Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2021 Share Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 29 minutes, Niafron a dit : Joli, mais pour le Maroc, va falloir enlever les croix de Lorraine sur les ailes et mettre des croissants à la place. SI y a que ça pour leur être agréable, on va s'exécuter fissa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 Une version triréacteurs du Rafale. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 47 minutes, Kiriyama a dit : Une version triréacteurs du Rafale. Moi j'en vois cinq. J'suis bigleux ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Moi j'en vois cinq. J'suis bigleux ? Non, t'es cingleux ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 13 minutes, DEFA550 a dit : Moi j'en vois cinq. J'suis bigleux ? Tu vois 3 moteurs, mais 5 entrées d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : Tu vois 3 moteurs, mais 5 entrées d'air Trois moteurs, ou juste deux ? Modifié le 4 septembre 2021 par Kelkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 4 septembre 2021 Share Posté(e) le 4 septembre 2021 Il y a 9 heures, Kelkin a dit : Trois moteurs, ou juste deux ? À ce compte-là, en effet… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) La Grèce confirme la commande de six avions Rafale supplémentaires http://www.opex360.com/2021/09/12/la-grece-confirme-la-commande-de-six-avions-rafale-supplementaires/ 3eme client a repasser commande. Une bonne référence. Modifié le 13 septembre 2021 par Bon Plan 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 13 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 45 minutes, Bon Plan a dit : 3eme client a repasser commande. Une bonne référence. Mais non, t'as pas compris. Ils s'aperçoivent seulement qu'il n'est pas si bon que ça et qu'il en faut plus pour faire ce qui était prévu. (Je m'entraine pour devenir fanboy de F-35, mais c'est trop dur avec autant de neurones en bon état) 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Ils s'aperçoivent seulement qu'il n'est pas si bon que ça et qu'il en faut plus pour faire ce qui était prévu Ou qu'il vaut mieux acheter des avions de combat en France ... que des "Bâteaux de Guerre" ... Ce qui voudrait dire Exit "Naval Group" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a une heure, Bechar06 a dit : Ou qu'il vaut mieux acheter des avions de combat en France ... que des "Bâteaux de Guerre" ... Ce qui voudrait dire Exit "Naval Group" ? Non il y a plusieurs explications cumulatives. le format de 24 est plus logique pour l’armee grec. ils ont peur que les chaines de dassault soit vite saturer et prennent les devants. le rapport de force numerique est toujours en faveur de la turquie et les defenses anti aerienne rendrait les bases turcs trop complexe et trop longue a attaquer enfin, les grecs comprennent que le mirage 2000 sera pas eternel. Ils vont les remplacer par du rafale. La question c’etait l’etallement de la commande. Les 6 avions supplementaires est une « vieille histoire » des que le contrat a ete signé m, des militiaires, politiques et journalistes ont lancé le sujet. Pour moi ca ne dire rien, ni sur les fregates ni sur le choix du fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 17 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Branle-bas! Découverte dans une vidéo de Air et Couscous lors de l'interview par Xavier Tytelman d'une ancienne ingénieure du CNES qui y a travaillé 25 ans, d'une nouvelle formule aérodynamique de Rafale, sans canards, et avec des ailes de Mirage 2000/4000 et des entrées d'air sans piège à couche limite! C'est également tout à fait représentatif de ce que pourrait être une cellule LO pour le Rafale! Projet envisagé dans le cadre du programme MLA / Aldébaran aux alentours de 2005-2006.@Picdelamirand-oil, @Kovy, @DEFA550, @TMor, @Jarod, @herciv, @Ponto Combo, @SLT, @capmat, @PolluxDeltaSeven, @P4, @Deltafan, @wagdoox, @hadriel, @Kerloas, @Zalmox, @Alexis, @MIC_A, @ftami, @Boule75 (et j'en oublie forcément, edit: @MoX) Oui je suis tout guilleret à cause d'une simple maquette en plastique (des origines anglaises sûrement) mais c'est du lourd! Cet engin aux lignes plus racées me rappelle ce que tu nous avait rapporté, Pic', à propos de la formule aérodynamique du Rafale apte à "voler à mach 2.5, mais il aurait fallu construire l'avion en acier pour ça". Serait-on devant une solution répondant à ce genre de problèmes afin de limiter au maximum la traînée induite par le lanceur trimaran MLA encore plus encombrant que 3 bidons de 2000L? À voir à partir de 17:23: Egalement posté dans ce sujet: Modifié le 17 septembre 2021 par Patrick 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 28 minutes, Patrick a dit : Serait-on devant une solution répondant à ce genre de problèmes afin de limiter au maximum la traînée induite par le lanceur trimaran MLA encore plus encombrant que 3 bidons de 2000L? J’aurais plutot tendance a y voir une « fusion » du raf et ef vu que le projet etait europeen. en tout cas merci pour la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 18 minutes, wagdoox a dit : J’aurais plutot tendance a y voir une « fusion » du raf et ef vu que le projet etait europeen. en tout cas merci pour la video Justement c'est tout aussi intéressant dans ce cas. Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000... Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 1 hour ago, Patrick said: aux alentours de 2005-2006 Purée, je passais mon bac là (ça va faire tout bizarre à certains ) 13 minutes ago, Patrick said: Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000... Ah oui, pour moi ça me semble très clair. (Bon, je ne suis pas un pro, j'ai même toujours eu du mal avec la Mécaflux et l'aérodynamique, mais la géométrie, j'ai encore des bases ) J'ai comme l'impression qu'un certain bureau d'étude a bien planché sur ce genre de sujet à l'époque... 14 minutes ago, Patrick said: Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça. Pour le coup, je te fais confiance, mais au vu du projet, ça me parait logique oui (après, ça reste une maquette, on ne sait pas à quel état d'avancement le projet était, et si cette maquette est représentative d'un véritable projet ou juste d'une vue d'artiste... Mais oui, c'est troublant pour le coup, et y'a pas à dire, quelle belles lignes il a quand même...) 1 hour ago, Patrick said: aux alentours de 2005-2006 Purée, je passais mon bac là (ça va faire tout bizarre à certains ) 13 minutes ago, Patrick said: Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000... Ah oui, pour moi ça me semble très clair. (Bon, je ne suis pas un pro, j'ai même toujours eu du mal avec la Mécaflux et l'aérodynamique, mais la géométrie, j'ai encore des bases ) J'ai comme l'impression qu'un certain bureau d'étude a bien planché sur ce genre de sujet à l'époque... 14 minutes ago, Patrick said: Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça. Pour le coup, je te fais confiance, mais au vu du projet, ça me parait logique oui (après, ça reste une maquette, on ne sait pas à quel état d'avancement le projet était, et si cette maquette est représentative d'un véritable projet ou juste d'une vue d'artiste... Mais oui, c'est troublant pour le coup, et y'a pas à dire, quelle belles lignes il a quand même...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Moi je pense simplement que la maquette du Rafale est stylisée... 1 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 30 minutes, Patrick a dit : Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça. Perso je ne les vois pas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Dans cette vidéos postée il y a un moment, le Rafale lanceur avait ses canards... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Dans cette vidéos postée il y a un moment, le Rafale lanceur avait ses canards... Il parlent d'un Rafale tout à fait classique, un Rafale M (là je ne vois pas pourquoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il parlent d'un Rafale tout à fait classique, un Rafale M (là je ne vois pas pourquoi). Ce ne serait pas une question de garde au sol??? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 5 heures, Patrick a dit : @Picdelamirand-oil, @Kovy, @DEFA550, @TMor, @Jarod, @herciv, @Ponto Combo, @SLT, @capmat, @PolluxDeltaSeven, @P4, @Deltafan, @wagdoox, @hadriel, @Kerloas, @Zalmox, @Alexis, @MIC_A, @ftami, @Boule75 (et j'en oublie forcément) Je suis pas dans la short-list Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Moi je pense simplement que la maquette du Rafale est stylisée... Oui, à l'époque il n'avait probablement pas le budget pour se payer des maquettes indiennes ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 4 heures, wagdoox a dit : Perso je ne les vois pas Pas de pièges à couche limite, pas d'entrées d'air secondaires entre fuselage et manche à air. Ce sont des entrées d'air Divertless Supersonic Inlets. Le "bump" qui émule des souris est en partie présent en bas de l'entrée d'air, pas en haut contrairement à la plupart des avions qui en sont dotés (F-35, J-20, FC-31...) Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Moi je pense simplement que la maquette du Rafale est stylisée... Pourquoi styliser un Rafale quand il existe des tonnes de petites maquettes de ce genre qu'on voit dans les salons ou en décoration sur des bureaux sur lesquels il suffirait d'ajouter une charge aux formes vaguement représentative du MLA? Là c'est vraiment une nouvelle formule. Alors à la rigueur c'est une représentation artistique d'une solution européenne, sauf qu'elle n'a aucune caractéristique d'Eurofighter non plus, qui était le second appareil envisagé pour les tests. J'aimerais bien en savoir plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 7 minutes, Patrick a dit : Pas de pièges à couche limite, pas d'entrées d'air secondaires entre fuselage et manche à air. Ce sont des entrées d'air Divertless Supersonic Inlets. Le "bump" qui émule des souris est en partie présent en bas de l'entrée d'air, pas en haut contrairement à la plupart des avions qui en sont dotés (F-35, J-20, FC-31...) Mouai… ou alors ca reste une version grossomerdo du rafale en plastiaue les DSI ont une forme particuliere que je ne retrouve pas. L’amour rend aveugle, c’est beau? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 12 minutes, wagdoox a dit : Mouai… ou alors ca reste une version grossomerdo du rafale en plastiaue les DSI ont une forme particuliere que je ne retrouve pas. L’amour rend aveugle, c’est beau? Je pense aussi .... On ne développe pas un avion pour 3 lancements par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 9 minutes, clem200 a dit : Je pense aussi .... On ne développe pas un avion pour 3 lancements par an J’irai plus loin la vitesse c’est le boulot de booster, celui de l’avion c’est de passer l’altitude ou la densite de l’air est la plus problematique pour une fusee. Donc aucun besoin d’aller a mach 2.5. certes ca aiderait toujours mais c’est plutot margianal vis a vis de vitesse neccesaire pour une mise en orbite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés