité (inférieur au Sniper Gen 1), les futures versions devraient tenir la route. Modifié le 15 mars 2021 par Patrick 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Et on a fait tout ça pour les Qataris et les Indiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 4 minutes, Patrick a dit : On se cantonne à un Scorpion monoculaire. Pas de "see through" dans le style DAS pour le moment, comme sur Tigre et NH90, et surtout F-35. Poids réduit, mais bon. Tout ce temps pour en arriver là alors que ça fait déjà 20 ans qu'on devrait être équipés. Il y a certaines choses que je comprendrai jamais. Même si les américains s'y sont cassé les dents via l'EOTS, les futures versions devraient tenir la route. C'est peut être pragmatique tout simplement. On garde le Hud, la fusion fait son taf, là c'est une aide. Surtout, devant un seul oeil, si ça déconne, tu le fermes. Sur F35, quand ça déconne, surtout en mode atterrissage sur navire, les gars ils ont un mal de crane et ne peuvent rien faire d'autre que de supporter jusqu'à l'atterrissage. Pour quelle plus value ? Je pense que c'est la véritable question à se poser. Que faire d'un viseur/afficheur de casque, quels sont les inconvénients, et pourquoi on part sur ce système et pas un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Et on a fait tout ça pour les Qataris et les Indiens? Il faut croire vu qu'ils ont des Targo II. à l’instant, bubzy a dit : C'est peut être pragmatique tout simplement. On garde le Hud, la fusion fait son taf, là c'est une aide. Surtout, devant un seul oeil, si ça déconne, tu le fermes. Sur F35, quand ça déconne, surtout en mode atterrissage sur navire, les gars ils ont un mal de crane et ne peuvent rien faire d'autre que de supporter jusqu'à l'atterrissage. Pour quelle plus value ? Je pense que c'est la véritable question à se poser. Que faire d'un viseur/afficheur de casque, quels sont les inconvénients, et pourquoi on part sur ce système et pas un autre. Peut-être bien. Et je suis au courant pour les soucis du HMDS Gen III. Mais à ta question "quelle plus value?" je pense que c'est moins ce qu'on en fait aujourd'hui que ce qu'on pourra en faire demain avec une techno déverminée. Il y a clairement énormément de potentiel autour de la réalité augmentée par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 15 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars 2021 Il y a 6 heures, FATac a dit : C'est marrant comment le fisheye de la gopro rend beaucoup plus hautes les photos qui sont déjà prises hautes ... La terre est plate et le fish eye rend le complot de ceux qui disent le contraire crédible ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 14 heures, rendbo a dit : La terre est plate et le fish eye rend le complot de ceux qui disent le contraire crédible ! Mais du coup, ceux qui croient à ce complot sont aussi des poissons en plus d’être des moutons et des pigeons ?! On était déjà des « mougeons », voilà maintenant qu’on va devenir des « mougeons-poiscaille »... on ne va pas s’en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 15 heures, Patrick a dit : On se cantonne à un Scorpion monoculaire. Pas de "see through" dans le style DAS pour le moment, comme le Topowl sur Tigre et NH90, et surtout le HMDS du F-35. Poids réduit, mais bon. Tout ce temps pour en arriver là alors que ça fait déjà 20 ans qu'on devrait être équipés. Il y a certaines choses que je comprendrai jamais. Même si les américains s'y sont cassé les dents en fournissant de la visualisation via l'EOTS apparemment limité (inférieur au Sniper Gen 1), les futures versions devraient tenir la route. Oh mais les pilotes français voulaient du Targo II hein ! Et Dassault était partant puisque déjà qualifié export. Mais bon, ça a gueulé chez Thales... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 16 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 18 heures, Patrick a dit : On se cantonne à un Scorpion monoculaire. Pas de "see through" dans le style DAS pour le moment, comme le Topowl sur Tigre et NH90, et surtout le HMDS du F-35. Poids réduit, mais bon. Tout ce temps pour en arriver là alors que ça fait déjà 20 ans qu'on devrait être équipés. Il y a certaines choses que je comprendrai jamais. Même si les américains s'y sont cassé les dents en fournissant de la visualisation via l'EOTS apparemment limité (inférieur au Sniper Gen 1), les futures versions devraient tenir la route. Oui mais : http://www.opex360.com/2021/03/16/la-direction-generale-de-larmement-teste-le-viseur-de-casque-scorpion-pour-lintegrer-au-rafale-f4/ Le viseur de casque « Scorpion » a déjà été intégré sur les F-16 block 30/32 et les A-10 Warthog de l’US Air Force ainsi que sur les EF-18A espagnols. C’est le « premier dispositif monté sur casque qui combine symbologie couleur et imagerie vidéo pour des missions de jour comme de nuit » et qui « permet notamment de le repérage de cible dans un « environnement portentiellement dégradé, notamment à l’approche de terrains montagneux et désertiques », explique Thales. En outre, reposant sur la technologie innovante de détection de posture hybride opto-inertielle HObIT [Hybrid Optical based Inertial Tracking], le système Scorpion est « totalement interchangeable entre casques et pilotes, ce qui réduit le nombre d’équipements nécessaires sur une flotte, facilite les opérations de maintenance et réduit le coût total du cycle de vie ». Bon ce sont quand même des arguments qui tiennent la route. Reste à savoir si c'est bien le cas et que le TARGO est en retrait sur ces points. