Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Mais ce que l’article dit c’est que la relative non inclusion de la filière Rafale hors de France limite les capacités de production

Je ne vois pas le rapport entre la localisation de la production et la capacité à l'augmenter rapidement. (C'est général comme remarque)

• Upvote (+1) 2

Le 03/10/2023 à 17:27, Ronfly a dit :

La configuration double delta est conception très robuste et permet un potentiel important.

Surement, mais les calculs sont faits avec une durée de vie cible.  Si l'aile delta est intrinséquement solide, ca permet surtout de l'allèger pour tenir cet objectif de vie cible (par rapport à une aile en flèche qui est plutôt mince et peu profonde).

Je pense que ce sont surtout les méthodes de dimensionnement de Dassault qui offrent une marge peut être supérieure aux autres constructeurs, et qui est unanimement appréciée sur avions d'armes et avions Falcon.

Le 04/10/2023 à 19:27, prof.566 a dit :

Moi je ne trouve pas l'article si méchant que ca. Il soulève un point exact : au vu de la géopolitique, la France reste un des seuls acteurs permettant de diversifier ses sources d'armements. Mais seulement si elle arrive à suivre.

Et a exporter !

Le 05/10/2023 à 12:39, bubzy a dit :

je vois pas où est le problème avec la livraison des Rafale. La chaîne est flexible. Aucun client ne reçoit son premier avion avant une période de 3 ans, sauf aménagement spécifique. 

Les Egyptiens ont eu leurs premiers en qcq mois.

Et d'une manière générale je pense que nos forces aériennes sont bien misent à contribution pour absorber les coups de yoyo (idem avec les FDI et la Gréce, ou une FREMM en Egypte encore). Mais c'est le jeu et je trouve ca bien.

il y a 9 minutes, R force a dit :

Et d'une manière générale je pense que nos forces aériennes sont bien misent à contribution pour absorber les coups de yoyo (idem avec les FDI et la Gréce, ou une FREMM en Egypte encore). Mais c'est le jeu et je trouve ca bien.

C'est pour cela qu'il précisait "sauf aménagement spécifique ".

Pareil pour la Grèce quelques mois.

Il y a 6 heures, R force a dit :

C'était des avions Français transformer en avion Egypte. Donc c'est un peu biaisé de compter une première livraison en mois.

Maintenant ça ne risque plus d'arriver.

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, JulietBravo a dit :

La rédaction du communiqué ne laisse pas clairement apparaître que les 13 avions pour l'Armée de l'Air sont attendus avant fin 2023...

C’est écrit dans le PLF 2023, 13 Rafales en 2023, 8 à mont de Marsan et 5 à Saint Dizier.
Il y a aussi les 13 mirage 2000D pour Nancy et des PC21.

Il y a 13 Rafales inscrits dans le PLF 2024 ce qui en laisse 14 pour 2025 c’est ça ?

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1

Le 06/10/2023 à 22:22, Jarod a dit :

Maintenant ça ne risque plus d'arriver.

La MN risque de se voir privé (transitoirement?) de 4 Rafale pour l'Inde selon certaines news.

Et puis si c'est pour garantir d'autres contrat, moi ca ne me dérange pas qu'on tape un peu dans les créneaux français, même s'il faut savoir ne pas aller trop loin.

Si la "chaîne"  ou plutôt la supply chain spécifique au M  est relancée / réactivée par le contrat indien: ce sera plus facile le moment bien venu de commander de nouveaux M    N pour la MN 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Jarod a dit :

Non c'est complètement faux.

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

il y a une heure, Jarod a dit :

Aucun intérêt d'avoir des Rafale M en avance. Pourquoi faire ?

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

il y a une heure, ARPA a dit :

Ok, si tu le dis, on te fait confiance.

Euh... argumentation bidon. Tu aurais mieux fait de te limiter à un seul mot.

Pour répondre à ta question, avoir des Rafale en avance permet d'avoir les premiers Retex et une mise en service opérationnelle beaucoup plus tôt. Et 4 Rafale M, cela pourrait déjà représenter une capacité opérationnelle non négligeable pour la marine indienne.

Si tu demandes des avions en avance, c'est pour te former. Or te former sur des avions monoplaces, c'est pas possible. Pour ça ils ont prévu autre chose.

Modifié par Jarod
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1