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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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  • 2 weeks later...

La Grèce confirme la commande de six avions Rafale supplémentaires

http://www.opex360.com/2021/09/12/la-grece-confirme-la-commande-de-six-avions-rafale-supplementaires/

 

3eme client a repasser commande.  Une bonne référence.

Modifié par Bon Plan
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il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Ils s'aperçoivent seulement qu'il n'est pas si bon que ça et qu'il en faut plus pour faire ce qui était prévu

Ou qu'il vaut mieux acheter des avions de combat en France ... que des "Bâteaux de Guerre" ... Ce qui voudrait dire  Exit "Naval Group"  ?

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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Ou qu'il vaut mieux acheter des avions de combat en France ... que des "Bâteaux de Guerre" ... Ce qui voudrait dire  Exit "Naval Group"  ?

Non il y a plusieurs explications cumulatives. 
 

le format de 24 est plus logique pour l’armee grec.

ils ont peur que les chaines de dassault soit vite saturer et prennent les devants. 
 

le rapport de force numerique est toujours en faveur de la turquie et les defenses anti aerienne rendrait les bases turcs trop complexe et trop longue a attaquer  

enfin, les grecs comprennent que le mirage 2000 sera pas eternel. Ils vont les remplacer par du rafale. La question c’etait l’etallement de la commande. 
 

Les 6 avions supplementaires est une « vieille histoire » des que le contrat a ete signé m, des militiaires, politiques et journalistes ont lancé le sujet. Pour moi ca ne dire rien, ni sur les fregates ni sur le choix du fournisseur  

 

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il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Serait-on devant une solution répondant à ce genre de problèmes afin de limiter au maximum la traînée induite par le lanceur trimaran MLA encore plus encombrant que 3 bidons de 2000L?

J’aurais plutot tendance a y voir une « fusion » du raf et ef vu que le projet etait europeen. 
en tout cas merci pour la video 

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il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

J’aurais plutot tendance a y voir une « fusion » du raf et ef vu que le projet etait europeen. 
en tout cas merci pour la video 

Justement c'est tout aussi intéressant dans ce cas. Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000...

Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça.

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1 hour ago, Patrick said:

aux alentours de 2005-2006

Purée, je passais mon bac là :bloblaugh:
(ça va faire tout bizarre à certains :wink:)

13 minutes ago, Patrick said:

Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000...

Ah oui, pour moi ça me semble très clair. (Bon, je ne suis pas un pro, j'ai même toujours eu du mal avec la Mécaflux et l'aérodynamique, mais la géométrie, j'ai encore des bases :biggrin:)
J'ai comme l'impression qu'un certain bureau d'étude a bien planché sur ce genre de sujet à l'époque...

 

14 minutes ago, Patrick said:

Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça.

Pour le coup, je te fais confiance, mais au vu du projet, ça me parait logique oui (après, ça reste une maquette, on ne sait pas à quel état d'avancement le projet était, et si cette maquette est représentative d'un véritable projet ou juste d'une vue d'artiste... Mais oui, c'est troublant pour le coup, et y'a pas à dire, quelle belles lignes il a quand même...)

1 hour ago, Patrick said:

aux alentours de 2005-2006

Purée, je passais mon bac là :bloblaugh:
(ça va faire tout bizarre à certains :wink:)

13 minutes ago, Patrick said:

Mais ça n'enlève rien au fait que l'avion soit très probablement issu d'une étude Dassault. Les formes ne mentent pas. Dérive proche de celle du Mirage III, ailes de Mirage 2000/4000...

Ah oui, pour moi ça me semble très clair. (Bon, je ne suis pas un pro, j'ai même toujours eu du mal avec la Mécaflux et l'aérodynamique, mais la géométrie, j'ai encore des bases :biggrin:)
J'ai comme l'impression qu'un certain bureau d'étude a bien planché sur ce genre de sujet à l'époque...

 

14 minutes ago, Patrick said:

Et surtout des entrées d'air DSI sur Rafale!!! C'est la première fois qu'on voit ça.

Pour le coup, je te fais confiance, mais au vu du projet, ça me parait logique oui (après, ça reste une maquette, on ne sait pas à quel état d'avancement le projet était, et si cette maquette est représentative d'un véritable projet ou juste d'une vue d'artiste... Mais oui, c'est troublant pour le coup, et y'a pas à dire, quelle belles lignes il a quand même...)

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Je suis pas dans la short-list 

:pleurec:

 

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense simplement que la maquette du Rafale est stylisée...

Oui, à l'époque il n'avait probablement pas le budget pour se payer des maquettes indiennes ... :combatc:

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Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Perso je ne les vois pas

Pas de pièges à couche limite, pas d'entrées d'air secondaires entre fuselage et manche à air. Ce sont des entrées d'air Divertless Supersonic Inlets. Le "bump" qui émule des souris est en partie présent en bas de l'entrée d'air, pas en haut contrairement à la plupart des avions qui en sont dotés (F-35, J-20, FC-31...)

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense simplement que la maquette du Rafale est stylisée...

Pourquoi styliser un Rafale quand il existe des tonnes de petites maquettes de ce genre qu'on voit dans les salons ou en décoration sur des bureaux sur lesquels il suffirait d'ajouter une charge aux formes vaguement représentative du MLA?

Là c'est vraiment une nouvelle formule. Alors à la rigueur c'est une représentation artistique d'une solution européenne, sauf qu'elle n'a aucune caractéristique d'Eurofighter non plus, qui était le second appareil envisagé pour les tests.

J'aimerais bien en savoir plus.

desire-to-know-more-intensifies-19600691

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il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Pas de pièges à couche limite, pas d'entrées d'air secondaires entre fuselage et manche à air. Ce sont des entrées d'air Divertless Supersonic Inlets. Le "bump" qui émule des souris est en partie présent en bas de l'entrée d'air, pas en haut contrairement à la plupart des avions qui en sont dotés (F-35, J-20, FC-31...)

Mouai… ou alors ca reste une version grossomerdo du rafale en plastiaue les DSI ont une forme particuliere que je ne retrouve pas. 
L’amour rend aveugle, c’est beau?

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il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Mouai… ou alors ca reste une version grossomerdo du rafale en plastiaue les DSI ont une forme particuliere que je ne retrouve pas. 
L’amour rend aveugle, c’est beau?

Je pense aussi .... On ne développe pas un avion pour 3 lancements par an

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il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Je pense aussi .... On ne développe pas un avion pour 3 lancements par an

J’irai plus loin la vitesse c’est le boulot de booster, celui de l’avion c’est de passer l’altitude ou la densite de l’air est la plus problematique pour une fusee. Donc aucun besoin d’aller a mach 2.5. 
certes ca aiderait toujours mais c’est plutot margianal vis a vis de vitesse neccesaire pour une mise en orbite 

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