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 Voilà ce qui s’en disait en 2012. Premier constat, en 2012 les bons étaient déjà bons : prenez-en de la graine, jeune gens Deuxième constat : on radote Troisième constat, l’art du HS ne s’est pas perdu Dernier constat : les EAU sont encore sur la wish-list, le HMD aussi, et les solutions étaient déjà là à l'époque. Certains posts prémonitoires. Révélation Par contre, rien lu sur l’Allemagne ! C’est pas possible, ´faut que je relise mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 17 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) Lundi 8 mars 2021, la Mise en service opérationnelle (MSO) des avions de combat Rafale F3-R https://theatrum-belli.com/les-rafale-au-standard-f3-r-sont-desormais-operationnels/ Modifié le 17 mars 2021 par Benji10 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 L’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la Marine, et le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont décidé, le lundi 8 mars 2021, la mise en service opérationnelle (MSO) des Rafale F3-R. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 Le 16/03/2021 à 15:38, PolluxDeltaSeven a dit : Oh mais les pilotes français voulaient du Targo II hein ! Et Dassault était partant puisque déjà qualifié export. Mais bon, ça a gueulé chez Thales... On est sûr que le choix est fait ? Ou est ce que la DGA n'est pas en train de faire passer une campagne de test aux deux (voir plus) options que son les Targo et Scorpion ? Avant de présenter ses conclusions/ recommandations ? Le 15/03/2021 à 23:45, bubzy a dit : C'est peut être pragmatique tout simplement. On garde le Hud, la fusion fait son taf, là c'est une aide. Surtout, devant un seul oeil, si ça déconne, tu le fermes. Sur F35, quand ça déconne, surtout en mode atterrissage sur navire, les gars ils ont un mal de crane et ne peuvent rien faire d'autre que de supporter jusqu'à l'atterrissage. Pour quelle plus value ? Je pense que c'est la véritable question à se poser. Que faire d'un viseur/afficheur de casque, quels sont les inconvénients, et pourquoi on part sur ce système et pas un autre. Oui enfin se poser avec un seul œil ouvert c'est quand même assez moyen pour avoir la profondeur et la perspective. On ne le souhaite à aucun pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 19 minutes, LePetitCharles a dit : On est sûr que le choix est fait ? Ou est ce que la DGA n'est pas en train de faire passer une campagne de test aux deux (voir plus) options que son les Targo et Scorpion ? Avant de présenter ses conclusions/ recommandations ? Oui enfin se poser avec un seul œil ouvert c'est quand même assez moyen pour avoir la profondeur et la perspective. On ne le souhaite à aucun pilote Ah ben c'est toujours mieux que d'avoir des fausses informations sur les deux yeux en même temps qui te donnent un tel mal de crâne que ça en affecte la sécurité du vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 Défense: après Photonis, la pépite française Fichou est à vendrehttps://www.challenges.fr. defense-apres-photonis-la-pepite-francaise-fichou-est-a-vendre EXCLUSIF - Après Photonis et le spécialiste des lasers Cilas, c'est au tour du champion de l’optique de précision Fichou d'être mis sur le marché. Ultra-stratégique, la société fournit des éléments pour le Rafale, les satellites militaires et la dissuasion française. […] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) . Modifié le 17 mars 2021 par DrWho erreur lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 14 minutes, Billou a dit : Défense: après Photonis, la pépite française Fichou est à vendrehttps://www.challenges.fr. defense-apres-photonis-la-pepite-francaise-fichou-est-a-vendre EXCLUSIF - Après Photonis et le spécialiste des lasers Cilas, c'est au tour du champion de l’optique de précision Fichou d'être mis sur le marché. Ultra-stratégique, la société fournit des éléments pour le Rafale, les satellites militaires et la dissuasion française. […] Je ne connaissais pas mais c'est intéressant. mais si j'en crois ce que je vois sur BPI. La société se sépare d'une partie de ses activités. Mais pas de tout. Je pense d'après ce que je vois sur société.com qu'elle veut baisser son endettement. CA 4 MF c'est intéressant si on n'a pas peur d'injecter des sous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 3 heures, Billou a dit : Défense: après Photonis, la pépite française Fichou est à vendrehttps://www.challenges.fr. defense-apres-photonis-la-pepite-francaise-fichou-est-a-vendre EXCLUSIF - Après Photonis et le spécialiste des lasers Cilas, c'est au tour du champion de l’optique de précision Fichou d'être mis sur le marché. Ultra-stratégique, la société fournit des éléments pour le Rafale, les satellites militaires et la dissuasion française. […] C'est fichou on y arrivera jamais... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant